ma 207 aime pas l'altitude

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Modérateur: Team Féline 207

ma 207 aime pas l'altitude

Messagepar cataleya » 13 Octobre 2012, 20:41

Hello,

j'ai constaté une chose bizarre sur ma 207 1.6 16V 110ch , en altitude j'étais pas loin des 2800M , elle maintient plus le ralentit ! , pourtant j'ai fais la révision des 60 000km il y a 1 mois donc nouvelles bougies et tout ...

je me pose une question , es-ce possible que un capture de pression d'air foire ? ( il faisait 2°c la haut )

pour repartir obliger de maintenir un régime assez haut pour pouvoir redescendre normalement, arrivé en bas tout fonctionne nikel !
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Messagepar Bunny62 » 13 Octobre 2012, 21:36

Ce n'est pas le froid mais l'altitude joue un rôle car pas la même pression atmosphérique je crois
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Messagepar Supp059 » 13 Octobre 2012, 21:53

Moi j'ai grimper des gros col avec ma 207 VTI et pas eu se genre de problème ...
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Messagepar viper » 13 Octobre 2012, 21:53

y a un capteur de pression sur le calculo moteur qui ajuste les calculs grace a ses informations et l information venant des capteurs de T° (variables suivant tes options du vehicule).
Difficile a t'expliquer mais pas de soucis sur les capteurs de T° ? (T° exterieur par exemple ?).
Sinon le capteur atmospherique communique avec l' exterieur grace a un petit trou sur le
cote du calculateur, une simple oxydation peut le boucher. Pour verifier il faut deposer ce calculateur situe a cote de la batterie pour inspecter les grandes faces en aluminium
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Messagepar ratp » 13 Octobre 2012, 22:43

C'était ma 206 et ses 75 ch qui n'aimait pas trop la montagne ...
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
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Messagepar Supp059 » 14 Octobre 2012, 10:16

Avec 75ch normale, ma 206 aimais pas non plus !
Par contre ma 106 1.1i 60ch, elle depoté en montagne, mieux que la 206 en 75ch, jamais essouflé ste moteur, dla vrai bombe
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Messagepar cataleya » 14 Octobre 2012, 11:09

viper a écrit:y a un capteur de pression sur le calculo moteur qui ajuste les calculs grace a ses informations et l information venant des capteurs de T° (variables suivant tes options du vehicule).
Difficile a t'expliquer mais pas de soucis sur les capteurs de T° ? (T° exterieur par exemple ?).
Sinon le capteur atmospherique communique avec l' exterieur grace a un petit trou sur le
cote du calculateur, une simple oxydation peut le boucher. Pour verifier il faut deposer ce calculateur situe a cote de la batterie pour inspecter les grandes faces en aluminium


Non pas un problème venant des capteurs de temp , le calculateur lui n'a pas l'air oxyder ...

mais franchement bizarre cette histoire , bon après c est la première fois que je l’emmène la haut ^^
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Messagepar viper » 14 Octobre 2012, 12:01

il faut deposer le calculo pour voir le petit trou sur les version de calculateur qui ont ce trou (pas sur toutes les 207). Les cas que les membres d un autre forum on indique que c est des projection d acide de la batterie qui provoque l oxydation du boitier du calculateur moteur.
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