Bruit de souffle et perte de puissance

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Vincent95 » 02 Juillet 2012, 09:53

Je pense pas non plus pour moi ce serait un galet de courroie d’accessoire.
Mais pas sur. tu peux faire un enregistrement ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise


Messagepar Hellkitti » 02 Juillet 2012, 09:59

Un collegue pense a un déphasage de la vanne egr (a cause de la perte de puissance) j'ai pourtant montré le post, avec tes problemes identiques aux miens bon on verra , ah oui et pas de message d'erreur sur l'odb. Pour une fois d'ailleurs que titine ferme sa bouche !!!Il va me nettoyer le filtre à air aussi

Je vais tacher d'enregistrer, je te garanti rien puisque tout à l'heure ca l'a fait 5 min et le reste du trajet plus rien ...
Modifié en dernier par Hellkitti le 02 Juillet 2012, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar Vincent95 » 02 Juillet 2012, 10:08

Ok j’attends l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Hellkitti » 02 Juillet 2012, 11:02

je cherche, je cherche ...

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 385087.htm

:vap:
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... t_51_1.htm
la mienne est de 2006 .... année pourrie !!!
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar Vincent95 » 02 Juillet 2012, 11:42

Il ne faut pas ce fier au poste des autres sachant qu'un bruit n'est pas forcement le même il faut réellement travailler sur la panne et ne pas se dire c'est la vanne c'est le turbo, Il faut écouter le moteur, voir sa réaction en bas régime en monté d’accélération etc et éliminer les hypothèse au fur et à mesure..

J'attends l’enregistrement avant de penser quoi que ce soit et sinon le déplacement à mon domicile pour que je regarde gracieusement bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Hellkitti » 02 Juillet 2012, 13:04

J'ai peur surtout, après tous les problèmes malgré les entretiens effectués dans les temps chez peugeot ... J'en suis dégoutée de cette voiture ..
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar Vincent95 » 02 Juillet 2012, 14:15

Peugeot c'est des C**s.

Première voiture acheté chez eux avec révision avant la vente

Cache thermique turbo dévissé, boite à air non fixé

Alors que lors de l'essai de la voiture tout était nickel !!! xD
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar zapper37 » 02 Juillet 2012, 14:15

Salut Vincent, alors il est définitivement résolu ton probleme du coup ?
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Hellkitti » 02 Juillet 2012, 16:18

bon , trouvé : fuite au niveau d'un injecteur, j'ai pris la photo, je posterai ça ce soir.
Du coup pour écouter on a enlevé le connecteur de l'injecteur en question et memere me met systeme antipollution défaillant .. Et meme apres l'avoir remis ca ne part plus ...
Bon en tous les cas ça me permettera de devancer le garagiste

http://www.207cc.net/defaut-du-hdi-fuit ... t4036.html

j'espere que ça ne m'a pas bousillé le turbo, je n'ai aucune idée depuis quant ça fuit :rip:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar Vincent95 » 03 Juillet 2012, 10:47

L'indication partira au bout d'un moment et après un redémarrage
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Vincent95 » 03 Juillet 2012, 10:49

zapper37 a écrit:Salut Vincent, alors il est définitivement résolu ton probleme du coup ?


Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant :)

Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 10:57

Hellkitti a écrit:bon , trouvé : fuite au niveau d'un injecteur, j'ai pris la photo, je posterai ça ce soir.
Du coup pour écouter on a enlevé le connecteur de l'injecteur en question et memere me met systeme antipollution défaillant .. Et meme apres l'avoir remis ca ne part plus ...
Bon en tous les cas ça me permettera de devancer le garagiste

http://www.207cc.net/defaut-du-hdi-fuit ... t4036.html

j'espere que ça ne m'a pas bousillé le turbo, je n'ai aucune idée depuis quant ça fuit :rip:
Image


En même temps en débranchant un injecteur il fallait s'y attendre .
Je vois pas pourquoi l'avoir débranché d'ailleurs , il y'a une fuite dessus mais le débrancher réglera pas le soucis .
De plus il suffit juste de regarder au niveau de chaque injecteur pour localiser lequel ou lesquels fuient .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 10:59

Vincent95 a écrit:
Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant :)

Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance


Peut être que maintenant la fuite n'est plus du tout présente mais qelle à commencer légèrement sans bruit ce qui fait que tu manquais un peu de pêche
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Hellkitti » 03 Juillet 2012, 13:00

on l'a débranché pour voir si ca venait bien de la ou d'un autre endroit au niveau de l'injecteur ... De toute facon coup de fil ce matin , le turbo est mort
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar BEN77 » 03 Juillet 2012, 13:20

Vincent95 a écrit:
Bha écoute le problème est pas revenu.. et j'ai encore plus de puissance qu'avant :)

Je me demande même si elle n'a pas été reprog cette 207 il faudrait que je face un tour sur un banc de puissance


A mon avis, t'avais surtout pas ta puissance de départ :oops:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 13:29

Hellkitti a écrit:on l'a débranché pour voir si ca venait bien de la ou d'un autre endroit au niveau de l'injecteur ... De toute facon coup de fil ce matin , le turbo est mort


C'est souvent le cas si on attend trop avec une fuite injecteur...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Vincent95 » 03 Juillet 2012, 13:37

BEN77 a écrit:
A mon avis, t'avais surtout pas ta puissance de départ :oops:


Oui mais par rapport au 90 HDI de mon pote bha je le torche quoi xD

Ce soir je film la monté d'accélération vous me direz vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Hellkitti » 03 Juillet 2012, 13:40

Blastertek a écrit:
C'est souvent le cas si on attend trop avec une fuite injecteur...


je veux bien mais comment on s'en rend compte ? le comportement de ma voiture n'a pas changé suite à cette fuite , pas d'odeur particulière. Les injecteurs étant sous le cache, à moins d'y mettre le nez souvent... chose qu'à fait le garagiste il y a quelques mois ..

J'ai écrit une lettre à peugeot copie UFC que choisir, j'en ai marre :fouet:
Modifié en dernier par Hellkitti le 03 Juillet 2012, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar BEN77 » 03 Juillet 2012, 13:53

Vincent95 a écrit:
Oui mais par rapport au 90 HDI de mon pote bha je le torche quoi xD

Ce soir je film la monté d'accélération vous me direz vos avis.


Et après on testera contre mon thp quand je l'aurais récupéré :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar Vincent95 » 03 Juillet 2012, 14:36

Contre un 150 ?? Mdrr il faut que je démonte tout pour gagner alors xD

il restera juste le moteur et mon siège ! xD
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar BEN77 » 03 Juillet 2012, 14:41

Non 180+ :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar Vincent95 » 03 Juillet 2012, 17:19

Mdrrrr on échange ? :) Et je te donne même une 448 avec 200 Km au compteur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 17:34

Hellkitti a écrit:
je veux bien mais comment on s'en rend compte ? le comportement de ma voiture n'a pas changé suite à cette fuite , pas d'odeur particulière. Les injecteurs étant sous le cache, à moins d'y mettre le nez souvent... chose qu'à fait le garagiste il y a quelques mois ..

J'ai écrit une lettre à peugeot copie UFC que choisir, j'en ai marre :fouet:


Ca s'entend sans même lever le capot.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar navy972 » 03 Juillet 2012, 18:47

Les loulous ...

Je crois que j'ai le même souci que vous ces temps ci sur mon 150 ..

Quand j'accélère j'ai un vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PShiiitttttt Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Quand j'ai regardé la durite d'admission turbo , elle était Fendu ...

j'ai changé la durite pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

quand je regarde elle était de nouveau sorti de l'emplacement du turbo

j'ai revisser comme j'ai pu

Toujours pareille VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII alors que la durite est bien place ..

Je vais vérifier la boite a air pour voir si elle est fermé hermétiquement

mais c'est chiant car ça pousse plus comme avant ...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 19:22

Vive les reprog avec les pression de turbo trop élevé qui démanchonnent les durites
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar navy972 » 03 Juillet 2012, 20:57

je pense pas que je sois a ce stade
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Vincent95 » 08 Août 2012, 11:16

Le problème est de nouveau présent...

Casse les c*****s ! Grrr
Avatar de l’utilisateur
Vincent95
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 28 Juin 2012, 12:03
Localisation: Cergy, Val D'Oise

Précédente

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires