[Naunaud84820] 207 5p Premium Pack 1.6 VTI Gris Cendré Vendu
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Donc les 30 secondes de démarrages on s'en cogne vu que tout bon conducteur prenant soin de sa voiture laisse tourner sa voiture quelques minutes avant de prendre la route (comme il attend quelques minutes avant de l'éteindre)
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glaen - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
glaen a écrit:Donc les 30 secondes de démarrages on s'en cogne vu que tout bon conducteur prenant soin de sa voiture laisse tourner sa voiture quelques minutes avant de prendre la route (comme il attend quelques minutes avant de l'éteindre)
Ah on coupe pas le moteur en fonçant contre un mur?
étrange :3
Perso, j'ai du mal a respecter ceci, j'ai pas de turbo, et pas l'temps d'niaiser ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
J'ai essayer de couper mon moteur en prenant un fossé c'est qu'il tournait toujours ce con ! C'est certainement dur à respecté, mais ça rallonge la durée de vie de ton moteur !! A moteur équivalent, ma 207 avec 108 000km tournais nickel, celle de mon pote à 67 000km a plein d'emmerde pourtant on faisais les meme distance chaque jours, sauf que lui partait comme un barbare à froid et coupait direct en arrivant (il a fait un turbo d'ailleurs).
Une bonne métaphore, mais c'est comme si tu fais du sport, tu t'échauffe toujours avant de partir à fond, sinon tu risque de te faire mal
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glaen - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Et en sport, il faut toujours finir la séance en déroulant (vélo par exemple) Ça évite les crampes et ça permet au cœur de se « fixer »
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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
maxiTorgnola a écrit:Et en sport, il faut toujours finir la séance en déroulant (vélo par exemple) Ça évite les crampes et ça permet au cœur de se « fixer »
Tout à fais, alors la technique de déroulage peux tu nous l'expliquer ?
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glaen - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
En sport comme en automobile, ça consiste à faire refroidir les muscles/éléments en continuant de les faire fonctionner au ralenti pendant un laps de temps
En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait, et ma voiture et moi-même nous portons très bien
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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
maxiTorgnola a écrit:En sport comme en automobile, ça consiste à faire refroidir les muscles/éléments en continuant de les faire fonctionner au ralenti pendant un laps de temps
En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait, et ma voiture et moi-même nous portons très bien
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glaen - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
+1 avec MaxiTorgnola
Le temps de refroidissement est capital, surtout sur un moteur turbo (Hdi par exemple): si on coupe immédiatement le moteur après avoir roulé, on ne laisse pas au turbo le temps de refroidir, et on interrompt la circulation d'huile dans celui ci, résultat, l'huile qui se trouve encore dans le turbo subit une forte dégradation, elle se "cokéfie", et en plus de dégrader l'huile, ça risque également de boucher le turbo.
Demandez si vous en connaissez à des dépanneurs: il y a un taux énorme de défaillance de turbo sur les aires de repos d'autoroute: les gens viennent de rouler 200km à 3000trm, turbo au plus chaud, et hop en moins de 10 secondes on stop la voiture pour faire le plein: turbo dans le sac. Ultra classique.
Bref l'analogie de MaxiTorgnola avec un sportif est toute à fait vrai: échauffement et étirement...
Le temps de refroidissement est capital, surtout sur un moteur turbo (Hdi par exemple): si on coupe immédiatement le moteur après avoir roulé, on ne laisse pas au turbo le temps de refroidir, et on interrompt la circulation d'huile dans celui ci, résultat, l'huile qui se trouve encore dans le turbo subit une forte dégradation, elle se "cokéfie", et en plus de dégrader l'huile, ça risque également de boucher le turbo.
Demandez si vous en connaissez à des dépanneurs: il y a un taux énorme de défaillance de turbo sur les aires de repos d'autoroute: les gens viennent de rouler 200km à 3000trm, turbo au plus chaud, et hop en moins de 10 secondes on stop la voiture pour faire le plein: turbo dans le sac. Ultra classique.
Bref l'analogie de MaxiTorgnola avec un sportif est toute à fait vrai: échauffement et étirement...
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
j'avais juste moi aussi C'est surtout laisser le temps au circuit de descendre en pression !! Quelque soit le moteur tant qu'il y a un turbo ! (je le fais même avec mon vieux 1.9D)
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
j'ai pas de turbo :p
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
ça sert à rien ce truc là sur une essence. combien d'années on a fait sans
je rigole mais l'atmo devient une espèce en voie de disparition. sauf chez Mazda
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- brian o connor
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
brian o connor a écrit:ça sert à rien ce truc là sur une essence. combien d'années on a fait sans
je rigole mais l'atmo devient une espèce en voie de disparition. sauf chez Mazda
Normale que l'atmo disparaisse, une caisse avec un turbo coute moins chère à la fabrication, et consomme moins ^^ Comme je précisais que ce soit diesel ou essence tant que tu as un turbo bah c'est bien de le faire ! Après le reste on s'en cogne l'oreil avec une babouche
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
glaen a écrit:brian o connor a écrit:ça sert à rien ce truc là sur une essence. combien d'années on a fait sans
je rigole mais l'atmo devient une espèce en voie de disparition. sauf chez Mazda
Normale que l'atmo disparaisse, une caisse avec un turbo coute moins chère à la fabrication, et consomme moins ^^ Comme je précisais que ce soit diesel ou essence tant que tu as un turbo bah c'est bien de le faire ! Après le reste on s'en cogne l'oreil avec une babouche
Tu veux dire plus cher ?
Prix du turbo, plus prix de tout le circuit de sural, intercooler, embrayage/boite/transmi plus costaude à cause du couple, internes moteurs plus costauds (forgé parfois), circuit d’huile plus complexe etc...
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Justement maintenant tous les constructeurs proposent 1 Bloc avec variante de puissances et certains se les partages (groupe PSA par exemple) -> Du coup le cout est moins chère qu'a l'époque ou on te sortait un 1.6D, 1.9D, 2.0D tout ça pour 3 puissances
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Hello les amis
Je vien d'installer un frein à main de ds3, c'est super plug and play, les fixations sont identiques à la 207
(photo demain matin)
et j'ai retirer les deux lames du PC avant, j'en avais marre de racler partout ^^
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(photo demain matin)
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Salut
C'est vrai que niveau look c'est mieux que l'origine tout noir. j'imagine qu'il faut détendre les cables pour l'enlever. Ça se fait dans l'habitacle ou aux roues arriéres? Pour la vidéo du BMC ok je la ferais ce weekend mais ça n'a pas un bruit d'admission directe non plus
Bizarre que tu frottes partout
C'est vrai que niveau look c'est mieux que l'origine tout noir. j'imagine qu'il faut détendre les cables pour l'enlever. Ça se fait dans l'habitacle ou aux roues arriéres? Pour la vidéo du BMC ok je la ferais ce weekend mais ça n'a pas un bruit d'admission directe non plus
Bizarre que tu frottes partout
- brian o connor
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Charmante ta titine
Je suis sous le charme :o
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Kia E-NIRO de 2021
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Sympa le Frein à main
Sinon au niveau du S160 qu'est ce que ça donne avec le temps ?
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
pour revenir au temps de chauffe, je lisais un topic similaire sur forum auto, le consensus généralement accepté était que laisser tourner 5min avant de démarrer était pas forcément utile, et qu il fallait mieux démarrer tranquille en roulant en dessous des 2000tr/m, apres tout il y a pas que le moteur qui doit chauffer doucement
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
undercash a écrit:pour revenir au temps de chauffe, je lisais un topic similaire sur forum auto, le consensus généralement accepté était que laisser tourner 5min avant de démarrer était pas forcément utile, et qu il fallait mieux démarrer tranquille en roulant en dessous des 2000tr/m, apres tout il y a pas que le moteur qui doit chauffer doucement
La chauffe à l'arrêt est inutile ! Il faut en effet rouler sans taper dedans 2300tr/min max (ou rouler au couple)
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
sur un diesel, je pense que 2300 c'est beaucoup. Plutôt 1700 non?
Sur le vti 120 sur le couple, ça équivaut à rouler à 4000tr/min à froid.
Perso c'est 2 min à l'arrêt jusqu'à ce que le ralentit descende à 750tr/min. Ensuite les 3 premiers km pas plus de 2500. Puis jusqu'aux 10kms, pas plus de 3200. Jusqu'aux 20 pas plus de 4000-4500. Enfin là c'est si c'est vraiment nécessaire.
Ensuite on peut aller vers les 5-6000 en cas de besoins. La boite a tout le loisir de chauffer pendant ce temps là. Eté comme hiver.
J'ai écouté attentivement les bruits à froid. Durant les 30 premières seconde ça claque un peu plus qu'après. Le temps se fluidifie.
En usage courant, 2500tr/min en ville et 3-4500 sur routes la plupart de temps.
Sur le vti 120 sur le couple, ça équivaut à rouler à 4000tr/min à froid.
Perso c'est 2 min à l'arrêt jusqu'à ce que le ralentit descende à 750tr/min. Ensuite les 3 premiers km pas plus de 2500. Puis jusqu'aux 10kms, pas plus de 3200. Jusqu'aux 20 pas plus de 4000-4500. Enfin là c'est si c'est vraiment nécessaire.
Ensuite on peut aller vers les 5-6000 en cas de besoins. La boite a tout le loisir de chauffer pendant ce temps là. Eté comme hiver.
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
brian o connor a écrit:sur un diesel, je pense que 2300 c'est beaucoup. Plutôt 1700 non?
Sur le vti 120 sur le couple, ça équivaut à rouler à 4000tr/min à froid.
Perso c'est 2 min à l'arrêt jusqu'à ce que le ralentit descende à 750tr/min. Ensuite les 3 premiers km pas plus de 2500. Puis jusqu'aux 10kms, pas plus de 3200. Jusqu'aux 20 pas plus de 4000-4500. Enfin là c'est si c'est vraiment nécessaire.
Ensuite on peut aller vers les 5-6000 en cas de besoins. La boite a tout le loisir de chauffer pendant ce temps là. Eté comme hiver.
J'ai écouté attentivement les bruits à froid. Durant les 30 premières seconde ça claque un peu plus qu'après. Le temps se fluidifie.
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Le couple d'un essence n'est pas aussi haut ! Quand je parle de rouler au couple, c'est de passer tes rapports avant que tu soit trop haut mais juste assez haut pour ne pas être en sous régime après
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Si tu veux exploiter toute la quintessence si sur un atmo comme le VTI. Rouler à 2000 c'est bien moteur froid, pour la ville. Mais quand on est sur routes, l'idéal c'est 3000-3500 minimum. Mais pas à froid ça c'est sur.
Et quand on est en montagne, 4000 minimum
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Hello, avec un peut de retard, j'ai remarquer pleins de réponse :o
voici quelques photos du rendu, c'est franchement super
Alors non, pour les câbles, j'ai juste desserrer l’écrou qui tire le câble du frein à main directement, j'ai rien toucher de spécial sur les deux câbles de la voiture. Tout ce passe dans l'habitacle.
Bizarre effectivement, depuis je ne frotte plus nul pars. :p
Merci
J'en suis super content, cependant je n'ai toujours pas trouver pourquoi aucuns messages ne s'affichent sur l'écran même en installant le firmware m088 :/
Perso, en montagne j'ai pas le choix sinon j'ai pas de peche, et j'avance pas. bon après le matin je suis en descente, alors je tire moins dedans.
Par contre je remarque que mon moteur arrive à beaucoups moins bien se maintenir à une vitesse en côte si je suis sous les 3000tr/min
voici quelques photos du rendu, c'est franchement super
brian o connor a écrit:Salut
C'est vrai que niveau look c'est mieux que l'origine tout noir. j'imagine qu'il faut détendre les cables pour l'enlever. Ça se fait dans l'habitacle ou aux roues arriéres? Pour la vidéo du BMC ok je la ferais ce weekend mais ça n'a pas un bruit d'admission directe non plus
Bizarre que tu frottes partout
Alors non, pour les câbles, j'ai juste desserrer l’écrou qui tire le câble du frein à main directement, j'ai rien toucher de spécial sur les deux câbles de la voiture. Tout ce passe dans l'habitacle.
Bizarre effectivement, depuis je ne frotte plus nul pars. :p
Fragrent a écrit:Charmante ta titine
Je suis sous le charme :o
Merci
glaen a écrit:Sympa le Frein à main
Sinon au niveau du S160 qu'est ce que ça donne avec le temps ?
J'en suis super content, cependant je n'ai toujours pas trouver pourquoi aucuns messages ne s'affichent sur l'écran même en installant le firmware m088 :/
brian o connor a écrit:Si tu veux exploiter toute la quintessence si sur un atmo comme le VTI. Rouler à 2000 c'est bien moteur froid, pour la ville. Mais quand on est sur routes, l'idéal c'est 3000-3500 minimum. Mais pas à froid ça c'est sur.
Et quand on est en montagne, 4000 minimum
Perso, en montagne j'ai pas le choix sinon j'ai pas de peche, et j'avance pas. bon après le matin je suis en descente, alors je tire moins dedans.
Par contre je remarque que mon moteur arrive à beaucoups moins bien se maintenir à une vitesse en côte si je suis sous les 3000tr/min
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Oui ça le fait.
Ben le couple est à 4000tr/min. En dessous dès que ça grimpe c'est plus dur. Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 2 ans
Prend une 208, C3 ou ds3 vti 120 qui sont plus légère de 120kg, ça grimpera un peu mieux. A cela des rapports intermédiaires qui sont étagés un peu long. Une 3eme à 130 c'est bon pour 2l, pas un 1.6l.
Ben le couple est à 4000tr/min. En dessous dès que ça grimpe c'est plus dur. Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 2 ans
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Oui ça le fait.
Ben le couple est à 4000tr/min. En dessous dès que ça grimpe c'est plus dur. Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 2 ans
Prend une 208, C3 ou ds3 vti 120 qui sont plus légère de 120kg, ça grimpera un peu mieux. A cela des rapports intermédiaires qui sont étagés un peu long. Une 3eme à 130 c'est bon pour 2l, pas un 1.6l.
Ben le couple est à 4000tr/min. En dessous dès que ça grimpe c'est plus dur. Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 2 ans
Prend une 208, C3 ou ds3 vti 120 qui sont plus légère de 120kg, ça grimpera un peu mieux. A cela des rapports intermédiaires qui sont étagés un peu long. Une 3eme à 130 c'est bon pour 2l, pas un 1.6l.
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
en 3eme t' es a 130?
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
undercash a écrit:en 3eme t' es a 130?
Facile mais déconseillé si vous tenez à votre moteur :p
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
remarque j' allais bien a 130 en 4 eme juste avant le ct, mais avec les 55cv de ma twing ^^
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Re: [Naunaud84820] 207 5p 1.6 16v VTI 120cv Gris Cendré
Par exemple si vous voulez suivre un hdi 110 en train de doubler ou en reprise, avec le vti 120, faudra lui tirer dedans dans ce ce genre là.
Mais attention faut que les conditions soient là. Plus de 20km effectués après le démarage du moteur et jeter un coup d'oeil à la t° d'huile ( sur les phases 1 ). On le sent quand le moteur est "prêt" pour ça. Le moulin marche mieux au bout de 30km que 10 en général. Après il y a aucun soucis.
Là quand je rentre sur Bordeaux, au bout de 3km, il y a une rocade en monté. Je laisse en 5 grimper à 80 vers les 2500tr/min. On sent que ça force un peu. Si c'était au bout de 20km, un coup de 3 et là ça change complètement de visage. les 110 sont rapidement atteints.
Pour la longévité, déjà éviter les vidanges tous les 30000km ou 2ans d'intervalle. Et la question de l'huile. La 5w30 est polyvalente mais pour de la conduite musclée tout le temps go vers autre chose ca c'est sur.
Pour la twingo c'est la même chose. Surtout avec 55cv là faudrait la pousser les 3/4 du temps.
Mais attention faut que les conditions soient là. Plus de 20km effectués après le démarage du moteur et jeter un coup d'oeil à la t° d'huile ( sur les phases 1 ). On le sent quand le moteur est "prêt" pour ça. Le moulin marche mieux au bout de 30km que 10 en général. Après il y a aucun soucis.
Là quand je rentre sur Bordeaux, au bout de 3km, il y a une rocade en monté. Je laisse en 5 grimper à 80 vers les 2500tr/min. On sent que ça force un peu. Si c'était au bout de 20km, un coup de 3 et là ça change complètement de visage. les 110 sont rapidement atteints.
Pour la longévité, déjà éviter les vidanges tous les 30000km ou 2ans d'intervalle. Et la question de l'huile. La 5w30 est polyvalente mais pour de la conduite musclée tout le temps go vers autre chose ca c'est sur.
Pour la twingo c'est la même chose. Surtout avec 55cv là faudrait la pousser les 3/4 du temps.
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