Bonjour,
Après 11 ans de bon et de loyaux service avec ma Peugeot 307, j'ai décidé un peu à contre coeur de m'en séparé
Age : 40
Modèle : 207 1.4 HDi 90 65cv
Couleur : Gris Sidobre
Finition : Active
Km : 124000 km
Les photos à venir...
Ancien membre du forum 307, pseudo : laurent62
Forum sur lequel j'ai publié différents tuto :
Remplacement Biellette stabilisatrice 1.6 e 16v - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45225&highlight=
Remplacement Poussoir Hydraulique - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44136&highlight=
Réparation Fuite boitier à eau - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45227&highlight=
Nettoyage Collecteur d'Admission - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45084&highlight=
Nettoyage Meguiar's - Peinture agée de 9 ans - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45230&highlight=
[Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active
Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
[Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active
Modifié en dernier par laurent62 le 13 Février 2019, 09:07, modifié 2 fois.
- laurent62
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
hello, on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
naunaud84820 a écrit:hello, on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier
Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier
- laurent62
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
laurent62 a écrit:naunaud84820 a écrit:hello, on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier
Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier
elle avais pas grand choses ^^ un marchoc un radiateur et garde boue. et surement 2 3 truc qui sont sittué au coté gauche.. mais voiture de 250k km phase 2 2007 (dans ces environs) epave direct ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
naunaud84820 a écrit:laurent62 a écrit:naunaud84820 a écrit:hello, on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier
Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier
elle avais pas grand choses ^^ un marchoc un radiateur et garde boue. et surement 2 3 truc qui sont sittué au coté gauche.. mais voiture de 250k km phase 2 2007 (dans ces environs) epave direct ^^
Ah oui quand même 250000 c'étais du bon moteur quand même, espérons que on pourra en dire autant avec les 207
- laurent62
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
ce sont les memes moteurs ^^ increvables les hdi de peugeot meme avec des entretiens minimes ^^
on peut pas en dire autant des vti et thp qui demandent un entretien plus rigoureux et ou il faut traiter rapidement les maladies ^^
on peut pas en dire autant des vti et thp qui demandent un entretien plus rigoureux et ou il faut traiter rapidement les maladies ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac
naunaud84820 a écrit:ce sont les memes moteurs ^^ increvables les hdi de peugeot meme avec des entretiens minimes ^^
on peut pas en dire autant des vti et thp qui demandent un entretien plus rigoureux et ou il faut traiter rapidement les maladies ^^
Tant mieux, je suis pas un spécialiste des motorisation mais vti et thp ? c'est quoi au juste ?
- laurent62
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06
Re: [Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active
Les VTI et THP sont des moteurs essence qui ont été conçus et crée avant 2007 par PSA et et BMW. une collaboration qui a aboutit au projet PRINCE.
Le THP 150 est sortit au tout début de la voiture soit à l'été 2006 environ. c'est un moteur turbo 1.6L 150cv. qui donne de l'aisance à la 207 grâce à son turbo, qui la rend dynamique au vu de ce que j'ai pu entendre en faisant oublier le poids de 1350kg pour cette version. il a eu une fiabilité catastrophique notamment sur la distribution ( à chaine ) et a beaucoup connu des pertes de puissance selon ce forum. une version THP 156 euro 5 est sortie sur la phase 2 avec boite 6 gommant lègèrement les problèmes.
le VTI est un moteur atmosphérique. Il a grâce à son partenariat avec BMW, le double vanos ( distribution variable ) et le valvetronic ( levée des soupapes variables à l'admission ). et possède aussi une distribution à chaine. le 1.6L de 120cv est sortit début 2007 remplaçant le 1.6L 16V 110cv de PSA et la version 1.4L de 95cv 6 mois plus tard je crois bien. ces moteurs sont aussi sortis en version euro 5 avec à la clé, une très légère perte de performance.
Tous ces moteurs ont des points communs. ils embarquent de la flotte comme lubrification ( total 0W30 et 5W30, que j'ai fait remettre d'ailleurs mais de marque différente car pas le temps à me prendre la tête à trouver actuellement un endroit où faire ma vidange en 5W40 ), consomment de l'huile du en grosse partie à la conception de la culasse pour une bonne partie d'entre eux, nécessitent des vidanges régulières s'ils couchent dehors au point de voir le bruit du moteur augmenter et ils sont très linéaires. le THP 150 pour les nombreux retours que j'ai lus et le VTI 120 car je le possède et en comparaison avec un PT 82cv sur 108. a voir sur DS3 comment le VTI 120 se comporte avec 120kg de moins.
une version de 175cv est sortie avec la RC mais qui a été supprimé mi ou fin 2009 je ne sais plus avec les normes euro 5, mais quelques RC phase 2 en sont équipé. avec la t° d'huile supprimée au tableau de bord.
si quelqu'un a quelque chose à corriger ne pas hésiter.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active
brian o connor a écrit::coucou:
Les VTI et THP sont des moteurs essence qui ont été conçus et crée avant 2007 par PSA et et BMW. une collaboration qui a aboutit au projet PRINCE.
Le THP 150 est sortit au tout début de la voiture soit à l'été 2006 environ. c'est un moteur turbo 1.6L 150cv. qui donne de l'aisance à la 207 grâce à son turbo, qui la rend dynamique au vu de ce que j'ai pu entendre en faisant oublier le poids de 1350kg pour cette version. il a eu une fiabilité catastrophique notamment sur la distribution ( à chaine ) et a beaucoup connu des pertes de puissance selon ce forum. une version THP 156 euro 5 est sortie sur la phase 2 avec boite 6 gommant lègèrement les problèmes.
le VTI est un moteur atmosphérique. Il a grâce à son partenariat avec BMW, le double vanos ( distribution variable ) et le valvetronic ( levée des soupapes variables à l'admission ). et possède aussi une distribution à chaine. le 1.6L de 120cv est sortit début 2007 remplaçant le 1.6L 16V 110cv de PSA et la version 1.4L de 95cv 6 mois plus tard je crois bien. ces moteurs sont aussi sortis en version euro 5 avec à la clé, une très légère perte de performance.
Tous ces moteurs ont des points communs. ils embarquent de la flotte comme lubrification ( total 0W30 et 5W30, que j'ai fait remettre d'ailleurs mais de marque différente car pas le temps à me prendre la tête à trouver actuellement un endroit où faire ma vidange en 5W40 ), consomment de l'huile du en grosse partie à la conception de la culasse pour une bonne partie d'entre eux, nécessitent des vidanges régulières s'ils couchent dehors au point de voir le bruit du moteur augmenter et ils sont très linéaires. le THP 150 pour les nombreux retours que j'ai lus et le VTI 120 car je le possède et en comparaison avec un PT 82cv sur 108. a voir sur DS3 comment le VTI 120 se comporte avec 120kg de moins.
une version de 175cv est sortie avec la RC mais qui a été supprimé mi ou fin 2009 je ne sais plus avec les normes euro 5, mais quelques RC phase 2 en sont équipé. avec la t° d'huile supprimée au tableau de bord.
si quelqu'un a quelque chose à corriger ne pas hésiter.
Merci pour toutes ces informations
- laurent62
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités