[Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Xelamor, MrJYXX, matouf51, Team Féline 207

[Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 17 Septembre 2020, 17:08

Hello.

N'ayant pas encore eu l'occasion de faire des photos, j'en mets deux qui étaient affichées sur le site de la maison qui me l'a vendue.
Image
Image


Elle semble rouge mais elle est bordeaux. Ses projecteurs ont été changés par des neufs avant la vente. Une belle invention les glaces biodégradables au soleil (petit à petit, depuis les années 1990, les constructeurs rajoutent/modifient certaines pièces pour qu'on doive passer de plus en plus régulièrement à la caisse...) !

La carrosserie et la peinture ne sont pas en très bon état mais je vais faire avec. Une fut une époque lointaine, quand j'achetais une occasion, je remettais la carrosserie en état et, ensuite, une peinture (un an à bosser comme larbin dans une carrosserie automobile, j'avais pris l'habitude).

Vais devoir changer les HP. Soit les membranes sont cuites avec le temps, soit le précédent propriétaire utilisait le poste avec le volume à fond, mais le son est plus que dégueulasse. Vais voir pour faire activer l'entrée auxiliaire et vais rajouter un poste Android dans le second emplacement pour avoir la lecture des fichiers audios et avoir une caméra de recul. J'ai des boomers Monacor SP 167C mais je pense qu'ils seront quelques millimètres trop grands pour remplacer les deux des portières avant. Si j'ai le courage de prendre la scie sauteuse, y aura une paire de SP 202C sur la plage arrière. Vais, par la même occasion, ressortir mes bons vieux amplis des années 1980-90 (Blaupunkt, Kenwood, Jensen). A 56 ans, vais me remettre à la mode sono "boumboum" !

Vais p'tet aller voir dans une ancienne boite où j'ai bossé à la fin des années 1990, une casse, si je peux trouver 4, voire 5 jantes en alliage d'origine.

Pour l'instant, je la trouve bien, sauf que j'ai l'impression d'avoir une mauvaise position de conduite. J'ai mon dos et ma jambe droites qui sont fatigués, mais je n'avais pas autant que ça de problème avec mes anciennes voitures. Le pédalier est mal foutu ? Je connaissais le confort à l'allemande, mais celle-là est encore plus ferme ! Elle est tape-cul, presque qu'autant qu'une Mini Austin !
Quoique, mes deux dernières voitures, vendues en 2018 et 2019, dataient de 1998 et 1987, les normes de confort ont p'tet changé pour les voitures "modernes"...

J'ai l'impression que si j'appuie à peine l'avant ou l'arrière sur un mur, que tout va tomber. Me trompe-je ? C'est solide ? Il y a quelque chose entre le bandeau noir et la façade ou la jupe pour faire liaison ?

J'espère que je pourrais la garder longtemps et qu'elle ne me coutera pas un bras.

Kénavo.


Edit : j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle a l'air conditionné alors que ce n'était pas indiqué dans l'annonce du marchand de voitures.
J'ai l'impression que sa mise en route ne pompera pas trop de puissance sur le moteur car le régime baisse à peine. Dans les années 1990 avec la mode option air conditionné pour un Franc, même sur les petites cylindrées, c'était un gros danger : valait mieux la couper avant de dépasser un autre véhicule car quand le compresseur embrayait, on perdait pas mal de puissance ! Sur ma précédente voiture c'était "transparent" sur le 2,2 litres turbo D.
Dire, qu'en principe, c'était une Mercedes automatique W124 ou W210 3 litres turbo D que je comptais prendre avant de choisir la 207 pour une question d'encombrement dans la cour où se situe mon garage...
Modifié en dernier par Affreuxjojo le 17 Septembre 2020, 19:50, modifié 2 fois.
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007


Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Jejemy » 17 Septembre 2020, 17:46

Salut !

Sympa cette petite auto, avec quelques petites choses comme les jantes et elle sera nickel ;)
Bon idée le poste Android avec une petite sono sympa, personnellement j'en suis très satisfait !
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 17 Septembre 2020, 18:49

Jejemy a écrit:Salut !

Sympa cette petite auto, avec quelques petites choses comme les jantes et elle sera nickel ;)
Bon idée le poste Android avec une petite sono sympa, personnellement j'en suis très satisfait !




Hello.

Pour le poste, j'hésitais avec un double DIN mais je doute que ce soit compatible avec l'ancien système. J'ai remarqué que les commandes du poste servent, aussi, à régler d'autres choses sur la voiture. Suis électricien automobile de formation depuis 1983 et grand amateur de son Hi-Fi depuis mes 9 ans, ainsi qu'amateur d'électronique depuis mes dix ans mais, là, suis dépassé !
J'ai déjà un double DIN mais chez moi, branché sur la chaine Hi-Fi. On trouve de tout sur AliExpress, pour une poignée de moules, même le bouchon du bocal de lave-glace qui manquait ! J'ai vu des éclaireurs de plaques à Leds, voire, aussi, des éclaireurs de plaques avec support pour caméra de recul, ainsi que des plafonniers, éclairage de boite à gants/coffre et plein d'autre chinoiseries pas chères, tels des portes-clefs. Par contre ne jamais acheter des plaquettes de freins chinoises fabriquées avec de la paille et un liant !

Là, j'ai repéré des "simples DIN" (étrange, du temps lointain où je bossais en centre auto, la norme DIN, c'était le poste avec un bouton de chaque coté et la norme ISO, était ce qu'il a encore maintenant) chez nos amis les Chinois, avec une caméra de recul 12 Leds entre 32 et 42 Euros. Je parie que les amplis intégrés sont d'une qualité pourrie genre "4 fois 40 Watts" alors qu'au mieux y aura 4 fois 3,5 Watts efficaces sans distorsion audible.
C'est ça que je reproche au postes modernes de grandes diffusions, leur puissance de sortie misérable. Dans les années 1980, le postes annoncés 2 fois 20 Watts efficaces faisaient vraiment cette puissances mais avec beaucoup de distorsion. Par contre, avec un son propre, ça faisait 2 fois 12 Watts. C'était l'époque des circuits-intégrés TDA 2002 branchés par deux, en ponts, ou bien des TDA 2004 et 2005 (et autres modèles, chez les Japonais) qui contenaient 2 amplis, qu'on pouvait utiliser en pont pour avoir la fameuse limite des 12 Watts "propres" sur une tension de 14,4 Volts. Pour avoir plus de "vrais" Watts, faut une alimentation plus élevée, donc avoir un élévateur de tension, ce qui est le cas des gros amplis, tel un Jensen 2*50 Watts efficaces qui prend la poussière chez moi depuis 15 ans.

Samedi, j'aurais p'tet des photos à rajouter, si j'ai le courage d'aller faire un tour au bord de la mer (vais choisir un bel arrière plan).

La tienne est une vraie rouge ! Je verrais bien un rouge Ferrari pour la mienne, comme j'avais sur mon coupé Alfa Roméo il y a plus de 30 ans.


Kénavo.
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Jejemy » 17 Septembre 2020, 19:53

Avec un poste Android comme celui que j'ai, tu as accès à tous les réglages de la voiture comme avec le poste d'origine, si ce n'est même plus.

C'est clair que sur Aliexpress tu trouves de toute, j'ai presque envie de mettre un sticker sur la mienne "made by Aliexpress" :oops:

Personnellement je n'y connais rien en normes et tout ça donc je fais au plus simple ^^

Oui des photos :grin:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 17 Septembre 2020, 22:26

Doit falloir acheter un poste hyper cher pour qu'il soit compatible avec l'informatique de la voiture et avec la commande au volant, j'imagine ?
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Jejemy » 18 Septembre 2020, 16:20

Pas forcément, c'est surtout le faisceau pour récupérer les commandes qui coûte un bras en général..
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 18 Septembre 2020, 19:58

Bon, bah, je crois que je vais m'en passer !
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 20 Septembre 2020, 21:43

Hello.

Trois photos faites en début d'après-midi, avec, en arrière plan, la rade de Brest.
Image
Image
Image

Là, les photos tirent un peu sur l'orange ! (Ma précédente voiture changeait de couleur suivant la luminosité extérieure. Parfois bleue, parfois verte, parfois noire)
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Jejemy » 21 Septembre 2020, 05:35

Sympa le lieu pour les photos ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: [Affreuxjojo]1,4 litre HDI Trendy d'avril 2007

Messagepar Affreuxjojo » 22 Septembre 2020, 03:35

Et y a plein de p'tits coins comme ça par chez moi. ( si un jour tu passes par ici pour une séance photos avec ta 207, c'est là : http://maiwennthai.canalblog.com/archiv ... 23988.html )

Ça met en valeur les 207 !

:coucou:
Affreuxjojo
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Septembre 2020, 02:51
Véhicule: 207 1400 HDI avril 2007


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires