Je viens juste d'acquérir une 207 série 64 VTi 95 ch toute neuve et je me pose une petite question.
Je ne viens de faire qu'un petit tour avec et en la mettant au parking (souterrain) de ma résidence, j'ai trouvé qu'elle dégageait une odeur de "chaud" bizarre et assez forte. (D'autant + forte qu'un parking souterrain, c'est plus confiné).
Vous allez peut-être me dire une odeur de chaud venant d'un moteur chaud c'est normal, mais là ca ne sent pas comme ce que je connais jusqu'à présent. Je ne sais comment le définir, ce n'est pas une odeur de cramé ni d'huile chaude.
J'avais remarqué cette même odeur par les bouches d'aération en roulant . De plus l'air qui sortait était plus chaud que l'air extérieur alors que la molette était complétement à fond sur le bleu. J'ai dû appuyer sur le bouton AC (J'ai une clim manuelle) pour avoir de l'air frais.
Donc je me pose la question suivante: un moteur tout neuf donc tout propre peut il dans ses premiers instants de fonctionnement dégager ce genre d'odeur bizarre ? (je pense à des vernis ou bien des composés volatils de pièces plastiques toutes neuves) ?
Avez vous remarqué également ce phénomène sur des voitures toutes neuves ?
Ma question est peut-être prématurée vu qu'elle intervient après seulement quelques kilomètres mais j'avoue que ca me tourmente un peu