[SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

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[SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 14 Juillet 2015, 17:48

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté dans la section nouveaux membres mais on m'a dit qu'il fallait que je passe par là :D

Alors ça y'est , j'ai pris possession de ma 207 Féline 120 VTI, couleur gris clair en BVA4 de 2008 en 5 portes. En termes d'options, rien de plus à dire mis à part qu'on retrouve celles de la Féline. le becquet de la RC est également présent. Je suis assez surpris par la qualité des matériaux, étant habitué aux voitures allemandes, c'est vrai que c'est plutôt pas mal, surtout quand on a des éléments carbone dans l'habitacle. Globalement, la voiture est super propre, aucun poc ou rayure pour une voiture de 2008 c'est déjà ça (voir photos ci dessous).

En terme de moteur, je l'avais déjà essayé et l'ai trouvé un peu poussif par moment, surtout en boite auto, mais ça reste quand même agréable à conduire. Il est vrai qu'il faut aller chercher la puissance dans les tours (suis plutôt habitué au turbo). la boite auto, bien qu'ancienne, est agréable au quotidien pour nous parisiens :d. et je trouve qu'elle se marie bien avec le moteur, par contre niveau conso moi qui fait bcp de ville, ça dépote: 10.5L en moyenne (ok clim à fond au vu de ces derniers jours)..sur autoroute, on est plus à 7.8-8L de moyenne (régime moyen de 4000tours, ça doit consommer).

Maintenant plusieurs choses, j'ai lu que les VTI consomment de l'huile, moi j'ai l'impression depuis 1200/1300 bornes qu'elle en consomme. Alors effectivement, je ne savais pas qu'elle était le niveau de la jauge à la base mais mon acheteur avait fait vérifier la voiture par peugeot avant la vente et la je suis à 1/3 voir 1/4 de la jauge. Je n'ai pas de fumée ni rien sauf quelques heures après l'achat, j'ai eu une petite fumée blanche qui s'est dissipé très vite (comme lorsque la voiture était froide en hiver mais là, elle était chaude et en été et à l'arrêt). je venais de la décrasser sur l'autoroute le proprio avait fait que de la ville pendant quelques milliers de KM..

Sinon elle n'a plus fumé depuis (du moins je vois rien dans mes rétros..). L'alerte huile basse ne s'est pas allumé après 1300km mais comme je vous l'ai dit il m'en restait 1/4 ou 1/3 (j'en ai remis un peu depuis).. Sinon, j'ai une défaillance de la sonde électronique car elle me met (par temps très chaud j'ai l'impression), OIL-- qui clignote, sinon, 95% du temps, j'ai le OIL OK. COmme la voiture est encore garantie ocassion de lion pour quelques semaines, je vais la faire diagnostiquer. Sinon est il prudent, selon vous, pendant que je sois en garantie, de faire une pesée d'huile afin de s'assurer que la voiture n'a rien en période de garantie? j'ai essayé d'accelérer et de décélerer, mais a priori pas de fumée dans mes retos.. y'a un peu de suie dans mon pot d'échappement également..

Merci pour vos retours..

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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Geo-dun » 14 Juillet 2015, 22:12

Bienvenue à toi et à ta féline, elle est très très belle.

Des modifs de prévu ? :)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar math207 » 15 Juillet 2015, 08:35

:coucou:

Jolie grise. Pas de modifs de prévu ?
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 15 Juillet 2015, 09:34

Merci pour les coms ;).

Non pas de modifs prévu hélas, "j'ai passé l'âge" :grin: J'ai eu ma période modifs de voiture également étant plus jeune :mrgreen:

Peut être l'antenne de toit de la 607 et des vitre teintées... sinon je la trouve belle comme elle est :)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Jelaienfin » 15 Juillet 2015, 13:28

Elle a déjà le becquet , c'est sympa
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 16 Juillet 2015, 13:50

Oui moi je la trouve sympa comme est elle en fait :-)

Une question pour les possesseurs de boîte auto.

Lorsque vous la démarrer (voiture bien froide) et que la l'aiguille du compte tour est au dessus de 1000 tours minutes, et que vous enclenchez le mode D, la voiture fait elle un bruit genre Vouuu vouu vouu (mode D et pied sur le frein)? le bruit est comme si lorsque l'on enclenche D, la voiture veut partir mais ne pars pas et reveux partir mais ne aprts pas.. ce qui fait le vouuu vouu vouu..Par contre quand ça passe en dessous des 1000 tours, après quelques secondes, plus de bruit.. Est normal? par contre lorsque vous la rédémarrer apres plusieurs heures tant que l'aiguille du compte tour descend a - de 1000 il n'y a rien.. c

J'apprends à connaître la voiture tous les jours :-)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 17 Juillet 2015, 10:04

Pas de réponses?? :(

voila une video.. https://youtu.be/JAR0nB6ZfUs

le bruit est vraiment bref, car la deuxieme fois que je mets sur D, ca le fait vraiment pendant une fraction de seconde... me demande si c'est pas parce que l'huile de boite est froide encore car comme j'ai dit apres plus rien..
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 20 Juillet 2015, 22:28

Pas de réponses?:( allez svp... :D
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 25 Juillet 2015, 15:49

Bon pour ceux que ça intéresse, le bruit dans la vidéo ci dessus peut être provoqué par des supports moteurs qui ont du jeu et donc à changer...
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 27 Juillet 2015, 16:29

Hello !

Félicitation pour ton véhicule !

Sûr pour les supports moteurs ? ils sont bien serrés ?

Pour ton niveau d'huile, s'il en reste 1/3 - 1/4 autant faire une vidange que de rajouter de l'huile.
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 28 Juillet 2015, 09:06

Ahh quelqu'un qui me réponds!!! Merci pour ta réponse West.. pour les supports moteurs apparemment,oui, car ils ont essayé de serrer mais sans succès (en même temps ils disent un peu ce qu'ils veulent)..

Pour le niveau d'huile, c'est 1/4 ou 1/3 de la jauge, la vidange a été faite à 56500km et là je suis à 62000.. mais la situation a peu changé depuis mon premier post..

Alors je vous explique la situation: j'ai été cherché cette voiture dans le sud de la France et juste avant, elle est parti pour un controle chez Peugeot et tous étaient ok. 1600km plus tard, le voyant huile qui s'allume.. je fais remets de l'huile (1L) par peugeot service rapide et prends RDv chez Peugeot en RP.

Aujourd'hui, je suis sous une procédure de pesée d'huile et doit donc faire les 1000km avant de retourner les voir. Ma question est donc la suivante: sur les 1600km que j'ai fait depuis l'achat, j'ai du faire moitié autoroute et moitié ville. Pour les 1000 km que je dois faire, dois je les faire dans les mêmes conditions? en gros, est ce qu'une voiture consomme plus d'huile sur autoroute qu'en ville (ou inversement) ou si elle en consomme, elle le consomme quel que soit le trajet (si problème de segmentation, culasse, joints de queue de soupapes ou autres??)? car à 130, on est pas loin des 4000 tours minutes sur ce moteur.. et je sais pas sur les 1600km que j'ai fais ou la voiture en a le plus consommé (ville ou autoroute??).

Je me dis que si je fais que de la ville, ou que de l'autoroute, le test va peut etre etre faussé.. enfin j'en sais rien.. car j'ai fait 160km sur 1000 et la jauge encore un peu au dessus du maxi.. (je n'ai pas vérifié quel était le niveau au départ)..

Ah oui une chose important, ma voiture est garantie occasion du lion jusqu'au 11 aout..

Merci ;)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 10:57

bizarre que les supports moteurs soient déjà usés.
Elle mangera de l'huile quelque soit le parcours utilisé.
En ce qui concerne ta pesée d'huile, au cas où tu l'aurais oublié, fais la paperasse avant la fin de la garantie.
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 28 Juillet 2015, 12:11

Oui vais les faire vérifier par un garage que je connais de toute façon...Merci pour les infos pour la conso d'huile.. j'avais cru comprendre que ca consommait plus sur autoroute car régime moteur plus elévé..

Oui le dossier a été ouvert par peugeot déjà.. je vais vérifier quand même..:)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 12:25

Dans tous les cas, l'huile sera sollictée car en ville ton régime va varier plus souvent. L'huile va moins chauffer.
oui fais tout formaliser pour éviter les problèmes de dépassement de garantie
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 28 Juillet 2015, 18:46

Ok bon à savoir! merci

Oui pour la garantie, je vais appeler demain pour confirmer que cela a bien été fait..

Après pour les supports, je me dis que c'est à cause de la boite auto, car elle est souvent en prise sur D (démarrage, feu rouge, bouchon) et je me dis que c'est à peut être plus le don de créer du jeu car le moteur "bouge" plus, par accoup on va dire quand on la passe en D ou R..

Par contre un truc que je n'ai pas remarqué (mais j'ai vu sur le forum que c'était normal), lorsqu'il fait chaud et moteur froid, ca démarre au dessus des 1000 tours, ce qui me créer le problème de bruit en mode D, par contre en ce moment sur Paris, il fait très moyen (genre 15-17 degrés le matin) et moteur froid, ca démarre en dessous des 1000 tours (donc plus de bruit en mode D). Moi je pensais que c'était l'inverse car c'est lorsqu'il fait froid que le moteur a besoin du starter ou du moins besoin de tourner plus vite pour chauffer non?
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 29 Juillet 2015, 11:47

Pas bête pour les supports moteur !

Climatisation auto enclenchée au démarrage ?
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 29 Juillet 2015, 15:01

La clim non je la mets quasi jamais..

Sinon je viens de regarder mon niveau d'huile apres 250km parcourus sur les 1000 et je suis à 1cm au dessus du max :eek: j'ai pas regardé le niveau lorsqu'ils l'ont vidangé.. ont il fait exprès de mettre bien au dessus du max pour fausser la pesée??? bizarre..
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 29 Juillet 2015, 15:06

tu vérifies ton niveau d'huile à quel moment ? 10 mn après voir éteint ton véhicule ?
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 29 Juillet 2015, 15:12

15 min apres sur un sol plat..
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 29 Juillet 2015, 15:50

Si dans 750 kms tu vois que ça n'a pas bougé, aucune inquiétude.
Ton LDR va bien aussi ?
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 29 Juillet 2015, 16:05

le LDR a priori va bien il n'avait pas ou très peu bougé lors de mes 1600 bornes mais la ils m'en ont rajouté un peu car j'étais au dessus du Mini (déja plus ou moins le cas quand j'ai récup la voiture)

Sinon oui pas d'inquiétude mais au cas ou ca bouge apres mes 750 km, cela se peut il qu'ils ont fait expres de mettre au dessus du max et qu'il refasse une pesée d'huile en partant du principe que j'étais au max? CAR sinon ca fausse les calcul tout ca..

Et le fait que ce soit au dessus du max, c'est pas néfaste pour le moteur??
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 29 Juillet 2015, 17:47

Il ne faut pas trop d'huile pour le moteur car il peut s'emballer.

pour le LDR, non car c'est juste au dessus.

Pour l'instant, tu n'as plus qu'à attendre
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 29 Juillet 2015, 18:44

Merci pour tes conseils.

Bon je suis passé chez Peugeot ils me disent que c'est normal, ils ont mis 4.25L dedans et ça dépasse le maxi.. ils m'ont dit que la pesée se faisait sur la quantité, on s'en fou de la jauge <_<

Sinon ils m'ont dit que si ca dépasse pour un moteur essence c'est pas grave pour un mazout par contre c'est plus inquiétant!
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2015, 10:38

Ok !Wait and see alors !
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar brian o connor » 31 Juillet 2015, 19:04

Siv92 a écrit:Par contre un truc que je n'ai pas remarqué (mais j'ai vu sur le forum que c'était normal), lorsqu'il fait chaud et moteur froid, ca démarre au dessus des 1000 tours, ce qui me créer le problème de bruit en mode D, par contre en ce moment sur Paris, il fait très moyen (genre 15-17 degrés le matin) et moteur froid, ca démarre en dessous des 1000 tours (donc plus de bruit en mode D). Moi je pensais que c'était l'inverse car c'est lorsqu'il fait froid que le moteur a besoin du starter ou du moins besoin de tourner plus vite pour chauffer non?


je me suis posé la même question il y a 2 ans. ça le faisait sur ma clio 2 essence. En hiver elle démarrait à 1000tr/min. Je la faisais tourner 3-4min à froid et ça partait nickel, sans à coup. En été 1200tr/min ^o) Sur la VTI, même phénomène. Tu n'as pas à t'inquiéter donc pour ça. D'ailleurs sur celle là, le bruit de chaine est moins perceptible quand elle démarre à 1200tr/min que 1000.
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 01 Août 2015, 11:07

Bon ça rassure:). Merci.

Pour les bruits de chaîne je suis pas encore habitué car je viens de l'avoir mais les voitures a froid font toutes des bruits bizarres de toute façon que ce soit la chaîne ou autre lol
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar loic2907 » 02 Août 2015, 22:10

Bienvenue a ta jolie féline :lover:
Pas de problème sur mon Vti pour moi ..
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 07 Août 2015, 08:44

Merci ;)

Resultat de la pesée d'huile Lundi, let's see ;)
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar west_indies » 07 Août 2015, 10:17

ah yes !
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Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal

Messagepar Siv92 » 10 Août 2015, 21:23

Bon résultat de la pesée d'huile: 0.22L au 100.. ca m'étonnes mais bon ils m'ont refait le plein d'huile et il faut que je repasse quand ça sonne à nouveau si c'est en dessous des 4000-5000km (que je devrais faire si ca consomme 0,22L/100) depuis aujourd'hui..

Par contre j'ai demandé s'il faisait une vidange de boite auto, ils m'ont dit oui et que ca couterait dans les 100€ avec de l'huile a 10€... j'avais cru lire que l'huile pour la BVA 4 (AL4 je crois) était bien plus cher non? qu'en pensez vous? enfin moi ca m'arrange si c'est ça ;)..
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