[WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

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[WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 03 Juin 2019, 10:28

Bonjour à tous,


Aujourd’hui je vous présente ma 207 et ses problèmes que j’ai depuis Février 2019. 


Alors c’est une voiture que j’ai un peu acheter par précipitation étant donné que je venait juste de vendre mon ancienne voiture et donc il fallait que j’en retrouve une rapidement.

Voici donc l'histoire (un peu longue) de ma mésaventure !

L’annonce été très alléchante, 125 000km, carnet d’entretien à jour + alternateur changé en décembre 2018 + vidange qui sera faite la veille de la vente. Sur les photos la carrosserie avait l’air en bon état, juste un petit enfoncement sur le pare-choc arrière.

Ni une, ni deux, j’appel le vendeur qui à été très cordiale et très pro ! Bref, étant conquis, j’appel mon père pour qu’il m’emmène la voir.

2h de route plus tard nous arrivons au garage. Le temps que le vendeur arrive nous décidons avec mon père de faire un tour extérieur de la voiture, et là surprise… la carrosserie est bien plus en mauvais état que sur les photos (vous le verrez plus tard).

5min plus tard le vendeur arrive, nous ouvrent la voiture et qui en excellent état intérieurement ! Il la démarre et là je perçoit que la voiture n’a pas le ralenti stable, le vendeur la fait monté en régime durant quelques secondes puis tout revient à la normal (bon je m’inquiète pas plus que ça sur le moment)

Ouverture du compartiment moteur maintenant, le moteur est plutôt propre et visiblement l’alternateur à bien été changé vu qu’il n’a aucune traces d’usure. Un petit détail attire mon attention, il y à plein de goutte de couleur blanche/grise dans le compartiment… Bon d’après le vendeur ça serait du produit de nettoyage qui aurait séché… mouais ! 

Malgré tout je décide d’aller faire un petit tour avec. Durant ce petit tour, la voiture réagi plutôt bien, bonne accélération, bon freinage, la tenu de route est correcte mais il y à un bémol, la voiture fait un raffut pas possible !! J’ai l’impression de conduire une voiture de rallye !

De retour au garage, le vendeur m’explique le VTI est connu pour faire du bruit… bon ok…


Avec mon père on se concerte sur la voiture.. l’état extérieur m’importe peu (vu qu’ici à Toulouse on m’a déjà embouti ma voiture sur un parking, 1000€ de réparation à ma charge juste avant les vacances… voilà voilà). Niveau intérieur elle est vraiment propre et niveau moteur elle à l’air de bien rouler. Bon je me décide à la prendre ! Nous faisons une offre au vendeur, qu’il accepte. Quelques minutes plus tard les papiers sont fait, le plein aussi, nous voilà parti de retour pour Toulouse.

Durant les 2h de route il m’a été impossible d’écouter la radio tellement la voiture faisait un bordel pas possible (je me dit quand même qu’il y a un souci à l’échappement !)

Bref ! 2 jours passent, et là j’ai eu l’agréable surprise de voir le voyant moteur s’allumé… Ah déjà ?

Le soir même, un collègue de boulot (ancien mécano chez Peugeot) me fait un diag et la bingo... le catalyseur serait HS… Ah voilà….

Le lendemain matin je prend ma voiture pour aller faire 2/3 courses et là nouvelle alerte… niveau d’huile trop bas… Ah bon ? Mais la vidange à été faite…. Bon je décide d’aller voir ça, et au moment ou je retire la jauge à huile que je vois que l’huile est en dessous du minimum et surtout elle d’un noir tellement profond qu’il est impossible que la vidange ai été faite !

Je décide d’appeler le vendeur alias le menteur assez énervé ! Je lui explique donc la situation et visiblement il ne rechigne pas ! Il me dit de repasser au garage et qu’il fera les réparations et la vidange à ses frais (encore heureux oui !)

Samedi matin, débout 5h, départ 6h étant donné que j’ai 2h de route pour y être à 8h pile poil à son garage. Arrivée sur place, il sort sa valise, efface le défaut et me dit que tout est ok et qu’il ne changera pas le catalyseur ! Les nerfs montent, l’échange entre lui et moi devient de plus en plus tendu et le discours de sourd s’installe ! Après 30min de débat sans fin, je décide de reprendre ma voiture et de rentré chez moi.

Le soir même le voyant moteur se rallume ! Je décide d’aller chez Peugeot afin de faire un nouveau diag, et le verdict est exactement le même ! Mr votre catalyseur est HS ! En plus ce n’est pas nouveau, le message remonte au moins novembre 2018 !

Bref je rappel le menteur dans la foulé, je lui explique la chose et je commence à le menacé de lui ramené la voiture ! Son discours change et il accepte de me changer le catalyseur. N’ayant aucune confiance en lui, je lui propose qu’il m’envoie les pièces et que je le ferait faire par un garage ici à Toulouse (j’avais pas envie de refaire 4h de route pour rien!)

1 semaine plus tard, je reçoit bien le catalyseur, avec le nécessaire pour faire la vidange.

Le WE même je décide de m’y attaquer ! 6h plus tard le nouveau catalyseur est installer… oui oui j’ai mis 6h car je n’avais pas de douille longue et j’ai dû tout faire à la clé à pipe, un vrai clavaire ! Et je peu vous dire que durant ses 6h j’ai eu le temps de maudire ce menteur !!!

Depuis la voiture est beaucoup, mais alors beaucoup plus silencieuse ! Et je n'ai plus aucune alerte OBD non plus ^^

Malgré tout, les démarrages sont capricieux, le ralenti de la voiture n'est vraiment pas stable limite à calé par fois ! Sur la valise il me détecté un problème de déphasage échappement... après avoir fait le tour de la toile, j'ai décidé de démonter l'électrovanne coté échappement et là surprise elle avait pas mal de dépôt ! Comment une telle merde peut-elle arrivée jusque là sachant que c'est après le filtre à huile ???

Bref, je l'ai nettoyé mais le problème n'est pas résolut alors aujourd'hui je sèche un peu... capteur position vilebrequin ? électrovanne hs ? bougies ?


Assez parlé, place aux photos !

Image

J'ai un enfoncement sur la porte avant gauche, une idée de comment le redressé ? (la peinture n'est pas abîmé)
Image

Sur le pare-choc arrière, la peinture se barre... Pour moi je pense qu'il à été repeint...
Image

Au niveau de ma portière et de celle de derrière j'ai le joint qui est mort et j'ai la peinture qui s'écaille
Image

Et enfin mon pare-brise... j'ai plein de petite bulle sur toute la surface... défaut de fabrication ? Dans tout les cas il sera changé !
Image

Prochainement je vous écris ce qui à été fait sur la voiture et ce qu'il reste à faire (en entretien ou en pièces)


Merci de m'avoir lu,
A la prochaine !
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar gregdu061 » 03 Juin 2019, 11:09

Pas de bol ça ...

C’est jamais facile d’acheter une voiture d’occasion, on sait pas qui l’a eu avant et ce qu’il en a fait...

C’est étrange cette peinture qui s'écaille comme ça ! Elle a du vivre dehors dans de pas super conditions, et pour le pare-brise ce serait pas un film qui aurait été posé à l’arrache ?

Au-moins, t’as une essence donc tu limites déjà quelques soucis, les bougies ont été changées quand pour la dernière fois ? Ça reste du consommable sur une essence !

Sinon oui, soit un capteur de position ou de mélange carburant mal réglé ? Tu consommes beaucoup ?
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar Jejemy » 03 Juin 2019, 13:44

WorldOpenSky a écrit:Bonjour à tous,


Aujourd’hui je vous présente ma 207 et ses problèmes que j’ai depuis Février 2019. 


Alors c’est une voiture que j’ai un peu acheter par précipitation étant donné que je venait juste de vendre mon ancienne voiture et donc il fallait que j’en retrouve une rapidement.

Voici donc l'histoire (un peu longue) de ma mésaventure !

L’annonce été très alléchante, 125 000km, carnet d’entretien à jour + alternateur changé en décembre 2018 + vidange qui sera faite la veille de la vente. Sur les photos la carrosserie avait l’air en bon état, juste un petit enfoncement sur le pare-choc arrière.

Ni une, ni deux, j’appel le vendeur qui à été très cordiale et très pro ! Bref, étant conquis, j’appel mon père pour qu’il m’emmène la voir.

2h de route plus tard nous arrivons au garage. Le temps que le vendeur arrive nous décidons avec mon père de faire un tour extérieur de la voiture, et là surprise… la carrosserie est bien plus en mauvais état que sur les photos (vous le verrez plus tard).

5min plus tard le vendeur arrive, nous ouvrent la voiture et qui en excellent état intérieurement ! Il la démarre et là je perçoit que la voiture n’a pas le ralenti stable, le vendeur la fait monté en régime durant quelques secondes puis tout revient à la normal (bon je m’inquiète pas plus que ça sur le moment)

Ouverture du compartiment moteur maintenant, le moteur est plutôt propre et visiblement l’alternateur à bien été changé vu qu’il n’a aucune traces d’usure. Un petit détail attire mon attention, il y à plein de goutte de couleur blanche/grise dans le compartiment… Bon d’après le vendeur ça serait du produit de nettoyage qui aurait séché… mouais ! 

Malgré tout je décide d’aller faire un petit tour avec. Durant ce petit tour, la voiture réagi plutôt bien, bonne accélération, bon freinage, la tenu de route est correcte mais il y à un bémol, la voiture fait un raffut pas possible !! J’ai l’impression de conduire une voiture de rallye !

De retour au garage, le vendeur m’explique le VTI est connu pour faire du bruit… bon ok…


Avec mon père on se concerte sur la voiture.. l’état extérieur m’importe peu (vu qu’ici à Toulouse on m’a déjà embouti ma voiture sur un parking, 1000€ de réparation à ma charge juste avant les vacances… voilà voilà). Niveau intérieur elle est vraiment propre et niveau moteur elle à l’air de bien rouler. Bon je me décide à la prendre ! Nous faisons une offre au vendeur, qu’il accepte. Quelques minutes plus tard les papiers sont fait, le plein aussi, nous voilà parti de retour pour Toulouse.

Durant les 2h de route il m’a été impossible d’écouter la radio tellement la voiture faisait un bordel pas possible (je me dit quand même qu’il y a un souci à l’échappement !)

Bref ! 2 jours passent, et là j’ai eu l’agréable surprise de voir le voyant moteur s’allumé… Ah déjà ?

Le soir même, un collègue de boulot (ancien mécano chez Peugeot) me fait un diag et la bingo... le catalyseur serait HS… Ah voilà….

Le lendemain matin je prend ma voiture pour aller faire 2/3 courses et là nouvelle alerte… niveau d’huile trop bas… Ah bon ? Mais la vidange à été faite…. Bon je décide d’aller voir ça, et au moment ou je retire la jauge à huile que je vois que l’huile est en dessous du minimum et surtout elle d’un noir tellement profond qu’il est impossible que la vidange ai été faite !

Je décide d’appeler le vendeur alias le menteur assez énervé ! Je lui explique donc la situation et visiblement il ne rechigne pas ! Il me dit de repasser au garage et qu’il fera les réparations et la vidange à ses frais (encore heureux oui !)

Samedi matin, débout 5h, départ 6h étant donné que j’ai 2h de route pour y être à 8h pile poil à son garage. Arrivée sur place, il sort sa valise, efface le défaut et me dit que tout est ok et qu’il ne changera pas le catalyseur ! Les nerfs montent, l’échange entre lui et moi devient de plus en plus tendu et le discours de sourd s’installe ! Après 30min de débat sans fin, je décide de reprendre ma voiture et de rentré chez moi.

Le soir même le voyant moteur se rallume ! Je décide d’aller chez Peugeot afin de faire un nouveau diag, et le verdict est exactement le même ! Mr votre catalyseur est HS ! En plus ce n’est pas nouveau, le message remonte au moins novembre 2018 !

Bref je rappel le menteur dans la foulé, je lui explique la chose et je commence à le menacé de lui ramené la voiture ! Son discours change et il accepte de me changer le catalyseur. N’ayant aucune confiance en lui, je lui propose qu’il m’envoie les pièces et que je le ferait faire par un garage ici à Toulouse (j’avais pas envie de refaire 4h de route pour rien!)

1 semaine plus tard, je reçoit bien le catalyseur, avec le nécessaire pour faire la vidange.

Le WE même je décide de m’y attaquer ! 6h plus tard le nouveau catalyseur est installer… oui oui j’ai mis 6h car je n’avais pas de douille longue et j’ai dû tout faire à la clé à pipe, un vrai clavaire ! Et je peu vous dire que durant ses 6h j’ai eu le temps de maudire ce menteur !!!

Depuis la voiture est beaucoup, mais alors beaucoup plus silencieuse ! Et je n'ai plus aucune alerte OBD non plus ^^

Malgré tout, les démarrages sont capricieux, le ralenti de la voiture n'est vraiment pas stable limite à calé par fois ! Sur la valise il me détecté un problème de déphasage échappement... après avoir fait le tour de la toile, j'ai décidé de démonter l'électrovanne coté échappement et là surprise elle avait pas mal de dépôt ! Comment une telle merde peut-elle arrivée jusque là sachant que c'est après le filtre à huile ???

Bref, je l'ai nettoyé mais le problème n'est pas résolut alors aujourd'hui je sèche un peu... capteur position vilebrequin ? électrovanne hs ? bougies ?


Assez parlé, place aux photos !

Image

J'ai un enfoncement sur la porte avant gauche, une idée de comment le redressé ? (la peinture n'est pas abîmé)
Image

Sur le pare-choc arrière, la peinture se barre... Pour moi je pense qu'il à été repeint...
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Au niveau de ma portière et de celle de derrière j'ai le joint qui est mort et j'ai la peinture qui s'écaille
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Et enfin mon pare-brise... j'ai plein de petite bulle sur toute la surface... défaut de fabrication ? Dans tout les cas il sera changé !
Image

Prochainement je vous écris ce qui à été fait sur la voiture et ce qu'il reste à faire (en entretien ou en pièces)


Merci de m'avoir lu,
A la prochaine !

Ah oui que de péripéties avec, bon au moins tu as quand même réussi à la remettre à peu près en état aux frais du garage mais bon y'avait beaucoup de mauvaise fois la dedans...
Pour la peinture du pare-choc, le mieux serai une remise en peinture. Y'a des carrossier qui font des débosselage sans peinture. Le joint lèche vitre c'est 35e chez Peugeot (j'en ai changé un).
Pour le ralenti instable, ça peut aussi venir d'une mise à jour du calculateur à faire chez Peugeot mais ça m'étonnerai vérifie les bougies au cas où, j'espère que tu vas trouver ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 04 Juin 2019, 10:39

gregdu061 a écrit:Pas de bol ça ...

C’est jamais facile d’acheter une voiture d’occasion, on sait pas qui l’a eu avant et ce qu’il en a fait...

C’est étrange cette peinture qui s'écaille comme ça ! Elle a du vivre dehors dans de pas super conditions, et pour le pare-brise ce serait pas un film qui aurait été posé à l’arrache ?

Au-moins, t’as une essence donc tu limites déjà quelques soucis, les bougies ont été changées quand pour la dernière fois ? Ça reste du consommable sur une essence !

Sinon oui, soit un capteur de position ou de mélange carburant mal réglé ? Tu consommes beaucoup ?


Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes voitures d'occasion, mais avec celle là son histoire est un peu "louche" je doit l'admettre !

Concernant son histoire, il s'avère que la voiture à été sur Perpignan pendant pas mal de temps avant d'être mise en vente dans une vente aux enchères à Paris, là où le menteur l'a acheter. Sur le pare soleil conducteur j'ai un autocollant que l'on retrouve dans les voitures de location.. donc pour moi c'est une ancienne voiture de location.

Après pour la peinture, pour moi la voiture à été repeinte suite à un accident... j'ai des traces de peinture grise au niveau du plastique des rétros (vive le masquage lol) et j'ai des éléments du moteur (comme une partie de la boite à air au niveau du radiateur) qui ont leurs pattes de fixations cassé

Pour les bougies j'en ai aucune idée, j'ai le carnet d'entretien à jour mais je n'ai aucune idée de quand préconise Peugeot pour les remplacées..

Niveau conso je suis à moins de 7l/100 avec du 95, et 6.7l/100 avec du E10


Jejemy a écrit:Ah oui que de péripéties avec, bon au moins tu as quand même réussi à la remettre à peu près en état aux frais du garage mais bon y'avait beaucoup de mauvaise fois la dedans...
Pour la peinture du pare-choc, le mieux serai une remise en peinture. Y'a des carrossier qui font des débosselage sans peinture. Le joint lèche vitre c'est 35e chez Peugeot (j'en ai changé un).
Pour le ralenti instable, ça peut aussi venir d'une mise à jour du calculateur à faire chez Peugeot mais ça m'étonnerai vérifie les bougies au cas où, j'espère que tu vas trouver ;)



Bonjour,

Effectivement je m'en sort pas trop mal, du moins pour le moment ^^

Oui pour moi le PC arrière est à repeindre entièrement. Après pour le débossellage il faudrait que j'aille voir un spécialiste qui s'occupe des voitures grêlée.
Ah géniale, as-tu une référence du joint ? C'est chiant à changer ?

J'ai aussi pensé à une MAJ du calculateur mais bon j'ai quand même un doute là dessus. Je vais démonter mes bougies voir la couleur qu'elles ont



Merci pour vos réponses
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar Jejemy » 04 Juin 2019, 14:47

WorldOpenSky a écrit:
gregdu061 a écrit:Pas de bol ça ...

C’est jamais facile d’acheter une voiture d’occasion, on sait pas qui l’a eu avant et ce qu’il en a fait...

C’est étrange cette peinture qui s'écaille comme ça ! Elle a du vivre dehors dans de pas super conditions, et pour le pare-brise ce serait pas un film qui aurait été posé à l’arrache ?

Au-moins, t’as une essence donc tu limites déjà quelques soucis, les bougies ont été changées quand pour la dernière fois ? Ça reste du consommable sur une essence !

Sinon oui, soit un capteur de position ou de mélange carburant mal réglé ? Tu consommes beaucoup ?


Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes voitures d'occasion, mais avec celle là son histoire est un peu "louche" je doit l'admettre !

Concernant son histoire, il s'avère que la voiture à été sur Perpignan pendant pas mal de temps avant d'être mise en vente dans une vente aux enchères à Paris, là où le menteur l'a acheter. Sur le pare soleil conducteur j'ai un autocollant que l'on retrouve dans les voitures de location.. donc pour moi c'est une ancienne voiture de location.

Après pour la peinture, pour moi la voiture à été repeinte suite à un accident... j'ai des traces de peinture grise au niveau du plastique des rétros (vive le masquage lol) et j'ai des éléments du moteur (comme une partie de la boite à air au niveau du radiateur) qui ont leurs pattes de fixations cassé

Pour les bougies j'en ai aucune idée, j'ai le carnet d'entretien à jour mais je n'ai aucune idée de quand préconise Peugeot pour les remplacées..

Niveau conso je suis à moins de 7l/100 avec du 95, et 6.7l/100 avec du E10


Jejemy a écrit:Ah oui que de péripéties avec, bon au moins tu as quand même réussi à la remettre à peu près en état aux frais du garage mais bon y'avait beaucoup de mauvaise fois la dedans...
Pour la peinture du pare-choc, le mieux serai une remise en peinture. Y'a des carrossier qui font des débosselage sans peinture. Le joint lèche vitre c'est 35e chez Peugeot (j'en ai changé un).
Pour le ralenti instable, ça peut aussi venir d'une mise à jour du calculateur à faire chez Peugeot mais ça m'étonnerai vérifie les bougies au cas où, j'espère que tu vas trouver ;)



Bonjour,

Effectivement je m'en sort pas trop mal, du moins pour le moment ^^

Oui pour moi le PC arrière est à repeindre entièrement. Après pour le débossellage il faudrait que j'aille voir un spécialiste qui s'occupe des voitures grêlée.
Ah géniale, as-tu une référence du joint ? C'est chiant à changer ?

J'ai aussi pensé à une MAJ du calculateur mais bon j'ai quand même un doute là dessus. Je vais démonter mes bougies voir la couleur qu'elles ont



Merci pour vos réponses

C'est vrai que les voitures d'occas c'est une loterie, y'a beaucoup de variables quand tu en achète une ^^

J'ai eu la même chose sur ma voiture quand je l'ai acheté, le phare avant droit n'était pas d'origine, l'aile n'était plus rivetée et la porte passager a été repeinte (ma voiture est rouge mais la porte en dessous de la garniture est bleue avec encore pleins de scotch de peintre :oops:)

Le plus simple c'est de changer les bougies une bonne fois pour toute comme ça tu es repartie sur de bonnes bases

Evite de rouler au SP95E10, le moteur n'aime pas trop, personnellement je ne roule qu'au SP98 malgré le prix mais au moins je suis sur que ça marche bien ;)

Y'a trop de références différentes pour le joint, voit avec Peugeot ils sauront te donner la bonne référence et puis pour l'installation y'a rien de plus simple ça se glisse tout seul dans la fente
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 05 Juin 2019, 14:25

Jejemy a écrit:C'est vrai que les voitures d'occas c'est une loterie, y'a beaucoup de variables quand tu en achète une ^^

J'ai eu la même chose sur ma voiture quand je l'ai acheté, le phare avant droit n'était pas d'origine, l'aile n'était plus rivetée et la porte passager a été repeinte (ma voiture est rouge mais la porte en dessous de la garniture est bleue avec encore pleins de scotch de peintre :oops:)

Le plus simple c'est de changer les bougies une bonne fois pour toute comme ça tu es repartie sur de bonnes bases

Evite de rouler au SP95E10, le moteur n'aime pas trop, personnellement je ne roule qu'au SP98 malgré le prix mais au moins je suis sur que ça marche bien ;)

Y'a trop de références différentes pour le joint, voit avec Peugeot ils sauront te donner la bonne référence et puis pour l'installation y'a rien de plus simple ça se glisse tout seul dans la fente


J'ai regardé sur le carnet d'entretien et visiblement Peugeot préconise de changer les bougies tout les 60 000km ou tout les 40 000km (si on veut faire les choses bien). Etant donné que je n'ai aucune info sur le carnet de ce qui à été fait (j'ai juste les cachets des garages avec la date et le kilométrage), je pense que les bougies vont devenir une priorité !


Ce WE j'ai fait ma vidange moteur (la vraie cette fois-ci) avec un traitement au Mecacyl et à vrai dire étant un peu contre les produits "attrape couillon" je suis agréablement surpris ! Le moteur tourne mieux ! Le ralenti est toujours instable mais c'est beaucoup important qu'avant le traitement. Par contre je me rend compte que le moteur est vrai "sale" car la fumé est bien prononcé lors de grosse accélération


Pour le joint, j'irai voir chez Peugeot pour avoir un devis


PS: Pour le E10, c'est que je n'avais pas le choix, j'étais sur la réserve depuis un moment et la prochaine station à proposé du SP95 été à 25km. Mais si non la voiture à plutôt bien réagi avec le E10, contrairement à l'Audi que j'avais avant si je roulais au E10 elle faisait un bruit de diesel c'était affreux. Après même dans le SP95 ou 98 il y à quand même de l'éthanol même si la concentration est inférieur au 10% du E10
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar Jejemy » 05 Juin 2019, 16:08

WorldOpenSky a écrit:
Jejemy a écrit:C'est vrai que les voitures d'occas c'est une loterie, y'a beaucoup de variables quand tu en achète une ^^

J'ai eu la même chose sur ma voiture quand je l'ai acheté, le phare avant droit n'était pas d'origine, l'aile n'était plus rivetée et la porte passager a été repeinte (ma voiture est rouge mais la porte en dessous de la garniture est bleue avec encore pleins de scotch de peintre :oops:)

Le plus simple c'est de changer les bougies une bonne fois pour toute comme ça tu es repartie sur de bonnes bases

Evite de rouler au SP95E10, le moteur n'aime pas trop, personnellement je ne roule qu'au SP98 malgré le prix mais au moins je suis sur que ça marche bien ;)

Y'a trop de références différentes pour le joint, voit avec Peugeot ils sauront te donner la bonne référence et puis pour l'installation y'a rien de plus simple ça se glisse tout seul dans la fente


J'ai regardé sur le carnet d'entretien et visiblement Peugeot préconise de changer les bougies tout les 60 000km ou tout les 40 000km (si on veut faire les choses bien). Etant donné que je n'ai aucune info sur le carnet de ce qui à été fait (j'ai juste les cachets des garages avec la date et le kilométrage), je pense que les bougies vont devenir une priorité !


Ce WE j'ai fait ma vidange moteur (la vraie cette fois-ci) avec un traitement au Mecacyl et à vrai dire étant un peu contre les produits "attrape couillon" je suis agréablement surpris ! Le moteur tourne mieux ! Le ralenti est toujours instable mais c'est beaucoup important qu'avant le traitement. Par contre je me rend compte que le moteur est vrai "sale" car la fumé est bien prononcé lors de grosse accélération


Pour le joint, j'irai voir chez Peugeot pour avoir un devis


PS: Pour le E10, c'est que je n'avais pas le choix, j'étais sur la réserve depuis un moment et la prochaine station à proposé du SP95 été à 25km. Mais si non la voiture à plutôt bien réagi avec le E10, contrairement à l'Audi que j'avais avant si je roulais au E10 elle faisait un bruit de diesel c'était affreux. Après même dans le SP95 ou 98 il y à quand même de l'éthanol même si la concentration est inférieur au 10% du E10

Oui change les bougies dans un premier temps et après tu aviseras si le problème persiste.

C'est vrai que le mecacyl vidange marche bien,en hiver j'avais encore de la mayo dans le bouchon mais nettement moins ;)

Ah d'accord ^^
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar iMarco27 » 07 Juin 2019, 21:31

Mecacyl ça marche plutôt pas mal, il y a du chlore mais sous une forme non active qui n'attaque pas le métal mais je ne suis pas chimiste je ne saurais expliquer.

Pour ma part à ma première vidange avec le produit grosse fumée pendant 10 minutes (brouillard immense derrière la voiture c'était très dangereux pour les autres !) puis après plus rien et moteur plus doux à bas régime. Après la seconde vidange 10 000 km après, aucune fumée après une nouvelle dose de Mecacyl donc je pense que ça marche. Et pour la boite je n'arrivais plus à passer la première roulante et à froid très difficile de mettre la première. Bon de paire avec la vidange, ça aide, donc pas de conclusions objectives.
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 09 Juin 2019, 19:48

Suite de la présentation ! Donc comme convenu voici la liste des choses que j’ai faite et ce qui reste à faire:


Chose que j’ai faite:

Changement coque de clé
Changement commande vitre coté conducteur
Changement levier de vitesse
Changement d’écran de l’ODB (malheureusement c’est un type A et non un Type B… ce qui est moins beau)
Changement des ampoules d’écran de clim
Vidange moteur + traitement Mecacyl
Changement du rétroviseur intérieur


Ce qui reste à faire:

Changement pare-brise (plus tard)
Changement de la prise du feux arrière gauche (en commande) (j’ai le contact de la masse dans la prise qui est rouillé du coup j’ai alerte sur alerte et ça me gonfle car ça sonne en continue !)
Changement de la sonde température (en commande) (C’est peu être la cause du ralenti instable)
Changement des bougies (en commande)
Changement des feux arrières par des phase 2 (plus tard)
Changement de la couleur du rétroéclairage des compteurs et des écrans (plus tard)
Vidange de boite + traitement Mecacyl (Dans quelques jours)
Peinture du pare-choc arrière (plus tard)
Réparation des différents impacts sur la carrosserie (Plus tard)


Pour le moment, au niveau du traitement du mecacyl la voiture fume moins. Le ralenti est toujours instable (j'attend de changé la sonde de température. Un ami ayant eu la même voiture ma l'a vivement conseillé). Je ferais la vidange de boite en même temps car le remplissage se trouve au même endroit de la sonde et cela m'évitera de démonter la voiture 2 fois.


En revanche je serais intéressé pour changé mon volant par un peu plus "moderne" comme celui d'une 308 tout en cuir ou celui d'une RCZ avec les inserts chromé. Je voudrais savoir si tout les volants sont adaptables ?
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar naunaud84820 » 09 Juin 2019, 21:28

pour les volant oui sans soucis, si tu prend un volant de nouvelle generation (a partir de 2011 je croi) il faudra que tu desactive l'airbag secondaire conducteur sinon tu aura un voyant (encienne generation 2 airbag dans le volant, les nouvelles ont un seul airbag)
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 10 Juin 2019, 11:36

naunaud84820 a écrit:pour les volant oui sans soucis, si tu prend un volant de nouvelle generation (a partir de 2011 je croi) il faudra que tu desactive l'airbag secondaire conducteur sinon tu aura un voyant (encienne generation 2 airbag dans le volant, les nouvelles ont un seul airbag)



D'accord, merci pour l'info, je vais regardé ça alors !


Normalement je reçoit cette semaine la sonde de température et les bougies, donc ça sera fait vendredi ou ce WE !
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar WorldOpenSky » 16 Juin 2019, 09:55

Bonjour à tous !


Commande reçu ! Il s’agit des 4 bougies et de la sonde de température du LDR.
Image


Bon avant toute chose, vendredi en rentrant du boulot j’ai le voyant moteur qui s’est allumé avec le message « défaut moteur » (malgré le faite que la voiture fonctionne comme d’habitude)

Donc je rentre chez moi, j’ouvre le capot et je commence à démonté le cache moteur pour avoir accès aux bobines.

Une fois les bobines démonté, une chose attire mon attention, 2 des 4 emplacements pour les bougies sont complètement noircie, les autres sont clean de chez clean ! Du coup par simple curiosité je prend un tournevis et je commence à titillé les 2 bougies dans les emplacements noir et surprise elles ne sont pas serrées ! Du coup la cause de la saleté et vite élucidé !

Cylindre 3 (comme neuf)
Image

Cylindre 4 (avec la saleté)
Image


Bref je change du coup les bougies, la voiture démarre au quart de tour, et le voyant moteur disparait subitement, tiens bizarre ?


Je décide de passer un petit coup lecteur ODB et il m’indique un défaut P2178. Après avoir regardé, pour moi il s’agit du faite que 2 des bougies ne soient pas serrées et que le mélange air/essence ne se faisait pas bien (D’ailleurs rien qu’à la couleur des bougies j’ai vu que le mélange été trop pauvre car elle tiré vers le blanc).



Maintenant place à la vidange de boite, bon rien de compliqué même si j’ai passer plus de temps à démonté l’intérieur du compartiment moteur plutôt qu’à faire la vidange !

J’en ai aussi profité pour changé ma sonde de LDR, heureusement qu’elle est tenu avec une goupille si non j’aurai du démonté encore des choses ! Une fois démonté, j’ai pu voir que la couleur du LDR été marron dégueulasse avec du dépôt… à mon avis il n’a jamais été vidangé ! Donc ça sera à faire dans les prochains jours.

Voici l'état de la sonde d'origine avec son dépôt !
Image

Verdict de tout ses changements, niveau moteur le ralenti est toujours instable malgré 4 bougies neuves et la sonde LDR neuve aussi. Donc le problème vient d’autre chose… mais quoi ?

Niveau boite de vitesse, la vidange lui à fait grand bien, de plus j’ai aussi fait un traitement au mécacyl, et franchement c’est impression comment les vitesses passent mieux qu’avant !

Prochain étape ça sera la vidange du LDR, et surtout trouvé la cause du ralenti instable ! Si vous avez des idées je suis preneur ;)


PS: si vous avez une idée de comment je pourrait aussi nettoyer l'emplacement des bougies qui sont sale, je suis également preneur
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 23 Juin 2019, 17:47

bienvenu au club :D tu as toi aussi choisi une perle á ce que je vois :grin:

pour la bosse la, avec la grosse rainure, je pense pas que tu puisse la débosseler, enfin si tu peux mais ça se verra toujours quoi, la tole a plié
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Re: [WorldOpenSky] Peugeot 207 1.6l VTI 120 Gris Aluminium

Messagepar undercash » 23 Juin 2019, 22:24

au fait j ai une twingo qui a passé un an dans le garage, et au démarrage annuel c' etait assez bizarre le bruit et ça tournait pas rond, ben j avais une bougie qui s' était dévissée toute seule, me demande bien comment

et revisser cette bougie lui a fait un bien fou

sinon j y connais rien au vti mais moi quand ma batterie a pas trop de charge elle broutait pas mal au ralenti a froid
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