Recherche idées de modifs

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

Recherche idées de modifs

Messagepar Redhath » 04 Octobre 2019, 11:34

Bonjour !

Voici ma 207, pour l'instant rien d'exceptionnel, une 207 Premium Pack HDi 90 cv de mars 2008 eue le mois dernier, phase 1 donc mais tant mieux, je préfère les anti brouillard avant et je ne suis pas fan des LED de nuit arrière, même si mon regret est de ne pas avoir le clignotant impulsionnel.

Image Image

J'aurais préféré une autre couleur qu'en gris EZRC, notamment en rouge ou en noir, mais c'était une affaire (44000 km), elle est comme neuve sauf les jantes un peu abimées, elle appartenait à un papi.

Ma précédente voiture était une 206 que j'avais pas mal modifiée (la 206 est assez moche surtout à l'intérieur il faut l'avouer, tout est noir et ne donne pas envie), au début je voulais la garder 100 % origine car la 207 a déjà tout de beau, mais j'ai rapidement changé d'avis et modifié deux trois bricoles :

- écran EMC-C car hors de question que je garde le A immonde
- compteur blanc, je ne voyais rien avec le noir, j'ai juste des aiguilles roses au lieu de rouges car j'ai juste inversé fonds et aiguilles ce qui donne les LED blanches d'origines qui éclairent les aiguilles rouges mais pas grave, ça me va comme ça
- pédalier alu, parce que passer d'un pédalier alu à des pédales en caoutchouc, je ne pouvais pas :D
- ampoules intérieur et plaque arrière en LED blanc, celles d'intérieur sont des no error qui éclairent beaucoup et celles de la plaque sont des petiotes qui n'éclairent pas beaucoup, elles sont juste du coup allumées en permanence même véhicule entièrement éteint (ça ne se voit pas, juste je le sais), si je mets mes no error j'éclaire le sol de tout le quartier donc je laisse les autres toujours allumées, pas grave

Je suis en train d'y installer un RD45 et je vais me faire un petit plaisir en installant des blinkers US juste pour le fun, je suis trop jaloux des feux américains pendant qu'en France nous n'avons rien et les constructeurs français n'ont pas l'air de vouloir s'y mettre (alors que je commence à voir des BM, Jeep et une troisième marque dont j'ai oublié le nom avec des veilleuses oranges).

Maintenant voici les modifs que je réfléchis à faire ou pas, les avis sont les bienvenus :

- rétros noirs comme les GTLine :
Les rétros gris je ne suis pas fan, je les ai changés sur 206 car la coque était vraiment moche sur cette voiture mais ici vu qu'elle est entière c'est moins choquant alors je ne sais pas encore quoi faire, j'ai vu la rouge de jejemy ça rend vraiment bien mais c'est un coloris foncé, pas sûr que cela fasse pareil avec du gris clair ?

- becquet :
L'installation étant définitive je ne sais pas encore si je le fais, et ça va revenir assez cher car les seuls que je trouve sur eBay ne sont même pas peints et n'ont pas de vis (je préfère percer et visser que d'acheter cinquante couches de colles), bien que ça me tente, et je ne sais pas si je le fais en gris caisse ou si je me laisse tenter par un noir, mais si je le fais en noir je dois l'assortir avec les rétros noirs.

- reprog :
Passer d'une 206 reprog (90 cv => 110 cv et 205 Nm => 250 Nm) à une simple 90 cv qui accélère pépère, ça calme, mais bon c'est 500 balles la reprog et au final ça ne donne pas grand chose, je pense que je vais laisser tomber ça.

- autres personnalisations extérieures :
Voir l'image ci-dessous, le problème de la 207 comme j'ai dit plus haut c'est qu'elle a déjà tout (poignées chromées, etc.) donc il n'y a rien à modifier extérieurement. Je recherche des idées de petites modifs pas méchantes avec une seule règle que je m'impose, c'est respecter le véhicule, faire en sorte en gros que le pèlerin de base qui n'y connait rien croit que j'ai un véhicule d'origine mais l'esthétique va quand même l'interpeller, généralement les gens qui me font la remarque s'imaginent que c'est une finition haut de gamme. :dance2:

Ma 206 ici pour comparer, une phase 1 entièrement modifiée en phase 2 avec pièces de XS/CC/RC (rétros noirs, pare-chocs, volant cuir, compteur blanc, poignées chrome, phares H7, etc.) et autres personnalisations extérieures :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -16-07.jpg
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Jejemy » 04 Octobre 2019, 17:46

Salut !

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais ça a l'air sympa les rétros avec le becquet noir, a voir ce que ça peut donner... Pour le becquet c'est 90 € sur ailerondulion et 120 € de peinture chez un carrossier (en même temps tu pourras lui demander pour les coques ^^)

Repog ça pourrait être sympa, t'as des garages qui le font pour 350 € en stage 1.

Tu pourrais rajouter :
Vitres teintées
Seuils de portes
Caches serrures
Jantes Platin P61 (je vends les miennes :oops:)
Pommeau de 208
Répétiteurs latéraux noirs

Après pour l'intérieur je peux pas trop dire y'a pas de photos ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar viper » 05 Octobre 2019, 00:14

feliniser, donc alu interieur, passage de caisse, feu de virage, radar de recul , semi cuir, + volant rc ou allure, tu peut chercher pour integrer les laves phares , etc... y a de quoi jouer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Redhath » 07 Octobre 2019, 00:40

Jejemy a écrit:rétros, becquet noir

Repog ça pourrait être sympa, t'as des garages qui le font pour 350 € en stage 1.

Tu pourrais rajouter :
Vitres teintées
Seuils de portes
Caches serrures
Jantes Platin P61 (je vends les miennes :oops:)
Pommeau de 208
Répétiteurs latéraux noirs

Après pour l'intérieur je peux pas trop dire y'a pas de photos ^^

Mais si voyons il y en a ici. :oops:

Image Image Image Image Image Image Image

Vitres teintées : je ne vais pas faire, comme le toit panoramique, ne sert à rien pour un véhicule que j'utilise tout seul ou avec un passager mais une personne à l'arrière c'est un trajet sur cent
Seuils de portes : il faut d'abord que je trouve les motifs officiels, en vente on trouve de tout et n'importe quoi
Caches serrures : Ah bon ça existe ça ? :D
Jantes : je garde les miennes, elles me suffiront
Pommeau de 208 : je pensais plutôt partir sur la boule chrome de 206/207, j'ai vraiment été un boulet de la revendre avec la 206
Répétiteurs noirs : pas bête en effet, j'aurais aimé qu'ils soient allumés aussi la nuit comme les clignotants avant mais d'après mes recherches j'en ai conclu qu'installer des blinkers là-dessus c'est un grand chantier que personne ne prend le risque de faire tellement c'est n'importe quoi

viper a écrit:feliniser, donc alu interieur, passage de caisse, feu de virage, radar de recul , semi cuir, + volant rc ou allure, tu peut chercher pour integrer les laves phares , etc... y a de quoi jouer.

J'ai fait les pédales et je réfléchis au pommeau.
Feu de virage ce sont les feux directionnels ? Je n'ai pas les fils 8 et 9.
Le radar de recul me tente bien surtout avec ce gros pare-chocs plus loin que la vitre j'ai encore un peu de ma à m'y faire et je laisse encore trop de place derrière, mais je veux de l'officiel, ça sent le gros projet galère ça.
Sièges mi-cuir : À moins d'un gros coup de bol, ça m'étonnerait que je trouve les cinq sièges + les quatre panneaux de porte pour pas cher, surtout du cuir pas abîmé après dix ans
Volant RC : je recherche effectivement un volant avec méplats à 10h10
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar viper » 07 Octobre 2019, 02:31

le radar origine, non pas trop galere si tu peut recuperer le faisceau qui va jusqu'au BSI. Feu de virage... j'avait pas non plus les 8 et 9 ... j'ai fait mais ca s'est plus complexe (sauf si on veut pas le systeme complet virage (mais comme j'ais l'esp ca a ete plus rapide.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Octobre 2019, 08:12

Ajout du repose-pied alu ;) (30 € environ en officiel, moins en copie chinoise).
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 502
Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
Localisation: Lyon (69M)
Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar viper » 07 Octobre 2019, 22:07

et pour les photo des pieces d'origine accessoire c'est ici http://www.feline207.net/media/docs/207 ... es_10c.pdf
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Redhath » 08 Octobre 2019, 22:46

Merci je viens du coup de trouver les seuils de porte en PC sur eBay, ce qui n'est pas un problème parce que je préfère ce motif à celui de l'inox, que à l'avant mais pas besoin de l'arrière.

Je demande ça là ce qui évitera de créer un sujet juste pour ça, certaines 207 ont les logos ceinture qui deviennent verts, moi ça s'éteint, est-ce pour le phase 2 ou selon la finition et est-ce que je peux le mettre sur ma phase 1 ?
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Octobre 2019, 23:06

Le témoin qui devient vert c'est sur les premières phase 1, ça a vite disparu car ces barrettes étaient pas fiable.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 502
Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
Localisation: Lyon (69M)
Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Re: Recherche idées de modifs

Messagepar Redhath » 08 Octobre 2019, 23:27

Bon bah je laisse tomber alors. :lol:
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités