[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
ouai j' ai bien vu plein de topo pour le mdf, dispo a leroy merlin etc mais comme dit plus haut je cherche pas a faire un gros setup, je suis vraiment satisfait surtout qu apres 2 mois les kenwood commencent a etre rodés et ça tape bien. le seul hic c'est les vibrations de temps a autre a l avant
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
glaen a écrit:J'vais démonter ma banquette, retourner le siège passagé et j'pose mon contrôleur sur une tablette et en avant le mix
moi a la base c' était plus avec des platines sl1210mk2 ça prend de la place
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Re: undercash
naunaud84820 a écrit:C'est une fonction que tu peut activer/desactiver, en restant appuyer sur le bouton warning quelques sec. au moindre gros accoup ou choc, les warning se mettent.
merci pour le tuyau, je n' avais pas tilté à la premiere lecture. a savoir que ce n'est pas une mauvaise fonctionnalité, juste ça m' a un peu surpris et d' une certaine façon ça confirme que la perte d' adhérence etait deja bien sévère
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
undercash a écrit:glaen a écrit:J'vais démonter ma banquette, retourner le siège passagé et j'pose mon contrôleur sur une tablette et en avant le mix
moi a la base c' était plus avec des platines sl1210mk2 ça prend de la place
J'ai un pioneer ddj sr moi
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
bon.. un pneu il y a 2 mois
le meme 6000 km plus tard..
un peu fou cette usure quand meme non?..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
T'a fait du rallye ?
Blague a part, ils ont bien morflé en 6000 km
L'usure est régulière sur tout le pneu?
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C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
Pour avoir cette usure ya deux options :
- ton parallélisme qui est pas bon
- tu roule fort dans les virages
C'est typiquement l'usure que j'ai.. mais je comprend pas mon parallélisme est bon
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
Du 2.5 mm² pour 30W... ya de la marge
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
lol glaen le fou du volant
sinon ouai celui de droite a clairement une marque d' usure du a une mauvaise géométrie. mais bon elle a eu des rotules de direction et une géométrie il y a 10 jours, donc pour les prochains ça devrait etre bon!? sinon j' essaierai de mettre des pneus a gomme plus dure parce que la c'est abusé franchement
sinon ouai celui de droite a clairement une marque d' usure du a une mauvaise géométrie. mais bon elle a eu des rotules de direction et une géométrie il y a 10 jours, donc pour les prochains ça devrait etre bon!? sinon j' essaierai de mettre des pneus a gomme plus dure parce que la c'est abusé franchement
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
undercash a écrit:lol glaen le fou du volant
sinon ouai celui de droite a clairement une marque d' usure du a une mauvaise géométrie. mais bon elle a eu des rotules de direction et une géométrie il y a 10 jours, donc pour les prochains ça devrait etre bon!? sinon j' essaierai de mettre des pneus a gomme plus dure parce que la c'est abusé franchement
Logiquement, si le pelo à fais correctement son boulot, ta géométrie est ok ! Plus qu'à remettre un nouveau train de pneus, les flics et autre contrôle technique te feront chier pour ça ! Mon futur choix de pneus s’orienterait vers des Bridgestone turanza, un ami à ça sur sa C3RS et elle bronche pas d'un millimètre (sol sec et mouillé)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
bon ici j' aurai aucun souci pour ce genre de choses vu les poubelles en circulation.. je retiens ta marque de pneus, moi je pensais prendre des kuhmo, a voir ce qu' il y a de dispo quand je me déciderais
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
sinon l' opération joint d' injecteurs prend une mauvaise tournure j' ai l impression. J' en avais fais un moi meme, celui qui clairement fuyait beaucoup, une fois arrivé en RO j' ai fais changé les 3 autres, y comprit donc le numéro 1 qui ne présentait aucune trace de fuite (il était tout rouillé d' ailleurs tellement c' etait sec), et qui curieusement, fut le plus difficile a retirer. mais malheureusement depuis j' ai une fuite de gasoil sur celui la. je suis repassé au garage ou j ai fais les joints, le gars a resserré la durite hp sur l' injecteur mais ça fuit toujours..
dans ce cas la c'est quoi les alternatives? il faut changer la durite hp, et/ou l' injecteur?
dans ce cas la c'est quoi les alternatives? il faut changer la durite hp, et/ou l' injecteur?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
Ils avaient combien de kilomètres les pneus ?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
undercash a écrit:sinon l' opération joint d' injecteurs prend une mauvaise tournure j' ai l impression. J' en avais fais un moi meme, celui qui clairement fuyait beaucoup, une fois arrivé en RO j' ai fais changé les 3 autres, y comprit donc le numéro 1 qui ne présentait aucune trace de fuite (il était tout rouillé d' ailleurs tellement c' etait sec), et qui curieusement, fut le plus difficile a retirer. mais malheureusement depuis j' ai une fuite de gasoil sur celui la. je suis repassé au garage ou j ai fais les joints, le gars a resserré la durite hp sur l' injecteur mais ça fuit toujours..
dans ce cas la c'est quoi les alternatives? il faut changer la durite hp, et/ou l' injecteur?
Les durites HP on été changées lors du remplacement des joints? Normalement il faut les remplacer à chaque fois. C'est des raccords à compression, c'est pas prévu pour être utilisés plusieurs fois.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
non bien sur ça n' a pas été changer.
je trouve quand meme bizarre que ce soit a usage "unique". que ça se change en cas de fuite, certes, mais sinon, aucun interet, a par préventif bien sur.
je trouve quand meme bizarre que ce soit a usage "unique". que ça se change en cas de fuite, certes, mais sinon, aucun interet, a par préventif bien sur.
Modifié en dernier par undercash le 20 Mai 2017, 00:32, modifié 1 fois.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
math207 a écrit:Ils avaient combien de kilomètres les pneus ?
je saurai pas te dire exactement, mais ils avaient l' air vraiment propre quand je l' ai eu en février. je pense qu' ils ont dans les 15000km
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
un coup de renov pneu et hop c'est comme neuf !
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
une petite photo juste avant que le chien n' aille faire sur mes roues
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
Superbe photo et belle voiture !
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308 hdi 120, 2017, gris platinium
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
undercash a écrit:non bien sur ça n' a pas été changer.
je trouve quand meme bizarre que ce soit a usage "unique". que ça se change en cas de fuite, certes, mais sinon, aucun interet, a par préventif bien sur.
Si , faut savoir qu'il y a 1500bar de pression d'injection, il n'y a pas de joints qui peuvent tenir cette pression suffisament longtemps. PSA a donc opté pour des raccords a compression, avec une "olive" en matériaux plus tendre qui se déforme sous la force de serrage pour joindre parfaitement entre l'écrou de canlisation et l'entrée de l'injecteur (ou de rampe haute pression). Une fois l'olive déja comprimée, il faut jeter le raccord concerné qui ne peux pas être réutilisé, sous peine de fuite voir de casse du raccord, et à 1500b ça devient assez dangereux une fuite.
Je n'invente rien c'est marqué dans les revues technique ainsi que le manuel de réparation des injections Bosch EDC.
Pas mal de mécanos ne remplacent pas les raccords HP pour diverses raisons. 8 fois 10 ça passe.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
man3515 a écrit:Magnifique photo
Paulo45700 a écrit:Superbe photo et belle voiture !
merci c'est gentil, j' avoue je l' aime bien
Alpha a écrit:Si , faut savoir qu'il y a 1500bar de pression d'injection, il n'y a pas de joints qui peuvent tenir cette pression suffisament longtemps. PSA a donc opté pour des raccords a compression, avec une "olive" en matériaux plus tendre qui se déforme sous la force de serrage pour joindre parfaitement entre l'écrou de canlisation et l'entrée de l'injecteur (ou de rampe haute pression). Une fois l'olive déja comprimée, il faut jeter le raccord concerné qui ne peux pas être réutilisé, sous peine de fuite voir de casse du raccord, et à 1500b ça devient assez dangereux une fuite.
Je n'invente rien c'est marqué dans les revues technique ainsi que le manuel de réparation des injections Bosch EDC.
Pas mal de mécanos ne remplacent pas les raccords HP pour diverses raisons. 8 fois 10 ça passe.
ben je l' avais démonté il me semble et sans fuite derriere, mais visiblement la 2eme fois ça ne fonctionne plus.. (lorsque j' ai fais changé les 3 joints d' injecteurs restant chez le garagiste). je suis repassé au garage le gars a resseré, deux fois donc apres le remontage initial.., de plus en plus fort donc ,et bien au dela des 2.5dAN de la rta, et ça continue a fuir, certes vraiment pas des masses mais.. toujours trop a mon gout. et comme il a suspecté une odeur d' échappement, probablement du a mon remontage merdique de la vanne egr (je n' ai changé ni collier ni joint de l egr) et qu' il va devoir virer toute la boite a air filtre a gasoil etc pour les changer , je me dis que ça ne prendra pas bc plus de temps de changer la durite hp des cylindres concernés, le plan de travail sera deja pret? je pense lui en parler demain et commander la durite hp.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
bref le chef du garage veut pas changer la durite hp, il dit qu' il n' a jamais eu a changer ça lol
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
continuation des découvertes de la voiture, ça prend du temps quand on ne connait rien aux 207 et en général aux voitures modernes..
ex , je croyais naivement que ma clim était simplement faiblarde et je me disais "ah ça fait bien un petit frais", mais en comparant au camping car ou la c' était gelé, je me dis ça coince quelque part.. bref je fais recharger le circuit et direct c'est le blizzard qui s' invite dans le véhicule, super donc!
Le hic, c'est que j' ai une facture de l' ancien proprio qui stipule avoir fait une recharge en aout dernier, donc vu que le technicien m' a dit que le circuit était completement vide, il doit y avoir une fuite.. a suivre ces prochains jours mais avec les beaux jours qui arrivent ça fait plaisir d' avoir une vrai clim
recharge d' huile et de fréon au moyen de cette machine, trouvée a 500m de chez moi et ce pour 20€.. comme quoi c'est pas le tiers monde ici..
Un autre truc qui me tracasse c'est que j' ai remarqué en roulant en regardant dans le rétro, quand je fais une franche accélération genre en 3ème , il y a un véritable nuage de fumée derriere. J' ai toujours pesté moi même contre les fumeurs et j' en suis désormais un.. je me demandais d' ou ça pouvait venir. tous filtres changés, vidange de 6000km, vanne egr propre, pas de défault moteur antipollution..
je souligne que cela semble se produire surtout si j' ai été a 2000tr/m en conduite de ville, et soudainement je lache les gaz.
ex , je croyais naivement que ma clim était simplement faiblarde et je me disais "ah ça fait bien un petit frais", mais en comparant au camping car ou la c' était gelé, je me dis ça coince quelque part.. bref je fais recharger le circuit et direct c'est le blizzard qui s' invite dans le véhicule, super donc!
Le hic, c'est que j' ai une facture de l' ancien proprio qui stipule avoir fait une recharge en aout dernier, donc vu que le technicien m' a dit que le circuit était completement vide, il doit y avoir une fuite.. a suivre ces prochains jours mais avec les beaux jours qui arrivent ça fait plaisir d' avoir une vrai clim
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Un autre truc qui me tracasse c'est que j' ai remarqué en roulant en regardant dans le rétro, quand je fais une franche accélération genre en 3ème , il y a un véritable nuage de fumée derriere. J' ai toujours pesté moi même contre les fumeurs et j' en suis désormais un.. je me demandais d' ou ça pouvait venir. tous filtres changés, vidange de 6000km, vanne egr propre, pas de défault moteur antipollution..
je souligne que cela semble se produire surtout si j' ai été a 2000tr/m en conduite de ville, et soudainement je lache les gaz.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
Bougies ?
injecteurs ?
pour ta clim, il existe des produits permettant de voir les fuites dans les conduits
injecteurs ?
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west_indies - Modérateur
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
oui un traceur, ils m' ont dit qu' ils en mettraient si dans quelques jours le circuit est à nouveau vide. Pour l' instant ça fait depuis jeudi il me semble et RAS.
A propos de la fumée j' ai cru lire ici ou ailleurs qu' une voiture avec fap ne fumait pas, est ce que ma voiture serait defappée..? apres tout ce n'est pas impossible beaucoup de gens le font.
Il faudrait aussi que j' aille voir un dieséliste pour faire controller les injecteurs en effet
A propos de la fumée j' ai cru lire ici ou ailleurs qu' une voiture avec fap ne fumait pas, est ce que ma voiture serait defappée..? apres tout ce n'est pas impossible beaucoup de gens le font.
Il faudrait aussi que j' aille voir un dieséliste pour faire controller les injecteurs en effet
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
continuation aprés une grosse demi journée au garage (j' y reste et je suis le déroulement des opérations).
bon deja j' ai bel et bien un filtre a particule présent.. une bougie testée et morte, changée, et ce sans problème c'est toujours ça de prit.
le but de la visite a la base, c' était de changer le collier de l' egr et mettre un joint neuf, ce que je n' avais pas fais par souci d' économie en France.. mais des signes évident d' échappement sont apparu dans le moteur accompagné d' une forte odeur dans l' habitacle, d' ou ma visite au garage.. ex ci dessous apres seulement 10000km, le filtre a gasoil neuf. Et pour cause le collier s' était déclipsé et le tube n' était plus solidaire de la vanne egr..
le filtre à air ruiné apres 10k km.. lui aussi changé (c'est sympa ils recoivent les pieces courantes en 15 min, comme la bougie par ex)
dommage que mon remontage fut si mauvais, pour le reste la vanne est toujours impeccable ainsi que l' autre extrémité du tuyau, ça a quand meme du lui faire du bien mon nettoyage. Il a donc remonté ça, a meme mis du siliconne HT sur le joint de vanne egr en plus.
