[PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 22 Novembre 2016, 22:02

Bonjour à toutes et à tous !

Après m’être inscrit il y a quelques temps pour discuter autour des très beaux projets de certains membres, j’aimerais (enfin) vous présenter ma titine.

C’est une 207 1.4 VTI 95 cv 5 portes Série 64 en Gris Aluminium Métallisé (EZRC) de 2009.

:arrow: Historique :

Première main ayant roulée 88 000 km et toujours entretenue chez Peugeot, le suivi semblait assez sérieux.

Forcément au bout de 7 ans de service, l’état extérieur n’est pas exempt de défauts : petits pocs de parking sur les portières arrières, frottements sous les pare-chocs AV et AR et peinture rattrapée à l’arrache sur l’aile et la baguette avant côté passager…

Avant l’achat le CT avait été fait (logique) avec un changement de disques et de silencieux AR à prévoir (effectivement elle fait un bruit assez sportif sur les grosses accélérations :p).

:arrow: Photos à l’achat :

Image Image

:arrow: Photos à présent :

Image Image

:arrow: Modifications effectuées :

V Remplacement Disques + Plaquettes de Frein
V Remplacement Antenne Courte (No Name, merci eBay)
V Remplacement Enjoliveurs (Michelin, c'est moche mais bien moins cher que les originaux qui étaient complètement défoncés)
V Remplacement Bloc Commandes de Clim Manuelle (Phase 2)
V Remplacement du Hayon enfoncé [Page 2]
V Peinture Hayon zone cloquée (Gris Alu)
V Peinture Baguette AV côté passager (Gris Alu)
V Peinture Rétroviseurs + Baguettes de Toit (Noir Brillant)
V Ajout Rétroviseur Intérieur Électrochrome avec écran + Caméra de Recul [Page 2]
V Remplacement RD4 (Autoradio 1 Din JVC KD-X330BT)
V Remplacement Phares Avant (Phares FK-Automotive Daylight DRL Chrome) [Page 1]
V Remplacement du Vase d’Expansion + Bouchon + Durite
V Remplacement Sonde de Température
V Eclairage Intérieur LED

:arrow: Modifications à venir :

X Bandes LED (Blanches) le long du Toit Panoramique (208 style)

Image

X Ajout Eclairage Cave à Pied (Merci Diabolo pour le tuto !)
X Remplacement LED Compteur + ODB (Blanc & Rouge)
X Remplacement Pommeaux de Vitesse (208)
X Remplacement Frein à Main (208 GTi)
X Remplacement Soufflet de Levier de Vitesse (No Name Cuir Noir + Surpiqûres rouges)
X Ajout Accoudoir Central Simili Cuir Noir + Surpiqûres Rouges (No Name)
X Remplacement Tapis de Sol (No Name)
X Ajout Pédales Aluminium (No Name sans perçage)
X Remplacement Feux Arrières (Phase 2)
X Remplacement Silencieux Arrière (No Name)
X Peinture Bandeau Arrière (Gris Alu)
X Remplacement Pare Choc Avant - optionnel
X Ajout Jantes Alu (Melbourne, Pitlane, Hockenheim) – optionnel

Encore pas mal de choses à faire donc, mais j’avance petit à petit, et j’essaye tant bien que mal de me limiter (pour des raisons financières bien sûr). La voix de la raison l’emporte souvent, car il s’agit de ma première voiture, et elle n’est pas nickel, donc quelque part ce n’est pas utile d’investir de grosses sommes pour la rendre parfaite.

J’ai bien hâte de vous présenter quelques-unes des modifs à venir mais avant tout celles déjà accomplies. J’essaierai de décrire ces réalisations dans mes prochains posts si jamais certains étaient tentés de les reproduire (notamment le rétro électrochrome) ^_^
Modifié en dernier par PyroO le 10 Décembre 2016, 13:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57


Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar azinitak33 » 22 Novembre 2016, 22:34

très jolie ! j'adore tes devils :lover: sa claque vachement :)
207, 3 chiffres pour 3 devises : Plaisir, fiabilité et sécurité.
Ma 207 :D
:207banquise: viewtopic.php?f=5&t=31644 :fr:
Avatar de l’utilisateur
azinitak33
Félin
Félin
 
Messages: 483
Enregistré le: 29 Juin 2015, 23:09
Localisation: 25 Doubs Besançon
Véhicule: Peugeot 207 banquise 1.4 hdi phase 2 5p

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar math207 » 22 Novembre 2016, 22:52

:coucou:
Elle à bien changé avec ses petites touches personnel ;)
Je verrais bien un becquet rc, des phares dectanes, 4 jantes, un rabaissement et un patador a l'arrière :cyp:
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar maxiTorgnola » 22 Novembre 2016, 23:21

math207 a écrit:Je verrais bien un becquet rc, des phares dectanes, 4 jantes, un rabaissement et un patador a l'arrière :cyp:


Ne le pervertis pas, les phares de phase II sont très biens :cyp:
:+1: pour le becquet, le rabaissement, les jantes et le gros vroum-vroum :lover:

PyroO a écrit:X Bandes LED (Blanches) le long du Toit Panoramique (208 style)
X Remplacement Soufflet de Levier de Vitesse (No Name Cuir Noir + Surpiqûres rouges)
X Ajout Jantes Alu (Melbourne, Pitlane, Hockenheim) – optionnel


Les bandes leds et les surpiqûres rouges ça serait top top top :lover:
Pour les jantes, tu serais pas intéressé pour mettre du 16 pouces plutôt ? Ça coute vachement moins cher pour les pneus, et tu perds beaucoup moins en confort qu'en 17 :oui:

Et autre chose, ton pare-chocs est très bien comme il est, t''as les grilles alu, c'est la classe :D
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 23 Novembre 2016, 10:07

En gros vous voulez la même que Botox mais en grise si j'ai bien compris ? :P

Image

Faut avouer que c'est beau, mais je préfère rester dans la sobriété et que la voiture soit passe-partout sans faire trop "tuning". Déjà que ma copine me dit que mes Devils font kéké :vap:

Donc désolé les gars, mais pas de becquet RC :oops: J'aime bien aussi le fait que pour une fois sur une voiture, le pot d'échappement soit complètement caché :cyp: un patator serait franchement joli aussi, mais ça a un coût non négligeable, et je me connais, si je pars par là, je vais vouloir mettre de l'inox partout :lol:

Pour les feux arrières, je m'étais renseigné sur les Dectane (qu'on peut voir sur la photo de Botox), mais en neuf c'est 190 € alors que des Phase 2 se trouvent pour 70-80 € sur le bon coin. Et en plus une fois éteint, il sont tout gris/noir, j'aurais bien aimé garder un peu de rouge :

Image

Concernant la modif de mon pare-choc, c'est pas tellement pour changer de forme (bien que j'apprécie la calandre de la Phase 2), mais c'est surtout parce que 70% des défauts esthétiques de ma voiture viennent de celui-ci. On voit pas trop sur les photos mais en détail ça donne ça :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Sumuk » 23 Novembre 2016, 11:35

Belle caisse PyroO ! ;)

Le toit panoramique ressort mieux sur une autre couleur que le noir, je suis déçu :grin:

Forum à suivre :star:
~~> Si tu freines, tu paies la tienne <~~ :biere:

:fr: Ma Titine :lover:

De toute celles que j'ai connu Mon Ardèche, c'est bien toi la plus belle, je resterais à jamais ton Ardéchois cœur fidèle !
Avatar de l’utilisateur
Sumuk
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Novembre 2016, 17:14
Localisation: Ardèche [07]
Véhicule: 207 1.6L 16S Sport

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar maxiTorgnola » 23 Novembre 2016, 12:07

Effectivement ton pare-chocs a mangé sec, ça va être nécessaire de changer au final :cyp: Et puis quitte à changer, profites-en pour t'installer une petite lame cupra, ça rend vraiment méchamment bien sur les 207 de certains membres :lover:
Enfin, "nécessaire"... Je me demande si ça l'est réellement, parce que le 3/4 des défauts du pare-chocs ont tout de même l'air superficiels, certainement effaçables au polish ;)
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Sumuk » 23 Novembre 2016, 12:29

Tout le monde parle de ces fameuses lames Cupra..

On peut voir ce que ça rend sur une 207 ?
~~> Si tu freines, tu paies la tienne <~~ :biere:

:fr: Ma Titine :lover:

De toute celles que j'ai connu Mon Ardèche, c'est bien toi la plus belle, je resterais à jamais ton Ardéchois cœur fidèle !
Avatar de l’utilisateur
Sumuk
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Novembre 2016, 17:14
Localisation: Ardèche [07]
Véhicule: 207 1.6L 16S Sport


Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Sumuk » 23 Novembre 2016, 14:10

En effet ça en jette à mort :oops:

Et niveau installation c'est bidouillage et compagnie ou comment ça se passe ?
~~> Si tu freines, tu paies la tienne <~~ :biere:

:fr: Ma Titine :lover:

De toute celles que j'ai connu Mon Ardèche, c'est bien toi la plus belle, je resterais à jamais ton Ardéchois cœur fidèle !
Avatar de l’utilisateur
Sumuk
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Novembre 2016, 17:14
Localisation: Ardèche [07]
Véhicule: 207 1.6L 16S Sport

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar math207 » 23 Novembre 2016, 20:28

Sur mon ancienne, les dectanes était magnifique.
Je l'ai ai acheté a l'époque pour 60 euros sur LBC. Faut trouver la bonne occasion ;)
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 23 Novembre 2016, 23:33

Oui en effet, je risque de devoir le changer ce pare-choc, sauf si un ami carrossier peut rattraper ça pour pas trop cher. C'est vrai que j'ai complètement oublié d'ajouter la lame Cupra dans ma liste, mais c'est bien prévu ! Mon frère en a une sur sa Leon, j'aurais dû lui piquer :cyp: Chez Seat ça coûte pas grand chose donc à voir prochainement.

Sumuk a écrit:Et niveau installation c'est bidouillage et compagnie ou comment ça se passe ?


C'est ultra simple, même sans forcément démonter le pare-choc. Pour le démonter malgré tout, c'est pas sorcier, juste un peu long et faut pas avoir des grosses mimines (ou alors démonter les passages de roues) :lol:

Petit tuto pas DvD : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=25343
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Sysy_34 » 24 Novembre 2016, 15:08

Enfin tu nous la présente ! :P

Elle a bien changé déjà depuis que tu l'a acquise :D belle liste de modification en vue
Celles déjà réalisés sont déjà pas mal ! ;)
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Avatar de l’utilisateur
Sysy_34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 812
Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
Localisation: Agen (47), Aquitaine
Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Jelaienfin » 25 Novembre 2016, 15:22

Très bonne présentation, après toutes t'es modif elle sera terrible
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
Avatar de l’utilisateur
Jelaienfin
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1950
Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:39
Localisation: 69
Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Tiifen » 25 Novembre 2016, 16:56

Sumuk a écrit:En effet ça en jette à mort :oops:

Et niveau installation c'est bidouillage et compagnie ou comment ça se passe ?


La lame est pas tellement compliquer à installer, c'est plutôt les surprises que tu découvre quand tu enlève le pare-choc (fixations casser ^^) sinon moi la mienne est riveté et visser sur toute la longueur :D
:207banquise: 207 HDI 1.4l 70 ch 3 portes Blanc Banquise :207banquise:
Ma 207 Urban 1.4l HDI 70ch Blanc Banquise
Avatar de l’utilisateur
Tiifen
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Janvier 2016, 11:22
Localisation: Beaurepaire / Isère
Véhicule: 207 HDI 1.4l 70ch blanche 3 portes

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 25 Novembre 2016, 22:48

Installation Phares DRL FK Automotive Daylights

Première grosse modification effectuée sur un coup de tête suite à une sacrée occasion qui s’est présentée sur Amazon : Des phares FK Automotive que l’on trouve habituellement à 340 €, ici achetés pour une bouchée de pain (il existe le même modèle avec des LED veilleuses à la place des diodes de feux diurnes, pour moins cher). Comme j’étais pas sûr de comprendre le montage des feux de jour, j’ai pris les deux au cas où :P (au pire pas de soucis pour tout renvoyer gratuitement avec Amazon).

Image Image
DRL en haut, Veilleuses LED en bas (Les petits boitiers sont les servomoteurs du réglage d’assiette)

Pour démonter le bouclier avant, j’ai suivi l’excellent tuto d’Exclioboy ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6286

Simple, mais long. Prévoir un après-midi pour démontage + remontage la première fois, 1 à 2 bonnes heures avec l’habitude (c’est la 4ème fois que je dois démonter le pare-chocs…). Je conseille à ceux qui ont des grosses mimines de démonter complètement les passages de roue pour accéder aux 2 vis de chaque côté.

Une fois toute nue :p

Image

Passage des câbles pour raccorder les boitiers DRL et montage des phares (c'est presque du plug'n'play) :

Image Image

Et voilaaaaa, avec le avant/après :dance2:

Image Image

Les feux diurnes s’allument aussitôt le moteur en marche ou une fois le contact mis et le neiman positionné sur les veilleuses. Ils passent à 50% de luminosité lorsque l’on actionne les feux de croisement.
Le plus chiant a finalement été le montage des servomoteurs, un véritable enfer à régler, et une fois monté, je peux descendre l'assiette que de 2-3 niveaux sur 5-6 il me semble, donc pas fameux... (de toute façon avec les xénons, ça passerait surement pas le contrôle technique non plus).

En revendant la paire de phares avec veilleuses LED sur Le Bon Coin, j'ai en fait remboursé les phares DRL + les feux arrières :dance3:

Installation Feux Arrière FK Automotive LED

Tant que j’y étais je me suis pris des feux arrière à LED de la même marque (également en erreur de prix sur Amazon). Hormis les LED, ils sont quasi identiques aux originaux dans la forme sauf le bas qui est noir au lieu d’être rouge (oui faut vraiment bien regarder :cyp: ). Bon ici, pas d'explications hein, c'est vraiment du plug'n'play ^_^

Image

Je pense les revendre car je me suis commandé des Phase 2 aujourd'hui :lover:
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Sumuk » 26 Novembre 2016, 09:59

Respect Pyroo tu te l'as mets dis donc ! :baaa: :blink:
~~> Si tu freines, tu paies la tienne <~~ :biere:

:fr: Ma Titine :lover:

De toute celles que j'ai connu Mon Ardèche, c'est bien toi la plus belle, je resterais à jamais ton Ardéchois cœur fidèle !
Avatar de l’utilisateur
Sumuk
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Novembre 2016, 17:14
Localisation: Ardèche [07]
Véhicule: 207 1.6L 16S Sport

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar maxiTorgnola » 26 Novembre 2016, 17:40

Sympa ton petit reportage :D

J'aime bien tes feux arrières là, ils sont sobres c'est classe ;) Mais les feux de phase 2... :lover: Sans commentaire :lover:
Avatar de l’utilisateur
maxiTorgnola
Petit Félin
 
Messages: 206
Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 05 Décembre 2016, 20:14

Allez, chose promise, chose due :

Image

C'est Nowel avant l'heure !! :lover:

La platine est bien vendue avec mais par contre j'ai pas eu le droit aux ampoules comme en vraie concession et une feuille photocopiée au moins 40 fois (mais pour 114,20 € livré, on va pas trop se plaindre) :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar math207 » 05 Décembre 2016, 23:04

:eek:
Ta acheter ça ou??
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Clemitou » 05 Décembre 2016, 23:52

C'est moi où tu as une caméra de recul !?
Clemitou
Félin
Félin
 
Messages: 287
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
Localisation: Champagne Ardenne
Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 06 Décembre 2016, 12:16

math207 a écrit::eek:
Ta acheter ça ou??


Sur Peugeot-Accessoires lors du Black Friday, j'avais posté le "deal" sur le forum (que Diabolo a bien pourri en passant :P) : viewtopic.php?f=10&t=33288

Clemitou a écrit:C'est moi où tu as une caméra de recul !?


Yes, la photo c'est un peu une avant première :mrgreen: Je dois encore faire mon petit reportage photo sur le remplacement de mon hayon + installation caméra de récul et rétro électrochrome avec écran LCD ^_^
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Clemitou » 06 Décembre 2016, 19:23

Tu vas l'acheter ou ton rétro avec l'écran ? Je suis super intéressé aussi par cette modification ;)
Clemitou
Félin
Félin
 
Messages: 287
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
Localisation: Champagne Ardenne
Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 07 Décembre 2016, 09:40

Il est déjà acheté, installé et fonctionnel ^_^ J'ai profité du remplacement de mon Hayon pour le faire dans le même temps.

J'ai pris ce rétro : https://www.aliexpress.com/item/4-3-Inc ... 0.0.TlZF2j et cette caméra : https://www.aliexpress.com/item/Factory ... 0.0.TlZF2j

Donc 76 € tout compris, pas de douane, et tout est parfaitement compatible. C'était une solution moins onéreuse que de prendre un autoradio 2 Din, tout en rajoutant une petite option sympa :)

Il existe le même rétro pour 35 € mais il est juste électrochrome et sans écran LCD. Quant à la caméra, l'avantage est qu'elle vient se clipser au bloc porte ampoule des feux de plaque : angle sur mesure, intégration parfaite, rien à modifier, rien à percer... Dans toutes mes modifs j'essaye de faire en sorte que l'on puisse revenir d'origine.
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar azinitak33 » 07 Décembre 2016, 09:44

Sa m’intéresse beaucoup aussi et quand n'est-il du cablage alors ? :lover:
207, 3 chiffres pour 3 devises : Plaisir, fiabilité et sécurité.
Ma 207 :D
:207banquise: viewtopic.php?f=5&t=31644 :fr:
Avatar de l’utilisateur
azinitak33
Félin
Félin
 
Messages: 483
Enregistré le: 29 Juin 2015, 23:09
Localisation: 25 Doubs Besançon
Véhicule: Peugeot 207 banquise 1.4 hdi phase 2 5p

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 07 Décembre 2016, 11:02

Forcément tu t'en doutes le cablâge est le plus chiant dans l'histoire (ya que ça en même temps), mais le plus compliqué est bien de faire passer les cables de la caméra dans la gaine du hayon.

Après toutes les masses vont sur les épissures de la caisse (une au niveau de la ceinture arrière pour la caméra, une autre à l'avant pour le rétro au niveau du levier pour dévérouiller le capot), le + caméra vient se connecter au fil blanc qui part du faisceau du feux arrière (+ marche arrière), le + rétro est à connecter au +APC de l'allume-cigare sur la console centrale.

Enfin je détaillerai tout ça avec des photos d'ici ce week-end je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Paulo45700 » 07 Décembre 2016, 12:51

Une belle modif sa en effet, puis pour le prix c'est correct, moi j'ai mis des radars de recul.

Rien de trop compliqué en soit, mis à part du temps à passer je pense :oops:
207 hdi 92, 2012, noir obsidien. :lover:

308 hdi 120, 2017, gris platinium :lover:

viewtopic.php?f=5&t=30992 <--- :207obsidien:

viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
Avatar de l’utilisateur
Paulo45700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 883
Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
Localisation: Montargis
Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar PyroO » 07 Décembre 2016, 12:55

Les radars c'est un poil plus simple dans la mesure où t'alimentes tout (radars + buzzer) au même endroit et que tu peux passer direct dans le pare-choc arrière. Parfois j'y songe aussi en complément de la caméra (je suis un traumatisé du recul maintenant :lol:)
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Paulo45700 » 07 Décembre 2016, 13:00

ah oui c'est plus simple quand même, surtout qu'il y a moins de chose à alimenter pour les radars :D

Une demi journée c'est posé ;)
207 hdi 92, 2012, noir obsidien. :lover:

308 hdi 120, 2017, gris platinium :lover:

viewtopic.php?f=5&t=30992 <--- :207obsidien:

viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
Avatar de l’utilisateur
Paulo45700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 883
Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
Localisation: Montargis
Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120

Re: [PyroO] 207 Série 64 1.4 VTI 95 Gris Alu

Messagepar Clemitou » 07 Décembre 2016, 20:49

Et du coup tu remplace l'ancien rétro par le nouveau electrochrome ? J'ai hâte de voir aussi surtout niveau câblage ! C'est possible d'avoir juste des photos du rendu pour avoir une idée ? :D
C'est pas le même celui là ? et beaucoup moins chère ? : https://fr.aliexpress.com/item/Car-Rear ... 03651.html
Clemitou
Félin
Félin
 
Messages: 287
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
Localisation: Champagne Ardenne
Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités