[Resolu]Radar de recul Défaillant
Modérateur: Team Féline 207
51 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le gros bip et le message d'erreur "système d'aide au stationnement défaillant". De temps en temps il se remet à fonctionner. J'étais sous garantie quand j'ai signaler ce problème chez peugeot mais (et oui il y a toujours un mais) ce n'était pas pris dans le cadre de la garantie. Ils m'avaient donc fait un devis de l'ordre de 150 € pour remplacement d'un capteur. Je n'ai pour le moment pas fait de réparations, je les ferai surement au moment de revendre la voiture. De toute façon, il y a toujours un problème ....
J'ai moi aussi le gros bip et le message d'erreur "système d'aide au stationnement défaillant". De temps en temps il se remet à fonctionner. J'étais sous garantie quand j'ai signaler ce problème chez peugeot mais (et oui il y a toujours un mais) ce n'était pas pris dans le cadre de la garantie. Ils m'avaient donc fait un devis de l'ordre de 150 € pour remplacement d'un capteur. Je n'ai pour le moment pas fait de réparations, je les ferai surement au moment de revendre la voiture. De toute façon, il y a toujours un problème ....
- Julien21000
- Nouveau
euh quand tu dit garantie ... tu parle de la garantie Peugeot constructeur de 2 ans ou tu parle d'une garantie 3 / 6 / 12 mois d'une occasion ?
Car si ta voiture à moins de 2 ans je ne vois pas pourquoi le capteur ne serait pas remplacer sous garantie car jusqu’à preuve du contraire se n'est pas une pièce d'usure...
Car si ta voiture à moins de 2 ans je ne vois pas pourquoi le capteur ne serait pas remplacer sous garantie car jusqu’à preuve du contraire se n'est pas une pièce d'usure...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
j'ai eu le problème hier, plus de bip lors du passage en marche arrière. j'ai désactivée et réactivée la fonction, et c'est reparti
. ca ne vous coute rien d'essayer!
a+

a+
207 SW 64 1.6 HDI 92 FAP banquise...
- 207mazout64
- Nouveau
Bonjour,
Je profit de ce poste pour mettre aussi mon problème ici.
Donc moi le problème deviens constant.
Alors au passage de le marche arrière j'ai bien le bip et l'affichage sur le RT3, mais les obstacles sont vu vraiment au dernier moment.
Donc je pense que cela vient des capteurs, vous en pensez quoi?
Avez vous des photos des connecteur en question pour le démontage?
Merci
Je profit de ce poste pour mettre aussi mon problème ici.
Donc moi le problème deviens constant.
Alors au passage de le marche arrière j'ai bien le bip et l'affichage sur le RT3, mais les obstacles sont vu vraiment au dernier moment.
Donc je pense que cela vient des capteurs, vous en pensez quoi?
Avez vous des photos des connecteur en question pour le démontage?
Merci

-
Seifer - Félin
Bonjour à tous,
me concernant j'ai un seul capteur de défaillant que je dois changer car il ne capte plus rien. J'ai demandé le tarif chez peugeot qui m'annonce 92.76 € le senseur !!!
Savez vous ou je peux en trouver à moindre prix ? Mes recherches sur le boncoin et sur ebay restent infructueuses
Merci pour votre aide

me concernant j'ai un seul capteur de défaillant que je dois changer car il ne capte plus rien. J'ai demandé le tarif chez peugeot qui m'annonce 92.76 € le senseur !!!
Savez vous ou je peux en trouver à moindre prix ? Mes recherches sur le boncoin et sur ebay restent infructueuses

Merci pour votre aide

Biomax
207 feline 150 THP 2010
207 feline 150 THP 2010
- Biomax
- Nouveau

ICI, ils parlent du capteur 6590H1 (même référence) à 60 et quelques euros. C'était en 2010 alors peut être que ça a évolué depuis. Enfin ça reste du PSA alors à voir si ce n'est pas moins cher chez Citroën.
Sinon sur SB, c'est bien le prix annoncé :

Sinon, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que vaut le site :
http://prbox.fr/piecesliste.php?fam=tou ... imite=1280
-
jacpeus - Accro du lion
et oui , c'est pas pour rien que PSA fait de l'or en barre avec son département pièces détachés.
Pour info, c'est le même sur C4 et chez citroen lorient (partenaire du forum de Kariolis) tu le trouveras très légèrement moins cher.
http://www.accessoires-citroen-lorient. ... 29099.html
a ce tarif le mieux est de "chasser" la pièce compléte (capteur +bandeau ) . ca te feras du stock voir une possibilité de rentrer dans tes frais.....
Pour info, c'est le même sur C4 et chez citroen lorient (partenaire du forum de Kariolis) tu le trouveras très légèrement moins cher.
http://www.accessoires-citroen-lorient. ... 29099.html
a ce tarif le mieux est de "chasser" la pièce compléte (capteur +bandeau ) . ca te feras du stock voir une possibilité de rentrer dans tes frais.....
Modifié en dernier par viper le 30 Septembre 2011, 11:07, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci pour vos reponses à tous
Pour Seifer : avant la 207 j'avais des seat et les capteurs de recul étaient beaucoup plus réactifs qu'actuellement sur la 207. Je les trouve plus long à biper et de ce fait je ne leur fait pas trop confiance... Comme je n'ai eu comme ça je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est un défaut. En changeant celui défectueux je verrai tout de suite...
Pour le prix des capteurs c'est la folie
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons !!! 90 € un malheureux capteur en plastique de 2.5 cm de long.
L'autre solution c'est de se faire tamponner par une voiture qui vous colle d'un peu trop près...
Est ce que c'est fabriqué par valéo ?

Pour Seifer : avant la 207 j'avais des seat et les capteurs de recul étaient beaucoup plus réactifs qu'actuellement sur la 207. Je les trouve plus long à biper et de ce fait je ne leur fait pas trop confiance... Comme je n'ai eu comme ça je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est un défaut. En changeant celui défectueux je verrai tout de suite...
Pour le prix des capteurs c'est la folie

L'autre solution c'est de se faire tamponner par une voiture qui vous colle d'un peu trop près...
Est ce que c'est fabriqué par valéo ?
Biomax
207 feline 150 THP 2010
207 feline 150 THP 2010
- Biomax
- Nouveau
oui, mais on n'as pas les références croisées valeo<->PSA...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
uniquement le kit "deuxieme monte" complet.
PSA s'arroge le monopole des premiere montes pour s'engraisser sur les assureurs...
Par contre si qq a des relation chez valeo, ca doit se toucher a peine a 10% du prix PSA (et encore , en comptant large....)
PSA s'arroge le monopole des premiere montes pour s'engraisser sur les assureurs...
Par contre si qq a des relation chez valeo, ca doit se toucher a peine a 10% du prix PSA (et encore , en comptant large....)

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
C'est dingue le prix qu'il demande pour un capteur. Je suis sur que valéo le vend à Peugeot 15 euros maxi et encore
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
c'est ce qu'on penses tous, vu que le kit deuxieme monte avec 4 capteurs va chercher dans les 80 €+-.
et que valeo se fait encore de la marge (ainsi que le distributeur)
Ca doit faire le capteur a LARGEMENT a moins de 10 HT ....
et que valeo se fait encore de la marge (ainsi que le distributeur)
Ca doit faire le capteur a LARGEMENT a moins de 10 HT ....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
toujours pas trouvé le probleme je suis parti en acheté un chez peugeot 92 euros!!!! bon sa marche nickel mais je trouve sa super chere sauriez vous ou je peux en trouvé des moins cher la ref c'est 6590h1 merci 

207 féline gris manitoba full options
- wallasrico
- Nouveau
http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... re-fr.html
ça revient à 55 euros par capteur. A toi de voir si tu veux avoir du stock au cas où tu en as d'autres à lâcher ou alors tu peux revendre les autres moins cher que chez Peugeot (ce qui restera une bonne affaire pour les futurs acheteurs)
ça revient à 55 euros par capteur. A toi de voir si tu veux avoir du stock au cas où tu en as d'autres à lâcher ou alors tu peux revendre les autres moins cher que chez Peugeot (ce qui restera une bonne affaire pour les futurs acheteurs)
-
jacpeus - Accro du lion
c'est le deuxieme monte ca. pas sur (et meme certain) que les capteur soient compatibles...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
jacpeus - Accro du lion
non je pense pas quil s'adapte surtout au niveau de la connectique sur le kit que tu as mit ils se branchent sur le feux arriere 

207 féline gris manitoba full options
- wallasrico
- Nouveau
le calculateur oui, il est indépendant celui la (il n'est pas sur le réseau du vehicule) mais jacpeus imaginais les capteurs uniquement. ...
Deja ils ne sont pas du meme diametre, et il y a de fortes chances qu'ils ne fonctionne pas dans la meme bande de fréquence que les premières montes...
Deja ils ne sont pas du meme diametre, et il y a de fortes chances qu'ils ne fonctionne pas dans la meme bande de fréquence que les premières montes...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui, oui je le redis, je me suis planté.
Je pensais que c'était un peu plus simple que ça et non. Dommage. 

-
jacpeus - Accro du lion
51 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2