par Gérard B. » 14 Août 2012, 16:44
Cette 207 (en ma possession depuis 4 ans), a toujours été difficile à piloter à basse vitesse c’est-à-dire en agglomération et en particulier dans les rond-points et d’autant plus qu’il fait très chaud…
Le régime du ralenti semble diminuer par forte chaleur ; sur la mienne environ 650 tr/mn au lieu de 800 tr, déjà cela, cela rend difficile et aléatoire la conduite à bas régime…
De plus effectivement, un problème avec l’embrayage perdure depuis le début et ce problème est plus pointu à expliquer : quelquefois, pas trop de problème, je peux relâcher la pédale sans faire trop attention donc par automatisme ; par contre, parfois (et peut-être aussi quand il fait plus chaud), si je relâche normalement la pédale d’embrayage, je ressens une forte secousse (et peut-être un bruit à l’échappement mais de cela je suis moins sûr, cela ne le fait pas à chaque fois)
D’ailleurs je crains que le moteur n’aime pas du tout ça, allez savoir si les problèmes de distribution ne seraient pas liés à ces soubresauts de l’embrayage… ?? qui pourraient à la longue arriver à desserrer les pignons vilebrequin : si j’ai un passager, celui-ci me regarde comme si je venais d’avoir mon permis !!…
Je précise que j’ai ce problème en rétrogradant de 3ème en 2ème…
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000) http://distributionthp.free.fr/consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8