207 1.6 VTI 120 Féline

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207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 23 Janvier 2020, 21:48

Hello!! Alors comme mis dans le titre je vous présente ma titine une 207 1.6 VTI 120 Féline noir de 2010 qui a passer ses 88100 KM ce jour! :dance: (je posterais des photos un peu plus tard) coté carrosserie un léger défaut sur la porte arriéré gauche qui sera corriger dans les mois qui arrivent :D
je suis vraiment content de cet achat le moteur réponds bien et es assez nerveux ( pas autant que mon ancienne 308 1.6 THP 155 mais tres bien quand même ) niveau comportement routier je n'ai fais que 100 KM pour l'instant (pas trop le temps de rouler avec le boulot) donc je ne peut pas encore apprécier ce coté la!
ce qui est fais sur la voiture :
-éclairage d'ambiance fais maison, il rend vraiment bien!
-Achat de la valise PSA sur CARLINK
-Remplacement RD4=>RD45
ce qui est éventuellement prévu :
-Pose béquet 207 RC
-Achat Câble USB=>RD45
Maintenant on attaque les problemes :oops:
1ER problème Aujourd'hui (après avoir mit 3h d'installation de diagbox) je remplace le poste RD4 par le RD45 je telecode le VIN YEEAAAHH plus de bip bip je telecode aussi l'afficheur pour le Bluetooth YEEEAAHHH ça fonctionne mais.....( faut toujours un F*** de 'mais") le radar de recul ne fais plus BEEP BEEP mais fonctionne toujours sur l'afficheur je suppose donc que c’était gérer par le RD4? la lecture de défaut de la valise me met 'Défaut de cohérence du telecodage aide au stationnement présent mais télécodage absent " si quelqu'un a la solution je suis preneur j'ai fouiner un peu sur le FOFO mais rien trouver :(

2eme problème La température moteur décolle très rarement de ZÉRO j'ai fais 50 KM d'autoroute a 130 hier et elle était toujours ZÉRO étant donné que j'étais connecter a la voiture j'en profite pour lancer un scat de défaut et c'est affiché défaut commande du thermostat piloté, alors déjà c'est quoi ce truc? c'est le terme technique pour PSA pour définir la sonde de température d'eau et dans ce cas c'est elle qui est dead ou c'est tout autre chose? Si quelqu'un a la solution la aussi je suis preneur!
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar levla » 23 Janvier 2020, 23:23

Salut,
Je ne peux répondre que sur le deuxième problème : thermostat piloté = calorstat piloté (ils ont mis une résistance chauffante dans la cire du calorstat....). Il y a donc une sonde de température et une commande de pilotage de la résistance chauffante.
Dans mon cas, le moteur ne chauffait qu'à l'arrêt (et au bout d'un sacré moment), après controle sonde et commande, j'ai finalement changé le boitier complet (inclus le calorstat+sonde, environ 80 euros) => problème reglé ;)
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 24 Janvier 2020, 07:30

Hey merci pour ta reponses :D ahh fuck ca veut dire purge LDR :(
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar levla » 24 Janvier 2020, 11:43

Pas forcément, contrôle déjà la sonde et la commande.
Chez moi le calorstat était toujours ouvert, donc changement du boitier complet.
Surveille également la présence de fuite, si tu trouves du Ldr sur la boite de vitesse, tu es probablement bon pour changer le thermostat piloté.
Rien de compliqué et je conseille de démonter le support batterie pour avoir un accès facile.

:coucou:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 24 Janvier 2020, 22:26

Alors j'ai verifier niveau fuites RAS et le niveau du LDR est nickel et comment verifier la sonde exactement?

Pour info j'ai regler mon soucit de beep de radar de recule le nouveau poste que j'ai telecoder l'option etait desactiver depuis la réactivation tout est ok :dance:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 31 Janvier 2020, 20:41

Hello la compagnie! Bon petit moment de stress hier sur l'autoroute en effectuant un depassement donc en mettant un peu la pédale au fond :cyp: la voiture c'est mise a fair sapin de noel sur le tableau de bord je m'explique : le tableau de bord c'est allumé et eteint mon telephone c'est déconnecter du bluetooth les voyant "stop,crevaison" se dont allumé ainsi que l'alerte systeme abs/esp defaillant tout cela a durer 2 seconde puis seule est rester le voyant "stop,crevaison" et l'afficheur m'indiquais roue avant gauche crever par chance je m'arrete direct a la station total sur autorpute je controle ma pression tout est ok... je profite d'être a l'arret pour fumer une clope histoire de réfléchir puis je remet le contact et la plus rien :eek: aucun defaut apparait et la voiture a bien rouler je ne sais pas expliquer ce qui c'est passé si quelqu'un a une idee ^^
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Jejemy » 31 Janvier 2020, 21:13

Peut être une batterie un peu faiblarde ?
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 01 Février 2020, 01:51

Jejemy a écrit:Peut être une batterie un peu faiblarde ?

Ah tiens c'est une idée je vais tester la batterie demain c'est le genre de panne toutes betes que l'on ne penses pas forcement ^^
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 02 Février 2020, 18:28

Helli les 207iste! Bon la batterie est testé apparement tout est ok et le probleme n'est pas revenu! Pour ce qui est du probleme de valve électronique je vais passez par la case inhibition des valves ça m'évitera de donner 600 euro a peugeot pour changer les 4 hein.

Petite question jai de petit bruit a l'arriere dans les virange ou quand la route ressemble a un gruyere ca fais des petit "klong" je penssais au bloc polystyrène qui est a la place de la roue de secour mais non car j'ai rouler sans pour verifier le bruit est toujours la ^o) etrange je me demande ce que cela peut etre
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Février 2020, 18:55

Déjà, commence par mettre du scotch d'électricien autour de la gâche de coffre, c'est typique des 207 :cyp: Mais j'ai moi-même un autre "klong" à l'arrière-droit sur routes de m**, la voiture passe en révision demain, le garage va investiguer (garniture ? pare-boue ?).
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 07 Février 2020, 03:33

ouai important le scotch sur la gache :) .. triste de devoir faire ce genre de bricolage. moi j ai changé les articulations du train arriere pour ça...

@evil, une petite photo ça serait sympa

bienvenu!
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 07 Février 2020, 07:12

Ouai je sais ça ne me plait pas trop de finir par mettre du 3M mais si ya pas le choix... apres je me demande est ce que ça ne pourrais pas venir des silent bloc de train arriere :eek:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 07 Février 2020, 13:25

non justement fais pas la meme connerie que moi :) essaye le scotch
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 07 Février 2020, 13:28

en fait ce qu il se passe et c'est valable pour les autres portes (en tout cas en 3 p elles sont tres lourde a l avant) sous la contrainte des forces et la deformation la gache bouge sur son crochet , si c'est sale ou pas graisser ça fait des craquements.

apres avoir résolu le grincement horrible du coffre des l achat de la voiture j ai cherché pendant 2 mois l année d' apres un bruit niveau portiere et un simple coup de spray pfte sur la gache de porte coté conducteur a réglé le truc.. donc de temps en temps je nettoie et je remet un coup de spray....
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 07 Février 2020, 22:09

:dance: yeeeeaaahhh j'ai donc mit du scotch sur le crochet de la gache qui etait bien graisser pourtant et magie!!!! Plus de bruit ^^ je posterais des photos demain apres avoir lavé la titine
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 07 Février 2020, 22:11

bonne nouvelle ;)
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 07 Février 2020, 22:20

Ouiii maintenant faut que je trouver comment inhiber les valves électroniques des pneu avec la valises car peugeot veut pas le faire -_-' et ils penssent vraiment que je vais leur filer 150 euros par valves car le discours de l'escroc de la concession c'est : faut compter 150 euro par valve et quand on en fait une autant faire les 4....
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 08 Février 2020, 16:21

:mad: il pleeeeeeuuuuuuut :( pas de lavage aujourd'hui donc pas de photos :cry:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 18 Septembre 2020, 00:36

Salut à tous ça fais un moment que je n'étais pas passer sur le fofo...bon la 207 ne va pas bien du tout en rentrant tout à l'heure le voyant stop c'est allumer avec en erreur une pression d'huile trop faible j'ai juste eu le temps de sortir de l'autoroute et la voiture a calé deppaneur ma rapatrié jusqu'à chez moi avec titine je vais essayer d'aller chez peugeot demain mais j'ai bien peur qu'elles soit dead... :bye:
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 18 Septembre 2020, 00:39

change ton bsm
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 18 Septembre 2020, 00:40

dis leur de te mettre le 6500HV ça coute 95€
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Evil » 21 Septembre 2020, 18:39

hello! pas sur que ça vienne de la j'ai de grosse perte d'huile coté distrib et la seul fois ou j'ai essayer de la redemarrer elle a caler instantanément avec un petit bruit de casserole :frown: ça me fous vraiment le moral à plats mais j'ai bien peur que le moteur soit dead....
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar undercash » 21 Septembre 2020, 19:03

moi j en suis sur vois tu, c'est pour ça que je t' ai dis ça..

en fait il faudrait préciser. si en coupant le moteur tu redemarres normalement et ça le refait aléatoirement plus tard .

ou si tu pouvais pas redemarrer etc ..
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Re: 207 1.6 VTI 120 Féline

Messagepar Cboss » 13 Octobre 2020, 13:50

alors résultat du passage chez peugeot?
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