[GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 02.05.19

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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 29 Octobre 2018, 22:33

naunaud84820 a écrit:je croi qu'il faut deplacer des fils sur la connectiques pour les feux ;)
pour le radar de recul il faut passer la valise voir l'erreur exact


Je vois le délire, les fils ne sont pas aux mêmes endroits d'un type de phare à l'autre... J'ai pris le diagbox et le delphi, je reset les défaut demain et je regarde s'il y a pas de télé-codage à faire
Si quelqu'un à un schéma électrique pour les phares je suis preneur
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar naunaud84820 » 30 Octobre 2018, 00:29

Première vue, il faut mettre la borne 9 à la masse:
viewtopic.php?f=26&t=22266&start=30
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar viper » 30 Octobre 2018, 01:00

:D on m'appelle ?
Beaucoup de question ici sans trop de recherche (bon ok, les photos disparaissent mais les textes sont toujours la ... Et pis bcp de tuto sont sur la phase 1 et pas la phase 2 qui parfois differe un peu.
Pour le radar tout est la viewtopic.php?f=36&t=12699&hilit=radar . La seul modif pour laphase 2 est que plus de bouton et desactivation via le menu sur l'odb (de memoire) j'ai une phase 1 qui a pas subit ces economies a la con... :cyp: )
Donc oui , faut telecoder sinon pas d'activation lors du passage en MA (d'ailleurs si tu as des soucis avec l'allumage de tes feu de recul comm il me semble l'avoir lu , cherche d'abord au niveau de capteur de boite si il fonctionne bien avant d'aller plus loin) et si soucis (message d'erreur " radar defaillant" ) a priori il est telecodé mais il y a un soucis de cablage ou de capteur detruit (si par malheur ils ont passe ta voiture en cabine chauffée a l'ancienne ca risque d'avoir detruit une capsule de capteur) . Faut la valise pour determiner d'ou le soucis vient.

Pour les feux a lentilles . viewtopic.php?f=36&t=17303&hilit=feu+lenticulaire&start=60 . Les photos importantes sont encore la. si on veut pas les feux de virages fonctionnels, pas besoin de telecodage , juste raccord de la broche 9 a une bonne masse (et pas simplement shunter la 9 avec la 4 comme conseille par certains. LE BSI semble pas aimer ca...
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 30 Octobre 2018, 11:04

Salut Viper, merci pour les infos, je regarde ça ce soir ! Malheureusement je cours après le tempsen ce moment et les recherches je les fait somnolent à moitier !

Pour les radars, je les ais d’origine sur le véhicule sauf que l’accident m’en a satélisé un dt détruit le faisceau, j’en ai donc racheter sur lbc d’occaz, ils ont été repeint par le carrossier car gris. Je précise qu’avant peinture j’avais l’erreur ! (Je m’étais dit que le fait qu’ils manquent les ampoules de MA ça pouvait causer l’erreur !) sinon aucun soucis pour l’allumage des feux de MA !

Sinon pour les directionnels, je verrais plus tard le changement du COM quand j’ajouterais les feux/essuis glace automatique..

Je check tout ça via DB ce soir et vous fais un retour !
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 31 Octobre 2018, 00:29

Voila voiture récupérée.. Pas de patate, ne prend pas les tours voyant sad allumé...

A l'accélération gros claquement (on dirait les injecteurs ? j'essaierais de mettre une vidéo sur YT) plafonne à 3000tr/min..

J'ai réalisé des test via DB moteur tournant et à l'arret, tous est bon dans l'ensemble sauf test mise en pression air entrée moteur ou j'ai le résultat suivant : "L'actionneur s'est déplacé correctement mais il n'y a pas eu de mise en pression de l'air"

Durant ces tests nombreux messages d'erreurs sont apparus mais un message stipule que les codes peuvent apparaitre... J'ai tous reset je ferais un tour avec la voiture demain !

Mon père m'a conseillé de changer le filtre à GO car il peut etre colmaté

Pour mes capteurs j'ai seulement comme détail "cohérence" pour 3 capteurs sur 4. Je regarde si je trouve les capteurs d'origine et je les tests pour voir mais aucune action réalisable.

ce seras tout pour aujourd'hui !
a+
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar naunaud84820 » 31 Octobre 2018, 00:45

si tu a un fap, il est peut etre encrasser, ou cata encrassé aussi, un diesel qui roule pas pendant un moment en general ^^ faut le decrasser.
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 31 Octobre 2018, 10:00

Salut, voici la vidz : https://youtu.be/oF9Cg2DiqA0

Pour le cata, vu que l’échappement à été changé, il a été décalaminé avant. Quand au fap, il faudrait que je le fasse vérifier !

Ce soir je change mon filtre à Go pour voir ce que ça donne.

J’vais faire un CR des défaut à mon collegue qui est agent peugeot en parallèle
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 02 Novembre 2018, 18:05

Salut, changement du filtre a Go sans efficacité majeur

Sinon une petite photo de la voiture (presque) propre dans son habitat naturel :D

Image


Je vais essayer de trouver un créneau ce week-end pour démonter quelques élements (style vanne EGR, debimètre) pour vérifier leurs bon fonctionnement.
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar Sysy_34 » 02 Novembre 2018, 21:19

Elle est vraiment superbe maintenant :lover:
Ça me rappel la mienne

Assez bizarre ces claquements !
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar Alpha » 03 Novembre 2018, 00:07

T'as clairement un soucis, ces claquements c'est pas bon. T'arrive à sentir si ton turbo fonctionne?
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 03 Novembre 2018, 13:46

Je n'ai aucun ressentit car mode dégradé et pas de patate ! Par contre j'ai fais un peux le tour ce matin, 2 code erreur :
- P0069 -> Signal pression turbo Valeur incorrecte de la pression collecteur / de la pression atmosphérique
- Je n'ai plus le second en tête mais pareil lié à la pression turbo

J'ai débranché rebranché le débimètre j'ai eu un coup de mieux (moteur dépassant les 3000tr/min j'ai fais un tour plus trop de claquement mais toujours des ratés à l'accélération

J'ai donc démonté le débimètre, boitier filtre à air pour vérifier si rien était encrassé
ImageImage

Tout est correct, le filtre à air est nickel... Je remonte tout je démarre et la, la voiture broute à 2500tr/min :dance3: Etant donné que je devait partir j'ai laissé ça comme ça et j'ai pris l'autre voiture :cyp:

Pour moi le soucis viens de l'admission d'air, après à quel niveau pour l'instant je sais pas, mais je vais tout re-suivre (vérif durite pas déboité ou percé, etc..)

++
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar naunaud84820 » 04 Novembre 2018, 00:03

Surement une sonde qui merde non?
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar Jejemy » 04 Novembre 2018, 00:32

Elle est superbe, j'espère que tu vas trouver vite le problème :)
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar viper » 04 Novembre 2018, 04:10

Une piste verifie le cablage du debimetre. le fait de le demonter/remonter semble modifier le comportement. Y a ptet un fil du cablage moteur qui a prit un "coup" et de souvenir, le cablage est commun (alimentation +5 v) avec le capteur pression collecteur. (pas le temps de verifier le schema a ct heure
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 04 Novembre 2018, 23:18

Bonsoir, merci pour les pistes, je regarderais ça dans la semaine.. Que pensez vous de 'l'électrovanne de commande de turbo ? J'ai vu quelques post sur divers forum conseillant de changer cette pièce (il y a eu pas mal de défaut sur les modèles 2010 apparemment), Vu son cout (27€ sur Oscargo) j'ai bien envie de la changer. Je vais déjà re-contrôller ce que j'ai fait hier et suivre vos pistes ! Il faut aussi que je me penche sur mes feux, créer la masse pour que ceux-ci fonctionnent correctement :cyp:
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 06 Novembre 2018, 21:23

Salut à tous, bon eh bien je comprend pas... ce soir je démarre le bolide, j'accélère un peux (beaucoup) et le moteur monte à 4000tr/min.. Je vais donc faire un tour et résultat, puissance la, moteur tourne correctement, petit claquement et souffle audible à l'accélération :eek: je comprend vraiment pas :oops:

J'ai donc reset les code erreur -> retour du sad : débimètre débit d'air trop élevé
Reset de nouveau -> retour sad : defaut inconnus (a voir avec la diagbox)

Je comprend pas du tout pourquoi d'un coup d'un seul, du jour au lendemain la p'tite se met à fonctionner presque correctement !

Autrement j'ai passé commande pour changer mon capteur ABS défaillant, disques plaquettes AV/AR, de quoi faire la vidange (huile + filtre) et les pare boues manquant !
J'ai encore oublié la mallette électricien donc pas pus faire les phares encore :grin: J'ai cependant reperé une belle masse d'origine côté droit (face au moteur)

Si vous avez une idée de pourquoi on entend souffler dans l'habitacle à l’accélération je suis preneur :lol:
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar Alpha » 07 Novembre 2018, 15:14

Je crois qu'une des durites de ton circuit de suralimentation est déboitée. Ou que ton boitier doseur a craqué pendant l'accident, ça serait pas étonnant, fragiles comme ils sont
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 07 Novembre 2018, 22:43

Ta réponse est cohérente, le bruit est sur la droite dans l'habitacle et le doseur est situé après l'échangeur turbal ! Je regarde ça demain :D

D'ailleurs j'ai vu qu'undercash avait fait une procédure pour déposer le doseur, mais celle-ci n'est plus en ligne (viewtopic.php?f=28&t=32086) :( donc undercash si tu passe par la je prend :coucou:

Sinon Oscargo normal que ma commande sois en préparation depuis le 06.11 8h30 ? :q Par contre pour débiter l'argent la c'est fast & furious :cyp:
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 08 Novembre 2018, 17:03

Hellooooow, regarder quoi j'ai trouvé dans le boitier papillon :coucou:

ImageImage

Edit : Ok puissance au RDV, cependant le voyant se rallume avec en défaut débimètre pression trop élevée et moteur en mode dégradé.. Je re-efface tout, débranche le débimètre part faire le même tour et la RAS, le voyant s'est allumé directement mais pas de mode dégradé. J'en conclus donc que mon débitmètre est mort ? Je vais roulé un moment comme ça sans taper trop dedans...
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 08 Novembre 2018, 23:50

Petite mise à jour suite à mes recherches : (Recherche qui m'ont obligé de tomber la face avant (phares G/D, pare choc))

- Intercooler / échangeur turbo HS (fuite sur la gamelle du dessus)
- Aucune durite de percée ou fissurée
- Débitmètre peut être pas HS ?

Je viens de passer commande pour cette pièce, j'ai aussi mon support inférieur à changer car beaucoup trop de jeux, je profite de cette commande pour prendre un kit distrib / pompe à eau

Je vous tient informés quand je réceptionne les pièces et que je remonte le tout (oscaro son assez long à la détente en ce moment suite à des soucis techniques chez eux)
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar naunaud84820 » 09 Novembre 2018, 01:20

glaen a écrit:Petite mise à jour suite à mes recherches : (Recherche qui m'ont obligé de tomber la face avant (phares G/D, pare choc))

- Intercooler / échangeur turbo HS (fuite sur la gamelle du dessus)
- Aucune durite de percée ou fissurée
- Débitmètre peut être pas HS ?

Je viens de passer commande pour cette pièce, j'ai aussi mon support inférieur à changer car beaucoup trop de jeux, je profite de cette commande pour prendre un kit distrib / pompe à eau

Je vous tient informés quand je réceptionne les pièces et que je remonte le tout (oscaro son assez long à la détente en ce moment suite à des soucis techniques chez eux)

perso je prefere mister auto ;) moins de pb que chez oscaro
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 21.1

Messagepar glaen » 10 Novembre 2018, 01:46

Salut à tous,

Première commande de pièce enfin reçu bien qu'il me manque un colis (3/4), la seconde contenant mon échangeur neuf devrait arriver demain selon le sms que j'ai reçu, donc demain je vais pouvoir tout remonter.

Autrement, j'ai installé mes HP Focal dans la voiture (ISS 165 à l'avant et ISC 165 à l'arrière). J'ai acheté chez Feu Vert les connecteur peugeot vers iso pour me faciliter l'intégration.

Pour l'avant : j'ai coupé la tétine qui sert à mettre le HP dans le bon sens (on va dire ça comme ça) et fixé mon enceinte.
Pour l'arrière : Idem tétine coupée, bémol, mes enceintes (2 Voies Coax) sont trop haute, il m'a donc fallu créer des calles. J'ai donc découper des rondelle dans une plaque de MDF 10mm (dimensions : ext = 165mm - int = 140mm)
J'ai pré-vissé mon enceinte dessus, mis en place dans la porte et tout est nickel ! La garniture ne touche pas, aucun bruit de plastique résiduel !! Attention cependant de ne pas faire des calles de + de 10mm ou risque de toucher la garniture de porte !

