undercash a écrit: et tu l' as mis ou précisement? je n' ai pas vraiment compris le concept de l' isolation pour les enceintes avant.. Glaen parlait de mettre des mousses pour enrayer les vibrations que j' ai sur l AVG mais pareil je n' ai pas vraiment compris ou il les mettait
ah ok j' ai vu ta photo. donc tu en as mis sur les garnitures de porte et sur le métal à l' intérieur. petite question annexe, comment as tu retirer le "pare vapeur" sans le déchirer? moi le mastic d' origine était usé et sec, il ne collait plus bien et se déchirait lors de la dépose
dernier point que je comprend a moitié: tu fais une super install or tu gardes l' autoradio d' origine. si j' étais toi je changerai le poste pour un test vite fait, moi quand j ai viré le rd4 pour mettre mon keenwood, le son scintillait direct, aucun rapport possible.. donc je trouve un peu dommage de faire tout ça pour garder une source qui restera médiocre?
T'as tout compris, sur le métal de la porte un peu partout, et sur les garnitures. idem à l'arrière.
La mousse tu peux en mettre, par dessus l'isolant bitume. Mais en général la mousse ne filtre que les aigus, donc utilité assez limitée. J'en avais dans ma 206 je voyais pas la différence avec ou sans... L'isolant bitumeux par contre ouais.
Le pare vapeur, je ramollie la colle avec un décapeur thermique. et je coupe la colle ramolie avec la lame d'un cutter
Bah tout simplement parceque le RD45 est loin d'être médiocre, y'as pire, même dans des postes de marque, surtout pour pousser des enceintes avec une sensibilité de + de 93dB/W/m ça marche plutôt bien.
Enfaîte je le laisse car j'ai pas envie de perdre toutes les commandes au volant, l'ordinateur de bord, le radar de recul, le kit main libre intégré et commandé par les commandes aux volants (ni d'acheter plusieurs centaines d'€ d'interface). Il n'y a rien qui me manque dans le RD45, et il est discret et bien intégré dans l'intérieur de la 207...
Cependant j'ai toujours eu un plan derrière la tête: poser un ampli 4 voies, en utilisant les entrées haut niveau dont disposent pas mal d'amplis maintenant, ou en configurant le RD45 via Diagbox pour qu'il sorte en bas niveaux (comme une 207 option JBL en gros). Ou encore mieux intercaler un MiniDSP 2x4 entre RD45 et ampli pour régler tout ça finement.
A voir... pour être franc je suis tellement satisfait du résultat actuellement, que j'ai plus trop envie de changer grand chose.
nilk a écrit:Salut
du superbe boulot toute ton installation !
Petite question comme tu as déposé l'isolant blanc d'origine de la porte, est-il clipsé ou il faut le découper/recoller ? comment ça se passe pour la dépose repose en quelques sortes ?
A+
Merci
Comme expliqué au dessus: cutter et décapeur thermique. A la repose je réchauffe la colle et je la réutilise si elle assez fraiche, sinon colle au pistolet, ça marche super bien.
maxiTorgnola a écrit:Belle installation, c'est bien smoooth, on dirait qu'il n'y a aucun défaut
Merci, c'est ce que je vise
glaen a écrit:En effet, un coup de chauffe (décapeur thermique ou seche cheveux) et une lame de cutter pour accompagner et couper propre et ton par vapeur se démonte tout seul, sans déchirure ! Il faut savoir être patient et minutieux au démontage si tu veux que tous se remonte bien
D'un côté quand je me dit que j'ai 50 millions d'agrafe de portes à racheter je peut me cacher
(bon ça casse de peur cette merde, même avec les outils adaptés)
+1, très bonne technique!
J'ai réussi a ne casser que 5 clips sur les portières avant, et seulement 4 sur toutes les ailes arrières, je pense qu'on peut réellement parler de miracle