Problème enceinte avant droite..

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème enceinte avant droite..

Messagepar julien.s » 22 Octobre 2010, 21:14

Bonsoir,

Image

J'ai acheté une jolie 207 Féline de fin 2007 avec le "Kit JBL". Voila maintenant plus de 3 mois que je l'ai, et depuis 2 semaines j'ai un sérieux problème d' haut parleur. Plus précisément à l'avant droit.

Je m'explique :

Quand j' ai eu la voiture, je pouvais mettre les basses ( +7 ), équilibrage ( +3 ) à l'arrière et monter le son à plus de "18" sans aucun problème de saturation ou autre.
Mais depuis peu ( 2 semaines ), l'avant droit fait des bruits "bizarres", des "craquements".
Les bruits sortent du "tweeter" et de l'enceinte dans la porte avant droite.

Au début je pensai que ça venait du " tweeter" que j'ai changé ( 25€ chez Peugeot miam =x )

Mais le problème persiste.

Donc ne sachant pas trop quoi faire, je préfère poser la question sur ce forum avant de changer l' haut parleur dans la porte.

Si le sujet a déjà été posé je m'en excuse d' avance.

Cordialement

JuL
julien.s
Nouveau

Re: Problème enceinte avant droite..

Messagepar JahLion » 22 Octobre 2010, 21:51

julien.s a écrit:Bonsoir,

Image

J'ai acheté une jolie 207 Féline de fin 2007 avec le "Kit JBL". Voila maintenant plus de 3 mois que je l'ai, et depuis 2 semaines j'ai un sérieux problème d' haut parleur. Plus précisément à l'avant droit.

Je m'explique :

Quand j' ai eu la voiture, je pouvais mettre les basses ( +7 ), équilibrage ( +3 ) à l'arrière et monter le son à plus de "18" sans aucun problème de saturation ou autre.
Mais depuis peu ( 2 semaines ), l'avant droit fait des bruits "bizarres", des "craquements".
Les bruits sortent du "tweeter" et de l'enceinte dans la porte avant droite.

Au début je pensai que ça venait du " tweeter" que j'ai changé ( 25€ chez Peugeot miam =x )

Mais le problème persiste.

Donc ne sachant pas trop quoi faire, je préfère poser la question sur ce forum avant de changer l' haut parleur dans la porte.

Si le sujet a déjà été posé je m'en excuse d' avance.

Cordialement

JuL

sans vouloir faire le modo, fais un petit tour coté présentation au taulier sinon ca va gueuler.

pour ton souci d'autoradio, as tu essayé de retirer ton autoradio pour regarder les connectiques arieres sur le bloc de connexion PSA. ca mérite de regarder chaque petit fil pour s'assurer que les pates soient bien fixées.

sinon apres, faut regarder a l'autre bout, c'est a dire la connecitques de l'HP en lui meme.

a++
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar julien.s » 22 Octobre 2010, 21:54

Merci d'avoir répondu rapidement !

Je regarderai la voiture demain.

Je vais faire tout de suite une petite présentation pour éviter tout problème.

Cordialement

JuL
julien.s
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 22 Octobre 2010, 22:31

J'ai eu le même soucis, je l'ai résolu en bougeant la gaine qui passe dans la porte (plastique noir), il devait probablement y avoir un faux contact. Ca fonctionne parfaitement depuis 6 mois :p
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar julien.s » 23 Octobre 2010, 13:56

Hello !

Mais le problème c'est les bruits viennent du "tweeter" et de l'enceinte avant droite.

Est-ce que la gaine noire envelopperait par hasard les 2 câbles ?

Cordialement

JuL
julien.s
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 23 Octobre 2010, 19:05

il me semble
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar julien.s » 04 Mars 2011, 14:41

Hello !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant un long moment! Il faisait froid ahah ^^

Alors pour revenir sur mon problème d'enceinte:

Ne trouvant pas le problème j'ai emmené ma 207 chez Peugeot pour un devis ( 86€ =O )

Le technicien a testé mon poste mes HP sans rien trouver. Donc il a testé l'ampli en le débranchant tout simplement et en le rebranchant résultat plus de grésillement dans les HPs avant droit. Il m'a dit aussi que le problème pourrait revenir et qu'il faudrait changer l'ampli ( en gros, il change le sub le plastique et l'ampli ) et ça fait 430€ avec la main d'oeuvre! =x

J'ai envie de dire ils sont pas nette dans leur tête !

Ca fait maintenant 2 jours que je mets le son fort pour voir si ça le refait et bien bonne nouvelle ça ne le fait plus !!

Au final je m'en sorts "que" avec 86€ =)

Cordialement !

JuL
julien.s
Nouveau

Messagepar Blastertek » 04 Mars 2011, 20:09

Au pire, tu fais des recherche sur où il est placé, et tu le débranche toi meme jusqu'a temps que ca marche plus, lui le mécano ce qu'il veut c'est te vendre une réparation, c'est normal qu'il te propose ca...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Retourner vers Problèmes