Hello,
j'ai constaté une chose bizarre sur ma 207 1.6 16V 110ch , en altitude j'étais pas loin des 2800M , elle maintient plus le ralentit ! , pourtant j'ai fais la révision des 60 000km il y a 1 mois donc nouvelles bougies et tout ...
je me pose une question , es-ce possible que un capture de pression d'air foire ? ( il faisait 2°c la haut )
pour repartir obliger de maintenir un régime assez haut pour pouvoir redescendre normalement, arrivé en bas tout fonctionne nikel !
ma 207 aime pas l'altitude
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
-

Bunny62 - Lionceau

- Véhicule: Saxo VTS 1.4 8s
y a un capteur de pression sur le calculo moteur qui ajuste les calculs grace a ses informations et l information venant des capteurs de T° (variables suivant tes options du vehicule).
Difficile a t'expliquer mais pas de soucis sur les capteurs de T° ? (T° exterieur par exemple ?).
Sinon le capteur atmospherique communique avec l' exterieur grace a un petit trou sur le
cote du calculateur, une simple oxydation peut le boucher. Pour verifier il faut deposer ce calculateur situe a cote de la batterie pour inspecter les grandes faces en aluminium
Difficile a t'expliquer mais pas de soucis sur les capteurs de T° ? (T° exterieur par exemple ?).
Sinon le capteur atmospherique communique avec l' exterieur grace a un petit trou sur le
cote du calculateur, une simple oxydation peut le boucher. Pour verifier il faut deposer ce calculateur situe a cote de la batterie pour inspecter les grandes faces en aluminium
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

C'était ma 206 et ses 75 ch qui n'aimait pas trop la montagne ...
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
-

ratp - Félin

Avec 75ch normale, ma 206 aimais pas non plus !
Par contre ma 106 1.1i 60ch, elle depoté en montagne, mieux que la 206 en 75ch, jamais essouflé ste moteur, dla vrai bombe
Par contre ma 106 1.1i 60ch, elle depoté en montagne, mieux que la 206 en 75ch, jamais essouflé ste moteur, dla vrai bombe
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-

Supp059 - Accro du lion

- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
viper a écrit:y a un capteur de pression sur le calculo moteur qui ajuste les calculs grace a ses informations et l information venant des capteurs de T° (variables suivant tes options du vehicule).
Non pas un problème venant des capteurs de temp , le calculateur lui n'a pas l'air oxyder ...
mais franchement bizarre cette histoire , bon après c est la première fois que je l’emmène la haut ^^
- cataleya
- Nouveau
il faut deposer le calculo pour voir le petit trou sur les version de calculateur qui ont ce trou (pas sur toutes les 207). Les cas que les membres d un autre forum on indique que c est des projection d acide de la batterie qui provoque l oxydation du boitier du calculateur moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

8 messages
• Page 1 sur 1