Soucis avec la climatisation automatique
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Hello tout le monde,
Je poste ici car mon souci à un rapport avec la clim je pense.
Je viens de faire la recharge et tout marche nikel, il fait bien froid dans la voiture.
Cependant depui lundi (jour de la recharge), je cale au démarrage (feux, stop ...) alors que la clim n'est pas à fond et que mon moteur n'est pas forcement froid ...
Je conduis pourtant comme avant et je n'avais jamais calé ...
Savez vous d'où peut venir le problème ?
Merci
Je poste ici car mon souci à un rapport avec la clim je pense.
Je viens de faire la recharge et tout marche nikel, il fait bien froid dans la voiture.
Cependant depui lundi (jour de la recharge), je cale au démarrage (feux, stop ...) alors que la clim n'est pas à fond et que mon moteur n'est pas forcement froid ...
Je conduis pourtant comme avant et je n'avais jamais calé ...
Savez vous d'où peut venir le problème ?
Merci
Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
- tibow
- Petit Félin
Je vois que tu as un HDI, un truc tout bête qui m'est arrivé dernièrement et qui me faisait caler ( cela donner l'impression de mal jauger l'embrayage en fait)
Regarde si ton manchon d'arrivée d'air au turbo et bien emboiter sur la boite du filtre à air ..
Ce n'est peut être pas ça mais en tous cas pour moi cela créé le même problème ...
Regarde si ton manchon d'arrivée d'air au turbo et bien emboiter sur la boite du filtre à air ..
Ce n'est peut être pas ça mais en tous cas pour moi cela créé le même problème ...
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:Je vois que tu as un HDI, un truc tout bête qui m'est arrivé dernièrement et qui me faisait caler ( cela donner l'impression de mal jauger l'embrayage en fait)
t'en a eu beaucoup des problèmes avec ton mazout

-
nicoff - Lionceau
nicoff a écrit:
t'en a eu beaucoup des problèmes avec ton mazout

c'est suite à la vidange et au changement du filtre à GO, le manchon d'air passe au dessus ... il était mal replacer...
(mon hdi crotte ton vti,profondément)

- zapper37
- Féline 207 Addict
tibow a écrit:Ok j'irai vérifier, mais ce probleme est apparue depuis que j'ai fais recharger la clim ...
Merci pour le tuyau en tout cas
j'ai bien compris que le problème est apparu depuis le rechargement de la clim mais qui sais ... ils y ont peut être toucher...
- zapper37
- Féline 207 Addict
tibow a écrit:Ok j'irai vérifier, mais ce probleme est apparue depuis que j'ai fais recharger la clim ...
Merci pour le tuyau en tout cas
j'ai bien compris que le problème est apparu depuis le rechargement de la clim mais qui sais ... ils y ont peut être toucher...
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:juste une boutade
Non ne t'inquietes pas, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop leur en demander aux Suisses.
Si mes collegues voyaient ca, ils me feraient direct la théorie sur les 35h en France et les services publiques

Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
- tibow
- Petit Félin
Salut , bon ben problème de clim aussi pour moi et c'est inutile de recréer un topique .Voila je m'explique , ma clim a commence a faiblir mais pas longtemps , de l'air uniquement chaud sort des aérateurs . Je me suis dit une petite recharge s'impose.Tout a l'heure je ressaye la clim sans l'avoir fait recharger bien sur et la je remarque que le compresseur ne se met pas en route alors qu'avant il se mettait bien en route même en sortant de l'air chaud. Donc ma question avant que je l'emmène pour une recharge autre que dans un garage peugeot mais je sent que je vais y avoir droit , donc ma question est ce que le compresseur ne se mets plus en marche lorsque le calculo se rend compte qu'il n'y a plus de produit ?
-
nASTAz38 - Félin
nASTAz38 a écrit:Salut , bon ben problème de clim aussi pour moi et c'est inutile de recréer un topique .Voila je m'explique , ma clim a commence a faiblir mais pas longtemps , de l'air uniquement chaud sort des aérateurs . Je me suis dit une petite recharge s'impose.Tout a l'heure je ressaye la clim sans l'avoir fait recharger bien sur et la je remarque que le compresseur ne se met pas en route alors qu'avant il se mettait bien en route même en sortant de l'air chaud. Donc ma question avant que je l'emmène pour une recharge autre que dans un garage peugeot mais je sent que je vais y avoir droit , donc ma question est ce que le compresseur ne se mets plus en marche lorsque le calculo se rend compte qu'il n'y a plus de produit ?
c'est pas le calculo mais le compresseur lui même
plus de gaz = clim ne tourne pas
trop de pression = clim se coupe aussi
Si plus de gaz , la vérification s'impose. Une recharge est inutile vu que dans 6/12mois sa recommencera. Une climatisation ne se décharge pas toute seul
- spike
- Félin
Non, c est le bsi qui pilote le tout, pas le compresseur qui,est un composant "passif" . Si la pression est trop basse ou trop haute, le compresseur est desactive.
Donc oui, si il n y a plus de fluide (ou peu) le compresseur n est plus lubrifie et le bsi le protege en bloquant l ordre venant du caculo de clim auto (ou de la manette si clim manu)
Donc oui, si il n y a plus de fluide (ou peu) le compresseur n est plus lubrifie et le bsi le protege en bloquant l ordre venant du caculo de clim auto (ou de la manette si clim manu)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2