[Naunaud84820] 207 5p Premium Pack 1.6 VTI Gris Cendré Vendu

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Mistercode » 10 Juin 2017, 08:57

Hum,

Vu que je dois changer prochainement le poste par un sous Android, j'attendrais ton tuto pour prendre une décision.
Par contre, niveau prix ça douille, certes c'est jolie mais ça pique... Tu as choisis directement lui ou tu as hésité avec un autre, si oui, tu as la référence stp ? ^_^
:207montebello: Peugeot 207 Féline - 5 Portes - THP 150
Plusieurs modifications en cours, veuillez patienter.. :help:
Avatar de l’utilisateur
Mistercode
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 23 Mai 2017, 13:04


Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 10 Juin 2017, 16:51

Mistercode a écrit:Hum,

Vu que je dois changer prochainement le poste par un sous Android, j'attendrais ton tuto pour prendre une décision.
Par contre, niveau prix ça douille, certes c'est jolie mais ça pique... Tu as choisis directement lui ou tu as hésité avec un autre, si oui, tu as la référence stp ? ^_^

J'ai pas hésité, il y a une autre ref qui ressemble plus a l'original peugeot, mais le prix n'est pas le même et moins personnalisable je croi ^^
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... #mpos=1|mp
et puis je n'ai pas le style de l'autoradio en lui même, il fais moins simpliste :p
je recois lundi (matin j'espère) et je le monte mardi, vu que lundi aprem je bosse :p
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 12 Juin 2017, 20:51

Hello les amis ;)
J'ai bien recus et monter l'autoradio avec le deporter ce matin, niquel le fonctionnement :D
Je vous fais un tuto montage avec quelques photos demain ou mercredi, et certainement un tuto sur l'utilisation après.
Des bisous :lover:
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar maxiTorgnola » 12 Juin 2017, 21:33

Vivement les photos du rendu :lover:
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 12 Juin 2017, 21:45

Image
Allez cadeau pour ce soir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Mistercode » 13 Juin 2017, 18:27

Pas mal du tout, ta galéré pour le monter ?
:207montebello: Peugeot 207 Féline - 5 Portes - THP 150
Plusieurs modifications en cours, veuillez patienter.. :help:
Avatar de l’utilisateur
Mistercode
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 23 Mai 2017, 13:04

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Alpha » 13 Juin 2017, 21:15

Sympa visuellement. Alors tes premières impressions?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
Localisation: 06
Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 14 Juin 2017, 12:55

Mistercode a écrit:Pas mal du tout, ta galéré pour le monter ?

Pas vraiment, c'est tres plug and play. Mais j'ai quand meme eu du mal pour l'ecran, vous verrez ce soir dans le tuto ;)
Alpha a écrit:Sympa visuellement. Alors tes premières impressions?

Premières impressions très positive ;) fonctionne bien. Par contre l'autoradio chauffe pas mal, il faudra que je vois pour le refroidir je pense a long terme. Systeme fluide avec un raccourcis pour fluidifier encore plus si il y a des rallentissement ;)

Petit bemol: l'ecran est brillant et pas mat. Il y a beaucoup de reflets

A ce soir
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Sysy_34 » 14 Juin 2017, 21:04

Il a l'air vraiment cool ce poste ! :eek:
Super modif :D

Bon le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas la "casquette" sur le cadre du support d'écran ...
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Avatar de l’utilisateur
Sysy_34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 812
Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
Localisation: Agen (47), Aquitaine
Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Alpha » 14 Juin 2017, 23:56

naunaud84820 a écrit:Premières impressions très positive ;) fonctionne bien. Par contre l'autoradio chauffe pas mal, il faudra que je vois pour le refroidir je pense a long terme. Systeme fluide avec un raccourcis pour fluidifier encore plus si il y a des rallentissement ;)

Petit bemol: l'ecran est brillant et pas mat. Il y a beaucoup de reflets

A ce soir


Système fluide genre un "watercooling" carrément? :eek:

Dommage pour la dalle, surtout en voiture :(
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
Localisation: 06
Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 15 Juin 2017, 02:47

Bonjour tous le monde, aujourd'hui est un grand jour (enfin c’était lundi mais OSEF!) :dance:
J'ai enfin reçus et monté l'autoradio avec écran déporté S160 (m207) commander chez IceBoxAuto.
Le colis:
ImageImage
Je vais découper ce tutoriel en trois parties, le montage, le fonctionnement grossier, et mon impression ;). Let's go!!

Montage:
Vous aurez besoin:
-D'un cutter ou couteau coupant
-D'un lot de tournevis
-D'une pince coupante
-Un fil adaptateur pour le cable d'antenne, j'ai pris celui-là mais j'ai du limer un détrompeur, car la fiche etait pour renault à la base :p https://www.amazon.fr/gp/product/B018MF ... UTF8&psc=1 prenez celui-là: https://www.amazon.fr/FAKRA-Adaptateur- ... Z7BVYRG6RJ
-D'huile de coude :grin:

Après vous être préparer psychologiquement à surmonter le montage, vous pouvez calmement ouvrir la boite qui contient ce bijoux.
Une fois ouvert voici ce que vous aurez:
ImageImage
1- Épingles de sortie des autoradios
2- Câble de liaison autoradio-écran
3- câbles d'arrivés et de sortie pour l'audio/vidéo multimédia
4- Mise en route rapide/Manuel
5- Antenne GPS
6- Micro
7- Rallonge USB
8- CanBUS 207 (M088)
9- Câble caméra de recul
10- Télécommande
11- Ecran déporte
12- Autoradio s160

L'arrière de l'autoradio se présente comme ceci:
Image
1- Interface écran déporté.
2- Entrée antenne TV Analogique (non compatible tnthd)
3- Entrée Micro
4- Prise CanBUS
5- Câble Audio/Video in/out
6- Interface USB externe
7- Entrée Caméra de recul
8- Non utilisée
9- Non utilisée
10- Antenne Radio
11- Interface DVR
12- Interface TV externe
13- NC
14- Interface Lecteur DVD externe
15- Prise USB
16- Antenne GPS
17- Arrivée Alim/HP

Tout est sortis, vous pouvez commencer à vous mettre à table.

Il faut effectuer tout ceci moteur et contact éteint!!


Pour commencer, il vous faudra retirer le contour plastique de l'écran déporté, pour cela il suffis de faire levier doucement avec un tournevis plat, ou si vous n'avez pas peur de vous faire mal avec vos doigts directement.
Si vous choisissez l'option tournevis, enrouler le d'une couche de chiffon pour ne pas abîmer les plastiques divers, et devissez ensuite les deux vis qui se présentent devant vous.
Image

Insérez les tiges de sortie dans l'autoradio d'origine, et sortez le vide poche de dessous en tirant dessus (il est simplement clipser)
Image

Tirez l'autoradio vers vous doucement, et vous pourrez apercevoir deux câbles, un petit et un énorme.
le petit à une sorte de bouton ou il faut appuyer dessus pour pouvoir le retirer de l'autoradio.
l'autre gros, à une pince à appuyer pour lever le levier et ensuite le retirer de l'autoradio.
une fois fait, vous pouvez aller jouer au foot pour vous défouler avec l'ancien autoradio (ou le garder dans un coin au cas où).

Retournons maintenant vers l’écran déporté,
pour le sortir, il suffis de tirer vers le haut dans tous les coins de celui-ci, ce sont des clips chiants à enlever, mais une fois fais c'est niquel.
Attention, sur le devant il y à le bouton des warning à débrancher avant de sortir complément l'écran
Image
Ensuite, débranchez les deux câbles qui se mettent sur les écrans d'origine.
Image

vous pouvez à présent vous balader avec un écran dans la mains, génial non?
Declipser de cet écran les passages d'air en plastique en declispant les trois clips de chaque cotés en prenant garde, c'est fragile.
ImageImage
Note: Pour ceux qui on le parfumeur d'ambiance comme moi, je vous conceil de declipser la partie qui visse le parfumeur entouré en rouge:
Image
ce sera plus simple pour remonter tout cela sur le nouvel écran.

