Vernis/peinture capot écaillé...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Vernis/peinture capot écaillé...

Messagepar YoshiL7 » 02 Avril 2011, 17:32

Bonjour,

Sur ma 207 noir obsidien (très fragile) qui vient d'avoir un 1 an, je viens de découvrir une trace sur le capot moteur suite à un lavage. Sur le coup, j'ai pensé à une saleté un peu rebelle que le jet de lavage n'avait pu enlever facilement, sachant que je n'avais rien remarqué cette semaine et le capot était propre du week-end dernier. Pas de fientes ou autres à ce niveau là, que de la saleté classique sous forme de pollen, poussière, ou je ne sais quoi...

Après avoir séché la voiture, je me penche dessus afin de supprimer cette tache. Surprise !!!! tache il n'en est point mais la peinture (ou le vernis plutot je suppose) est écaillé sur toute la surface de la trace, de manière plus ou moins prononcée en fonction de l'endroit ! Je note pas d'impacts de cailloux ou autre, ni de frottements particuliers.

A des endroits prononcés, cela fait des petites lignes blanches qui forment les délimitations des écailles, aux endroits moins prononcés, on voit les écailles mais les délimitations sont moins flagrantes...

qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu/rencontré le souci ? défaut de vernis ? que dois je en penser ? que puis je faire ?

Pour le moment, après lavage, on a l'impression d'une tache style gros moustique qui a pris de plein fouet la voiture, qui a séché et que l'on a pas lavé !!!

Merci a vous.

PS/ difficile d'en faire une photo ;-( qui fait ressortir le défaut ;-(

Image
Image
YoshiL7
Nouveau

Messagepar h4ni » 02 Avril 2011, 20:02

Bonjour,
J'ai ce genre de défaut un peut partout sur ma 207 noir aussi :/
Je ne sais vraiment d'ou ca peut venir
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

Messagepar YoshiL7 » 02 Avril 2011, 20:33

h4ni a écrit:Bonjour,
J'ai ce genre de défaut un peut partout sur ma 207 noir aussi :/
Je ne sais vraiment d'ou ca peut venir

Les micro rayures et autres impacts de cailloux, ca je veux bien comprendre entre les lavages et les kilomètres... mais la, comme toi, je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela ! Tu as vu avec un professionnel pour avoir l'origine possible ? tu as vu avec peugeot pour une éventuelle garantie ?
YoshiL7
Nouveau

Messagepar h4ni » 02 Avril 2011, 21:28

YoshiL7 a écrit:
Les micro rayures et autres impacts de cailloux, ca je veux bien comprendre entre les lavages et les kilomètres... mais la, comme toi, je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela ! Tu as vu avec un professionnel pour avoir l'origine possible ? tu as vu avec peugeot pour une éventuelle garantie ?

Non, je n'es pas eu le "courage" de voir avec Peugeot, j'imagine dèjà leur réponse ...
Pourtant j'ai ce genre de éraillures dans des endroits non éxposés aux impacts de cailloux ou autre chose (les endroits montrés par un point rouge)

Image
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ginson02 » 03 Avril 2011, 13:07

Sur la 207 de ma mére le vernie avais un default.
Peugeot a refait une peinture.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
Ginson02
Félin
Félin

Messagepar zivier » 03 Avril 2011, 13:21

J'avais le vernis qui sautait aussi sur un bas de caisse. Peugeot a pris en charge les réparations ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoshiL7 » 03 Avril 2011, 16:53

Merci pour vos réponses. Je crois qu'un petit tour chez mon concessionnaire va donc s'imposer pour voir ce qu'il en dit... et voir si cela peut passer en garantie. Des conseils avant d'y aller ?

Pour vous, c'était flagrant comme écaillement ? cela est apparu soudainement ? cela peut arriver sur le tard et avec le temps (pour ma part, ma voiture a un an) ?
YoshiL7
Nouveau

Messagepar yoshi44 » 04 Avril 2011, 16:43

Tu dois peut-être trop insisté au lavage ? Lavage au karcher trop près ou trop longtemps ?
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes