Clès defecteuse ou Recepteur defectueux ?

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Clès defecteuse ou Recepteur defectueux ?

Messagepar Veilsabled » 07 Février 2013, 18:47

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec ma 207 de 2007.

Il y a 1 mois j'ai fait changer la pile de ma clé par peugeot et depuis 2 semaine, celle-ci ne marche plus pour ouvrir ou fermé ma voiture (elle marche 1x/10, par contre elle me fait démarrer sans soucis et je peux ouvrir ma voiture manuellement.
Ceci est très embettant car j'utilise la fonction parking de temps en temps dans le noir pour retrouver ma voiture au milieu des autres. (au travail il a 3 207 identique).
(Le mecano de Peugeot m'a dit que le boitier alimentation etait mort alors que celui-ci a ete changé il y a tout juste 1 mois 1/2 ! Puis il m'a sortis que ça pouvait venir de la centralisation alors que celle-ci marche nickel, c'est juste la fermeture/ouverture a distance qui ne marche plus.
Je vais donc changer de concession Peugeot.)

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar Veilsabled » 08 Février 2013, 10:17

Personne ?
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Messagepar Alex4528 » 08 Février 2013, 10:28

Salut,

Jamais eu encore à changer la pile, après 3 ans de services, cependant l'ouverture manuelle ne fonctionne pas pour moi et j'ai qu'un barillet (celui conducteur) -_-'
Bon j'ai pas effectué de réparation, 100€ pour un cylindre... Ok au revoir :vap:
Mais bon le jour où ma pile lachera, je suis dans la merde :D

Et ta pile est bonne au moins ? ca peut etre un truc con, c'est comme la télécommande de ta télé, quand les piles sont mortent, elle fonctionne 1x sur 10.
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Messagepar Grizz » 08 Février 2013, 12:04

sa pile a un mois donc ... neuve quoi.

ça n'a rien à voir mais te concernant Alex4528 pour 100€ je le ferais changer ce barillet... même sans penser à la pile qui lache, tu perds tes clés par exemple, tu fais quoi avec ta clé de secours ?? :oops:
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Messagepar Eric12 » 08 Février 2013, 12:21

:bah: il casse sa vitre... et il perd beaucoup plus que 100€... c'est déjà arrivé a quelqu’un il me semble.
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Messagepar Veilsabled » 08 Février 2013, 12:43

oui, la pile a seulement 1 mois et c'est pas pour ce que je l'utilise qu'elle se vide.

en faite, c'est du jours au lendemain, ça n'a plus marché, je n'ai ni tomber ma clés ni forcé la serrure ni quoi qu ce soit.
Je suis vraiment embêter :/ .
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Messagepar yoshi44 » 08 Février 2013, 13:18

Des fois c'est la clé qui lâche. Il faut compter 150€ chez peugeot, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.
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Messagepar Alex4528 » 08 Février 2013, 13:29

Oui Grizz, ma seconde clé est une simple donc inutile oui si je perd ma première clé ;)

Je vais y réfléchir à deux fois avant de changer le barillet, je lache pas 100€ comme çà, mais je vais pas tarder à y faire quelque chose car oui je suis d'accord je suis pas à l'abri d'une perte...

Si ta pile est neuve, OK.
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Messagepar west_indies » 08 Février 2013, 14:15

Ton garage n'aurait pas une obligation de résultat ?
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Messagepar viper » 08 Février 2013, 14:58

@veilsabled
syndrome de la cle "timide". il faut reprendre les soudures ou changer la cle. Il y a un topic et un tuto complet la dessus !
:recherche:
aller soyons sympa.....

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1002310
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Messagepar Veilsabled » 08 Février 2013, 20:42

150€ la clef !!! c'est cher !!! presque plus cher que chez Audi !!! (oui j'ai fait refaire la cles ( marche en démarrage sans clé) de mon A4 aussi, 170€ avec programmation)

West_Idies: non, j'y suis aller a titre informatif ;)

Viper: Ah oui, pas vu. Merci. Mais les soudures ne sont pas mes amies, donc je vais etre dans l'obligation de changer la clés. Mais c'est honteux de la part de Peugeot de ne pas la prendre en charge au moins a 50%. J'ai eu 9 Peugeot, et avec cette troisième 207, c'est la 1ere qui a ce type de problème. ( la VTI 120 a ete cauchemardesque niveau pannes mais n'as pas eu se type de pannes.)
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Messagepar viper » 08 Février 2013, 23:33

tu as ete chanceux alors. toute la gamme psa 'can' a ete touche et psa a ete en rupture de stock de cle a un moment (debut de la non prise en charge garantie d ailleur de ce "defaut fournisseur" :cyp: )
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Messagepar Veilsabled » 09 Février 2013, 20:30

Chanceux ? pour la clès oui :P car la VTI 120, aie aie, joint de culasse qui a peter, soupape, chaine de transmission qui avait bougé, pompe d'injection etc ...
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Messagepar BretSinclair » 10 Février 2013, 03:21

Hello, Veilsabled.

Je pense que tu as exactement le même problème que moi. J'ai acheté ma 207 d'occasion le 24 décembre dernier (et oui, ça s'invente pas...). C'est un modèle de juin 2008.