Récupérez les grilles de ventilations, elles aussi clipsés:
Image
Suivez maintenant les étapes inverses pour fixer les grilles, les passages d'air dans le support du nouvel écran.

Sur l'ancien autoradio, il y à un rivet (ou une vis) qui supporte et maintient droit l'autoradio, je n'arrive personnelement pas à le récuperer, si vous y parvenez, mettez le derrière le nouveaux. sinon une vis fais l'affaire, récuperez juste le morceaux de caouchoux.
(photo à venir)

Les deux câbles qui reliais les anciens écrans, vous pouvez les passer par la droite pour qu'ils atterrissent au niveau de l'autoradio,
ImageImage
Le câble marron ne nous servira à rien, vous pouvez le cacher quelque pars, mais qu'il puisse rester accessible au cas où.
Détacher l'afficheur ceinture de l'ancien support d'écran et branchez le sur la prise noir.
Sur l'ancien support de l'écran, récupérez les 4 accroches métalliques et remettez les sur le nouveau support aux même positions.
Image
Sur le nouveau support, derrière l'écran, il y à deux pattes, je les ais couper à environs 1cm, pour facilité le montage (croyez moi c'est la merde si on ne les coupes pas)
Image
Passez le câble de liaison Autoradio/Ecran coté boite à gants et branchez l'écran dessus (le câble n'a pas de sens de montage, les deux coté peuvent aller soit sur l’écran soit sur l'autoradio).
Branchez le CanBUS sur le gros câble du véhicule qui était sur l'ancien autoradio, et branchez les embouts de l'autre coté dans les bons emplacements de l'autoradio (voir infos de chaque connecteurs en haut)
(photos à venir)
Branchez le câble de l'écran sur l'autoradio
Branchez l'adaptateur d'antenne sur l'antenne du véhicule puis branchez le sur l'autoradio.
Passez l'antenne GPS où bon vous semble (je monte comment j'ai fais plus bas) et branchez là
Idem pour le micro, la caméra de recul (si vous en avez une), la rallonge USB (je monte comment j'ai fais plus bas), et les divers câbles d'entre/sortie audio/vidéo etc..
Pensez à bien retirer les deux vis indiqué sur le haut de l'autoradio, ce sont des vis de sécurité qui maintiennent le lecteur cd dedans pendant le transport.
(photo à venir)

Enfin! vous pouvez tourner le contact et regarder si tout fonctionne.
Si tout est OK, vous entendrez le boitier noir du canbus faire bip bip, et vous verrez l'écran s'allumer et android se lancer (30s de temps de démarrage)
Une fois démarrer, testez un peut les commandes au volant, et l'autoradio. Ensuite vous pouvez éteindre.
Poussez soigneusement l'autoradio dans son emplacement (attention c'est serré avec les câbles à l'arrière).
Image
Et vous pouvez clipser l'écran dans le tableau de bord, pensez à le visser

Passons au fignolage, ce qui fais que tout est beaux avec un goût d'origine :p
Pour l'écran de détection des ceintures/airbags, je l'ai pour le moment laissé derrière le vide poche, mais je compte plus tard découper l'arrière de celui-ci, pour ensuite avoir un visu sur cet écran (important sinon la voiture bip un défaut d'airbag)
Pour le micro, j'ai fais courrir le fil sur la gauche direction le volant pour le coller ici:
Image
L'antenne GPS, je l'ai fais passer au dessus de la boite à gants, et je l'ai fais ressortir par le genre de petite boite qui me sert à ranger les chewing-gum, ensuite il pars à droite direction le par-brise, et le longe sur la droite en remontant jusqu'au rétro ou j'ai juste "coincer" l'antenne :p
ImageImageImage
Et la rallonge USB, je l'ai simplement fais courrir avec le cable GPS au dessus de la boite à gants, et il ressort pile poil par un trous qui est là je croi pour le RCA pour les 207 qui on l'option:
ImageImage

Ce qui nous donne ce résultat :lover: :lover: :lover: :lover: :
Image
(sur la photo je n'ai pas encore mis la vis de maintien de l'autoradio à l'arrière)

Camera de recul:
Pour la caméra de recul, j'ai pris ceci: https://www.amazon.fr/dp/B01C3NM53G/ref
Pour le montage, il vous faudra:
- UN tournevis plat
- Une pince coupante
- Beaucoup de patience
- Et beaucoup plus d'huile de coude.
- un jeux de clé
- deux Scotchlock (domino utilisé pour le fil téléphonique)

Allons-y!
Commençons par tester là cam de recul, pour ce faire connectez le signal vidéo de l'autoradio à la caméra, et brancher le fil rouge sur le fils rouge et le fil noir sur le fil noir.
le fil bleu ne nous sera pas utile.
(photo)

Si tout fonctionne bien au moment de mettre la marche arrière, vous pouvez passer au montage. sinon, vérifiez que vous avez bien activer l'option dans les paramètres de l'autoradio.

Pour le montage, c'est là que tout vas se corser. je vous conseil de commencer par le cul de la voiture. ouvrez le coffre, et démontez toute la garniture plastique du hayon, c'est assez simple, c'est clipsé.
Ensuite, démontez la lèvre plastique du hayon, elle est vissée par des écrous et clipsée, et retirez le bloc ampoule gauche de la plaque.
(photo)

installez la caméra en pensant a bien récupérer le joint du bloc d’éclairage, pas comme moi :lang: ensuite, une fois ceci fais, vous pouvez replacer
la lèvre du hayon et vous allez remarquer que cela ne tiendra pas <_< il faut simplement découper la tige de plastique de dessous pour que la lèvre rentre correctement
(photo)

Bien, là nous avons fais la partie facile :lover: commençons maintenant le partie difficile :p
déroulez le long fil de 5m, et commencez à le faire partir le long du hayon à gauche, garder un peut de longueur pour vous, pour être à l'aise pour les branchement après.
amenez ensuite le fil au niveaux du passage des autres fils dans le tout petit tuyaux caoutchouc qui relie la voiture au hayon.
si vous regardez bien, il se déclipse des deux cotés pour passer le fil plus simplement, déclipsez le des deux coté, et détachez soigneusement les parties plastique du caoutchouc.
(photo)

passez le fil dans le plastique d'entrée, puis faites le passer tant bien que mal dans le tuyaux.
Mon astuce:
commencez à passer le fil, puis quand sa bloque, "repliez" le tuyaux sur lui même pour tirer le fil de l'intérieur à la façon d'un lacet sortit du mayo de bain. Une fois le fil assez loin, attrapez le avec une pince a bèque

Tirez la longueur du fil hors du tuyaux, et passez le fil par le second embout plastique.
Vous pouvez maintenant passer le fil sur la gauche dans l'habitacle sous le toit.
Ouvrez la portière arrière gauche (si vous en avez une bien entendu), démontez le haut du joint de porte, et attrapez le fil que vous verrez difficilement.
Une fois attrapé, tirez la longueur et faites continuer le fil en direction du joint de la porte conducteur. retournez dans le coffre pour remettre les plastique sur le tuyaux, et clipser le tuyaux dans les trous.
(photo)

Faites de même pour la porte conducteur, démontez le joint et passer le fil à coté des autres.
Arrivé en bas, vous faites passez le fil par la boite à fusibles, puis sous le volant direction l'autoradio :dance2:

Vous pouvez suivre ce schéma de câblage fais par mes ptites mimine et ma souri:
Image

Coté cam, vous brancher les fil rouge et noir dans la borne d'alim de l'ampoule de plaque,
et coté câble de vidéo, vous brancher le fil rca jaune dans la longe de 5m jaune aussi.
Dans cette longe, un fil rouge en sort, connectez le avec le film rouge l'alimentation de la caméra à l'aide d'un Scotchlock, et branchez la masse sur un point de masse du châssis. perso, j'ai gratter la peinture sous une des vis de la levre du hayon, et j'ai piquer le fil dessus.
Coté autoradio, connectez le fil rouge +12v au fil rouge de la longe à l'aide d'un Scotchlock, et laissez tranquille la masse et le fil bleu.

Pensez à remettre les joint de porte correctement, et à remettre la garniture du hayon en place ;)
Voilà, c'est fini. plus qu'à admirer le résultat.

Fonctionnement:
EN COUR

Mes impressions:
EN COUR
Modifié en dernier par naunaud84820 le 18 Juin 2017, 12:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar maxiTorgnola » 15 Juin 2017, 11:53

Ça rend vraiment bien :lover:
Par contre, un truc me rebute, c'est le temps de démarrage... 30s c'est quand même bien mastoc :cyp:
J'étais persuadé qu'il y avait une sortie RCA sur ce poste, c'est dommage aussi :(

Et pour l'écran qui est brillant, t'as toujours l'alternative de le "matifier" avec une bombe de peinture


sympa les crocs :cyp:
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 15 Juin 2017, 12:01

maxiTorgnola a écrit:Ça rend vraiment bien :lover:
Par contre, un truc me rebute, c'est le temps de démarrage... 30s c'est quand même bien mastoc :cyp:
J'étais persuadé qu'il y avait une sortie RCA sur ce poste, c'est dommage aussi :(

Et pour l'écran qui est brillant, t'as toujours l'alternative de le "matifier" avec une bombe de peinture


sympa les crocs :cyp:

C'est une tablette android, 30s c'est normal ;p
il y a des sorties rca, pour l'audio et la vidéo, je ne les ais simplement pas mis pour ma pars ;) c'est le cable n°3
Pour l'écran, je vais mettre un film mat ;)

Merci :? je les ais depuis mes 14 ans
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar maxiTorgnola » 15 Juin 2017, 14:44

Oups, my bad, j’avais mal vu pour le câble n°3 :vap:
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar glaen » 15 Juin 2017, 17:54

Salut, bien content de voir tout ça ! Pour ma part j'pense vraiment mettre une casquette à l'écran car ça à l'aire de briller au soleil ! Sinon tu aurais pus reprendre l'idée d'alpha pour la sortie USB ça fais plus propre qu'un cable qui pendouille :cyp: Sinon niveau son ? une diff avec celui d'origine ? Qu'à tu fais des témoins de ceinture ? je pensais les incorporer dans le vide poche en dessous de la radio ! Niveau ODB ? quand on appuie sur le bouton de la conso ça donne quoi ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 15 Juin 2017, 21:04

glaen a écrit:Salut, bien content de voir tout ça ! Pour ma part j'pense vraiment mettre une casquette à l'écran car ça à l'aire de briller au soleil ! Sinon tu aurais pus reprendre l'idée d'alpha pour la sortie USB ça fais plus propre qu'un cable qui pendouille :cyp: Sinon niveau son ? une diff avec celui d'origine ? Qu'à tu fais des témoins de ceinture ? je pensais les incorporer dans le vide poche en dessous de la radio ! Niveau ODB ? quand on appuie sur le bouton de la conso ça donne quoi ?

Hello :coucou:
Je pense en mettre une aussi :p mais ce ne sera pas dans mes premières envies.
pour la sortie USB, c'est provisoir, je vais me degotter la prise usb officielle et bidouiller pour que tout fonctionne au poil :)
Niveaux son, pour ma part, c'est le jour et la nuit. vu que je pasais d'un autoradio secondaire usb par un jack vers le peugeot, je saturais vite, et les musiques manquais clairement de graves.
là je suis sur un 5*55w donc j'ai bien plus de pèche sans saturer de trop. il faudra quand même que je passe sur du focal (au moins à lm'avant) pour avoir quelque chose de super propre :p
Le témoins de ceinture, je vais l'intégré au vide poche comme dit plus haut ;) en attendant il est caché derrière
niveau ODB, quand on appui sur le bouton, l'ecran switch directement sur les infos de conso réelles, et moyennes, marche au top.


J'ai installer une cam de recul (ntfs) et elle fonctionne au poil, je ferais des photos sous peut.
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Alpha » 15 Juin 2017, 22:42

Ah ouais ça rend bien! C'est cool!

30 secondes de boot par contre c'es rédhibitoire selon mes critères :cyp: Dommage!

glaen a écrit:Salut, bien content de voir tout ça ! Pour ma part j'pense vraiment mettre une casquette à l'écran car ça à l'aire de briller au soleil ! Sinon tu aurais pus reprendre l'idée d'alpha pour la sortie USB ça fais plus propre qu'un cable qui pendouille :cyp: Sinon niveau son ? une diff avec celui d'origine ? Qu'à tu fais des témoins de ceinture ? je pensais les incorporer dans le vide poche en dessous de la radio ! Niveau ODB ? quand on appuie sur le bouton de la conso ça donne quoi ?


Il dit des trucs carrément vrai ce gars :lol: ^_^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
Localisation: 06
Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar glaen » 15 Juin 2017, 22:47

@Alpha : j'suis toujours dans le vrai même quand ça parait faux:cyp:

@naunaud84820 : Caméra filaire ou sans fil ? Intégrée au phare de plaque ou ajouté ? Nickel pour les infos ODB c'est ce que je redoutais (je me voyais pas bidouiller 50 menues pour aller les trouver), 55w en sortie c'est carrément sympa (45w d'origine il me semble ?). Bon on attend un petit retour utilisateur sur le produit :sol:
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 15 Juin 2017, 23:34

Alpha a écrit:Ah ouais ça rend bien! C'est cool!

30 secondes de boot par contre c'es rédhibitoire selon mes critères :cyp: Dommage!

glaen a écrit:Salut, bien content de voir tout ça ! Pour ma part j'pense vraiment mettre une casquette à l'écran car ça à l'aire de briller au soleil ! Sinon tu aurais pus reprendre l'idée d'alpha pour la sortie USB ça fais plus propre qu'un cable qui pendouille :cyp: Sinon niveau son ? une diff avec celui d'origine ? Qu'à tu fais des témoins de ceinture ? je pensais les incorporer dans le vide poche en dessous de la radio ! Niveau ODB ? quand on appuie sur le bouton de la conso ça donne quoi ?


Il dit des trucs carrément vrai ce gars :lol: ^_^

Pour les 30s, c'est dans le cas ou l'autoradio s'est eteind completement, je suis pas sur, mais j'ai l'impression que l'autoradio ne se coupe pas completement lorsqu'on eteind le véhicule, et il place au bout d'un temps la voiture en economie d'energie.
glaen a écrit:@Alpha : j'suis toujours dans le vrai même quand ça parait faux:cyp:

@naunaud84820 : Caméra filaire ou sans fil ? Intégrée au phare de plaque ou ajouté ? Nickel pour les infos ODB c'est ce que je redoutais (je me voyais pas bidouiller 50 menues pour aller les trouver), 55w en sortie c'est carrément sympa (45w d'origine il me semble ?). Bon on attend un petit retour utilisateur sur le produit :sol:

Cam filaire, intégrée au feux de plaque gauche ;p

retour utilisateur en cour, je me fais déjà mon idée et je teste un peut tout :p
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar maxiTorgnola » 16 Juin 2017, 08:59

glaen a écrit: 55w en sortie c'est carrément sympa (45w d'origine il me semble ?)


D'origine, le RD4 sort 4x15W (enfin certains parlent carrément de 4x6W RMS sur google) :cyp:

Et les 55W de sortie sont des valeurs max, je pense pas que ça puisse réellement être atteint ^o) A mon avis, en RMS ça doit tourner sur du 20-25W
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar Alpha » 16 Juin 2017, 10:36

maxiTorgnola a écrit:
glaen a écrit: 55w en sortie c'est carrément sympa (45w d'origine il me semble ?)


D'origine, le RD4 sort 4x15W (enfin certains parlent carrément de 4x6W RMS sur google) :cyp:

Et les 55W de sortie sont des valeurs max, je pense pas que ça puisse réellement être atteint ^o) A mon avis, en RMS ça doit tourner sur du 20-25W


+1, la plupart des autoradio de seconde monte annoncé a 4x50w sortent 4x22 RMS

Le RD4 quand a lui dispose d'une puce ampli dont j'ai su la référence à un moment, et dont la datasheet indiquait clairement 4x15 RMS.

Au final, 15 ou 22 c'est pas si eloigné...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 28 Mars 2017, 22:21
Localisation: 06
Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar glaen » 16 Juin 2017, 17:10

c'est toujours ça de gagner :cyp: Si tu peut lacher le lien de la cam ici et sur l'autre topic dédier ce serais cool :sol: je l'épinglerais en haut
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 17 Juin 2017, 21:29

glaen a écrit:c'est toujours ça de gagner :cyp: Si tu peut lacher le lien de la cam ici et sur l'autre topic dédier ce serais cool :sol: je l'épinglerais en haut

Hello :)
J'ai pris cette cam:
https://www.amazon.fr/dp/B01C3NM53G/ref ... rzbRQDF3SW
Pour le montage, j'ai du decouter le plastique du machin qui protege les eclairages de la plaque pour que la cam rentre.
Je ferais des expliquations plus claire d'ici dimanche ou lundi.
Des bisous
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar glaen » 17 Juin 2017, 23:51

Nickel, je te remercie, en attendant un retour utilisation etc etc... j'ai épinglé ton tuto et le lien caméra sur le topic dédié :D
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar gagny » 18 Juin 2017, 01:51

Yes pour la cam. oblige de coupe le petit truc au niveau des led de l'immatriculation ;)


Je pense qu'il faut faire un seul Topic avec toutes les infos, c'est mieux,
Par exemple dans la section tuto

En mélangeons mes infos, et le tuto naunaud sa sera top ;)

Je reste dispo si besoin d'aide
gagny
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Décembre 2016, 14:43

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 18 Juin 2017, 10:57

Je ferais un topic dans les tutos quand j'aurais fini celuici a 100% ;)
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 18 Juin 2017, 12:39

naunaud84820 a écrit:Camera de recul:
Pour la caméra de recul, j'ai pris ceci: https://www.amazon.fr/dp/B01C3NM53G/ref
Pour le montage, il vous faudra:
- UN tournevis plat
- Une pince coupante
- Beaucoup de patience
- Et beaucoup plus d'huile de coude.
- un jeux de clé
- deux Scotchlock (domino utilisé pour le fil téléphonique)

Allons-y!
Commençons par tester là cam de recul, pour ce faire connectez le signal vidéo de l'autoradio à la caméra, et brancher le fil rouge sur le fils rouge et le fil noir sur le fil noir.
le fil bleu ne nous sera pas utile.
(photo)

Si tout fonctionne bien au moment de mettre la marche arrière, vous pouvez passer au montage. sinon, vérifiez que vous avez bien activer l'option dans les paramètres de l'autoradio.

Pour le montage, c'est là que tout vas se corser. je vous conseil de commencer par le cul de la voiture. ouvrez le coffre, et démontez toute la garniture plastique du hayon, c'est assez simple, c'est clipsé.
Ensuite, démontez la lèvre plastique du hayon, elle est vissée par des écrous et clipsée, et retirez le bloc ampoule gauche de la plaque.
(photo)

installez la caméra en pensant a bien récupérer le joint du bloc d’éclairage, pas comme moi :lang: ensuite, une fois ceci fais, vous pouvez replacer
la lèvre du hayon et vous allez remarquer que cela ne tiendra pas <_< il faut simplement découper la tige de plastique de dessous pour que la lèvre rentre correctement
(photo)

Bien, là nous avons fais la partie facile :lover: commençons maintenant le partie difficile :p
déroulez le long fil de 5m, et commencez à le faire partir le long du hayon à gauche, garder un peut de longueur pour vous, pour être à l'aise pour les branchement après.
amenez ensuite le fil au niveaux du passage des autres fils dans le tout petit tuyaux caoutchouc qui relie la voiture au hayon.
si vous regardez bien, il se déclipse des deux cotés pour passer le fil plus simplement, déclipsez le des deux coté, et détachez soigneusement les parties plastique du caoutchouc.
(photo)

passez le fil dans le plastique d'entrée, puis faites le passer tant bien que mal dans le tuyaux.
Mon astuce:
commencez à passer le fil, puis quand sa bloque, "repliez" le tuyaux sur lui même pour tirer le fil de l'intérieur à la façon d'un lacet sortit du mayo de bain. Une fois le fil assez loin, attrapez le avec une pince a bèque

Tirez la longueur du fil hors du tuyaux, et passez le fil par le second embout plastique.
Vous pouvez maintenant passer le fil sur la gauche dans l'habitacle sous le toit.
Ouvrez la portière arrière gauche (si vous en avez une bien entendu), démontez le haut du joint de porte, et attrapez le fil que vous verrez difficilement.
Une fois attrapé, tirez la longueur et faites continuer le fil en direction du joint de la porte conducteur. retournez dans le coffre pour remettre les plastique sur le tuyaux, et clipser le tuyaux dans les trous.
(photo)

Faites de même pour la porte conducteur, démontez le joint et passer le fil à coté des autres.
Arrivé en bas, vous faites passez le fil par la boite à fusibles, puis sous le volant direction l'autoradio :dance2:

Vous pouvez suivre ce schéma de câblage fais par mes ptites mimine et ma souri:
Image

Coté cam, vous brancher les fil rouge et noir dans la borne d'alim de l'ampoule de plaque,
et coté câble de vidéo, vous brancher le fil rca jaune dans la longe de 5m jaune aussi.
Dans cette longe, un fil rouge en sort, connectez le avec le film rouge l'alimentation de la caméra à l'aide d'un Scotchlock, et branchez la masse sur un point de masse du châssis. perso, j'ai gratter la peinture sous une des vis de la levre du hayon, et j'ai piquer le fil dessus.
Coté autoradio, connectez le fil rouge +12v au fil rouge de la longe à l'aide d'un Scotchlock, et laissez tranquille la masse et le fil bleu.

Pensez à remettre les joint de porte correctement, et à remettre la garniture du hayon en place ;)
Voilà, c'est fini. plus qu'à admirer le résultat.

Ajout du tuto pour la caméra, photo à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar glaen » 18 Juin 2017, 17:54

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu" *ouvre la boite et découvre que les boutons sont vert et jaune* :cyp:
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar gagny » 18 Juin 2017, 20:31

Pour info, l'autoradio s'etein au bout de 10min (c'est pour éviter de perdre du temps au redémarrage si tu t'arrête rapidement XD )

Et sérieusement, environ 30sec pour s'allumer c'est rien =)
gagny
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Décembre 2016, 14:43

Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré

Messagepar naunaud84820 » 18 Juin 2017, 20:38

glaen a écrit:"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu" *ouvre la boite et découvre que les boutons sont vert et jaune* :cyp:

Image
gagny a écrit:Pour info, l'autoradio s'etein au bout de 10min (c'est pour éviter de perdre du temps au redémarrage si tu t'arrête rapidement XD )

Et sérieusement, environ 30sec pour s'allumer c'est rien =)

Oui j'avais remarquer :) c'est pratique comme systeme
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités