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Messagepar seba62 » 03 Octobre 2017, 19:09

Ton raccordement de tuyau et trop tendu des que le moteur va bouger vers l'arriere tu risque de cassé le plastique ou la durite.
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Messagepar undercash » 03 Octobre 2017, 19:16

ba oui il me plait pas trop ce raccord mais je ne peux rien y faire. ça me semble court pourtant j ai donné la bonne référence?
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Messagepar seba62 » 03 Octobre 2017, 19:30

mon frère a le même échangeur que toi 1.6 hdi de 2008 et les 2 durite a lui son pas tendu , moi début 2009 c est pas le même et j ai qu'une durite est tendu .
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 03 Octobre 2017, 19:54

ouai c'est la durite que j' avais
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Messagepar undercash » 05 Octobre 2017, 18:48

bon j ai du bol, j' ai trouvé un échangeur a la casse à un prix correct , environ 65€. Je l' ai monté direct sur le parking et j ' ai fais un bon tour avec la voiture, notamment sur autoroute pour décrasser tout ça apres une semaine passée á fumer comme un vieux camion roman diesel, et je ne note plus de perte de puissance, ça a l' air étanche. j' ai nettoyé l' huile sous le capot et je vérifierai ces jours ci pour etre sur que ça ne fuit plus.

content aussi de ne pas avoir d' erreur de l' odb, il ne semble pas y avoir besoin d' apprentissage. A noter sur la pièce il manquait un connecteur que j ai repiqué de l' ancien, cela ne semble pas déranger non plus outre mesure
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Messagepar undercash » 06 Octobre 2017, 16:03

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ça fait plaisir de plus avoir le capot tartiné d' huile tout de meme! . l' ancien doseur est bizarre par contre, je voulais le demonter histoire de refaire le joint mais l' écart est tres important comme si il etait abimé dans sa structure

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Messagepar undercash » 10 Octobre 2017, 23:34

j' avais mon radar de recul qui ne fonctionnait que par temps pluvieux. et j' avais commandé un clone de capteur sur aliexpress. Je l' ai finalement monté sans retirer le parechoc, ce n'est pas vraiment necessaire une fois qu' on a compris comment il est clipsé.

J' ai suivi les docs du service box .

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voila donc les 2 capteurs cote a cote: en regardant de plus près j' ai l' impression que l' ergot n'est pas exactement pareil ce qui pourrait expliquer pourquoi contrairement aux autres capteurs , celui ci s' enfonce de 2 3mm si j' appuie dessus. Il n'est p-e pas correctement maintenu.

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Je n' ai plus d' erreur radar défaillant mais le comportement est quand meme assez ératique on dira.. Je ne sais pas si c'est parce qu' il bouge légèrement dans son logement ou si c'est de la camelote tout simplement. Des fois j' enclenche la marche arrière et il me met des barres alors qu' il n'y a rien derriere, mais sinon en testant pres d' un mur, ça fait quand meme le boulot.. vite fait quoi
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Messagepar undercash » 13 Octobre 2017, 18:47

petite photo de la semaine avec la nouvelle antenne

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sinon j' aperçois de l' huile du doseur d' air.. il faut absolument que je fasse reparer le turbo sinon je crois que l' huile va bousiller le doseur que je viens de changer.

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Messagepar naunaud84820 » 13 Octobre 2017, 19:26

Je l'avais prise cette antenne, mais le soucis, c'est qu'avec le temps le soleil, la pluie. elle a changée de couleur, et est passée marron foncé :/
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Messagepar undercash » 18 Octobre 2017, 20:59

naunaud84820 a écrit:Je l'avais prise cette antenne, mais le soucis, c'est qu'avec le temps le soleil, la pluie. elle a changée de couleur, et est passée marron foncé :/


on verra bien, c'est pas pour le prix que j' ai payé que je vais pleurer. a la rigueur ça sera plus harmonieux avec le reste de l' antenne qui elle a 10 ans

lundi prochain, changement du turbo, nettoyage de l' intercooler, je vais surement rester sans voiture quelques jours..
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Messagepar undercash » 20 Octobre 2017, 01:28

je voulais savoir, un mécano m' a dit la semaine derniere qu' il était possible de passer du double doseur au simple.

Il suffirait de changer le résonateur et le doseur en théorie..le reste étant identique. en pratique, quelqu' un l' a t-il deja fait? Je n' ai pas trouvé d' infos à ce sujet.


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Messagepar undercash » 23 Octobre 2017, 18:39

merci pour les avis!

entretemps, pendant que la turbine voyage en estafette vers l' entreprise qui va la reconditionner, j ai recupérer le doseur au garage et j' ai tenté de le sceller a la colle epoxy. a voir, au point ou j' en suis..

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le moteur est completement crade et ils m' ont proposé de le nettoyer avant remontage du turbo, moyennant finance bien sur


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le condenseur présente une drole de tache c'est aussi de l huile mais je me demande d' ou ca vient
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Messagepar undercash » 25 Octobre 2017, 14:17

voila mon turbo reconditionné qui est deja revenu. Ils vont le monter dans l' apres midi sans remettre les phares ni le parechoc pour que l' electricien vérifie le relai de préchauffage.

hier je suis allé au garage une bonne heure avec des chiffons et je leur ai acheté 3 bombes de nettoyant frein, histoire de dégraisser au max le moteur. Une fois remonté ils le laveront à nouveau

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 29 Octobre 2017, 16:18

continuation..

alors voila le turbo est monté. malheureusement, mon véhicule a perdu vraiment beaucoup de couple. c'est assez impressionant en bas régime comment tu appuies sur la pédale et c'est tout creux, il faut bien 2s pour que ça commence a bouger. Alors voila j'espere qu' au moins ça ne fuit plus d' huile et que ça ne fume plus...

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apparemment ils ont changé l' electrovanne, et je me demandais si ça méritait de jouer sur la vis pour ajuster la géométrie variable, sachant que je n' ai aucune idée dans quel sens il faudrait l' ajuster pour fermer un peu plus les aillettes a bas régime. Si j ai bien compris , a bas régime les aillettes sont en position fermée pour augmenter la pression et ça s' ouvre au fur et a mesure..

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Messagepar undercash » 03 Novembre 2017, 18:48

j' étais parti faire un tour en ville une fois de plus . c'est vraiment pénible sur les premiers rapport en conduite urbaine, j' ai l impression d' avoir la pedale d' accélération bloqué par des chiffons, ça n' a plus la pèche comme naguère.. :( ll faut que je l' arrache en montant dans les tours pour sentir un peu de peps vers les 2800tr/m, la tu sens la puissance qui revient d' un coup.. bref je suis assez dégouté de ce changement de turbo j' ai l ' impression d' avoir mis 400€ a la poubelle
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Messagepar glaen » 05 Novembre 2017, 00:23

Salut Salut, Wow sacrée bazarre ton moteur ^^
Est-ce que tes mécanos sont apte à changer un turbo ? Constate tu des bruits anormal au moteur ?
As-tu essayé de contacter un spécialiste peugeot pour faire vérifier tous ce qui à été fait sur ta voiture ?
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Messagepar undercash » 05 Novembre 2017, 00:27

non aucun bruit anormal, le turbo ne siffle plus. juste a l arret quelques vibrations des colliers des durites du doseur/intercooler qui tapotent la face avant. pour le reste je ne comprend pas trop tes questions..
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Messagepar glaen » 05 Novembre 2017, 00:37

undercash a écrit:non aucun bruit anormal, le turbo ne siffle plus. juste a l arret quelques vibrations des colliers des durites du doseur/intercooler qui tapotent la face avant. pour le reste je ne comprend pas trop tes questions..


Bah est-ce que les mécaniciens qui travail sur ta voiture sont bon ? apte à faire ça ?
Est-ce que tu as songé de te rapprocher d'un expert peugeot pour effectuer des vérifications sur ce qui a été fait ?
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Messagepar undercash » 05 Novembre 2017, 00:43

ouai ils sont aptes à remonter un turbo, ils ne touchent pas au réglage de l' actuateur. Ils remontent le turbo point barre. mais le mec qui a fait le taff a fait ça comme un sagouin ça c'est sur (m a foutu le bidon de 4l d huile en entier.. m' a oublié un plot de découplage de la boite a air, résultat , elle tenait que d' un coté, l autre qui était recollé a donc cassé. Désormais les colliers de l 'intercooler s' entrechoque avec le plastique de la face avant).

ça ne m' explique pas néanmoins pourquoi le turbo démarre aussi tard désormais. sauf a estimer que le turbo a été mal reconditionné mais comment est ce que je peux le déterminer ,vu que la voiture tourne impeccable apres 2700tr/m

Il y a un autre truc qui m' a chiffonné. c' est qu en remettant la facade de mon autoradio, j avais encore tous mes réglages habituels, alors que le display de l emf lui n ' affichait plus les conso, il etait revenu en mode horloge standart.. et ça je ne me l' explique pas non plus

je ne connais pas d' expert peugeot?.
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Messagepar glaen » 06 Novembre 2017, 00:55

undercash a écrit:ouai ils sont aptes à remonter un turbo, ils ne touchent pas au réglage de l' actuateur. Ils remontent le turbo point barre. mais le mec qui a fait le taff a fait ça comme un sagouin ça c'est sur (m a foutu le bidon de 4l d huile en entier.. m' a oublié un plot de découplage de la boite a air, résultat , elle tenait que d' un coté, l autre qui était recollé a donc cassé. Désormais les colliers de l 'intercooler s' entrechoque avec le plastique de la face avant).

ça ne m' explique pas néanmoins pourquoi le turbo démarre aussi tard désormais. sauf a estimer que le turbo a été mal reconditionné mais comment est ce que je peux le déterminer ,vu que la voiture tourne impeccable apres 2700tr/m

Il y a un autre truc qui m' a chiffonné. c' est qu en remettant la facade de mon autoradio, j avais encore tous mes réglages habituels, alors que le display de l emf lui n ' affichait plus les conso, il etait revenu en mode horloge standart.. et ça je ne me l' explique pas non plus

je ne connais pas d' expert peugeot?.


Reviens en France avec, j'ai un pote qui viens de prendre une concession Peugeot il pourrait te la regarder :cyp: Je vais lui emmener la mienne dès qu'elle sera finis pour qu'il examine la mécanique (moteur / boite) et qu'il me remette le calculateur à l'origine (vu que j'ai le stage 1)
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Messagepar undercash » 06 Novembre 2017, 00:59

eheh pourquoi pas, elle etait immatriculé dans le 38 avant ; )
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Messagepar glaen » 06 Novembre 2017, 01:16

undercash a écrit:eheh pourquoi pas, elle etait immatriculé dans le 38 avant ; )


c'est dans le 69 mais c'est presque pareil :sol:
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 04 Décembre 2017, 19:15

une petite photo ça faisait longtemps

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me voila avec un nouveau doseur d' occaz, "prêté" par la casse a mon garagiste, pour voir si ça résoud mon probleme de limp.. je n' y crois pas vraiment mais bon, tant que ça ne coute rien..

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Messagepar undercash » 08 Décembre 2017, 18:14

et hop le doseur qui fuit apres 3jours en poste ..

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Messagepar undercash » 17 Décembre 2017, 17:56

bon, de retour en France. Cela n' a pas été sans mal mine de rien avec le temps.

du coté du turbo ça a l' air ok puisque je n' ai pas eu de mode dégradé et que ça tournait impek, idem pour l' adaptation doseur simple (meme si ce dernier commence a fuir lui aussi..)

par contre, du aux pluies torrentielles, j' ai eu le malheur de me manger un éboullement ou une coulée de terre/pierre sur la route en sortie de virage. j ai cru que c' était la fin mais miraculeusement mes roues n' avaient rien. j ai donc repris la route et j' ai fais les 1600km restants sans souci. Une fois rentré, petit lavage et inspection en dessous et la pas de chance, le réservoir d' additif est cassé et pendouille dans le vide, la poche de liquide éolys semble percé, le connecteur cassé, le cable arraché .

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D' autre part, ensuite, j ai remarqué que les sieges avant étaient très chaud sur la partie arriere, et ça semble venir du plancher. Je veux dire, il faisait 2 3º dehors et j' avais trop chaud dans la voiture tout en réglant a 21 22º la temperature (sans clim).
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 20 Décembre 2017, 18:03

c'est bien cool de retrouver le jardin, pour faire quelque trucs. j' ai pu changer mes enjoliveurs de porte

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pratiquement 3 4h de taff mine de rien, le plus gros étant un nettoyage minitieux de la colle, et puis l' application pas si evidente, toute les opérations avec un sèche cheveux a la main
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu

Messagepar undercash » 20 Décembre 2017, 18:12

glaen a écrit:
undercash a écrit:
glaen a écrit:
math207 a écrit:Superbe photos de ton range rover :lover:


:dance3: :cyp:


ouai Glaen donc tu as vu mon post, ou pas.. mais bref ils ont bien trouvé une bougie morte, elle a été changée donc, et pourtant ça broute toujours.. j' ai vu une théorie intéressante comme quoi il pourrait y avoir de l' air qui s' immisce dans le circuit de gasoil au repos et provoquer ces broutements jusqu' a ce que le circuit se refasse


Le module de gestion de la préchauffe bougie (je ne sais pas exactement le nom) peut griller, causant ces soucis.. Ma 307 c'est remise à fumer bleue en broutant je l’emmène passer à la valise pour vérifier.. Je vous ferais un retour


en fait j ai remarqué qu' elle broutait a froid si je mettais la ventilation. ça s arrete de brouter si je met la ventilation a 0. donc pour moi il y a comme une sorte de manque de jus pour alimenter le moteur
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Messagepar naunaud84820 » 20 Décembre 2017, 18:36

:o propre que sont les ref pour une 5p?
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Messagepar undercash » 20 Décembre 2017, 18:42

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Messagepar naunaud84820 » 20 Décembre 2017, 19:22

Ouch 25€ par pieces :x
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Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

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