Tout fonctionnait très bien durant quelques jours, jusqu'à ce jour maudit du 05 janvier. Donc en gros, j'ai eu ma télécommande opérationnelle durant 10 jours environ... :cry: :wall: :furious: :argh:


Comme toi, et comme beaucoup de gens, j'ai d'abord pensé "bêtement" à un défaut de pile. Je me suis donc rué vers un commerçant, j'ai acheté une pile neuve. Rien n'y a fait.
Je me suis alors plongé dans la notice du véhicule (chose que j'aurais dû faire avant :bash: :wall: ) et là, j'y ai trouvé la fameuse procédure pour réinitialiser une télécommande (notamment après changement de pile).

J'ai donc fait cette réinitialisation, mais toujours rien de changé. Et c'est dans cette notice que j'ai remarqué que de toutes manières, si ça avait été un défaut de pile faible, cela m'aurait été signalé sur l'afficheur de l'ODB. :censored: :evil:



Puis, je suis allé voir mon concessionnaire le plus proche pour lui signaler les faits. Et là, ni une ni deux, il n'a pas hésité une seconde, il a fait un test particulièrement probant :

Il a posé la télécommande sur le transpondeur (entre le volant et les compteurs), puis a actionné les boutons de la télécommande. Et à cet endroit précis, le verrouillage - déverrouillage fonctionne.

Ca signifie en gros que lorsque la télécommande est actionnée à quelques petits centimètres du volant, tout fonctionne, mais dès qu'on s'en éloigne trop (donc en dehors du véhicule, c'est déjà trop loin :wall: :argh: ), et bien ça ne fonctionne plus.

Il a déduit de ce test que c'était ma télécommande qui était HS. Et c'est là qu'il m'a annoncé le tarif qui pique les yeux : 105 € la télécommande, et 60 € supplémentaires de télécodage pour procéder à l'apprentissage de la clef, pour l'antidémarrage.

viper a raison : c'est un syndrome hélas très connu, semble-t-il. D'ailleurs, la preuve en est : le gars de chez Peugeot n'a pas hésité une seconde lorsque je lui ai expliqué les faits. J'en ai donc déduis que je n'étais pas du tout le premier à rencontrer ce souci.
:bash: :fouet:


Donc, bilan des courses, voici où j'en suis à ce jour : j'ai acheté une télécommande neuve chez un concessionnaire sympa qui a accepté de me la vendre sans le télécodage (histoire d'économiser les fameux 60 € de télécodage). En effet, j'ai de quoi procéder au télécodage (cable d'interface + logiciel).

Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis bloqué à cause du code à 4 caractères (chiffres et/ou lettres) que je n'ai pas. En effet, pour les véhicules Peugeot vendus jusqu'au printemps 2008 environ, Peugeot fournissait une carte confidentielle sur laquelle était inscrit un code à 4 caractères (que l'on dévoilait en grattant comme les ticket de la FdJ). Et ce code est indispensable pour le logiciel pour procéder à l'apprentissage des clefs.

Voici à quoi resemblait cette carte, fournie avec les véhicules jusqu'au printemps 2008 :

Image


Or, ma voiture étant de juin 2008, l'amie qui m'a vendu la voiture me l'a encore confirmé ce soir : il n'y a jamais eu de carte code fournie avec le véhicule. En effet, pour les véhicules vendus après le printemps 2008, ce sont les employés Peugeot qui, via la base de données CORVET retrouvent ce code à 4 caractères. Et moi, n'étant pas employé chez Peugeot, je n'ai donc pas accès à cette base de données CORVET.


Il va donc falloir que j'aille faire les yeux doux à mon vendeur de pièces détachées sympa, pour savoir s'il peut me récupérer ce satané code à 4 caractères, afin que je puisse procéder à ce foutu télécodage.... :hammer:
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Messagepar Veilsabled » 11 Février 2013, 17:26

ah bah merci pour la clarification du problème. Je vais y faire le test demain (la cle posé sur le support volant) et si ça fonctionne pas, bah je serais dans l'obligation de changer cette clés.

Bref, après 9 Peugeot, c'est fini, ils perdent un client.
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Messagepar diabolo » 11 Février 2013, 18:00

Slt,

Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.

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Messagepar viper » 11 Février 2013, 18:17

BretSinclair a écrit:Hello, Veilsabled.



Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis bloqué à cause du code à 4 caractères (chiffres et/ou lettres) que je n'ai pas. En effet, pour les véhicules Peugeot vendus jusqu'au printemps 2008 environ, Peugeot fournissait une carte confidentielle sur laquelle était inscrit un code à 4 caractères (que l'on dévoilait en grattant comme les ticket de la FdJ). Et ce code est indispensable pour le logiciel pour procéder à l'apprentissage des clefs.

Voici à quoi resemblait cette carte, fournie avec les véhicules jusqu'au printemps 2008 :

Image


Or, ma voiture étant de juin 2008, l'amie qui m'a vendu la voiture me l'a encore confirmé ce soir : il n'y a jamais eu de carte code fournie avec le véhicule. En effet, pour les véhicules vendus après le printemps 2008, ce sont les employés Peugeot qui, via la base de données CORVET retrouvent ce code à 4 caractères. Et moi, n'étant pas employé chez Peugeot, je n'ai donc pas accès à cette base de données CORVET.


:


presente toi avec carte grise et pieces d identite a la concession. Ce code est achetable aux pieces detaches moyennant 2ou 4€ de souvenir. .
Ils doivent te le delivrer. (je l ai eu gratos sur un bout de papier car ca peut servir , la preuve....)
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Messagepar BretSinclair » 11 Février 2013, 18:53

viper a écrit:presente toi avec carte grise et pieces d identite a la concession. Ce code est achetable aux pieces detaches moyennant 2ou 4€ de souvenir. .
Ils doivent te le delivrer. (je l ai eu gratos sur un bout de papier car ca peut servir , la preuve....)

Tout à fait, mon cher viper. J'y suis justement allé cet après midi. Il m'a commandé mon code à 4 caractères. Et en effet, ça coute 2€. :ok:
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Messagepar viper » 11 Février 2013, 19:03

nickel, j avais peur qu apres l article de totoplus ils aient mis des restrictions sur cet article que nous avons achete mais que psa ne livre plus....
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Messagepar BretSinclair » 11 Février 2013, 19:39

diabolo a écrit:Slt,

Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.

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60 € le télécodage, chez 2 de mes concessionnaires du coin, à titre d'infos...
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Messagepar diabolo » 11 Février 2013, 22:50

BretSinclair a écrit:60 € le télécodage, chez 2 de mes concessionnaires du coin, à titre d'infos...


Ça fait un peu cher, surtout si tu achètes la télécommande auprès de celui qui va faire le télécodage. ;)
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Messagepar BretSinclair » 11 Février 2013, 23:13

Je ne te le fais pas dire... Chez 2 concessionnaires près de chez moi c'est le tarif, pourtant... Je leur ai fait répéter le tarif, tellement je trouvais ça scandaleux.
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Messagepar viper » 12 Février 2013, 01:09

et c est pas les plus cher d idf qui montent parfois a 90€ ... a comparer avec ce que vous savez...
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Messagepar Veilsabled » 12 Février 2013, 10:51

diabolo a écrit:Slt,

Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.

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je ne pense pas, mon ex-307, je l'ai acheter en 2001, revendu il y a très peu de temps, et jamais un soucis de télécommande, le Nissan non plus et pourtant, il a 21 ans ;) et mes 2 ex-207 n'ont jamais eu ce problème non plus, c'est véritablement la 1ere fois que ça m’arrive sur une bonne dizaine de véhicule.
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Messagepar diabolo » 12 Février 2013, 17:25

Pour ta télécommande, il se peut que le bouton poussoir métallique soudé sur le CI soit fatigué.

On en trouve sur Ebay, j'ai déjà refait pas mal de télécommandes.

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Messagepar Alex4528 » 12 Février 2013, 21:14

Grizz a écrit:ça n'a rien à voir mais te concernant Alex4528 pour 100€ je le ferais changer ce barillet... même sans penser à la pile qui lache, tu perds tes clés par exemple, tu fais quoi avec ta clé de secours ?? :oops:


J'ai fait réparé, en démontant la tringlerie n'était pas raccordé correctement avec le barillet, donc maintenant ca fonctionne ! il n'a jamais servi alors je peux profiter d'un barillet neuf après 3 ans...

intervention gratuite par peugeot.
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Messagepar Veilsabled » 13 Février 2013, 18:57

Salut

Donc j'ai fait le fameux teste de la clés sur le socle du volant (entre volant et compteur) et ma clés ne marche toujours pas.

A votre avis, cela viens de ou ?
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Messagepar Grizz » 13 Février 2013, 21:46

Alex4528 a écrit:
J'ai fait réparé, en démontant la tringlerie n'était pas raccordé correctement avec le barillet, donc maintenant ca fonctionne ! il n'a jamais servi alors je peux profiter d'un barillet neuf après 3 ans...

intervention gratuite par peugeot.


nickel, tu vois ça valait le coup :D
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Messagepar Veilsabled » 15 Février 2013, 11:11

Hier je suis aller chez Peugeot, ils ont tester la clés avec un appareil et m'ont dit "cles HS" et m'annonce la reparation a 170€ la clés + 90€ de programmation ! Ils se font pas ch*** ! même chez Audi c'est 170€ avec programmation ! et pourtant c'est une clés avec chauffage a distance etc ...
On comprend pourquoi PSA coule maintenant .....
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Messagepar Alex4528 » 15 Février 2013, 12:38

Il te reste l'ouverture mécanique si tu veux pas payer :) OUBIEN tu ouvres ta clé et tu fais l'electronicien.

Grizz a écrit:
nickel, tu vois ça valait le coup :D



Ouai en fait ;) et puis ils sont sympas au Peugeot à Gien, ils sont commercants ! j'ai jamais eu de problèmes avec eux et ils sont compétants que ce soit le chef d'atelier comme les mécanos. il sait que je m'y connais un minimum alors il peut pas m'avoir :cyp:
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