[FIL VERT]Content(e) de mon 1.6THP sur 207, je le revendique

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Etes vous content(es) ou pas de votre 207 1.6 THP

Oui, beaucoup
8
29%
Oui
6
21%
Non
2
7%
Non, pas du tout
6
21%
Ne se prononce pas
6
21%

Nombre total de votes : 28

Messagepar Ramsey » 24 Juin 2011, 10:17

ehe206 a écrit:Salut,

13 votes ça ne pèse pas lourd.
Vous êtes où possesseurs de 207 THP ?
Elles sont toutes vendues ou quoi :mrgreen:
Non sérieux, faut venir voter !

A+

rhooo! c'est pas bô de vendre une charrette en parfait état de marche....sur 100 km :oops: :lol: :vap:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Seeli » 24 Juin 2011, 12:49

Hum.

Vous me faites peur là.

Je vais chercher ma 207cc THP 150 (modèle 2007) tout à l'heure. Je vais devoir harceler le concessionnaire quant à la chaine de distri, voir si tout est en ordre >_<
Seeli
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 24 Juin 2011, 12:58

Si de vous prévenir vous fait peur, je ne veux pas endosser le rôle du grand méchant loup mais celui qui voudrait vous éviter le pire..ou au moins vous aider à prendre vos précautions!! soyez prudent et n'hésitez pas à harceler votre vendeur quant à son pedigree...si changement de distributio il y'a eu, passez votre chemin si vous voulez éviter quelques belles désillusions car les 2007 sont à proscrire plutôt deux fois qu'une!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar felino25 » 24 Juin 2011, 17:19

pour avoir une idée plus précise des avis c'est de donner l’année le kilométrage et les problèmes rencontré s'il y a en a parce que avoir une voiture de 6 mois ou de 4 ans ça peut changer pas mal de choses et ça pourrait donner une idée des différentes panne rencontré et si le kilométrage serait indiqué pour chaque panne on pourrait mieux voir les problèmes Donc 207 THP avril 2010 bientôt 10 000 Km pas de problème a ce jours
felino25
Petit Félin

Messagepar Seeli » 24 Juin 2011, 19:38

Ramsey a écrit:Si de vous prévenir vous fait peur, je ne veux pas endosser le rôle du grand méchant loup mais celui qui voudrait vous éviter le pire..ou au moins vous aider à prendre vos précautions!! soyez prudent et n'hésitez pas à harceler votre vendeur quant à son pedigree...si changement de distributio il y'a eu, passez votre chemin si vous voulez éviter quelques belles désillusions car les 2007 sont à proscrire plutôt deux fois qu'une!! ;)

Trop tard, le bon de commande était signé et le chèque encaissé.

Je viens d'en prendre livraison. Elle a 77000 km, je me dis que l'essentiel a dû être fait.

Bref, je ne vais pas crier avant d'avoir mal. ^_^
Seeli
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 25 Juin 2011, 07:28

Vous avez raison Seeli mais rien ne vous empêche de demander son pedigree exact avant le 7ème jour ouvré par rapport au jour de la signature du contrat...si vous détectez un "oubli" potentiel, la vente peut être annulé pour défaut d'information!!...après, cela devient plus dur de le prouver !!!

Maintenant, cette voiture n'a peut-être rien et cela sera une grande joie pour vous de la conduire, çà je peux vous l'assurer!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Seeli » 25 Juin 2011, 08:38

Etant moi même dans l'automobile (mais pour nos voisins Allemands), ce matin elle passe sur le pont de la concession pour être ausculté par les médecins.

Etant donné que c'est une occasion "premium" Peugeot, j'ai 10 jours pour la ramener si je ne suis pas satisfait.
Seeli
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 25 Juin 2011, 08:55

Ok...sage décision quand on connait l'éventuel risque!!...tiens nous au courant!! ;-)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 25 Juin 2011, 11:42

Seeli a écrit:Etant moi même dans l'automobile (mais pour nos voisins Allemands), ce matin elle passe sur le pont de la concession pour être ausculté par les médecins.

Etant donné que c'est une occasion "premium" Peugeot, j'ai 10 jours pour la ramener si je ne suis pas satisfait.

Dejà essaye de savoir si la distribution a été changée et si c'est le cas, est ce les dernieres pieces disponibles qui sont montées dessus....

Sinon fais toi rapidement un bon weekend à 500mkms de chez toi. Si probleme doit y avoir, ils vont vite se manifester...
C'est ce que j'ai fais avec la mienne, l'avantage de faire pas mal rouler le vehicule dès son achat est de pouvoir deceler tres rapidement un defaut qui aurait pu prendre quelques mois en usage normal.... donc de demontrer un defaut présent avant la vente plus facilement.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Seeli » 25 Juin 2011, 14:41

Bon.

Quelques news.

Mon véhicule n'a pas subit de changement de distribution. J'ai fait depuis hier, pas loin de 600km (et oui, parce que le vendeur était loin de chez moi), et rien à signaler.

Pas de perte de puissance, pas de hocquetements ou autres râtés, que ce soit au ralentis ou en pleine charge, bref, rien à signaler "à l'oreille" en tout cas.

De toutes façons, même si cela reste des assurances et des garanties qui sont ce qu'elles sont, je me suis blindé niveau protection, du coup, si problème il doit y avoir, je pourrai me retourner.

Donc pour rappel, ma 207CC Thp 150 de juillet 2007 (c'est un ancien VD en fait), totalise 77800 km et rien à signaler de mon côté.

La seule chose que je vais faire, c'est procéder à des vidandes + filtres tous les 15000km plutôt que tous les 30000 km, comme préconisé dans le manuel d'utilisation. Pour un moteur aussi pointu, 30000km, ça me laisse perplexe.

Voila, donc satisfait pour ma part ^_^
Seeli
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes