COMMENT MONTER CES AMPOULES LED H1 ?Alors les outils :Un petit fer a soudé, une perceuse, du fil électrique, une cosse rapide pour connecter 2 fils, un couteau de cuisine et enfin une scie pour bien ouvrir le phare
NON JE RIGOLE !Une pince pour serrer la cosse rapide rouge
( Une cosse par optique
)
cosse rouge (elle me semble plus fine que celle bleu ) http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... e_&xtcr=27Donc Première étape : On enlève le cache circulaire en haut de l'ampoule et le socle en plastique noir !
socle en plastique : on prend une pince ou on le fais tourner a la main sur lui-même
cache circulaire : juste a le faire tourné c'est visser
Ensuite, on va coupé un peu la gaine noir qui regroupe les 2 fils afin de pouvoir un peu plus les écarté pour une plus grande marche de manœuvre
Troisième étape : On ouvre le capot, on enlève les caches a ampoules de route
Maintenant on prend l'ampoule, le fil noir, la masse de l'ampoule et on passe le fil dans la cosse rapide
SURTOUT SURTOUT PROTEGER LES LEDS DES FROTTEMENTS CONTRE LE COMPORTEMENT MOTEUR ETC... donc l'enrouler dans une microfibre
Quatrième étape : on vient passer le fil noir de l'ampoule la masse dans la cosse rapide et on prend le fil noir
Etape suivante: Opération chopper le câble noir qui alimente l'ampoule H1 d'origine afin du coup de le relier a notre masse de l'ampoule
Je ne sais pas vraiment comment vous aider à le différentier de son voisin mais c'est celui qui est le plus en arrière de l'ampoule, enfin peut-être les 2 marchent. Celui le plus en arrière breeef
Faîte-pas attention au scotch rouge en bas c'est des endroits ou y'avais une gaine thermorétractable et j'ai mis du scotch isolant par dessus c'est déguelasse...Voila serrer la cosse !! avec la pince, bien serrer fort pour assurer le contact
PHASE TEST On branche l'autre câble de l'ampoule à la prise femelle dédiée du feux !
on veille a bien enlever le chiffon de la lampe sinon ça va fumer et on fait un appel de phare
Si vous voyer sa :
C'est plutôt une bonne chose
Sinon vérifié que la cosse rapide est bien serrer.. en dernier recours, prenez une pince et ouvrez la afin de libérer les fils
et refaire l'opération en veillant a ce que les fils soient bien dans leur "tunnel"
Ensuite Sixième étape : Commencez a faire passer l'ampoule a l'arrière du feux, tranquillement car si vous la taper ou rayer, vous prenez un risque d'avoir un bleu moche comme moi.. mon ampoule était comme sa:
On voit clairement que le frottement à endommager les petites cases jaune..
Pour la faire passer, rentrez dans le troue de travers afin de prendre un peu d'angle sinon c'est simple le cul de l'ampoule passe pas derrière
C'est une opération délicate, faut prendre son temps sans forcé, le mieux étant de démonter les feux quand même..
Dernière étape: Tourner l'ampoule en exerçant une petite pression, à un moment l'ampoule se bloquera droite et la vous pouvez donner des coups elle bougera pas, coincée.
le boitier etc pousser derrière le phare, a l’intérieur vers l'ampoule et remettre le cache qui ferme, peut-être pas jusqu'au bout mais bien assez pour que sa tienne et que sa soit étanche
le scotch rouge est la pour bien isolé alors faite pas attention c'est dégueulasse
et aussi plein de câbles mais je vous jure que c'est mieu qu'avant
Maintenant il reste plus qu'a admirer
Adieu ce bleu droit
Et aussi débrancher le feux avant tout
Voila je sais pas trop expliquer j’espère que vous avez compris la démarche
Merci a MaxiTorgnola
Sysy_34 a écrit:C'est cool si il t'en renvoie une !
Du coup quand tu feras le remplacement tu pourras faire quelque photos du montage ainsi qu'avec l'emplacement du cache derrière le phare ? C'est vraiment une modif qui m'intéresse !
Merci, c'est fait j’espère que sa t'aidera
Jelaienfin a écrit:Vraiment beau boulot que tu nous présentent azinitak33 sur t'es phares
Merci
sa rivalise pas avec tes leds aux AB