[SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207
137 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Avant de faire le swap moteur j'ai demandé l'avis de mon concessionnaire et il a été franc, il m'a dit soit vous la garder et cest un bon "investissement" ou si vous ne la gardez pas et vous remettez de l'huile de temps entemps, ce n'est pas méchant (la voiture n'avait pas d'autre soucis à part cette conso d'huile qui n'était même pas anormale selon les membres du forum ). La voiture étant à ma compagne on s'est dit qu'on allait la garder car elle ne conduit qu'en automatique et que pour presque 8 ans d'âge elle fait encore très actuelle si on compare aux voitures et cette génération quitte à investir dedans autant la garder d'autant que le moteur est garantie 1 an..
Après pour la prise en charge je pense que cela dépend de la concession, plus elle est grande plus je pense qu'elle a du poids pour appuyer le dossier
Après pour la prise en charge je pense que cela dépend de la concession, plus elle est grande plus je pense qu'elle a du poids pour appuyer le dossier
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Elle est pas démodée au niveau du look. Et en chassis freinage toujours au top.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
ça ne dépend pas forcément de la concession mais plutôt du client, de l'état du véhicule, du suivi des entretiens etc etc...
Un client qui te gueule dessus aura une moins bonne prise en charge c'est sûr (c'est humain).
Très bon avis sur la boîte ! conception lointaine mais fiable (pas comme la version manuelle).
Un client qui te gueule dessus aura une moins bonne prise en charge c'est sûr (c'est humain).
Très bon avis sur la boîte ! conception lointaine mais fiable (pas comme la version manuelle).
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Oui chassis au top même si sur route grasse un jour et en virage et a 30km/h, la voiture a bien glissé quand même je viens de changer les 2 pneus avants pour des BF Goodrich G Grip car j'avais une écorchure sur le flanc droit que je viens de remarquer.. je sais pas depuis quand c'est là.. donc dans le doute j'ai changé le train avant.
Mais sinon look actuelle et c'est ça qui compte
Moi j'ai compris que plus une concession est grande et plus y'a de chance d'avoir une prise en charge si elle te défend bien sur et que comme tu dis le reste suit (état, suivi etc..).. mais par ailleurs, aucun entretien n'a été fait chez eux vu que la voiture vient de bordeaux.. mais les prochains entretiens seront chez eux..
Sinon j'ai l'impression qu'à froid ça claque.. je vous ferais une video pour voir.. et j'ai mon LDR qui baisse aussi... à vérifier
Pour la boite, je vous dirais ça mais c'est vrai que la vidange lui a fait du bien, plus de petite tremblements, c'est doux.. ça change!
Mais sinon look actuelle et c'est ça qui compte
Moi j'ai compris que plus une concession est grande et plus y'a de chance d'avoir une prise en charge si elle te défend bien sur et que comme tu dis le reste suit (état, suivi etc..).. mais par ailleurs, aucun entretien n'a été fait chez eux vu que la voiture vient de bordeaux.. mais les prochains entretiens seront chez eux..
Sinon j'ai l'impression qu'à froid ça claque.. je vous ferais une video pour voir.. et j'ai mon LDR qui baisse aussi... à vérifier
Pour la boite, je vous dirais ça mais c'est vrai que la vidange lui a fait du bien, plus de petite tremblements, c'est doux.. ça change!
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Hello a tous,
Une question qui na rien avoir avec la 207, mais notre autre voiture une DS3 HDI 112.
Depuis que l'on a fait changer le turbo, le voyant service avec avec message "risque colmatage..." apparait. Elle a été chez Citroen et nous ont dit que la regénération avait été faite (en roulant au dessus de 3000 trs pour 20 min), sauf que ce message revient, et reste si on ne roule pas au dessus de 3000, mais disparaît quand on fait la procédure et revient.. c'est une voiture qui a fait bcp de ville avant qu'on l'achete, le turbo, vanne EGR et commande de turbo a été changé sous garantie en avril..
On a RDV pour une regénération forcée ce lundi, pendez vous que cela va suffire ou faut t-il faire changer le FAP? voiture de 40000km. Enfin a ceux qui ont eu ce problème .
Merci
Une question qui na rien avoir avec la 207, mais notre autre voiture une DS3 HDI 112.
Depuis que l'on a fait changer le turbo, le voyant service avec avec message "risque colmatage..." apparait. Elle a été chez Citroen et nous ont dit que la regénération avait été faite (en roulant au dessus de 3000 trs pour 20 min), sauf que ce message revient, et reste si on ne roule pas au dessus de 3000, mais disparaît quand on fait la procédure et revient.. c'est une voiture qui a fait bcp de ville avant qu'on l'achete, le turbo, vanne EGR et commande de turbo a été changé sous garantie en avril..
On a RDV pour une regénération forcée ce lundi, pendez vous que cela va suffire ou faut t-il faire changer le FAP? voiture de 40000km. Enfin a ceux qui ont eu ce problème .
Merci
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
FAP déjà changé ?
à te lire non donc à mon avis s'il est colmaté autant le faire...
à te lire non donc à mon avis s'il est colmaté autant le faire...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Non mais a 40000km citroen ne croit pas qu'il soit HS.. c'est pour ça ils tentent la regénération forcée.. mais cela arrive t-il qu'une FAP soit HS assez tôt dans le kilometrage?
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
si full ville ca peut arriver notamment si le reservoir est perce.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Ok merci West on verra ce que Citroen va dire. Mais bon mes 2 premieres voitures francaises, et des gros problèmes dessus, ca fait peur
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
voiture de nos jour = problème
après racheter un diesel ayant fait de la ville = aimé les problèmes !
après racheter un diesel ayant fait de la ville = aimé les problèmes !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Ouais mais bon on le sais pas forcément quand on l'achètent c'est ça le truc.. mais bon on a pris extension de garantie et tout pour 5 ans en tout même si on va pas la garder jusque là, ca devrait aller
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
ah vous l'avez su après ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Compliqué de savoir ce genre de chose surtout quand tu l'achètes en concession.. Je savais juste que le gars avait peu roule avec (36000km en 4 ans) mais ça ne veut pas dire que la voiture a fait que de la ville.. Ensuite cest lorsque je suis rentré de là concession vers Paris que ca a commencé à lâché , vanne EGR, commande de turbo puis turbo.. Et c'est là que le garagiste a émis l'hypothèse de la ville .. Mais bon on en sais pas grand chose en faite!
Mais avec ces histoires de FAP je commence à le croire
Mais avec ces histoires de FAP je commence à le croire
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Siv92 a écrit: (36000km en 4 ans)
Tu as tout compris...
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Ca ne veut rien dire.. mon ancienne voiture j'avais fait 25000km en 3 ans, et j'ai rarement fait de ville c'était une voiture de week end et de vacances.. tout comme la voiture de mon frère, 30000km en 2 ans, mais 90% de ville.. Bref on va voir ce que Citroen va dire pour le FAP.
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Siv92 a écrit:Ca ne veut rien dire.. mon ancienne voiture j'avais fait 25000km en 3 ans, et j'ai rarement fait de ville c'était une voiture de week end et de vacances.. tout comme la voiture de mon frère, 30000km en 2 ans, mais 90% de ville.. Bref on va voir ce que Citroen va dire pour le FAP.
Ma remarque te n'était pas destiné
Je soulevais juste qu'avec si peu de km en 4 ans, tu avais plus de chance d'avoir des problèmes de FAP
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
ahah pas de problème Caclem, désolé je l'ai pris pour moi effectivement C'est vrai que sur les forums on voit tellement de tout, des gens qui pensent tout savoir, du coup...
Moi qui pensais avoir pris une voiture moins kilométré pour avoir moins de problème
Moi qui pensais avoir pris une voiture moins kilométré pour avoir moins de problème
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
En général pour un diesel, mieux vaut prendre un véhicule qui a fait ses kms annuels soit mini 20 000/an (sauf cas particulier du véhicule ayant bien roulé les weekend et vacances ou véhicule lourd/imposant/monospace etc)... Si l'entretien est fait tous les ans c'est mieux qu'une ayant roulé moins de 10 000 / an et un entretien tous les deux ans...
Dernièrement, un contact voulait se prendre une C5 V6 HDi. Je lui avais conseillé une d'un commercial rigoureux qui avait 180 000 kms mais un entretien jamais vu (tous les 6 mois... ).
Il a préféré une Passat de 80 000kms qu'il avait vu dans cette même concession. Au final que des emmerdes, FAP, DSG, radiateur + EGR, combiné GPS (pas de bol, mauvaise pioche). Il l'a rendu en faveur de la C5 (merci la bonne foi du garage) et aucun rossignol. C'est vrai que ça fait peur de prendre des véhicules bornés mais c'est l'entretien, le suivi et la qualité des entretiens qui font le principal.
c'est compliqué de le savoir qu'un véhicule a fait de la ville mais comme tu l'as annoncé direct. Je pensais que tu en étais conscient lors de l'achat.
c'est vrai qu'après deux françaises, dur de ne pas se dire elles font chier !
Bref, un voyant FAP qui revient souvent = FAP bien colmaté + ce que tu as soulevé pour la ville !
par contre bizarre que le turbo ait pris un coup...
Dernièrement, un contact voulait se prendre une C5 V6 HDi. Je lui avais conseillé une d'un commercial rigoureux qui avait 180 000 kms mais un entretien jamais vu (tous les 6 mois... ).
Il a préféré une Passat de 80 000kms qu'il avait vu dans cette même concession. Au final que des emmerdes, FAP, DSG, radiateur + EGR, combiné GPS (pas de bol, mauvaise pioche). Il l'a rendu en faveur de la C5 (merci la bonne foi du garage) et aucun rossignol. C'est vrai que ça fait peur de prendre des véhicules bornés mais c'est l'entretien, le suivi et la qualité des entretiens qui font le principal.
c'est compliqué de le savoir qu'un véhicule a fait de la ville mais comme tu l'as annoncé direct. Je pensais que tu en étais conscient lors de l'achat.
c'est vrai qu'après deux françaises, dur de ne pas se dire elles font chier !
Bref, un voyant FAP qui revient souvent = FAP bien colmaté + ce que tu as soulevé pour la ville !
par contre bizarre que le turbo ait pris un coup...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
west_indies a écrit:par contre bizarre que le turbo ait pris un coup...
Logique West, le turbo souffle dan un fap colmaté donc il mange bien
Souffle dans un tube où tu bouches à moitié la sortie
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
ah oui pas con
merci de l'illustration
merci de l'illustration
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Les francais ont peur des gros kilométrages, quand tu vas en Allemagne, les voitures a plus de 200000km dans un état impeccable sont légions car les entretiens sont très très complets (rigueur germanique ) Mais après, c'est vrai que le prix était intéressant pour cette DS3 et garantie qui plus est donc on s'est dit que ça allait être une bonne affaire.. mais comme tu le dis ça fait chier que nos 2 premières voitures françaises aient des problèmes, je n'ai eu que des allemandes et j'ai qd même eu que peu de problèmes (même si y'en a quand même eu, sur ma dernière, vendue a 80000km de 2010 juste la pompe à eau qui a laché).
Me suis tourné vers peugeot car je trouvais les renault dégueus en termes de finition intérieur, et esthétiquement, j'aime moins aussi..
On va voir, j'espère que la 207 va tenir après changement moteur et que la DS3 va durer 1 ou 2 ans lol
Me suis tourné vers peugeot car je trouvais les renault dégueus en termes de finition intérieur, et esthétiquement, j'aime moins aussi..
On va voir, j'espère que la 207 va tenir après changement moteur et que la DS3 va durer 1 ou 2 ans lol
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Les allemands aussi on peut des gros kilométrages. La preuve le changement est légal chez eux si ton véhicule est bien entretenu en gros c'est ne pas assumer !
Après beaucoup n'ont pas peur effectivement d'entretenir leur véhicule, c'est le bon point qu'il y a à acheter chez eux.
C'est faute à pas de chance. Perso, je n'ai pas foi en la longévité de mon allemande quand je l'ai pour la française.
Après beaucoup n'ont pas peur effectivement d'entretenir leur véhicule, c'est le bon point qu'il y a à acheter chez eux.
C'est faute à pas de chance. Perso, je n'ai pas foi en la longévité de mon allemande quand je l'ai pour la française.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
En tout cas y'a bcp plus de voiture très kilométrées en annonce qu'en France.
Mais c'est une légende urbaine ce qu'on dit sur les modifs de compteur en Allemagne car c'est interdit comme partout en Europe. La législation a été un peu laxiste dans les années 2000 mais depuis c'est fini. De mémoire, le fait de faire de gros travaux sur la voiture (changement moteur par exemple) le changement de km était toléré.
Mais c'est fini depuis très longtemps.
La différence, c'est qu'en Allemagne, il n'est pas interdit d'avoir un appareil pour modifier les compteurs, l'utiliser c'est autre chose (oui c'est complètement débile).
Mais en France aussi, un article apparu dans le figaro dénoncait cette pratique, et c'est en constante augmentation! Même les pros s'y mettent c'est invraisemblable!
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/05/09 ... r=EPR-300-[actualites]-20160510
Mais c'est une légende urbaine ce qu'on dit sur les modifs de compteur en Allemagne car c'est interdit comme partout en Europe. La législation a été un peu laxiste dans les années 2000 mais depuis c'est fini. De mémoire, le fait de faire de gros travaux sur la voiture (changement moteur par exemple) le changement de km était toléré.
Mais c'est fini depuis très longtemps.
La différence, c'est qu'en Allemagne, il n'est pas interdit d'avoir un appareil pour modifier les compteurs, l'utiliser c'est autre chose (oui c'est complètement débile).
Mais en France aussi, un article apparu dans le figaro dénoncait cette pratique, et c'est en constante augmentation! Même les pros s'y mettent c'est invraisemblable!
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/05/09 ... r=EPR-300-[actualites]-20160510
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Pardon était légal !
Le problème de l'Allemagne c'est le fait qu'on se dise que c'est l'eldorado de la voiture allemande ou même de la voiture ! Malheureusement c'est parfois la plaque de voitures venant d'Italie et aux finitions très légères ou l'historique pas limpide.
Le problème de l'Allemagne c'est le fait qu'on se dise que c'est l'eldorado de la voiture allemande ou même de la voiture ! Malheureusement c'est parfois la plaque de voitures venant d'Italie et aux finitions très légères ou l'historique pas limpide.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Tu parle s de l'Italie mais c'est pire qu'en Allemagne pour le coup car en plus du trafic en tout genre, les voitures ne sont même pas entretenues!
Oui pour acheter en Allemagne, vaut mieux connaitre le vendeur et prendre ses jambes a son cou à la première chose bizarre.. Enfin quand je disais que je suis plutot voitures allemandes, je parlais de voitures allemande acheté en france
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
ahhhhh ...
les voitures ont beau être très très avantageuses même vendues en concession ! vraiment pas chaud pour acheter la bas même si ça ne veut rien dire.
les voitures ont beau être très très avantageuses même vendues en concession ! vraiment pas chaud pour acheter la bas même si ça ne veut rien dire.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Oui compliqué tout ça!! sinon faut acheter neuf...moi j'achète pas neuf, à moins d'avoir des grosses remises. Sinon c'est collaborateur de 6 mois..
- Siv92
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 08 Juin 2015, 12:55
- Véhicule: Pas encore de peugeot
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
Siv92 a écrit:Les francais ont peur des gros kilométrages, quand tu vas en Allemagne, les voitures a plus de 200000km dans un état impeccable sont légions car les entretiens sont très très complets (rigueur germanique ) Mais après, c'est vrai que le prix était intéressant pour cette DS3 et garantie qui plus est donc on s'est dit que ça allait être une bonne affaire.. mais comme tu le dis ça fait chier que nos 2 premières voitures françaises aient des problèmes, je n'ai eu que des allemandes et j'ai qd même eu que peu de problèmes (même si y'en a quand même eu, sur ma dernière, vendue a 80000km de 2010 juste la pompe à eau qui a laché).
Me suis tourné vers peugeot car je trouvais les renault dégueus en termes de finition intérieur, et esthétiquement, j'aime moins aussi..
On va voir, j'espère que la 207 va tenir après changement moteur et que la DS3 va durer 1 ou 2 ans lol
sauf que tu peux tomber entre la passat de 80mkms et la C5 de 180mkms qui ont fait toutes deux QUE de la ville et si dans les deux cas il y avait un ancien proprio peu respectueux de la mecanique, autant recuperer l'auto a 80mkms qu'a 180...
je vise plutot des occasion de moins de 3-4 ans avec 50mkms max, la grosse décote est deja passée et il est facile de suivre l'entretien et surtout l'usage (en commencant par exemple par regarder si les plaquettes sont encore d'origine et leur état).
ma 207 je l'ai achetée à 36 mois et 34mkms, les pneus avant venaient d'etre changés et permutés, plaquettes avant peu sollicitées et encore d'origine a 80mkms... bon ca m'a pas empeche d'avoir une bonne liste d'emmerdes!
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
west_indies a écrit:ahhhhh ...
les voitures ont beau être très très avantageuses même vendues en concession ! vraiment pas chaud pour acheter la bas même si ça ne veut rien dire.
Parler la langue aide à "casser des barrières" même si la majorité des allemands parlent anglais les démarches d'importation ne sont ensuite pas vraiment compliquées, enfin c'est tres faisable en étant bien préparé !
L'intérêt du marché allemand dépend surtout du véhicule recherché !
Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
matouf51 - Staff Féline
- Messages: 3478
- Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
- Localisation: 51
Re: [SIV92] 207 VTI Féline Gris métal
je parlais des voitures italiennes ...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
137 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités