Sur ma 207 noir obsidien (très fragile) qui vient d'avoir un 1 an, je viens de découvrir une trace sur le capot moteur suite à un lavage. Sur le coup, j'ai pensé à une saleté un peu rebelle que le jet de lavage n'avait pu enlever facilement, sachant que je n'avais rien remarqué cette semaine et le capot était propre du week-end dernier. Pas de fientes ou autres à ce niveau là, que de la saleté classique sous forme de pollen, poussière, ou je ne sais quoi...
Après avoir séché la voiture, je me penche dessus afin de supprimer cette tache. Surprise !!!! tache il n'en est point mais la peinture (ou le vernis plutot je suppose) est écaillé sur toute la surface de la trace, de manière plus ou moins prononcée en fonction de l'endroit ! Je note pas d'impacts de cailloux ou autre, ni de frottements particuliers.
A des endroits prononcés, cela fait des petites lignes blanches qui forment les délimitations des écailles, aux endroits moins prononcés, on voit les écailles mais les délimitations sont moins flagrantes...
qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu/rencontré le souci ? défaut de vernis ? que dois je en penser ? que puis je faire ?
Pour le moment, après lavage, on a l'impression d'une tache style gros moustique qui a pris de plein fouet la voiture, qui a séché et que l'on a pas lavé !!!
Merci a vous.
PS/ difficile d'en faire une photo ;-( qui fait ressortir le défaut ;-(