[En Cours] Embrayage qui broute au démarrage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar THPdreamer » 22 Juin 2009, 22:56

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!

J'ai cru un moment que je n'arrivais pas à m'habituer à la boite de vitesse.

Cela dit je vais attendre un peu avant d'aller voir mon garage, car il n'y a apparament pas trop de solution... :(

Si ça continue comme ça mon THP sera vendu d'ici un an :cyp:
THPdreamer
Petit Félin

Messagepar john » 24 Juin 2009, 23:03

THPdreamer a écrit:Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!

J'ai cru un moment que je n'arrivais pas à m'habituer à la boite de vitesse.

Cela dit je vais attendre un peu avant d'aller voir mon garage, car il n'y a apparament pas trop de solution... :(

Si ça continue comme ça mon THP sera vendu d'ici un an :cyp:

elle a combien de kms la tienne ?
john
Petit Félin

Messagepar _gex_ » 13 Juillet 2012, 23:00

Bonjour à tous,

Je ferai une petite présentation un petit peu plus tard ca suis tout nouveau ici. Je viens d acheter une vti 120 féline avec 26 000 kms et j ai exactement le même problème que vous a savoir l embrayage qui broute en 1 ère. Il y a ici plusieurs topics sur le sujet mais finalement je n ai jamais vu apparaitre la cause entre changement d embrayage et reprogrammation de la BSI... Pourriez vous si quelques uns qui avaient ce soucis et qui aujourd hui n en ont plus dire ce qu ils ont fait exactement. Pour ma part la voiture vient d'être achetée dans un garage et j ai une garantie de 3 mois équivalente à celle constructeur donc autant en profiter et faire réparer exactement la cause. Je vous remercie
_gex_
Nouveau

Messagepar viper » 14 Juillet 2012, 00:21

Plusieurs topic car plusieurs solutions suivant les motorisations et la date de fabrication tout simplement
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar _gex_ » 14 Juillet 2012, 07:30

Ok ben je précise ma voiture donc vti 120 comme je l avais dit et elle est d avril 2008 avec 26 500 kms. Pour ma part ça broute uniquement en 1ère au démarrage. Même en essayant de mettre un peu plus d accélération ça reste difficile de ne pas trembler. Une solution pour ce cas précis ??
Je pense que j irai chez Peugeot grâce à la garantie mais je ne veux pas changer n importe quoi sachant qu en plus le disque d embrayage étant une pièce d usure ce dernier n est pas pris en compte. Dans tous les topics que j ai pu lire sur ce forum il y a plein de gens depuis 2007/2008 qui avaient ce problème, aujourd'hui en 2012 ces mêmes personnes ont fait quoi pour le résoudre, car j ai pas eu l impression d avoir lu LA solution alors que je pense qu on parle tous de la même chose. En tout cas merci pour l aide que vous pourrez m apporter.
_gex_
Nouveau

Messagepar _gex_ » 15 Juillet 2012, 21:45

Quelqu un à des pistes avant que j aille chez Peugeot et qu'ils me racontent ce qu ils veulent ? Indice supplémentaire si ça peux aider, cette vibration que je ressent quand même comme mécanique au moment de l embrayage est bcp plus présente à chaud qu à froid, ce qui rejoindrai un problème lié à la température et éventuellement du jeu... Vu le nombre de personne ayant eu ce probleme et qui sont passes plusieurs fois au garage, merci a ceux qui pourraient donc m en dire un peu plus sur ce qu ils ont effectués et savoir si à complètement solutionné le problème.
_gex_
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 14 Août 2012, 16:44

Cette 207 (en ma possession depuis 4 ans), a toujours été difficile à piloter à basse vitesse c’est-à-dire en agglomération et en particulier dans les rond-points et d’autant plus qu’il fait très chaud…

Le régime du ralenti semble diminuer par forte chaleur ; sur la mienne environ 650 tr/mn au lieu de 800 tr, déjà cela, cela rend difficile et aléatoire la conduite à bas régime…

De plus effectivement, un problème avec l’embrayage perdure depuis le début et ce problème est plus pointu à expliquer : quelquefois, pas trop de problème, je peux relâcher la pédale sans faire trop attention donc par automatisme ; par contre, parfois (et peut-être aussi quand il fait plus chaud), si je relâche normalement la pédale d’embrayage, je ressens une forte secousse (et peut-être un bruit à l’échappement mais de cela je suis moins sûr, cela ne le fait pas à chaque fois)

D’ailleurs je crains que le moteur n’aime pas du tout ça, allez savoir si les problèmes de distribution ne seraient pas liés à ces soubresauts de l’embrayage… ?? qui pourraient à la longue arriver à desserrer les pignons vilebrequin : si j’ai un passager, celui-ci me regarde comme si je venais d’avoir mon permis !!…

Je précise que j’ai ce problème en rétrogradant de 3ème en 2ème…
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 15 Août 2012, 12:42

J'ai pas ce genre de problemes, et ma caisse a 72000km, apres un essence faut accelerer un peu plus en premiere, mais aucun broutage, juste quelques creux de temps en temps a froid et uniquement en hiver, dans ma region ca caille le matin :D
nASTAz38
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes