Bruit de souffle et perte de puissance
Modérateur: Team Féline 207
147 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un collegue pense a un déphasage de la vanne egr (a cause de la perte de puissance) j'ai pourtant montré le post, avec tes problemes identiques aux miens bon on verra , ah oui et pas de message d'erreur sur l'odb. Pour une fois d'ailleurs que titine ferme sa bouche !!!Il va me nettoyer le filtre à air aussi
Je vais tacher d'enregistrer, je te garanti rien puisque tout à l'heure ca l'a fait 5 min et le reste du trajet plus rien ...
Je vais tacher d'enregistrer, je te garanti rien puisque tout à l'heure ca l'a fait 5 min et le reste du trajet plus rien ...
Modifié en dernier par Hellkitti le 02 Juillet 2012, 10:10, modifié 1 fois.
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
- Messages: 2273
- Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
- Localisation: 91
je cherche, je cherche ...
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 385087.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... t_51_1.htm
la mienne est de 2006 .... année pourrie !!!
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 385087.htm

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... t_51_1.htm
la mienne est de 2006 .... année pourrie !!!
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
- Messages: 2273
- Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
- Localisation: 91
Il ne faut pas ce fier au poste des autres sachant qu'un bruit n'est pas forcement le même il faut réellement travailler sur la panne et ne pas se dire c'est la vanne c'est le turbo, Il faut écouter le moteur, voir sa réaction en bas régime en monté d’accélération etc et éliminer les hypothèse au fur et à mesure..
J'attends l’enregistrement avant de penser quoi que ce soit et sinon le déplacement à mon domicile pour que je regarde gracieusement bien sur.
J'attends l’enregistrement avant de penser quoi que ce soit et sinon le déplacement à mon domicile pour que je regarde gracieusement bien sur.
-
Vincent95 - Petit Félin
- Messages: 67
- Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
- Localisation: Cergy, Val D'Oise
Peugeot c'est des C**s.
Première voiture acheté chez eux avec révision avant la vente
Cache thermique turbo dévissé, boite à air non fixé
Alors que lors de l'essai de la voiture tout était nickel !!! xD
Première voiture acheté chez eux avec révision avant la vente
Cache thermique turbo dévissé, boite à air non fixé
Alors que lors de l'essai de la voiture tout était nickel !!! xD
-
Vincent95 - Petit Félin
- Messages: 67
- Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
- Localisation: Cergy, Val D'Oise
bon , trouvé : fuite au niveau d'un injecteur, j'ai pris la photo, je posterai ça ce soir.
Du coup pour écouter on a enlevé le connecteur de l'injecteur en question et memere me met systeme antipollution défaillant .. Et meme apres l'avoir remis ca ne part plus ...
Bon en tous les cas ça me permettera de devancer le garagiste
http://www.207cc.net/defaut-du-hdi-fuit ... t4036.html
j'espere que ça ne m'a pas bousillé le turbo, je n'ai aucune idée depuis quant ça fuit

Du coup pour écouter on a enlevé le connecteur de l'injecteur en question et memere me met systeme antipollution défaillant .. Et meme apres l'avoir remis ca ne part plus ...
Bon en tous les cas ça me permettera de devancer le garagiste
http://www.207cc.net/defaut-du-hdi-fuit ... t4036.html
j'espere que ça ne m'a pas bousillé le turbo, je n'ai aucune idée depuis quant ça fuit


-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
- Messages: 2273
- Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
- Localisation: 91
zapper37 a écrit:Salut Vincent, alors il est définitivement résolu ton probleme du coup ?
Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant

Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance
-
Vincent95 - Petit Félin
- Messages: 67
- Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
- Localisation: Cergy, Val D'Oise
Hellkitti a écrit:bon , trouvé : fuite au niveau d'un injecteur, j'ai pris la photo, je posterai ça ce soir.
Du coup pour écouter on a enlevé le connecteur de l'injecteur en question et memere me met systeme antipollution défaillant .. Et meme apres l'avoir remis ca ne part plus ...
Bon en tous les cas ça me permettera de devancer le garagiste
http://www.207cc.net/defaut-du-hdi-fuit ... t4036.html
j'espere que ça ne m'a pas bousillé le turbo, je n'ai aucune idée depuis quant ça fuit
En même temps en débranchant un injecteur il fallait s'y attendre .
Je vois pas pourquoi l'avoir débranché d'ailleurs , il y'a une fuite dessus mais le débrancher réglera pas le soucis .
De plus il suffit juste de regarder au niveau de chaque injecteur pour localiser lequel ou lesquels fuient .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Vincent95 a écrit:
Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant
Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance
Peut être que maintenant la fuite n'est plus du tout présente mais qelle à commencer légèrement sans bruit ce qui fait que tu manquais un peu de pêche
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Vincent95 a écrit:
Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant
Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance
A mon avis, t'avais surtout pas ta puissance de départ

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Hellkitti a écrit:on l'a débranché pour voir si ca venait bien de la ou d'un autre endroit au niveau de l'injecteur ... De toute facon coup de fil ce matin , le turbo est mort
C'est souvent le cas si on attend trop avec une fuite injecteur...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
BEN77 a écrit:
A mon avis, t'avais surtout pas ta puissance de départ
Oui mais par rapport au 90 HDI de mon pote bha je le torche quoi xD
Ce soir je film la monté d'accélération vous me direz vos avis.
-
Vincent95 - Petit Félin
- Messages: 67
- Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
- Localisation: Cergy, Val D'Oise
Blastertek a écrit:
C'est souvent le cas si on attend trop avec une fuite injecteur...
je veux bien mais comment on s'en rend compte ? le comportement de ma voiture n'a pas changé suite à cette fuite , pas d'odeur particulière. Les injecteurs étant sous le cache, à moins d'y mettre le nez souvent... chose qu'à fait le garagiste il y a quelques mois ..
J'ai écrit une lettre à peugeot copie UFC que choisir, j'en ai marre

Modifié en dernier par Hellkitti le 03 Juillet 2012, 14:08, modifié 1 fois.
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
- Messages: 2273
- Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
- Localisation: 91
Vincent95 a écrit:
Oui mais par rapport au 90 HDI de mon pote bha je le torche quoi xD
Ce soir je film la monté d'accélération vous me direz vos avis.
Et après on testera contre mon thp quand je l'aurais récupéré

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Hellkitti a écrit:
je veux bien mais comment on s'en rend compte ? le comportement de ma voiture n'a pas changé suite à cette fuite , pas d'odeur particulière. Les injecteurs étant sous le cache, à moins d'y mettre le nez souvent... chose qu'à fait le garagiste il y a quelques mois ..
J'ai écrit une lettre à peugeot copie UFC que choisir, j'en ai marre
Ca s'entend sans même lever le capot.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Les loulous ...
Je crois que j'ai le même souci que vous ces temps ci sur mon 150 ..
Quand j'accélère j'ai un vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PShiiitttttt Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Quand j'ai regardé la durite d'admission turbo , elle était Fendu ...
j'ai changé la durite pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
quand je regarde elle était de nouveau sorti de l'emplacement du turbo
j'ai revisser comme j'ai pu
Toujours pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII alors que la durite est bien place ..
Je vais vérifier la boite a air pour voir si elle est fermé hermétiquement
mais c'est chiant car ça pousse plus comme avant ...
Je crois que j'ai le même souci que vous ces temps ci sur mon 150 ..
Quand j'accélère j'ai un vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PShiiitttttt Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Quand j'ai regardé la durite d'admission turbo , elle était Fendu ...
j'ai changé la durite pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
quand je regarde elle était de nouveau sorti de l'emplacement du turbo
j'ai revisser comme j'ai pu
Toujours pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII alors que la durite est bien place ..
Je vais vérifier la boite a air pour voir si elle est fermé hermétiquement
mais c'est chiant car ça pousse plus comme avant ...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
- Messages: 1774
- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
Vive les reprog avec les pression de turbo trop élevé qui démanchonnent les durites
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
147 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités