Problèmes divers difficile à expliquer...
Modérateur: Team Féline 207
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Problèmes divers difficile à expliquer...
Bonsoir a tous, j'aurai besoin encore de vous pour m'éclairer un peu face à mes petits soucis, bref, j'vous explique...
J'ai toujours ce problème depuis un moment, mes durites de suralimentation qui transpirent comme de l'humidité sauf que c'est une fine couche d'huile lorsque la voiture n'a pas tourné pendant la nuit par exemple, le matin en ouvrant le capot je retrouve mes durites humides, alors qu'à chaud elles sont archi sèches ! Alors comme ce sont des durites silicone je sais pas si ça transpire l'huile bref je doute sur le turbo mais comme je n'ai pas de conso excessive d'huile et qu'elle fonctionne bien sans bruit ni fumée je comprend plus rien !
Autre problème, lorsque je roule sur des pavés j'ai comme des petits bruits de tremblement dans le train avant mais aucun impact sur le comportement de la voiture, en tapant dans les roues avant le bruit semble résonner mais d'où ?
Et dernier point, c'est en manoeuvrant, des fois j'ai un petit TAC qui retentit venant du train AV...
Voilà, j'suis un peu inquiet de devoir me lancer dans des réparations de fou alors que la voiture se comporte à merveille mais ça m'agace que ça soit pas parfait sans bruit sans rien...
Bref ben merci à vous !
J'ai toujours ce problème depuis un moment, mes durites de suralimentation qui transpirent comme de l'humidité sauf que c'est une fine couche d'huile lorsque la voiture n'a pas tourné pendant la nuit par exemple, le matin en ouvrant le capot je retrouve mes durites humides, alors qu'à chaud elles sont archi sèches ! Alors comme ce sont des durites silicone je sais pas si ça transpire l'huile bref je doute sur le turbo mais comme je n'ai pas de conso excessive d'huile et qu'elle fonctionne bien sans bruit ni fumée je comprend plus rien !
Autre problème, lorsque je roule sur des pavés j'ai comme des petits bruits de tremblement dans le train avant mais aucun impact sur le comportement de la voiture, en tapant dans les roues avant le bruit semble résonner mais d'où ?
Et dernier point, c'est en manoeuvrant, des fois j'ai un petit TAC qui retentit venant du train AV...
Voilà, j'suis un peu inquiet de devoir me lancer dans des réparations de fou alors que la voiture se comporte à merveille mais ça m'agace que ça soit pas parfait sans bruit sans rien...
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si ca résonne en tapant dans le pneu c'est que ca vient de la
un peu comme quand tu tapes dans un ballon...d'une marque a l'autre ca peu faire + ou - de bruit en roulant
si ca résonne en tapant dans le pneu c'est que ca vient de la
un peu comme quand tu tapes dans un ballon...d'une marque a l'autre ca peu faire + ou - de bruit en roulant
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bodylove - Accro du lion
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tu es en 17" et au bord de la mer .....
Durite => je dirais condensation avec l'air marin (condensation un peu poisseuse non ? et une fois chaudes hop , plus rien evaporé non...
pour la resonnance, je penche comme tout le monde sur les pneus un peu surgonflé (ils deviennent bruyant a ce moment la)
Pour le "tac", on en parle par ailleurs, ca ressemble a une erreur de geometrie qu'on toutes les 207. Une fois braquée a fond, un des pneus rippent et suivant le revetement au sol ca claque ou ca criiiiiiiiiiiiiissssssssssse (dans les parking peint par exemple.)
Bref tout cela semble "normal".
si tu veux aucun "bruit", faut oublier les productions francaise/asiatiques, c'est pas leur fort ce domaine...
Durite => je dirais condensation avec l'air marin (condensation un peu poisseuse non ? et une fois chaudes hop , plus rien evaporé non...
pour la resonnance, je penche comme tout le monde sur les pneus un peu surgonflé (ils deviennent bruyant a ce moment la)
Pour le "tac", on en parle par ailleurs, ca ressemble a une erreur de geometrie qu'on toutes les 207. Une fois braquée a fond, un des pneus rippent et suivant le revetement au sol ca claque ou ca criiiiiiiiiiiiiissssssssssse (dans les parking peint par exemple.)
Bref tout cela semble "normal".
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viper - Flood Addict
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Merci a tous pour vos réponses ! Donc rien d'alarmant d'après vous ?
Mes pneus sont quasi neufs c'est des Michelin PS3 gonflés à 2.6 bar comme indique sur la portière.
Mes durites ben c'est de l'huile c'est sur mais ça ressemble fort à de la transpiration (goutellettes) je prendrai des photos à l'occaz, sinon à chaud plus rien du tout, sec comme tout ! Y'a que a froid quand la voiture n'a pas tournée pendant longtemps en ouvrant le capot que ça apparaît... Bizarre ça...
Et pour le tac ben ok, je pense que Yoann aussi à ce bruit mais bon, si c'est un bruit normal ben ok alors
merci à tous encore !
Mes pneus sont quasi neufs c'est des Michelin PS3 gonflés à 2.6 bar comme indique sur la portière.
Mes durites ben c'est de l'huile c'est sur mais ça ressemble fort à de la transpiration (goutellettes) je prendrai des photos à l'occaz, sinon à chaud plus rien du tout, sec comme tout ! Y'a que a froid quand la voiture n'a pas tournée pendant longtemps en ouvrant le capot que ça apparaît... Bizarre ça...
Et pour le tac ben ok, je pense que Yoann aussi à ce bruit mais bon, si c'est un bruit normal ben ok alors

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RENAULT11turbo - Accro du lion
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Ah bon ? Tu as les capteurs de pression ? Je sais que sur la clio rs que j'avais il était indiqué qu'il fallait mettre +0,2bar avec les capteurs de pression, d'ailleurs ça me semble énorme comme pression ! En rallye j'ai vu que la rc n'a que 1,8 !!!
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RENAULT11turbo - Accro du lion
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Oui pardon je te répondais à toi aussi pour les capteurs, c'est pour ça alors que tu as que 2.4 à mettre je pense 

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RENAULT11turbo - Accro du lion
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cqfd...
Avec les capteurs pas besoin de surgonfler !
par contre a partir de +0.2b les pneus commences a etre buyant (resonnance) et ca meme sur les 16 pouces.
j'avais ete surpris au debut (a l'epoque ) ayant pour habitude de rouler sur mes vehicules avec en moyenne +0.3b (ca depend du reglage trop sur/sousvireur du vehicule ou du trajet [autoroute] bien sur).
A partir de +0.3b, j'avais l'impression de rouler sur des ballons de plages plastique vu le bruit de resonnance des gommes.
NB: en rally comme en circuit, on diminue un peu la pression pour avoir un fois les pneus bien chauds la "bonne" pression. Mais la je laisse les pistards expliquer pourquoi.
Par contre c'est a ne jamais faire sur une utilisation "normale"et en pneu "standards".
Avec les capteurs pas besoin de surgonfler !
par contre a partir de +0.2b les pneus commences a etre buyant (resonnance) et ca meme sur les 16 pouces.
j'avais ete surpris au debut (a l'epoque ) ayant pour habitude de rouler sur mes vehicules avec en moyenne +0.3b (ca depend du reglage trop sur/sousvireur du vehicule ou du trajet [autoroute] bien sur).
A partir de +0.3b, j'avais l'impression de rouler sur des ballons de plages plastique vu le bruit de resonnance des gommes.
NB: en rally comme en circuit, on diminue un peu la pression pour avoir un fois les pneus bien chauds la "bonne" pression. Mais la je laisse les pistards expliquer pourquoi.
Par contre c'est a ne jamais faire sur une utilisation "normale"et en pneu "standards".
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viper - Flood Addict
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cqfd...
Avec les capteurs pas besoin de surgonfler !
par contre a partir de +0.2b les pneus commences a etre buyant (resonnance) et ca meme sur les 16 pouces.
j'avais ete surpris au debut (a l'epoque ) ayant pour habitude de rouler sur mes vehicules avec en moyenne +0.3b (ca depend du reglage trop sur/sousvireur du vehicule ou du trajet [autoroute] bien sur).
A partir de +0.3b, j'avais l'impression de rouler sur des ballons de plages plastique vu le bruit de resonnance des gommes.
NB: en rally comme en circuit, on diminue un peu la pression pour avoir un fois les pneus bien chauds la "bonne" pression. Mais la je laisse les pistards expliquer pourquoi.
Par contre c'est a ne jamais faire sur une utilisation "normale"et en pneu "standards".
Avec les capteurs pas besoin de surgonfler !
par contre a partir de +0.2b les pneus commences a etre buyant (resonnance) et ca meme sur les 16 pouces.
j'avais ete surpris au debut (a l'epoque ) ayant pour habitude de rouler sur mes vehicules avec en moyenne +0.3b (ca depend du reglage trop sur/sousvireur du vehicule ou du trajet [autoroute] bien sur).
A partir de +0.3b, j'avais l'impression de rouler sur des ballons de plages plastique vu le bruit de resonnance des gommes.
NB: en rally comme en circuit, on diminue un peu la pression pour avoir un fois les pneus bien chauds la "bonne" pression. Mais la je laisse les pistards expliquer pourquoi.
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viper - Flood Addict
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Ah oki merci pour ces précisions !
donc ça explique pourquoi en mode attaque, ou bout d'un moment la voiture devient une vraie boite à savon !!! Youpi merci !!

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RENAULT11turbo - Accro du lion
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Re: Problèmes divers difficile à expliquer...
RENAULT11turbo a écrit:Bonsoir a tous, j'aurai besoin encore de vous pour m'éclairer un peu face à mes petits soucis, bref, j'vous explique...
J'ai toujours ce problème depuis un moment, mes durites de suralimentation qui transpirent comme de l'humidité sauf que c'est une fine couche d'huile lorsque la voiture n'a pas tourné pendant la nuit par exemple, le matin en ouvrant le capot je retrouve mes durites humides, alors qu'à chaud elles sont archi sèches ! Alors comme ce sont des durites silicone je sais pas si ça transpire l'huile bref je doute sur le turbo mais comme je n'ai pas de conso excessive d'huile et qu'elle fonctionne bien sans bruit ni fumée je comprend plus rien !
Bonsoir à tous,
j'ai exactement le même phénomène que toi pour les durites, moi elles sont d'origine 82 000 kms, je ne m'inquiéte pas de trop peut-être qu'elles commencent à devenir poreuse! Affaire à suivre!
- Romuald
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Ouf ! Quelqu'un comme moi qui a le même soucis ! Si ça peut te rassurer ça me le faisait aussi avec celles d'origine sauf le petit manchon du turbo si les souvenirs sont bons, c'est pour ça que j'ai opté pour celles en silicone, finalement c'est revenu :/
J'ai beau chercher un peu partout et en parler autour de moi mais je n'ai absolument pas trouve d'explication claire la dessus... En espérant bien sur que ça soit pas un turbo qui ait le cancer...
J'ai beau chercher un peu partout et en parler autour de moi mais je n'ai absolument pas trouve d'explication claire la dessus... En espérant bien sur que ça soit pas un turbo qui ait le cancer...
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Salut les gens !!!
Pour les durites j'ai trouve ceci: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382287.htm
Le soucis c'est qu'en les changeant cela va sûrement revenir, comment y remédier svp, y'a t'il d'autres personnes qui ont le même problème ici ? J'ai pense à virer le reniflard d'huile avec un filtre mais je sais pas quoi prendre ni comment colmater le trou qu'il y aura dans la durite d'entrée du turbo... Je désespère :/
Pour les durites j'ai trouve ceci: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382287.htm
Le soucis c'est qu'en les changeant cela va sûrement revenir, comment y remédier svp, y'a t'il d'autres personnes qui ont le même problème ici ? J'ai pense à virer le reniflard d'huile avec un filtre mais je sais pas quoi prendre ni comment colmater le trou qu'il y aura dans la durite d'entrée du turbo... Je désespère :/
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En y réfléchissant un peu je me suis dit est ce que ça n'a pas un rapport avec le reniflard d'huile, car j'ai vu que sur certaines rc y'avait une prise de connectee sur la durite d'entrée d'air, vous savez à quoi elle sert cette rose vous ? Car j'ai cherche et personne n'a l'air de savoir :/
ÉDIT: j'ai un contact qui bosse chez Peugeot, il m'a dit que cette prise c'est un réchauffeur des vapeurs d'huiles en cas de grand froid ! Donc rien a voir bec mes durites :/
ÉDIT: j'ai un contact qui bosse chez Peugeot, il m'a dit que cette prise c'est un réchauffeur des vapeurs d'huiles en cas de grand froid ! Donc rien a voir bec mes durites :/
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Bon ben, voici les photos, j’espère que quelqu'un peut me renseigner

A froid:

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A chaud:

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Alors, une personne que je connais de chez Peugeot m'a dit que tous mes soucis ce n'était rien, normal quoi, juste pour les durites qu'a la rigueur il faut les changer. Voilà, j’attends quand même vos réponses si quelqu'un à son point de vue a donner

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Moi pour ma part cela ne m'inquiéterai pas d tout et je n'en changerai pas les durites. Si la voiture tourne normalement, il faut les température extérieur avec c'elle à l'intérieur du capot. Il doit y a voir une différence qui fait e la condensation, mais je pense pas que ce soit grave.
- CHASSOT
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Oui je pense aussi, mais comme personne n'a réellement le même soucis de suite ca m'a inquiété :/ Merci pour ton soutient CHASSOT 

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