[gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar gregdu061 » 27 Mai 2019, 21:12

Voilà, je me lance dans la présentation de ma voiture donc 207 1.4 HDI 68ch FAP de bientôt 130.000km !

C’est une voiture que je n’affectionne pas particulièrement du point de vue motorisation (moteur faiblard, les diesels/FAP et compagnies, j’en veux plus). Mais je trouve la 207 très belle et c’est ma première voiture donc je la bichonne comme je peux. Je suis passionné de voiture (possède d’ailleurs une jaguar MK2 3.8), et je ne veux que leur bien !

Je ne le cache pas, dans l’avenir, je la vendrai pour une essence qui possède plus de bourrins que ma 207 :mrgreen:

Néanmoins tant que je l’ai, je m’en occupe tel un enfant !

Voilà ce qu’elle contient :

- Régulateur / limiteur de vitesse
- Climatisation
- Enjoliveurs :(
- Vitres avant electriques
- Bluetooth / USB
- Ordinateur de bord

Des photos maintenant, pour vous présenter au passage la première modification que j’ai fait : changement des enjoliveurs d’origines qui avaient souffert pour des plus classes !

Avant :

Image

Après :


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et l’intérieur

Image
Image

Et donc voici les modifications que je vais faire prochainement et que j’aimerais faire plus tard peut-être, c’est vraiment pas énorme mais je ne compte pas garder cette voiture indéfiniment, c’est donc de l’embellIssement que je veux faire.

- Nouveaux enjoliveurs
- Changement de pommeau de levier de vitesse


- Révision réalisée par mes soins (j’ai foutu de la 5W40 car il me manquait de l’huile il y a quelques mois, grosse erreur je m’en suis rendu compte hier seulement, j’ai acheté filtre à huile, huile 5w30, filtre à air, filtre habitacle ...)
- Peinture des baguettes et du boudin arrière en gris aluminium
- Rénovation de mes optiques de phares
- Nouveau pare-choc avant
- Jantes alu
- Réparation du gros choc que j’ai dans la portière arrière / aile arrière / pare-choc arrière (jackpot oui)
- Bouchons de valves roues métal siglés Peugeot
- Caches de verrouillage de portes métallisés Peugeot
- Pédalier aluminium
- Seuils de porte modifiés
- Montants de fenêtres carbone ou mat noir.
- Antenne courte
Modifié en dernier par gregdu061 le 02 Juin 2019, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch


Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar Jejemy » 27 Mai 2019, 21:24

gregdu061 a écrit:Voilà, je me lance dans la présentation de ma voiture donc 207 1.4 HDI 68ch FAP de bientôt 130.000km !

C’est une voiture que je n’affectionne pas particulièrement du point de vue motorisation (moteur faiblard, les diesels/FAP et compagnies, j’en veux plus). Mais je trouve la 207 très belle et c’est ma première voiture donc je la bichonne comme je peux. Je suis passionné de voiture (possède d’ailleurs une jaguar MK2 3.8), et je ne veux que leur bien !

Je ne le cache pas, dans l’avenir, je la vendrai pour une essence qui possède plus de bourrins que ma 207 :mrgreen:

Néanmoins tant que je l’ai, je m’en occupe tel un enfant !

Voilà ce qu’elle contient :

- Régulateur / limiteur de vitesse
- Climatisation
- Enjoliveurs :(
- Vitres avant electriques
- Bluetooth / USB
- Ordinateur de bord

Des photos maintenant, pour vous présenter au passage la première modification que j’ai fait : changement des enjoliveurs d’origines qui avaient souffert pour des plus classes !

Avant :

Image

Après :


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et l’intérieur

Image
Image

Et donc voici les modifications que je vais faire prochainement et que j’aimerais faire plus tard peut-être, c’est vraiment pas énorme mais je ne compte pas garder cette voiture indéfiniment, c’est donc de l’embellIssement que je veux faire.

- Nouveaux enjoliveurs
- Changement de pommeau de levier de vitesse


- Révision réalisée par mes soins (j’ai foutu de la 5W40 car il me manquait de l’huile il y a quelques mois, grosse erreur je m’en suis rendu compte hier seulement, j’ai acheté filtre à huile, huile 5w30, filtre à air, filtre habitacle ...)
- Peinture des baguettes et du boudin arrière en gris aluminium
- Rénovation de mes optiques de phares
- Nouveau pare-choc avant
- Réparation du gros choc que j’ai dans la portière arrière / aile arrière / pare-choc arrière (jackpot oui)
- Bouchons de valves roues métal siglés Peugeot
- Caches de verrouillage de portes métallisés Peugeot
- Pédalier aluminium
- Seuils de porte modifiés
- Montants de fenêtres carbone ou mat noir.
- Antenne courte

Ah ben voilà il était temps que tu nous la présente ! Elle toute jolie cette petite :D
Je te comprends, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à changer mon ancienne 206 pour mon actuelle 207 ^^
Ça va y'a beaucoup de petites choses pas compliquées à faire ;)
Sur tes photos on ne voit pas le choc que tu as eu sur l'arrière ? Pourquoi changer le pare-choc avant ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar gregdu061 » 27 Mai 2019, 23:26

Merci Jejemy !

Oui plein de petites choses qui feront qu’elle sera plus belle, sans débourser le prix de la voiture !

J’aurais rêvé de lui mettre des belles jantes comme les tiennes, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle, c’est horriblement cher pour une voiture comme celle là... Je m’économise pour la suivante !

Pour le choc c’est côté droit entre la porte arrière droite et l’aile, tu peux le voir sur la photo de 3/4 face côté droit, on voit bien le manque de peinture, et j’ai l’aile qui a gravement enfoncée, je vois même pas comment c’est rattrapable :non:

Je te fais une photo de l'étendue des dégâts demain.

Pour le pare-choc, on peut voir sur cette même photo de 3/4 face côté droit, j’ai accroché un mur en tournant et j’ai bien bousillé le pare-choc, on voit le plastique noir ... Je sais pas si ça se rattrape au mastic, mais c’est pas dans mes cordes à mon avis !

Je te fais une photo de ça aussi demain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar Jejemy » 28 Mai 2019, 05:39

gregdu061 a écrit:Merci Jejemy !

Oui plein de petites choses qui feront qu’elle sera plus belle, sans débourser le prix de la voiture !

J’aurais rêvé de lui mettre des belles jantes comme les tiennes, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle, c’est horriblement cher pour une voiture comme celle là... Je m’économise pour la suivante !

Pour le choc c’est côté droit entre la porte arrière droite et l’aile, tu peux le voir sur la photo de 3/4 face côté droit, on voit bien le manque de peinture, et j’ai l’aile qui a gravement enfoncée, je vois même pas comment c’est rattrapable :non:

Je te fais une photo de l'étendue des dégâts demain.

Pour le pare-choc, on peut voir sur cette même photo de 3/4 face côté droit, j’ai accroché un mur en tournant et j’ai bien bousillé le pare-choc, on voit le plastique noir ... Je sais pas si ça se rattrape au mastic, mais c’est pas dans mes cordes à mon avis !

Je te fais une photo de ça aussi demain :mrgreen:

C'est sur que des jantes ce n'est pas donné mais après t'en trouve des pas mal d'occas sur le net aussi ;)
Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention, pour le pare-choc j'ai la même chose depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai recouvert avec un stylo retouche pour que ça se voit moins :oops:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar Jejemy » 28 Mai 2019, 14:24

J'ai des "babioles" à vendre, si ça t'intéresse on peu toujours s'arranger ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar gregdu061 » 02 Juin 2019, 20:12

Tout ce que tu as à vendre est sur ton post de ta signature ? :)

J’arrête pas de regarder sur un site de jantes ... y’en a des pas mal pour un peu plus de 300€. Je sens que je vais craquer un jour :cyp:

Voilà en gros les impacts majeurs sur ma belle ...

Ça c’est le pare-choc avant, il a fait la guerre ! Je pense que quand je repeindrai les baguettes, si il me reste de la peinture je tenterai de repeindre un peu le pare-choc pour cacher les grosses rencontres murales mais j’imagine qu’il faut que je rajoute un mastic déjà...

Image

Et ça c’est la rencontre entre ma voiture et un pylône de parking lors d’un virage serré, un massacre je vois pas comment rattraper l’aile, c’est bien enfoncé !

Image

Image

Et aujourd’hui j’ai reçu mon nécessaire révision ! Filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle et une huile 5w30 ! Je fais ça le week-end prochain, j’ai hâte

Image
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: [gregdu061] Ma 207 1.4 HDI 68 ch gris aluminium !

Messagepar Jejemy » 02 Juin 2019, 21:07

gregdu061 a écrit:Tout ce que tu as à vendre est sur ton post de ta signature ? :)

J’arrête pas de regarder sur un site de jantes ... y’en a des pas mal pour un peu plus de 300€. Je sens que je vais craquer un jour :cyp:

Voilà en gros les impacts majeurs sur ma belle ...

Ça c’est le pare-choc avant, il a fait la guerre ! Je pense que quand je repeindrai les baguettes, si il me reste de la peinture je tenterai de repeindre un peu le pare-choc pour cacher les grosses rencontres murales mais j’imagine qu’il faut que je rajoute un mastic déjà...

Image

Et ça c’est la rencontre entre ma voiture et un pylône de parking lors d’un virage serré, un massacre je vois pas comment rattraper l’aile, c’est bien enfoncé !

Image

Image

Et aujourd’hui j’ai reçu mon nécessaire révision ! Filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle et une huile 5w30 ! Je fais ça le week-end prochain, j’ai hâte

Image

Oui normalement tout y est ;)

Ah les jantes, moi aussi c'était pareil et regarde maintenant :oops:

Le pare-choc ça va encore si tu ne cherches pas la perfection, une touche de peinture ça camouflera les traces noires, c'est ce que j'ai fais sur le miens ;)

Par contre l'aile arrière... Je ne sais pas...

Ça ne pourra que lui faire du bien cette petite révision ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités