J'aurais préféré me présenter en premier mais un petit soucis sur mon nouveau jouet m'inquiète un peu ... Ma présentation et celle de ma RC sera donc pour plus tard mais n'en sera que meilleure

Après des semaines d'hésitation entre un losange rageur ou un lion en cage, je me suis enfin décidé et j'ai acheté donc il y a 2 semaines une super petite 207 RC noir obsidien toute option (GPS, JBL, Toit pano, etc...) et totalisant 67000 km que je ne manquerai pas de vous présenter prochainement.
Dès le premier jour j'ai fait 500km avec cette dernière pour la rapporter dans son nouveau garage et à part prendre mon pied au volant, je n'ai rien remarqué.
Par contre, voila 2 semaines que je l'utilise en ville et non plus sur autoroute (routes + abimées, dos d'ane, etc...) et j'ai pu remarquer un bruit assez étrange... Je vous explique et espère que vous allez pouvoir m'aider:
Le problème a été constaté en 2 temps :
1- Quand je suis seul ou accompagné d'un seul passager : Le bruit ne s'entend que lorsque je fais descendre la voiture assez "brusquement" d'un dos d'ane ou passe sur un nid de poule (c'est pas terrible je sais mais je test le bruit

2 - Quand nous sommes 4 dans la voiture : Situation assez rare et qui fait apparaitre un bruit encore plus étrange. A caque imperfection de la route dans ce cas de figure est accompagnée un bruit sourd et long venant cette fois ci de l'arrière ou de sous le véhicule ...
J'en ai parlé a un garagiste chez qui j'ai mes habitudes (TOTAL) qui m'a parlé des roulements mais je ne comprends pas pourquoi le bruit se déplacerait en fonction du chargement du véhicule et un autre garagiste qu'on m'a fortement conseillé près de chez moi (CITROEN car malheureusement tous les peugeots proche semblent incompétent et sont surpris par la voiture quand je l'apporte comme si c'était une ferrari .... Bref passons) qui pour sa part m'a dit que cela pouvait venir de la ligne d'échappement, ce qui me surprend aussi car cette dernière est également d'origine il n'y a qu'une boite à air BMC et une dump FORGE qui ont été ajoutées.
Je dois aller faire un tour avec ce dernier Vendredi pour lui faire entendre le bruit mais si vous aviez des idées d'ici la ça m'aiderait bien et me rassurerait peut être !
Sinon niveau moteur, rien à signaler, elle tourne comme une horloge

Merci d'avoir pris le temps de lire mon SOS et j'espère que vous pourrez m'aider.
A bientot sinon pour une présentation moins sinistre !
Lordzu