Serrure HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Serrure HS

Messagepar Snipah » 26 Septembre 2012, 16:42

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma télécommande est capricieuse, du coup j'ai commencé à utiliser la serrure, à l'ancienne.
Ca a bien fonctionné les dix premières fois, mais maintenant je ne parviens plus à ouvrir en utilisant la serrure. La fermeture fonctionne toujours bien, mais impossible d'ouvrir. A noter que je suis passé par une phase très courte de "ça veut bien ouvrir, mais une fois sur 10".

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment diagnostiquer le problème s'il vous plaît, et éventuellement le régler? J'ai un souvenir douloureux de mon dernier passage chez le concessionnaire :/

Je m'excuse de créer un sujet pour un problème qui peut sembler bénin, mais je n'ai trouvé aucun cas similaire qui pourrait m'aider à identifier mon problème, et combiné à mes soucis de télécommande je pourrais vite me retrouver bloqué bêtement!
Merci d'avance pour votre aide :)

(modèle 207 premium pack de 2009 essence 1.6 VTI)
Snipah
Nouveau

Messagepar nono7380 » 27 Septembre 2012, 10:44

Mauvais contact au niveau de la serrure? Fils cassé? ...
nono7380
Félin
Félin

Messagepar Snipah » 27 Septembre 2012, 11:01

Je comprends que le problème est pas facile à cerner, surtout avec si peu d'info... comment je pourrais vérifier les fils par exemple?
Si je démonte la serrure, je risque pas de faire empirer le problème, comme abîmer la fermeture centralisée?

Merci pour votre réponse.
Snipah
Nouveau

Messagepar Snipah » 01 Octobre 2012, 14:56

Nous y voilà, ma télécommande est tombée en rade pour de bon (malgré un changement de pile), et du coup je peux plus ouvrir ma voiture, ni par télécommande, ni par la serrure.
J'ai appelé mon concessionnaire, qui m'a subtilement invité à casser une vitre.

N'étant pas fan de sa solution, je me demandais si vous n'auriez pas une idée un peu plus fine pour résoudre mon problème.
Je sais bien que j'aurais dû m'occuper directement de ce problème de serrure, mais par manque de temps j'ai remis ça au lendemain jusqu'à me retrouver sur le carreau... des idées?

Merci d'avance :)
Snipah
Nouveau

Messagepar diabolo » 01 Octobre 2012, 21:11

Slt,

Ouvre ta télécommande et regarde si le bouton poussoir n'est pas HS, ça casse souvent.
Si celui-ci est HS, tu fais le contact entre ses 2 pôles avec un bout de fil pour ouvrir ta voiture.
Sinon, mis à part casser la petite vitre, je ne vois rien d'autre pour ouvrir.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 01 Octobre 2012, 21:17

Pour l'ouvrir rien d'autre a faire. Sinon ca serait trop simple.

Pour la clef, si ton emmetteur est mort, c'est mort .

Et pour ma part le probleme vient toujours de la télécommande, qui doit etre remplacée par une nouvelle entiere (pas juste certains éléments comme c'est faisable)

La aussi malhereusement, j'ai bien peur que tu ne puisse plus non plus démarrer ta voiture
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 01 Octobre 2012, 22:29

Lit le topic de la cle "timide" . Et tente de refaire les soudures, c est un classique sur ce modele de telecommande.
La.serrure semble bonne a changer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 01 Octobre 2012, 22:56

viper a écrit:Lit le topic de la cle "timide" . Et tente de refaire les soudures, c est un classique sur ce modele de telecommande.
La.serrure semble bonne a changer.

Alors la vous me la collez je savait pas que les soudures lachaient lol
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 02 Octobre 2012, 00:01

C est pas la premiere fois que lont parle de ce symptome. Il semble que les premieres serie de telecommande souffre dun gros soucis de soudure "seche" qui casse avec le temps. Mais normalment le symptome arrive progressivement (la portee de la telecommande diminue progressivement).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 02 Octobre 2012, 01:45

viper a écrit:C est pas la premiere fois que lont parle de ce symptome. Il semble que les premieres serie de telecommande souffre dun gros soucis de soudure "seche" qui casse avec le temps. Mais normalment le symptome arrive progressivement (la portee de la telecommande diminue progressivement).

Merci de la précision j'crois que ca va me servir lol :cyp:
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 10:17

Ah oui, alors comme c'était pas le sujet principal de cette discussion, je ne l'avais pas précisé, mais en fait la télécommande a souffert parce que je me suis baigné avec y'a un mois... pas très malin en effet.
Je l'ai séché avec les méthodes habituelles, bol de riz, sèche cheveux, lance flammes... suite à ça elle fonctionnait, mais j'ai dû remettre 3 piles neuves en un mois.

Là pas moyen, même avec un changement de pile ça passe pas... je vais me concentrer sur la réparation de la télécommande, ça semble être ma meilleure chance de conserver mon carreau!

Je vais lire le topic de la clé timide et je vérifierai les soudures.
Mais bon, j'ai peur que ce soit tout simplement un composant qui soit mort par noyade...

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... ou alors un tuto sur "comment casser la petite vitre proprement" :D
Snipah
Nouveau

Messagepar nono7380 » 02 Octobre 2012, 11:45

Snipah a écrit:Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... ou alors un tuto sur "comment casser la petite vitre proprement" :D

avec un diamant, si t'as çà sous la main. Tu fais un beau cercle, tu donne un coup, et hop, tu as un beau trou pour passer la main :D
nono7380
Félin
Félin

Messagepar viper » 02 Octobre 2012, 12:08

Honnetement, la petite vitre est la plus longue et la plus "chiante" a changer.... Et il faut pouvoir renter dans la voiture pour reprogrammer une nouvelle telecommande...
Epineux comme choix. J espere pour toi que c est bien une soudure ou e la corrosion sur les contact de piles.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 13:12

Dans tous les cas, que j'arrive à ouvrir ma voiture ou pas, il me faudra une télécommande neuve. Je dois forcément passer par le concessionnaire ou il est possible d'en trouver une moins cher sur le net?
Snipah
Nouveau

Messagepar Grizz » 02 Octobre 2012, 13:23

Snipah a écrit:Ah oui, alors comme c'était pas le sujet principal de cette discussion, je ne l'avais pas précisé, mais en fait la télécommande a souffert parce que je me suis baigné avec y'a un mois... pas très malin en effet.

:vap: ah ouais quand même ! pour la sécher tu l'a démontée j'espère ! et là depuis ton problème tu l'as pas rouverte ??

Snipah a écrit:Je dois forcément passer par le concessionnaire ou il est possible d'en trouver une moins cher sur le net?

Changement de clé chez Peugeot + télécodage :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 02 Octobre 2012, 13:39

Snipah a écrit:en fait la télécommande a souffert parce que je me suis baigné avec y'a un mois... pas très malin en effet.
Je l'ai séché avec les méthodes habituelles, bol de riz, sèche cheveux, lance flammes... suite à ça elle fonctionnait, mais j'ai dû remettre 3 piles neuves en un mois.

Slt,

Alors tu avais un problème après l'immersion de ta télécommande, car 3 piles en 1 mois ...

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 18:06

Oui je sais bien, mais comme ça fonctionnait quand même j'ai attendu, me disant que je pouvais toujours ouvrir avec la serrure, qui en fait est elle même tombée en rade... j'aurai pu être plus prévoyant, mais c'est quand même la poisse!

Et oui Grizz je l'ai ouverte depuis, je l'ai séchée autant que possible et j'ai changé maintes fois la pile.

Changement de clé chez Peugeot + télécodage

Encore un truc qui va me couter un bras... déjà y'a un mois le combo sonde lambda + sonde température au retour des vacances m'avait fait plaisir, là c'est combo télécommande + serrure + vitre cassée :oops:

Merci encore pour vos réponses.
Snipah
Nouveau

Messagepar Grizz » 02 Octobre 2012, 23:21

question bête, as tu essayé toutes les serrures ? et avec la clé de secours ?
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 02 Octobre 2012, 23:51

Grizz a écrit:question bête, as tu essayé toutes les serrures ?
Tu me met le doute, mais il me semble qu'il n'y en a qu'une (porte conducteur uniquement).
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 02 Octobre 2012, 23:55

Eric12 a écrit: Tu me met le doute, mais il me semble qu'il n'y en a qu'une (porte conducteur uniquement).

Y'en a qu'une en effet

Fini l'époque ou les constructeurs en métaient des deux cotés meme en étant centralisé.

Et la serrure sur le coffre se fait de plus en plus rare (encore plus chez Peueot)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 03 Octobre 2012, 00:25

ma question était bien bête donc :?
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2012, 03:13

Ca va que tu as pas une 607 avec le super verouillage et le vitrage feuilleté . lol la c'est quasi impossible a rentrer la dedans .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Snipah » 03 Octobre 2012, 10:07

Oui... mais je me sens pas particulièrement chanceux quand même xD

Et en effet y'a qu'une serrure pour 5 portes, c'est un peu mesquin d'ailleurs. Ma caisse est à 100 bornes de chez moi, faut que je prépare bien ma prochaine tentative d'ouverture!
Snipah
Nouveau

Retourner vers Problèmes