Par rapport a la fuite de gasoil sur l' injecteur 1, j' ai décidé de changer la durite hp, vu que ça se situe au meme endroit ça me paraissait idiot de ne pas en profiter. la voila donc en pièce d' origine, a 30€ (cb chez peugeot france? )
la vanne egr une fois remontée avec son collier, et on aperçoit la durite hp neuve derriere (dsl la photo, tel bon marché)
Malheureusement, apres une petite sortie autoroute, j' ai retrouvé du gasoil sur la base de l' injecteur, renplacer la durite de gasoil n' a donc strictement rien changé a mon problème, comme quoi leur boss avait pas tort à la base.
Alors pour la petite histoire, et vu que mon support de boite à air était cassé sur le coté droit, la boite a frotté contre le moteur pas a pas de la vanne egr, de telle sorte que la boite à air a carrément un trou, et la tete de l egr a été rabotée.. comme quoi j ai vraiment bien fait de passer au garage mm si a la base c'était pour l' odeur.
le gars a été vraiment sympa. vu qu' on a miraculeusement retrouvé la fixation dans le moteur, il me l' a recollé á la colle epoxy pro et cette fois ça a l' air solide, il m' a aussi rebouché la boite a air et confectionné les coussinets des supports inférieurs (les especes de caoutchoucs pour amortir).
donc bon voila j' en ai eu pour 45€ de mo et 70 de pieces (une bougie bosch, un filtre à air bosch, une conduite gasoil peugeot made in fr, un collier a vis egr et le joint egr). Dommage que le gasoil fuit tj, il faudra surement chercher du coté de l' injecteur désormais.
bon deja j' ai bel et bien un filtre a particule présent.. une bougie testée et morte, changée, et ce sans problème c'est toujours ça de prit.
le but de la visite a la base, c' était de changer le collier de l' egr et mettre un joint neuf, ce que je n' avais pas fais par souci d' économie en France.. mais des signes évident d' échappement sont apparu dans le moteur accompagné d' une forte odeur dans l' habitacle, d' ou ma visite au garage.. ex ci dessous apres seulement 10000km, le filtre a gasoil neuf. Et pour cause le collier s' était déclipsé et le tube n' était plus solidaire de la vanne egr..
le filtre à air ruiné apres 10k km.. lui aussi changé (c'est sympa ils recoivent les pieces courantes en 15 min, comme la bougie par ex)
dommage que mon remontage fut si mauvais, pour le reste la vanne est toujours impeccable ainsi que l' autre extrémité du tuyau, ça a quand meme du lui faire du bien mon nettoyage. Il a donc remonté ça, a meme mis du siliconne HT sur le joint de vanne egr en plus.
Par rapport a la fuite de gasoil sur l' injecteur 1, j' ai décidé de changer la durite hp, vu que ça se situe au meme endroit ça me paraissait idiot de ne pas en profiter. la voila donc en pièce d' origine, a 30€ (cb chez peugeot france? )
la vanne egr une fois remontée avec son collier, et on aperçoit la durite hp neuve derriere (dsl la photo, tel bon marché)
Malheureusement, apres une petite sortie autoroute, j' ai retrouvé du gasoil sur la base de l' injecteur, renplacer la durite de gasoil n' a donc strictement rien changé a mon problème, comme quoi leur boss avait pas tort à la base.
Alors pour la petite histoire, et vu que mon support de boite à air était cassé sur le coté droit, la boite a frotté contre le moteur pas a pas de la vanne egr, de telle sorte que la boite à air a carrément un trou, et la tete de l egr a été rabotée.. comme quoi j ai vraiment bien fait de passer au garage mm si a la base c'était pour l' odeur.
le gars a été vraiment sympa. vu qu' on a miraculeusement retrouvé la fixation dans le moteur, il me l' a recollé á la colle epoxy pro et cette fois ça a l' air solide, il m' a aussi rebouché la boite a air et confectionné les coussinets des supports inférieurs (les especes de caoutchoucs pour amortir).
donc bon voila j' en ai eu pour 45€ de mo et 70 de pieces (une bougie bosch, un filtre à air bosch, une conduite gasoil peugeot made in fr, un collier a vis egr et le joint egr). Dommage que le gasoil fuit tj, il faudra surement chercher du coté de l' injecteur désormais.
Modifié en dernier par undercash le 17 Juin 2017, 13:15, modifié 2 fois.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 4x4 Gris Alu
j' oubliais.. j' ai repéré sur l' établit un retire clips de garniture de porte, l' occasion était trop belle donc pour aller voir ce qui clochait dans la portière et la vibration qui me dérange vraiment beaucoup. j'ai demandé le petit service.. viens un gars de la section carrosserie et donc en fait c'est un bout de pare vapeur mal collé qui créait un afflux d' air avec les basses qui allait exiter ce petit bout de polystyrene (fleche rouge). Ça déja c'est résolu aussi c'est super!
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petite photo en mode tracteur donc
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