[nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Salut !
J'ai retrouvé 4 enjoliveurs Brisbane pour 50€, comme neufs et même modèle que les précédents.
Maintenant je vais les sécuriser avec des colliers de serrage transparents discrets. Ça obligera à avoir une pince coupante sous la main pour les enlever
J'ai retrouvé 4 enjoliveurs Brisbane pour 50€, comme neufs et même modèle que les précédents.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Toujours aussi belle
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Et avec le soleil en plus
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xid69 - Flood Addict
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
xid69 a écrit:Et avec le soleil en plus
Il faut en profiter, ça ne va pas durer
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous,
La voiture a 83 200km, RAS.
Le supports de la ligne d’échappement ont été remis à neufs (viewtopic.php?f=36&t=27643&start=90#p1776546).
Avec l'arrivée des températures et conditions météo hivernales, la 207 a revêtit ses patte d'ours des neiges , c'est à dire ses belles jantes Canberra 16" et leurs pneus hiver (M+S 3PMSF) Michelin Alpin A4
La révision constructeur biennale aura lieu mi-décembre à la concession du coin.
J'en profite pour remettre des photos de la 207 dans sa configuration hiver (des années précédentes mais toujours d'actualité) qui ont disparu avec hosting pics.
Pose face au Mont Blanc, lors d'une de mes escapades Nord-Savoyardes
A+
La voiture a 83 200km, RAS.
Le supports de la ligne d’échappement ont été remis à neufs (viewtopic.php?f=36&t=27643&start=90#p1776546).
Avec l'arrivée des températures et conditions météo hivernales, la 207 a revêtit ses patte d'ours des neiges , c'est à dire ses belles jantes Canberra 16" et leurs pneus hiver (M+S 3PMSF) Michelin Alpin A4
La révision constructeur biennale aura lieu mi-décembre à la concession du coin.
J'en profite pour remettre des photos de la 207 dans sa configuration hiver (des années précédentes mais toujours d'actualité) qui ont disparu avec hosting pics.
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
je continue la discussion sur 308 GT Line ici afin de ne pas pourrir la page de caclem !
En effet, le moteur Puretech est vraiment bien,
les 130 ch suffisent la plupart du temps.
Niveau reprise : en 4e et 5e elle reprend très bien.
et je suppose que le chassis de la 308 doit être sympa à conduire
Niveau couleur : oui on a bcp de blanche.
le gris artense est très joli perso.
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fredg63 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Yes chacun sur sa page
Tu as une idée de la conso à 130 en 6ème ?
Tu la nourris avec quel carburant ?
A+
Tu as une idée de la conso à 130 en 6ème ?
Tu la nourris avec quel carburant ?
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Alors la conso moyenne est de 6 L.
ce qui est très bien pour un moteur essence de 130 ch.
Par contre en 6e sur autoroute je ne sais pas trop ...
je teste ça dès que je reprend l'A71.
carburant :
SP95 principalement.
parfois du E10
et parfois du SP98 (mais vu le prix 1,60€/litre)
le gars de l'atelier Citroën me disait de changer de temps en temps de carburant pour qu'elle ne s'habitue pas à un seul carburant ...
après je ne suis pas un spécialiste des moteurs donc je n'ai pas trop d'avis.
Mais de temps en temps : faire un plein de SP98 doit faire du bien au moteur.
Avant j'avais une 207 HDi 90ch, j'ai bcp roulé avec du gazole Excellium Total afin de préserver le moteur.
Je ne sais pas si j'ai eu raison mais la 207 n'a jamais été en panne en 155 000 km !
ce qui est très bien pour un moteur essence de 130 ch.
Par contre en 6e sur autoroute je ne sais pas trop ...
je teste ça dès que je reprend l'A71.
carburant :
SP95 principalement.
parfois du E10
et parfois du SP98 (mais vu le prix 1,60€/litre)
le gars de l'atelier Citroën me disait de changer de temps en temps de carburant pour qu'elle ne s'habitue pas à un seul carburant ...
après je ne suis pas un spécialiste des moteurs donc je n'ai pas trop d'avis.
Mais de temps en temps : faire un plein de SP98 doit faire du bien au moteur.
Avant j'avais une 207 HDi 90ch, j'ai bcp roulé avec du gazole Excellium Total afin de préserver le moteur.
Je ne sais pas si j'ai eu raison mais la 207 n'a jamais été en panne en 155 000 km !
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fredg63 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ok ça marche, merci pour ton retour. Effectivement le 98 Excelium ça fait du bien de temps en temps. Sur les 1.4 vti, et 1.6 vti et THP c'est même vivement recommandé. Ils supportent le 95, le 98 mais le 95-E10 c'est pas top
Ta conso est plus que raisonnable. Tu fais quel type de trajet avec principalement ?
Je ne m'attendrais pas à consommer mois avec un puretech que sur mon vti 1.4 qui consomme 6.5l/100 à 130km/h sur l'autoroute mais c'est sûr que l'agrément doit être au rendez vous à conso égale et le gabarit de la voiture n'est pas le même.
Je vais continuer à me renseigner tranquillement sur la 308 et ce moteur avant de prendre une décision d'ici la mi 2019 quand ma bleue approchera les 100 000km Peut-être qu'un essai routier de l'auto accélérera les chose
A+
Ta conso est plus que raisonnable. Tu fais quel type de trajet avec principalement ?
Je ne m'attendrais pas à consommer mois avec un puretech que sur mon vti 1.4 qui consomme 6.5l/100 à 130km/h sur l'autoroute mais c'est sûr que l'agrément doit être au rendez vous à conso égale et le gabarit de la voiture n'est pas le même.
Je vais continuer à me renseigner tranquillement sur la 308 et ce moteur avant de prendre une décision d'ici la mi 2019 quand ma bleue approchera les 100 000km Peut-être qu'un essai routier de l'auto accélérera les chose
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nilk - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
moi mon vti et mon thp supportent pas le 95 tout court, que du 98
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Ah bon. Comment tu le vois?
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
95 et 98 t'as pas de différence juste une explosion plus tardive sur 98. Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
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Mon actuelle : BMW série 1/F20/114i - 102cv -> Stage 1 - 224cv
Mon ancienne : Ma 207 1.6 VTI Sport Pack
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Eraaz - Petit Félin
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?
bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
naunaud84820 a écrit:brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?
bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^
Comme j'ai dis plus haut c'est dans la tête ...
Si tu perds des chevaux ça va être 2 ou 3, donc a part avoir un banc de puissance dans ta tête impossible que tu le remarque.
Pour 175cv, aucun changement perceptible, a part démarrage a froid à la limite en effet.
On recommande du 98 sur des gros moteur genre AMG, M, etc ...
Pour le reste c'est de la bran....
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Eraaz - Petit Félin
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Eraaz a écrit:naunaud84820 a écrit:brian o connor a écrit:Ah bon. Comment tu le vois?
bah le moteur peclotte il a pas toute sa puissance, et ya comme des trous d'accelleration a froid ^^
Comme j'ai dis plus haut c'est dans la tête ...
Si tu perds des chevaux ça va être 2 ou 3, donc a part avoir un banc de puissance dans ta tête impossible que tu le remarque.
Pour 175cv, aucun changement perceptible, a part démarrage a froid à la limite en effet.
On recommande du 98 sur des gros moteur genre AMG, M, etc ...
Pour le reste c'est de la bran....
je te parle pas de perte de 1cv ou 2... Je te parle du moteur qui tourne carré à froid ^^ il ne supporte pas le 95
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
C'est peut-être l'altitude en Haute Savoie
Les vti sont faits pour tourner aussi bien au 95 qu'au 98. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le THP. Sur la mienne il m'arrive occasionnelement de mettre du 95 de supermarché et ça tourne parfaitement. Celle de xid carbure principalement au 95 sans soucis il me semble.
Les vti sont faits pour tourner aussi bien au 95 qu'au 98. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le THP. Sur la mienne il m'arrive occasionnelement de mettre du 95 de supermarché et ça tourne parfaitement. Celle de xid carbure principalement au 95 sans soucis il me semble.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Eraaz a écrit:Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.
Le E10 n'était pas encore sorti quand les VTI étaient en développement, donc pas forcement prévu pour le E10
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
caclem a écrit:Eraaz a écrit:Les moteurs des 207 ont été conçus pour être compatible avec du E10.
Donc clairement entre du 95 basique et du 98, la seule différence qu'il peut y avoir c'est la conso, le reste c'est dans la tête.
Ça ne m’empêche pas de mettre également que du 98.
Le E10 n'était pas encore sorti quand les VTI étaient en développement, donc pas forcement prévu pour le E10
Sur ma 207 qui était de 2007 j'avais dans la trappe a essence, l’autocollant qui disait compatible E10.
MAis oui j'ai regardé le E10 est sorti en 2009 apparemment, bizarre bizarre
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Dans ce cas, il faut trouver du SP 95 mais c'est assez rare je trouve.
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fredg63 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Oui, il y a que une station a coté de chez moi qui en fait
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Eraaz - Petit Félin
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
assez rare, là où j'habite j'en trouve à tous les coins de rue. c'est le E85 par contre qui est rare dans ce département; mon ancien dpt lui je le voyais plus facilement.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
En ile de France on en trouve facilement, mais uniquement aux stations de super marché (carrefour, leclerc etc). Il y avait une pompe à côté de mon ancien boulot, du coup j'en mettais régulièrement. Maintenant que je bosse ailleurs ce n'est pas forcément sur la route quand la réserve s'allume alors je finis le plus souvent chez total access avec du SP98 excellium. Le détour à faire rattrape en partie l'économie réalisée sur la différence de prix entre les deux carburants.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Aujourd'hui j'ai vu du 95E10 ou E10 à 1,40 € à Leclerc.
Carburant à prix coûtant !
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fredg63 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
et moi j'ai vu la cohue au leclerc près de chez moi ce soir. le plein demain matin très tot je pense, il y aura personne. perso pas de 10 pour moi. du 98 à 98% des pleins
- brian o connor
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Au fait pour info la voiture est passée chez Peugeot pour sa révision constructeur biennale la semaine dernière, à 83500km soit après environ 15 000km et presque 2 ans.
Opérations effectuées selon les préconisations du constructeur :
- vidange 5w30
- liquide de frein
- test de PH du liquide de refroidissement
- dépoussiérage des tambours (par erreur, car non demandé, donc non facturé )
- filtre habitacle
C'est reparti !
Prochaine étape le CT en février, avec normalement aucun travaux à faire dessus, l’échappement ayant été rénové.
Par ce temps froid, j'apprécie la régulation de la température, je trouve le système bien réglé. Au démarrage il envoie l'air vers les pieds et le pare brise pour éviter d'avoir l'air frais en pleine tête et dès que la température monte (assez rapidement), il transfert une partie du flux sur les aérateurs de la planche de bord. , sans avoir la sensation d'étouffer dès que ça se met à chauffer comme j'ai pu le constater sur d'autres voitures.
A+
Opérations effectuées selon les préconisations du constructeur :
- vidange 5w30
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- dépoussiérage des tambours (par erreur, car non demandé, donc non facturé )
- filtre habitacle
C'est reparti !
Prochaine étape le CT en février, avec normalement aucun travaux à faire dessus, l’échappement ayant été rénové.
Par ce temps froid, j'apprécie la régulation de la température, je trouve le système bien réglé. Au démarrage il envoie l'air vers les pieds et le pare brise pour éviter d'avoir l'air frais en pleine tête et dès que la température monte (assez rapidement), il transfert une partie du flux sur les aérateurs de la planche de bord. , sans avoir la sensation d'étouffer dès que ça se met à chauffer comme j'ai pu le constater sur d'autres voitures.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
brian o connor a écrit:et moi j'ai vu la cohue au leclerc près de chez moi ce soir. le plein demain matin très tot je pense, il y aura personne. perso pas de 10 pour moi. du 98 à 98% des pleins
En effet, sur un moteur VTi 95 ou 120 ch il faut mettre du SP 95 ou SP 98 et SURTOUT PAS de E10.
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fredg63 - Lionceau
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Bonjour à tous
En cette fin d'année, j'ai pris un peu d'avance sur noël.
L'aventure 207 va laisser place à l'aventure.... 308 !
J'ai signé pour une superbe 308 II finition Féline avec le 1.2 Puretech 130cv de fin 2015, 22 000km au compteur. Elle a une jolie couleur gris Moka et est quasi toutes options, avec cuir Nappa noir. Pas de pack Dénon, je suis pas un fana de sono et ça permet d'avoir la roue de secours.
J'ai privilégié cette finition face aux GT Line notamment pour le toit vitré panoramique, et le look plus discret de la voiture.
Le moteur m'a vraiment bluffé lors de l'essai.
La 207 va rester dans la famille est sera entretenue avec le plus grand soin.
Je vais continuer à venir régulièrement sur le forum et je vous présenterai ma nouvelle auto, livraison la semaine prochaine
Quelques photos prises au garage :
A+
En cette fin d'année, j'ai pris un peu d'avance sur noël.
L'aventure 207 va laisser place à l'aventure.... 308 !
J'ai signé pour une superbe 308 II finition Féline avec le 1.2 Puretech 130cv de fin 2015, 22 000km au compteur. Elle a une jolie couleur gris Moka et est quasi toutes options, avec cuir Nappa noir. Pas de pack Dénon, je suis pas un fana de sono et ça permet d'avoir la roue de secours.
J'ai privilégié cette finition face aux GT Line notamment pour le toit vitré panoramique, et le look plus discret de la voiture.
Le moteur m'a vraiment bluffé lors de l'essai.
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Une valeur sure en Féline !
Lui manque juste la calandre qui va bien
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Re: [nilk] 207 premium bleu inari 1.4VTI
Et oui, difficile de cocher toutes les cases Mais celle là en repli quand même pas mal et je l'ai trouvée à 20km de chez moi
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nilk - Lionceau
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