Clès defecteuse ou Recepteur defectueux ?
Modérateur: Team Féline 207
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Clès defecteuse ou Recepteur defectueux ?
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec ma 207 de 2007.
Il y a 1 mois j'ai fait changer la pile de ma clé par peugeot et depuis 2 semaine, celle-ci ne marche plus pour ouvrir ou fermé ma voiture (elle marche 1x/10, par contre elle me fait démarrer sans soucis et je peux ouvrir ma voiture manuellement.
Ceci est très embettant car j'utilise la fonction parking de temps en temps dans le noir pour retrouver ma voiture au milieu des autres. (au travail il a 3 207 identique).
(Le mecano de Peugeot m'a dit que le boitier alimentation etait mort alors que celui-ci a ete changé il y a tout juste 1 mois 1/2 ! Puis il m'a sortis que ça pouvait venir de la centralisation alors que celle-ci marche nickel, c'est juste la fermeture/ouverture a distance qui ne marche plus.
Je vais donc changer de concession Peugeot.)
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un petit problème avec ma 207 de 2007.
Il y a 1 mois j'ai fait changer la pile de ma clé par peugeot et depuis 2 semaine, celle-ci ne marche plus pour ouvrir ou fermé ma voiture (elle marche 1x/10, par contre elle me fait démarrer sans soucis et je peux ouvrir ma voiture manuellement.
Ceci est très embettant car j'utilise la fonction parking de temps en temps dans le noir pour retrouver ma voiture au milieu des autres. (au travail il a 3 207 identique).
(Le mecano de Peugeot m'a dit que le boitier alimentation etait mort alors que celui-ci a ete changé il y a tout juste 1 mois 1/2 ! Puis il m'a sortis que ça pouvait venir de la centralisation alors que celle-ci marche nickel, c'est juste la fermeture/ouverture a distance qui ne marche plus.
Je vais donc changer de concession Peugeot.)
Merci d'avance pour votre aide.
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- Veilsabled
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Salut,
Jamais eu encore à changer la pile, après 3 ans de services, cependant l'ouverture manuelle ne fonctionne pas pour moi et j'ai qu'un barillet (celui conducteur) -_-'
Bon j'ai pas effectué de réparation, 100€ pour un cylindre... Ok au revoir
Mais bon le jour où ma pile lachera, je suis dans la merde
Et ta pile est bonne au moins ? ca peut etre un truc con, c'est comme la télécommande de ta télé, quand les piles sont mortent, elle fonctionne 1x sur 10.
Jamais eu encore à changer la pile, après 3 ans de services, cependant l'ouverture manuelle ne fonctionne pas pour moi et j'ai qu'un barillet (celui conducteur) -_-'
Bon j'ai pas effectué de réparation, 100€ pour un cylindre... Ok au revoir

Mais bon le jour où ma pile lachera, je suis dans la merde

Et ta pile est bonne au moins ? ca peut etre un truc con, c'est comme la télécommande de ta télé, quand les piles sont mortent, elle fonctionne 1x sur 10.
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Alex4528 - Lionceau
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sa pile a un mois donc ... neuve quoi.
ça n'a rien à voir mais te concernant Alex4528 pour 100€ je le ferais changer ce barillet... même sans penser à la pile qui lache, tu perds tes clés par exemple, tu fais quoi avec ta clé de secours ??
ça n'a rien à voir mais te concernant Alex4528 pour 100€ je le ferais changer ce barillet... même sans penser à la pile qui lache, tu perds tes clés par exemple, tu fais quoi avec ta clé de secours ??

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Grizz - Flood Addict
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Eric12 - Flood Addict
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oui, la pile a seulement 1 mois et c'est pas pour ce que je l'utilise qu'elle se vide.
en faite, c'est du jours au lendemain, ça n'a plus marché, je n'ai ni tomber ma clés ni forcé la serrure ni quoi qu ce soit.
Je suis vraiment embêter :/ .
en faite, c'est du jours au lendemain, ça n'a plus marché, je n'ai ni tomber ma clés ni forcé la serrure ni quoi qu ce soit.
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- Veilsabled
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Oui Grizz, ma seconde clé est une simple donc inutile oui si je perd ma première clé
Je vais y réfléchir à deux fois avant de changer le barillet, je lache pas 100€ comme çà, mais je vais pas tarder à y faire quelque chose car oui je suis d'accord je suis pas à l'abri d'une perte...
Si ta pile est neuve, OK.

Je vais y réfléchir à deux fois avant de changer le barillet, je lache pas 100€ comme çà, mais je vais pas tarder à y faire quelque chose car oui je suis d'accord je suis pas à l'abri d'une perte...
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Alex4528 - Lionceau
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@veilsabled
syndrome de la cle "timide". il faut reprendre les soudures ou changer la cle. Il y a un topic et un tuto complet la dessus !
aller soyons sympa.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1002310
syndrome de la cle "timide". il faut reprendre les soudures ou changer la cle. Il y a un topic et un tuto complet la dessus !

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viper - Flood Addict
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150€ la clef !!! c'est cher !!! presque plus cher que chez Audi !!! (oui j'ai fait refaire la cles ( marche en démarrage sans clé) de mon A4 aussi, 170€ avec programmation)
West_Idies: non, j'y suis aller a titre informatif
Viper: Ah oui, pas vu. Merci. Mais les soudures ne sont pas mes amies, donc je vais etre dans l'obligation de changer la clés. Mais c'est honteux de la part de Peugeot de ne pas la prendre en charge au moins a 50%. J'ai eu 9 Peugeot, et avec cette troisième 207, c'est la 1ere qui a ce type de problème. ( la VTI 120 a ete cauchemardesque niveau pannes mais n'as pas eu se type de pannes.)
West_Idies: non, j'y suis aller a titre informatif

Viper: Ah oui, pas vu. Merci. Mais les soudures ne sont pas mes amies, donc je vais etre dans l'obligation de changer la clés. Mais c'est honteux de la part de Peugeot de ne pas la prendre en charge au moins a 50%. J'ai eu 9 Peugeot, et avec cette troisième 207, c'est la 1ere qui a ce type de problème. ( la VTI 120 a ete cauchemardesque niveau pannes mais n'as pas eu se type de pannes.)
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- Veilsabled
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tu as ete chanceux alors. toute la gamme psa 'can' a ete touche et psa a ete en rupture de stock de cle a un moment (debut de la non prise en charge garantie d ailleur de ce "defaut fournisseur"
)

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viper - Flood Addict
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Chanceux ? pour la clès oui
car la VTI 120, aie aie, joint de culasse qui a peter, soupape, chaine de transmission qui avait bougé, pompe d'injection etc ...

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- Veilsabled
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Hello, Veilsabled.
Je pense que tu as exactement le même problème que moi. J'ai acheté ma 207 d'occasion le 24 décembre dernier (et oui, ça s'invente pas...). C'est un modèle de juin 2008.
Tout fonctionnait très bien durant quelques jours, jusqu'à ce jour maudit du 05 janvier. Donc en gros, j'ai eu ma télécommande opérationnelle durant 10 jours environ...
Comme toi, et comme beaucoup de gens, j'ai d'abord pensé "bêtement" à un défaut de pile. Je me suis donc rué vers un commerçant, j'ai acheté une pile neuve. Rien n'y a fait.
Je me suis alors plongé dans la notice du véhicule (chose que j'aurais dû faire avant
) et là, j'y ai trouvé la fameuse procédure pour réinitialiser une télécommande (notamment après changement de pile).
J'ai donc fait cette réinitialisation, mais toujours rien de changé. Et c'est dans cette notice que j'ai remarqué que de toutes manières, si ça avait été un défaut de pile faible, cela m'aurait été signalé sur l'afficheur de l'ODB.
Puis, je suis allé voir mon concessionnaire le plus proche pour lui signaler les faits. Et là, ni une ni deux, il n'a pas hésité une seconde, il a fait un test particulièrement probant :
Il a posé la télécommande sur le transpondeur (entre le volant et les compteurs), puis a actionné les boutons de la télécommande. Et à cet endroit précis, le verrouillage - déverrouillage fonctionne.
Ca signifie en gros que lorsque la télécommande est actionnée à quelques petits centimètres du volant, tout fonctionne, mais dès qu'on s'en éloigne trop (donc en dehors du véhicule, c'est déjà trop loin
), et bien ça ne fonctionne plus.
Il a déduit de ce test que c'était ma télécommande qui était HS. Et c'est là qu'il m'a annoncé le tarif qui pique les yeux : 105 € la télécommande, et 60 € supplémentaires de télécodage pour procéder à l'apprentissage de la clef, pour l'antidémarrage.
viper a raison : c'est un syndrome hélas très connu, semble-t-il. D'ailleurs, la preuve en est : le gars de chez Peugeot n'a pas hésité une seconde lorsque je lui ai expliqué les faits. J'en ai donc déduis que je n'étais pas du tout le premier à rencontrer ce souci.
Donc, bilan des courses, voici où j'en suis à ce jour : j'ai acheté une télécommande neuve chez un concessionnaire sympa qui a accepté de me la vendre sans le télécodage (histoire d'économiser les fameux 60 € de télécodage). En effet, j'ai de quoi procéder au télécodage (cable d'interface + logiciel).
Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis bloqué à cause du code à 4 caractères (chiffres et/ou lettres) que je n'ai pas. En effet, pour les véhicules Peugeot vendus jusqu'au printemps 2008 environ, Peugeot fournissait une carte confidentielle sur laquelle était inscrit un code à 4 caractères (que l'on dévoilait en grattant comme les ticket de la FdJ). Et ce code est indispensable pour le logiciel pour procéder à l'apprentissage des clefs.
Voici à quoi resemblait cette carte, fournie avec les véhicules jusqu'au printemps 2008 :
Or, ma voiture étant de juin 2008, l'amie qui m'a vendu la voiture me l'a encore confirmé ce soir : il n'y a jamais eu de carte code fournie avec le véhicule. En effet, pour les véhicules vendus après le printemps 2008, ce sont les employés Peugeot qui, via la base de données CORVET retrouvent ce code à 4 caractères. Et moi, n'étant pas employé chez Peugeot, je n'ai donc pas accès à cette base de données CORVET.
Il va donc falloir que j'aille faire les yeux doux à mon vendeur de pièces détachées sympa, pour savoir s'il peut me récupérer ce satané code à 4 caractères, afin que je puisse procéder à ce foutu télécodage....
Je pense que tu as exactement le même problème que moi. J'ai acheté ma 207 d'occasion le 24 décembre dernier (et oui, ça s'invente pas...). C'est un modèle de juin 2008.
Tout fonctionnait très bien durant quelques jours, jusqu'à ce jour maudit du 05 janvier. Donc en gros, j'ai eu ma télécommande opérationnelle durant 10 jours environ...




Comme toi, et comme beaucoup de gens, j'ai d'abord pensé "bêtement" à un défaut de pile. Je me suis donc rué vers un commerçant, j'ai acheté une pile neuve. Rien n'y a fait.
Je me suis alors plongé dans la notice du véhicule (chose que j'aurais dû faire avant


J'ai donc fait cette réinitialisation, mais toujours rien de changé. Et c'est dans cette notice que j'ai remarqué que de toutes manières, si ça avait été un défaut de pile faible, cela m'aurait été signalé sur l'afficheur de l'ODB.


Puis, je suis allé voir mon concessionnaire le plus proche pour lui signaler les faits. Et là, ni une ni deux, il n'a pas hésité une seconde, il a fait un test particulièrement probant :
Il a posé la télécommande sur le transpondeur (entre le volant et les compteurs), puis a actionné les boutons de la télécommande. Et à cet endroit précis, le verrouillage - déverrouillage fonctionne.
Ca signifie en gros que lorsque la télécommande est actionnée à quelques petits centimètres du volant, tout fonctionne, mais dès qu'on s'en éloigne trop (donc en dehors du véhicule, c'est déjà trop loin


Il a déduit de ce test que c'était ma télécommande qui était HS. Et c'est là qu'il m'a annoncé le tarif qui pique les yeux : 105 € la télécommande, et 60 € supplémentaires de télécodage pour procéder à l'apprentissage de la clef, pour l'antidémarrage.
viper a raison : c'est un syndrome hélas très connu, semble-t-il. D'ailleurs, la preuve en est : le gars de chez Peugeot n'a pas hésité une seconde lorsque je lui ai expliqué les faits. J'en ai donc déduis que je n'étais pas du tout le premier à rencontrer ce souci.


Donc, bilan des courses, voici où j'en suis à ce jour : j'ai acheté une télécommande neuve chez un concessionnaire sympa qui a accepté de me la vendre sans le télécodage (histoire d'économiser les fameux 60 € de télécodage). En effet, j'ai de quoi procéder au télécodage (cable d'interface + logiciel).
Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis bloqué à cause du code à 4 caractères (chiffres et/ou lettres) que je n'ai pas. En effet, pour les véhicules Peugeot vendus jusqu'au printemps 2008 environ, Peugeot fournissait une carte confidentielle sur laquelle était inscrit un code à 4 caractères (que l'on dévoilait en grattant comme les ticket de la FdJ). Et ce code est indispensable pour le logiciel pour procéder à l'apprentissage des clefs.
Voici à quoi resemblait cette carte, fournie avec les véhicules jusqu'au printemps 2008 :

Or, ma voiture étant de juin 2008, l'amie qui m'a vendu la voiture me l'a encore confirmé ce soir : il n'y a jamais eu de carte code fournie avec le véhicule. En effet, pour les véhicules vendus après le printemps 2008, ce sont les employés Peugeot qui, via la base de données CORVET retrouvent ce code à 4 caractères. Et moi, n'étant pas employé chez Peugeot, je n'ai donc pas accès à cette base de données CORVET.
Il va donc falloir que j'aille faire les yeux doux à mon vendeur de pièces détachées sympa, pour savoir s'il peut me récupérer ce satané code à 4 caractères, afin que je puisse procéder à ce foutu télécodage....

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BretSinclair - Félin
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ah bah merci pour la clarification du problème. Je vais y faire le test demain (la cle posé sur le support volant) et si ça fonctionne pas, bah je serais dans l'obligation de changer cette clés.
Bref, après 9 Peugeot, c'est fini, ils perdent un client.
Bref, après 9 Peugeot, c'est fini, ils perdent un client.
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- Veilsabled
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Slt,
Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.
Diabolo
Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
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Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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BretSinclair a écrit:Hello, Veilsabled.
Mais le hic, c'est que pour l'instant, je suis bloqué à cause du code à 4 caractères (chiffres et/ou lettres) que je n'ai pas. En effet, pour les véhicules Peugeot vendus jusqu'au printemps 2008 environ, Peugeot fournissait une carte confidentielle sur laquelle était inscrit un code à 4 caractères (que l'on dévoilait en grattant comme les ticket de la FdJ). Et ce code est indispensable pour le logiciel pour procéder à l'apprentissage des clefs.
Voici à quoi resemblait cette carte, fournie avec les véhicules jusqu'au printemps 2008 :
Or, ma voiture étant de juin 2008, l'amie qui m'a vendu la voiture me l'a encore confirmé ce soir : il n'y a jamais eu de carte code fournie avec le véhicule. En effet, pour les véhicules vendus après le printemps 2008, ce sont les employés Peugeot qui, via la base de données CORVET retrouvent ce code à 4 caractères. Et moi, n'étant pas employé chez Peugeot, je n'ai donc pas accès à cette base de données CORVET.
:
presente toi avec carte grise et pieces d identite a la concession. Ce code est achetable aux pieces detaches moyennant 2ou 4€ de souvenir. .
Ils doivent te le delivrer. (je l ai eu gratos sur un bout de papier car ca peut servir , la preuve....)
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:presente toi avec carte grise et pieces d identite a la concession. Ce code est achetable aux pieces detaches moyennant 2ou 4€ de souvenir. .
Ils doivent te le delivrer. (je l ai eu gratos sur un bout de papier car ca peut servir , la preuve....)
Tout à fait, mon cher viper. J'y suis justement allé cet après midi. Il m'a commandé mon code à 4 caractères. Et en effet, ça coute 2€.

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BretSinclair - Félin
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nickel, j avais peur qu apres l article de totoplus ils aient mis des restrictions sur cet article que nous avons achete mais que psa ne livre plus....
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viper - Flood Addict
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diabolo a écrit:Slt,
Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.
Diabolo
60 € le télécodage, chez 2 de mes concessionnaires du coin, à titre d'infos...
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BretSinclair - Félin
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BretSinclair a écrit:60 € le télécodage, chez 2 de mes concessionnaires du coin, à titre d'infos...
Ça fait un peu cher, surtout si tu achètes la télécommande auprès de celui qui va faire le télécodage.

-
diabolo - Floodeur acharné
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Je ne te le fais pas dire... Chez 2 concessionnaires près de chez moi c'est le tarif, pourtant... Je leur ai fait répéter le tarif, tellement je trouvais ça scandaleux.
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BretSinclair - Félin
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et c est pas les plus cher d idf qui montent parfois a 90€ ... a comparer avec ce que vous savez...
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viper - Flood Addict
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diabolo a écrit:Slt,
Ta voiture date de 2007 et la télécommande a pas mal servi, donc une panne est possible durant + de 5 ans d'usage. Avec d'autres marques tu auras aussi ce problème d'usure "normale".
Généralement, la plupart des concessions vendent la télécommande avec la clé taillée ~ 100€, + 30€ de programmation de toutes les clés.
Diabolo
je ne pense pas, mon ex-307, je l'ai acheter en 2001, revendu il y a très peu de temps, et jamais un soucis de télécommande, le Nissan non plus et pourtant, il a 21 ans

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- Veilsabled
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Pour ta télécommande, il se peut que le bouton poussoir métallique soudé sur le CI soit fatigué.
On en trouve sur Ebay, j'ai déjà refait pas mal de télécommandes.
Diabolo
On en trouve sur Ebay, j'ai déjà refait pas mal de télécommandes.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Grizz a écrit:ça n'a rien à voir mais te concernant Alex4528 pour 100€ je le ferais changer ce barillet... même sans penser à la pile qui lache, tu perds tes clés par exemple, tu fais quoi avec ta clé de secours ??
J'ai fait réparé, en démontant la tringlerie n'était pas raccordé correctement avec le barillet, donc maintenant ca fonctionne ! il n'a jamais servi alors je peux profiter d'un barillet neuf après 3 ans...
intervention gratuite par peugeot.
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Alex4528 - Lionceau
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Salut
Donc j'ai fait le fameux teste de la clés sur le socle du volant (entre volant et compteur) et ma clés ne marche toujours pas.
A votre avis, cela viens de ou ?
Donc j'ai fait le fameux teste de la clés sur le socle du volant (entre volant et compteur) et ma clés ne marche toujours pas.
A votre avis, cela viens de ou ?
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Alex4528 a écrit:
J'ai fait réparé, en démontant la tringlerie n'était pas raccordé correctement avec le barillet, donc maintenant ca fonctionne ! il n'a jamais servi alors je peux profiter d'un barillet neuf après 3 ans...
intervention gratuite par peugeot.
nickel, tu vois ça valait le coup

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Grizz - Flood Addict
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Hier je suis aller chez Peugeot, ils ont tester la clés avec un appareil et m'ont dit "cles HS" et m'annonce la reparation a 170€ la clés + 90€ de programmation ! Ils se font pas ch*** ! même chez Audi c'est 170€ avec programmation ! et pourtant c'est une clés avec chauffage a distance etc ...
On comprend pourquoi PSA coule maintenant .....
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Il te reste l'ouverture mécanique si tu veux pas payer
OUBIEN tu ouvres ta clé et tu fais l'electronicien.
Ouai en fait
et puis ils sont sympas au Peugeot à Gien, ils sont commercants ! j'ai jamais eu de problèmes avec eux et ils sont compétants que ce soit le chef d'atelier comme les mécanos. il sait que je m'y connais un minimum alors il peut pas m'avoir 

Grizz a écrit:
nickel, tu vois ça valait le coup
Ouai en fait


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Alex4528 - Lionceau
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