[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pour etre sur des fils, on a mis des mini clous dans la fiche pour tester, on en a déduit que le calculateur ne controle qu' au démarrage si l' ampoule est bonne car si tu mets la résistance au démarrage et ensuite tu ne fais plus contact, ça continue à fonctionner normalement. ça pourrait donc marcher sans resistance sans l hyperflashing qui est la juste pour te prevenir que t' as une ampoule qui déconne..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ca depend de la version du soft dans le BSI.... Pre serie, Phase 1 , Phase 1.1 , phase 2 , et correctif phase 2 ....
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
je retrouve quelques images de respectivement mai et juillet 2017
c' était pas jojo quand on y pense mais la voiture ne m' a pas laissé en rade pour autant.. je crois que je m' en fais un peu trop au sujet de mon turbo
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Tu as le droit de t'en faire c'est quand même une partie importante de ton moteur
En tout cas c'était pas beau lol
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
petite photo printanière. on s' occupe du jardin aussi, il faut bien!
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
petite photo vu aérienne
mais derrière l' image d' épinal il y a vraiment un truc qui cloche, ça pue dans l' habitacle, je dirai odeur d' injecteurs, c'est plutot chimique, ou alors peut etre échappement mais plutot injecteurs. ça me rappelle il y a 2 ans. Je n' observe aucune fumée (genre la vanne egr que j ai nettoyé récemment) ni rien au niveau des injecteurs, meme si ça sent fort.
ça se trouve c'est le collecteur d' admission qui est mal monté (dans le cas des gaz d' échappement).
mais derrière l' image d' épinal il y a vraiment un truc qui cloche, ça pue dans l' habitacle, je dirai odeur d' injecteurs, c'est plutot chimique, ou alors peut etre échappement mais plutot injecteurs. ça me rappelle il y a 2 ans. Je n' observe aucune fumée (genre la vanne egr que j ai nettoyé récemment) ni rien au niveau des injecteurs, meme si ça sent fort.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Mine de rien ça fait deja un mois que j' ai fais l' opération du collecteur, vanne egr et cache culbuteur.
j' aurai peut etre pas du faire la vanne egr en mm temps mais quand tu as le haut moteur sans cablage, sans boite a air et sans filtre a gasoil c' etait comme une invitation à la démonter.
niveau collecteur et cache culbuteur c'est tout étanche donc super sur ce point la, par contre peugeot avait raison, j' ai toujours autant d' huile qui sort du reniflard, ça n' a donc strictement rien changé pour cet aspect des choses.
depuis que j' ai fais ce taff, j' ai des trous, pas forcément à l' accélération d' ailleurs, plutot en régime stable entre 1800 à 2200, suivant. ça n' arrive pas tout le temps et ça ne prévient pas. J' ai donc décidé de changer le filtre à gasoil meme si je doute qu' il soit en cause, au moins je peux dire que c'est pas ça le souci. Je me demandais si ma vanne egr était pas bloqué en position fermé vu que j' avais un voyant moteur qui l' a concernait. depuis plus de voyant moteur mais peut etre qu 'elle reste ouverte ou se ferme mal, que sais je..
Je me demandais aussi si ça pouvait venir d' une géométrie variable grippé ou avec un point dur, ça serait surprenant pour un turbo qui doit avoir 500km mais allez savoir. ce qui me préoccupe le plus c'est que le tuyau de graissage commence a fuir de presque rien mais je roule pas non plus enormement. c'est quand meme pénible cette pièce, ils auraient pu pondre un tuyau souple en caoutchouc comme le retour d' huile.
j' aurai peut etre pas du faire la vanne egr en mm temps mais quand tu as le haut moteur sans cablage, sans boite a air et sans filtre a gasoil c' etait comme une invitation à la démonter.
niveau collecteur et cache culbuteur c'est tout étanche donc super sur ce point la, par contre peugeot avait raison, j' ai toujours autant d' huile qui sort du reniflard, ça n' a donc strictement rien changé pour cet aspect des choses.
depuis que j' ai fais ce taff, j' ai des trous, pas forcément à l' accélération d' ailleurs, plutot en régime stable entre 1800 à 2200, suivant. ça n' arrive pas tout le temps et ça ne prévient pas. J' ai donc décidé de changer le filtre à gasoil meme si je doute qu' il soit en cause, au moins je peux dire que c'est pas ça le souci. Je me demandais si ma vanne egr était pas bloqué en position fermé vu que j' avais un voyant moteur qui l' a concernait. depuis plus de voyant moteur mais peut etre qu 'elle reste ouverte ou se ferme mal, que sais je..
Je me demandais aussi si ça pouvait venir d' une géométrie variable grippé ou avec un point dur, ça serait surprenant pour un turbo qui doit avoir 500km mais allez savoir. ce qui me préoccupe le plus c'est que le tuyau de graissage commence a fuir de presque rien mais je roule pas non plus enormement. c'est quand meme pénible cette pièce, ils auraient pu pondre un tuyau souple en caoutchouc comme le retour d' huile.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
On n'a pas le même moteur mais j'ai aussi des trous par moments à bas régime et on m'a dit que ça pouvait venir d'un encrassement des soupapes après je ne saurai pas te le confirmer.
Ça commence à faire beaucoup de petits problèmes tout ça, j'espère que tu vas trouver une solution permanente pour que tu puisses faire une pause...
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ba j' y crois pas trop honnetement..
pour avoir une idée du tuyau de graissage. bon apres les turbos c'est souvent crade quand je vois des photos sur le web..
j' ai rechargé ma batterie une heure et au démarrage, beep, retour du voyant moteur de la vanne egr, P0405 circuit low.. alors que pendant un mois je ne l' ai pas vu.. je n' ai touché á rien de la vanne egr.. il a suffit de débrancher la batterie pour qu' il revienne..
pour avoir une idée du tuyau de graissage. bon apres les turbos c'est souvent crade quand je vois des photos sur le web..
j' ai rechargé ma batterie une heure et au démarrage, beep, retour du voyant moteur de la vanne egr, P0405 circuit low.. alors que pendant un mois je ne l' ai pas vu.. je n' ai touché á rien de la vanne egr.. il a suffit de débrancher la batterie pour qu' il revienne..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
une amie, sa c3 avais la batterie qui avais 11 12 ans, en fin de vie le truc ^^
et bah sa lui a provoquer une erreur sur la vanne egr, moteur en mode sécu et tout, j'ai effacé le code, on a changer la batterie, et jamais revenus.
et bah sa lui a provoquer une erreur sur la vanne egr, moteur en mode sécu et tout, j'ai effacé le code, on a changer la batterie, et jamais revenus.
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Ta voiture est blesser au niveau du turbo il y a du sang qui coule
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seba62 - Accro du lion
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
naunaud84820 a écrit:une amie, sa c3 avais la batterie qui avais 11 12 ans, en fin de vie le truc ^^
et bah sa lui a provoquer une erreur sur la vanne egr, moteur en mode sécu et tout, j'ai effacé le code, on a changer la batterie, et jamais revenus.
ba ouai c'est pas du tout idiot, quand tu vois ce que je viens d' écrire, il y a forcément un souci de masse ou que sait-je vis a vis de la batterie, je n' ai touché à rien niveau faisceau de la vanne, ou la vanne.. mais ma batterie date de mai 2018..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
seba62 a écrit:Ta voiture est blesser au niveau du turbo il y a du sang qui coule
je pense que ça vient du raccord du turbo d' huile, toujours ce foutu tuyau. je me demande si je vais pas mettre du silicone loctite au niveau du raccord. ça pourrait suffire à eviter les projections?. sinon pour le changer faut encore virer le fap et donc la face avant, les phares, etc. je sais pas, j ai vu des gens changer un turbo juste en démontant les boucliers thermiques mais moi j y arrive pas , pas de place.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
undercash a écrit:seba62 a écrit:Ta voiture est blesser au niveau du turbo il y a du sang qui coule
je pense que ça vient du raccord du turbo d' huile, toujours ce foutu tuyau. je me demande si je vais pas mettre du silicone loctite au niveau du raccord. ça pourrait suffire à eviter les projections?. sinon pour le changer faut encore virer le fap et donc la face avant, les phares, etc. je sais pas, j ai vu des gens changer un turbo juste en démontant les boucliers thermiques mais moi j y arrive pas , pas de place.
je l'ai fait ^^ mais sur la rc ^^ le turbo est plus gros je croi
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pour retirer le bouclier thermique avant sur le hdi, il faut virer la courroie d' accéssoire et déposer/écarter le compresseur de clim. , ou alors juste le faire basculer, peut etre, mais pas dit que j' ai la place suffisante pour visser correctement le tuyau coté culasse.
et sur la photo, pas de turbo, donc changer le tuyau tout en laissant le turbo, et juste en inclinant le fap.. bof
je me verrai bien colmater le raccord avec du siliconne mais je sais pas si c'est une bonne idée..
et sur la photo, pas de turbo, donc changer le tuyau tout en laissant le turbo, et juste en inclinant le fap.. bof
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ce raccord s'est remis a fuire aussi sur mon thp (changé il y a un an a peine :/) on m'a dit que c'etait normal tant que ce n'est pas abondamment.
je l'ai changer semaine dernière en meme temps que j'ai sortis le turbo pour etre tranquile.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ouai ça fuit pas vraiment c'est des postillons. mon garagiste (plutot un conseiller lol) m' a dit que c etait ok , j ai juste peur que ça ne s' aggrave brutalement et la le turbo meurt assurément a pleine charge par exemple. c'est qu' il est bientot l heure de retraverser l' Europe..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
c'est fait pour tenir meme si sa fuit un chouille ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ouaip ça a l' air.
j' ai fais un petit tour sur autoroute car en france ben impossible en fait de rouler a 130 sans payer soyons clair. et donc apres 30 bornes, limp home, je me doutais deja du code que j' allais voir, a savoir P0234, donc overboost condition.
j' avais eu le souci en roumanie fin 2017, seul un changement de turbo avait résolu ce souci.
bientot mai et retour case départ, quand je pense que je comptais partir d' ici une semaine.... je crois que je n'y arriverai jamais ;(
j' ai fais un petit tour sur autoroute car en france ben impossible en fait de rouler a 130 sans payer soyons clair. et donc apres 30 bornes, limp home, je me doutais deja du code que j' allais voir, a savoir P0234, donc overboost condition.
j' avais eu le souci en roumanie fin 2017, seul un changement de turbo avait résolu ce souci.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
bizare que sa lache si rapidement, hier je suis tombé sur une video qui dirait que la durite de retour d'huile turbo, ya un petit filtre a la con qui peut se boucher, il faudrait le retirer ou le percer pour eviter les soucis turbo.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
non c'est pas un souci d' huile, le filtre est a l entrée dans la vis banjo de la culasse, je l ai bien entendu retiré au montage. pour moi la c'est un turbo defectueux, ou une geométrie variable grippée/mal réglé, j en parlais deja dans mes posts précédents comme quoi c' était pas génial au niveau de la gv, mais acceptable (a condition que ça passe pas le moteur en dégradé evidemment)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
dac, ^^ sinon bah acheter un turbal chez peugeot direct, tu y perd une couille, voirs deux. mais tu est tranquile
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
lol t' es á l' aise toi, il y en a pour 900€ chez peugeot et 600€ chez oscaro
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
undercash a écrit:lol t' es á l' aise toi, il y en a pour 900€ chez peugeot et 600€ chez oscaro
ah bah oui mais compte en un an combien tu a lancer dans ce turbo ^^
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
tout depend des causes de la casse de l' ailette, ça aurait pu se produire avec un chra d' origine je pense, en cas de défaillance périphérique
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
juste un petit message pour qu on soit à égalité
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
xD pas mal le compteur de massage ^^
une ailette qui casse sa peut etre tout et n'importe quoi ^^
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
il m' a dit que le turbo tournait trop vite a cause d une fuite d' air en aval, et effectivement j' avais un gros trou dans une durite de l intercooler
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
arf :/ c'est donc de sa que sa viens?
ps 1005 message :3
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