Petite hausse température moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Petite hausse température moteur

Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 10:48

Bonjour,

je viens vers vous, possesseur d'une 207 afin d'avoir un petit avis.

J'ai ma voiture depuis decembre 2010 et l'aiguille de température moteur n'est jamais montée (toujours au mini donc).
Au mois de mai/juin il a fait très chaud, l'aiguille est donc montée (logique ... plus difficile à refroidir).

Mais ces deniers jours, alors qu'il ne fait pas plus de 23°, j'ai mon aiguille qui monte au premier palier (80° si je me souviens bien - entre le 70 qui est marqué et le 90 qui est marqué).

J'ai vérifier mon niveau d'huile moteur (tige avec quatre traits) et il me semble bon. L'odb ne m'indique rien d'anormal. Les autres niveau ont été fait également.

Je trouve un peu ça bizarre même si ça l'empêche pas de fonctionner. c'est anormal dans le sens que ça le faisait pas avant.

Peut être en corrélation avec ça, une "fuite" qui reviens régulièrement à l'avant au niveau de la roue gauche (et rarement droite). Je pensais que ça venais de la clim. La je ne me sers plus que de la ventilation normale et ça le fait toujours. Je vais tester en désactivant complètement la ventilation pour voir.

Donc voilà, si vous passez par là et que vous avez une petite idée, c'est gentil de laisser un petit message.

:207manitoba: Ps: c'est une 207 1.6 hdi.
Nplify
Nouveau

Messagepar viper » 22 Juillet 2011, 10:57

ce qui est anormal , c'est que l'aiguille ne soit jamais monté entre 80 et 100 (aiguille verticale) qui est la valeur normale un fois le moteur chaud.
Soit tu fais de trop petit trajet pour ce moteur et tu roule toujours "a froid", soit tu as un soucis avec le capteur de T° d'huile.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 11:11

Non non jamais montée sauf pendant les fortes chaleur, et maintenant en fait même s'il fait froid. Je ne pense pas rouler à froid je la fais tourner 1min avant de partir et j'ai 15minutes de trajet en ville avant d'arriver. Mais j'ai déjà fait de grands parcours et je me souviens pas l'avoir vu montée. Donc finalement voir ma température à 80° n'est pas cata ça me rassure ! pour le capteur d'huile c'est possible car j'ai regardé sous le capot il n'y a pas longtemps pour une éventuelle fuite. j'ai rien démondé mais si peux que je l'ai faite bouger (elle se situe où ? on peut la voir l'atteindre ? ) ...
Nplify
Nouveau

Messagepar viper » 22 Juillet 2011, 11:39

tu aurais du prendre une essence. tu roules toujour a froid ou presque.
Pour le capteur de t°, il est integre avec le capteur de niveau d'huile a l'avant du bloc
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 12:03

ah bah c'est surement ca, j'ai regardé plusieurs fois le niveau d'huile moteur.
Nplify
Nouveau

Retourner vers Problèmes