Une petite photo :

Image

Vu que j'ai tombé toute ma face avant pour pouvoir démonter mon admission / intercooler et compagnie, j'en ai profité pour créer la masses de mes phares étant donnée que je passe des phares standard aux phares lenticulaire.

Je décrit ci-dessous les étapes à suivre pour réaliser l'opération avec quelques clichés :

Prérequis :

-Câbles 0.75mm² (de préférence pour conservé le joint de la cosse d'origine, sinon le 1.5mm² fait le taff)
- 2 cosse à oeil de 8-10 mm²
- gaine thermo (se munir d'un briquet aussi)
- Pince à dénuder, sertir et coupante
- cosse ref 6541.S7 (selon les posts de Viper et Tony_206)
- un petit tournevis plat
- clé de 10 à pipe et plate
- Une aiguille de couture ou un petit foret

Temps estimé pour un bricoleur niveau 12 : 2 heures

Petit conseil pour moins se faire chier une fois lancé : tomber le PC avant et les phares pour avoir plus de place pour travailler car l'accès au vis de masse est restreint autrement.
Image
début du process, PC avant et phare retiré, batterie débranchée (+)

Couper une longueur de 20 cm de fil, dénuder un bous et sertir une première cosse à oeil, mettre de la gaine thermo pour bien finir le tout (coté conducteur)
Couper une longueur de 50 cm de fil, dénuder un bous et sertir une première cosse à oeil, mettre de la gaine thermo pour bien finir le tout (coté passager)
Image

Coté conducteur, la vis de masse se trouve au pied de la boite à fusible, très facile d'accès
Image
Coté passager, la vis de masse se trouve dans sur le côté vers la suspension, moins facile d'accès, soyez très patient
ImageImage

Une fois les câbles reliés au masses châssis de la voiture, bien resserré, nous allons passer à la connectique côté phare. Le but est de créer une masse sur la borne n°9 de la connectique.
A l'aide d'une aiguille de couture ou d'un petit foret, retiré le petit joint rouge qui se trouve dans la connectique
/photo a venir

A l'aide du petit tournevis plat retiré délicatement le plastique rouge à l'intérieur de la connectique en faisant levier d'un côté puis de l'autre. J'insiste sur le fait que c'est super fragile donc doucement :D
/photo a venir

Une fois retiré, percer ce petit joint et passer le fil dedans. garder une bonne longueur dépassante de la connectique et conserver de l'amplitude côté châssis
ImageImage
Dénuder sur 0.5mm puis sertir la cosse ref 6541
/photo à venir

Tirer délicatement sur le fil afin de mettre en place la cosse 6541 dans son logement
/photo à venir

Remettre en place le plastique rouge enlevé plus tôt (toujours délicatement) puis remettre le joint en place (je vous avoue que c'est un peux galère)
Faire la même chose de l'autre côté et vous avez plus qu'à tester :D
et Tadaaaaaaaaaaaa tout marche (ou presque #directionnel)
ImageImageImage
Pour les directionnels je verrais ça plus tard :grin:
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar thewolff » 11 Novembre 2018, 18:50

Bravo pour les feux et belle 207.
Pour que les feux soient directionnels il me semble qu'il faut l'esp, après tu l'as peut-être vu l'équipement. Sur la mienne je ne l'ai pas et je trouve que ca enlève en partie de l’intérêt au lenticulaire (vu comment les miens sont teintés par le temps peut-être un jours ...)
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar glaen » 11 Novembre 2018, 19:24

thewolff a écrit:Bravo pour les feux et belle 207.
Pour que les feux soient directionnels il me semble qu'il faut l'esp, après tu l'as peut-être vu l'équipement. Sur la mienne je ne l'ai pas et je trouve que ca enlève en partie de l’intérêt au lenticulaire (vu comment les miens sont teintés par le temps peut-être un jours ...)



Merci, pour la modif pour ajouter les directionnels il faut changer le com2005 et en mettre un avec le capteur d'angle apparemment il faut que je retourne fouiller sur les post de viper.. L’intérêt des lenticulaire est l’esthétique, quand il seront équippés LED ça va tuer :lover:
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar naunaud84820 » 11 Novembre 2018, 19:55

glaen a écrit:
thewolff a écrit:Bravo pour les feux et belle 207.
Pour que les feux soient directionnels il me semble qu'il faut l'esp, après tu l'as peut-être vu l'équipement. Sur la mienne je ne l'ai pas et je trouve que ca enlève en partie de l’intérêt au lenticulaire (vu comment les miens sont teintés par le temps peut-être un jours ...)



Merci, pour la modif pour ajouter les directionnels il faut changer le com2005 et en mettre un avec le capteur d'angle apparemment il faut que je retourne fouiller sur les post de viper.. L’intérêt des lenticulaire est l’esthétique, quand il seront équippés LED ça va tuer :lover:

met du xenon ;)
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar undercash » 11 Novembre 2018, 23:59

et ba dis donc tu en es finalement venu a bout :D beau travail !
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar seba62 » 12 Novembre 2018, 00:35

pour les directionnel faudra crée un nouveau sujet car tu as la phase 2 donc les même branchement que ma phase 1.1 (sans le relais sous l aile avant ) avec viper on te dira la procédure a faire par contre faut l'option esp.
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar thewolff » 12 Novembre 2018, 23:17

naunaud84820 a écrit:
glaen a écrit:
thewolff a écrit:Bravo pour les feux et belle 207.
Pour que les feux soient directionnels il me semble qu'il faut l'esp, après tu l'as peut-être vu l'équipement. Sur la mienne je ne l'ai pas et je trouve que ca enlève en partie de l’intérêt au lenticulaire (vu comment les miens sont teintés par le temps peut-être un jours ...)



Merci, pour la modif pour ajouter les directionnels il faut changer le com2005 et en mettre un avec le capteur d'angle apparemment il faut que je retourne fouiller sur les post de viper.. L’intérêt des lenticulaire est l’esthétique, quand il seront équippés LED ça va tuer :lover:

met du xenon ;)

Les lenticulaires sont pas que en xénon ? (je pensais que les directionnels n'existaient que au xénon aujourd'hui et que les ampoules classiques c'était pour ceux de la sm et autres qui ont eu le même système).
Malheureusement je n'ai pas l'esp et je me risquerait pas a adapter un montage maison pour contrôler le tout (en tout cas pas avec mes connaissances actuelles).
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar Sysy_34 » 13 Novembre 2018, 11:49

thewolff a écrit:Les lenticulaires sont pas que en xénon ? (je pensais que les directionnels n'existaient que au xénon aujourd'hui et que les ampoules classiques c'était pour ceux de la sm et autres qui ont eu le même système).
Malheureusement je n'ai pas l'esp et je me risquerait pas a adapter un montage maison pour contrôler le tout (en tout cas pas avec mes connaissances actuelles).

Les lenticulaires ne sont pas au xénon effectivement, ça n’a jamais existé sur la 207.
Et pour les feux directionnels, ils ne faut pas confondre avec des xénons directionnels. Sur la 207 c’est une simple ampoule halogène en plus qui s’allume (un peu le même principe que les antibrouillards qui s’allument sur beaucoup de véhicules récents). ;)
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Re: [GLAEN] 207 SPORTIUM HDI 112 NOIR OBSIDIAN màj post 10.1

Messagepar naunaud84820 » 13 Novembre 2018, 14:10

Sysy_34 a écrit:
thewolff a écrit:Les lenticulaires sont pas que en xénon ? (je pensais que les directionnels n'existaient que au xénon aujourd'hui et que les ampoules classiques c'était pour ceux de la sm et autres qui ont eu le même système).
Malheureusement je n'ai pas l'esp et je me risquerait pas a adapter un montage maison pour contrôler le tout (en tout cas pas avec mes connaissances actuelles).

Les lenticulaires ne sont pas au xénon effectivement, ça n’a jamais existé sur la 207.
Et pour les feux directionnels, ils ne faut pas confondre avec des xénons directionnels. Sur la 207 c’est une simple ampoule halogène en plus qui s’allume (un peu le même principe que les antibrouillards qui s’allument sur beaucoup de véhicules récents). ;)

sur certaines 207, il y a surement du xenon, car il y a l'emplacement dans le parchoc pour le lave vitre devant les phares ^^
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