Bonjour à tous, désolé pour avoir fait renaitre le poste après presque 1 an !!
alors c'est pour vous dire que je vie en Algérie, .... j'ai une 308 HDI (encore désolé si c'est pas le bon endroit, mais je trouve pas de solution !) je pense que c'est presque la même chose que la 207 ..
Il y a 1 an (je pense) le fameux message "système de freinage défaillant" m'est apparu, suivi de "système de freinage ABS défaillant" après quelques secondes !! J'ai fait un tour chez Peugeot, et après un passage d'ordi ... ils ont diagnostiqué un problème au niveau du calculateur, par chance ils ont trouvé la pièce dispo chez eux, et ils l'ont remplacé, j'étais encore sous garantie ... Une semaine apres l'erreur réapparait GRRRRRRRHH retour chez Peugeot, et c'est la même pièce !!! (donc y a un truc qui fait griller cette piece exactement !!)... le mécano me dit: Il faut envoyer un rapport aux Français et attendre leur réponse .
Ca fait plusieurs mois que j'attends cette fameuse réponse, et j'ai remarqué que quand la voiture <surchauffe> a la circulation, ou quand je fait un demi-tour (en braquant complètement le volant) ce message surgit.
encore un truc ... j'ai fait laver le moteur a la station lavage, et le lendemain MIRACLE le message est parti pendant une semaine et

rebelote ... Hier j'ai failli faire une catastrophe en voyageant avec !!! sans ABS !!! (vous savez !!)
Merci à l'avance