MESSAGE DE LA HONTE
Ayant de gros soucie de chauffage depuis 3j chaudière en panne et aucun réparateur sait la réparer, donc toute la matinée j'étais devant la chaudière avec un msieur ! je commence donc a faire mes feux a 13H.
je m'étais imprimer ce tuto :
exclioboy a écrit:Effectivement avec des photos ça va mieux, surtout que le mode opératoire ne colle pas tout à fait avec la réalité
Je n'ai pas trouvé les vis qui devaient se démonter avec un tourne-vis plas... du moins ça ne servait à rien de démonter ces vis là.
Bref:
0) pas forcément obligatoire mais plus pratique pour accéder sous la voiture: mettre sur chandelles
1) dévisser les 4 vis torx sur l'avant de la calandre
2) dévisser la vis torx dans le pare boue de chaque côté
3) retirer les 4 clips plastiques (attention en hiver, ça devient cassant)
un à chaque extrémité à la jonction du pare boue sous la voiturette
un plus au centre
4) retirer les boulon de 10 dans le passage de roue. C'est le passage le moins évidant, pas facile à photographier non plus surtout que je n'ai pas retiré le passage de roue, juste la place de passer la main et trouver le boulon à taton. Une clef de 10 à tube passe bien. On répète l'opération de l'autre côté.
5) Retirer le pare choc en commençant par la calandre, le reste vient tout seul en tirant de chaque côté des ailes. On finit doucement pour retirer les connexions des anti-brouillard avant de poser le pare-choc sur une survace qui n'abimera pas la peinture. C'est possible de retirer les branchements des anti-brouillards avant en passant par les trappes sous le pare choc. Il faudra aussi dégrafer une prise jaune du pare-choc.
6) Il faut retirer la prise du phare, en tirant sur la languette rouge. Il y a 2 boulons noirs sur le dessus du projecteur. Et oui rien en dessous mais il faut quand même retirer le pare-choc.
Dans mon cas j'avais d'une part mal mis les ampoules et en plus j'avais une attache qui s'était défaite. Impossible de la remettre sans retirer le projecteur...
Et voilà toute la face avant retirée.
Je fais dans l'ordre tout ce passe bien !
et je reste coincé à l'étape 5... pourtant j'ai devisser un boulon de chaque coté de l'ail comme spécifié.. peut être, il y en avait un second ? du coup j'arrivais pas a faire tombé ce pare choc on s'entait bien le haut et le bas détaché mais les cotés je sais pas... j'ai pas trop osé forcé mais j'ai quand même tiré.. du coup vu l'heure et ma reprise demain j'étais contrains de tout remonté et ma fois tant pis.. SI VOUS AVEZ DES IDEES..
j'ai aussi pensé, le tuto est pour une phase 1, la phase 2 c'est peut être différent ?
De plus j'ai un des 2 lenticulaires qui a sa pattes de fixation arrière cassé mais c'est pas gênant je peux quand même le monter et le serrer...
Du coup voilou voilou, si vous avez des conseils ou des idées
Clemitou a écrit:Sur France xénon les leds ? Soi-disant les leds sont à éviter pour les feux de route , ca éclaire rien .. tu me tient au courant sinon je prendrais également les leds pour les feux de route , mais pour les xenons du 5000K aurait été parfait blanc pur avec les reflets bleu grâce au lentilles
Blastertek a écrit:Leds a proscrire ppur un véritable eclairage.
J'ai une techno globe H4 sur ma moto , car je ne roule pas de nuit avec et elle doit être toujours allumée... Et ben j'ai pu rouler un peu de nuit par erreur ... On voit encore moins que d'origine ...
Oui c'est a éviter, mais vu les avis sur amazon de cette article je voulais tester...
oui je suis d'accord Blastertek
5000k
j'aime beaucoup les xenons des nouvelles 508 ou renault Initiale, De loins c'est plutôt bleu et de pres sa tire au blanc
je cherche cet effet avec mes 8000K