Actuellement touché par le problème de distribution du DV6 et dans l' attente d'une prise en charge ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512&postdays=0&postorder=asc&start=60
J'ai donc parcouru le forum (ainsi que d'autres comme Auto Plus) et j'ai vu que ce moteur DV6 a un autre défaut trés courant vers 80/90M kms, le turbo !
J'ai lu que Peugeot préconisait en cas de remplacement d'un Turbo cassé, le remplacement également d'une Durit de graissage par une autre référence de Durit d'un diamètre plus important facilitant ainsi le graissage du Turbo.

Un ami mécanicien m'a dit également qu'on trouvait un petit filtre dans le circuit de graissage du Turbo qui avait tendance à se boucher avec le temps ce qui provoque un grippage prématuré du Turbo.

Ma question est la suivante:
Puis-je lors de la révision des 60M kms, faire changer ces éléments à titre préventif afin de me prémunir de ces soucis de Turbo ?
Quelqu'un a-t-il les références Peugeot des différentes pièces à remplacer ?
D' avance merci pour vos avis éclairés
