[Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active

Messagepar laurent62 » 12 Février 2019, 07:13

Bonjour,
Après 11 ans de bon et de loyaux service avec ma Peugeot 307, j'ai décidé un peu à contre coeur de m'en séparé
Age : 40
Modèle : 207 1.4 HDi 90 65cv
Couleur : Gris Sidobre
Finition : Active
Km : 124000 km

Les photos à venir...

Ancien membre du forum 307, pseudo : laurent62

Forum sur lequel j'ai publié différents tuto :

Remplacement Biellette stabilisatrice 1.6 e 16v - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45225&highlight=
Remplacement Poussoir Hydraulique - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44136&highlight=
Réparation Fuite boitier à eau - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45227&highlight=
Nettoyage Collecteur d'Admission - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45084&highlight=
Nettoyage Meguiar's - Peinture agée de 9 ans - http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45230&highlight=
Modifié en dernier par laurent62 le 13 Février 2019, 09:07, modifié 2 fois.
laurent62
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06


Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar naunaud84820 » 12 Février 2019, 14:07

hello, ;) on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar laurent62 » 12 Février 2019, 16:52

naunaud84820 a écrit:hello, ;) on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier


Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier
laurent62
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06

Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar naunaud84820 » 12 Février 2019, 21:47

laurent62 a écrit:
naunaud84820 a écrit:hello, ;) on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier


Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier

elle avais pas grand choses ^^ un marchoc un radiateur et garde boue. et surement 2 3 truc qui sont sittué au coté gauche.. mais voiture de 250k km phase 2 2007 (dans ces environs) epave direct ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar laurent62 » 12 Février 2019, 21:56

naunaud84820 a écrit:
laurent62 a écrit:
naunaud84820 a écrit:hello, ;) on a du se croiser dessus, je m'y etait inscrit pour la 307 de ma mere, mais j'avais pas eu le temps de la presentée, elle a manger un sanglier


Bonjour,
Bien dommage pour la 307, ça fait mal un Sanglier

elle avais pas grand choses ^^ un marchoc un radiateur et garde boue. et surement 2 3 truc qui sont sittué au coté gauche.. mais voiture de 250k km phase 2 2007 (dans ces environs) epave direct ^^


Ah oui quand même 250000 c'étais du bon moteur quand même, espérons que on pourra en dire autant avec les 207
laurent62
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06

Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar naunaud84820 » 12 Février 2019, 22:31

ce sont les memes moteurs ^^ increvables les hdi de peugeot meme avec des entretiens minimes ^^
on peut pas en dire autant des vti et thp qui demandent un entretien plus rigoureux et ou il faut traiter rapidement les maladies ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: [Laurent62] 207 Féline Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Ac

Messagepar laurent62 » 13 Février 2019, 09:05

naunaud84820 a écrit:ce sont les memes moteurs ^^ increvables les hdi de peugeot meme avec des entretiens minimes ^^
on peut pas en dire autant des vti et thp qui demandent un entretien plus rigoureux et ou il faut traiter rapidement les maladies ^^


Tant mieux, je suis pas un spécialiste des motorisation mais vti et thp ? c'est quoi au juste ?
laurent62
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06

Re: [Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active

Messagepar brian o connor » 13 Février 2019, 10:00

:coucou:


Les VTI et THP sont des moteurs essence qui ont été conçus et crée avant 2007 par PSA et et BMW. une collaboration qui a aboutit au projet PRINCE.

Le THP 150 est sortit au tout début de la voiture soit à l'été 2006 environ. c'est un moteur turbo 1.6L 150cv. qui donne de l'aisance à la 207 grâce à son turbo, qui la rend dynamique au vu de ce que j'ai pu entendre en faisant oublier le poids de 1350kg pour cette version. il a eu une fiabilité catastrophique notamment sur la distribution ( à chaine ) et a beaucoup connu des pertes de puissance selon ce forum. une version THP 156 euro 5 est sortie sur la phase 2 avec boite 6 gommant lègèrement les problèmes.

le VTI est un moteur atmosphérique. Il a grâce à son partenariat avec BMW, le double vanos ( distribution variable ) et le valvetronic ( levée des soupapes variables à l'admission ). et possède aussi une distribution à chaine. le 1.6L de 120cv est sortit début 2007 remplaçant le 1.6L 16V 110cv de PSA et la version 1.4L de 95cv 6 mois plus tard je crois bien. ces moteurs sont aussi sortis en version euro 5 avec à la clé, une très légère perte de performance.

Tous ces moteurs ont des points communs. ils embarquent de la flotte comme lubrification ( total 0W30 et 5W30, que j'ai fait remettre d'ailleurs mais de marque différente car pas le temps à me prendre la tête à trouver actuellement un endroit où faire ma vidange en 5W40 ), consomment de l'huile du en grosse partie à la conception de la culasse pour une bonne partie d'entre eux, nécessitent des vidanges régulières s'ils couchent dehors au point de voir le bruit du moteur augmenter :frown: et ils sont très linéaires. le THP 150 pour les nombreux retours que j'ai lus et le VTI 120 car je le possède et en comparaison avec un PT 82cv sur 108. a voir sur DS3 comment le VTI 120 se comporte avec 120kg de moins.

une version de 175cv est sortie avec la RC mais qui a été supprimé mi ou fin 2009 je ne sais plus avec les normes euro 5, mais quelques RC phase 2 en sont équipé. avec la t° d'huile supprimée au tableau de bord.

si quelqu'un a quelque chose à corriger ne pas hésiter. :)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Laurent62] 207 Gris Aluminium HDI 1.4 68ch 5p Active

Messagepar laurent62 » 13 Février 2019, 13:12

brian o connor a écrit::coucou:


Les VTI et THP sont des moteurs essence qui ont été conçus et crée avant 2007 par PSA et et BMW. une collaboration qui a aboutit au projet PRINCE.

Le THP 150 est sortit au tout début de la voiture soit à l'été 2006 environ. c'est un moteur turbo 1.6L 150cv. qui donne de l'aisance à la 207 grâce à son turbo, qui la rend dynamique au vu de ce que j'ai pu entendre en faisant oublier le poids de 1350kg pour cette version. il a eu une fiabilité catastrophique notamment sur la distribution ( à chaine ) et a beaucoup connu des pertes de puissance selon ce forum. une version THP 156 euro 5 est sortie sur la phase 2 avec boite 6 gommant lègèrement les problèmes.

le VTI est un moteur atmosphérique. Il a grâce à son partenariat avec BMW, le double vanos ( distribution variable ) et le valvetronic ( levée des soupapes variables à l'admission ). et possède aussi une distribution à chaine. le 1.6L de 120cv est sortit début 2007 remplaçant le 1.6L 16V 110cv de PSA et la version 1.4L de 95cv 6 mois plus tard je crois bien. ces moteurs sont aussi sortis en version euro 5 avec à la clé, une très légère perte de performance.

Tous ces moteurs ont des points communs. ils embarquent de la flotte comme lubrification ( total 0W30 et 5W30, que j'ai fait remettre d'ailleurs mais de marque différente car pas le temps à me prendre la tête à trouver actuellement un endroit où faire ma vidange en 5W40 ), consomment de l'huile du en grosse partie à la conception de la culasse pour une bonne partie d'entre eux, nécessitent des vidanges régulières s'ils couchent dehors au point de voir le bruit du moteur augmenter :frown: et ils sont très linéaires. le THP 150 pour les nombreux retours que j'ai lus et le VTI 120 car je le possède et en comparaison avec un PT 82cv sur 108. a voir sur DS3 comment le VTI 120 se comporte avec 120kg de moins.

une version de 175cv est sortie avec la RC mais qui a été supprimé mi ou fin 2009 je ne sais plus avec les normes euro 5, mais quelques RC phase 2 en sont équipé. avec la t° d'huile supprimée au tableau de bord.

si quelqu'un a quelque chose à corriger ne pas hésiter. :)


Merci pour toutes ces informations
laurent62
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Février 2019, 07:06


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités