Bruit anormal "craquement" sous avant 207 durant v

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar hades11 » 05 Octobre 2012, 12:27

Salut tout le monde,

Suite à l'achat de ma 207 sport pack 1.6 90cv rouge lucifer (que j'aurais dû mettre en présentation) j'ai moi aussi ce bruit...

A savoir ce qui est sur c'est que j'ai la rotule pratiquement morte à l'avant gauche de la voiture mais au vu de plusieurs lectures sur divers forums je suis pratiquement certains que cela vienne des silent bloc du triangle...
La rotule et les silent bloc venant du triangle j'ai donc décidé de tout simplement changer le triangle avant gauche de ma titine.
Pour ce faire j'ai acheter le triangle chez oscara (super site d'ailleurs) avec une belle promo en prime puis je l'a fait remplacer par un gars au black sachant que mon frère a essayé mais impossible de retirer les 3 vis tenant le triangle (pourtant il s'y connait énormément).
Demain matin je fais changer le triangle et lundi j'essaierai de vous tenir au courant.
hades11
Nouveau

Messagepar hades11 » 08 Octobre 2012, 10:25

ok, comme promis voici ma réponse :)

Alors tout d'abord il faut savoir qu'on a souffert le martyr pour enlever/remettre le triangle à cause de la rouille énorme sous la voiture (originaire des montagnes ma titines).
Les silent blocs était parfait mais comme dis plus haut la rotule était en mauvaise état.
Changement effectué et plus aucun problème de claquements.
De plus, le problème a aussi solutionné celui de mon régulateur qui ne fonctionné pas ainsi que mon problème d'accélération (lorsque j'accéléré ma jauge tour/minute monté brutalement comme si j’embrayai).
Donc tout est ok pour moi.
hades11
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 08 Octobre 2012, 13:09

Etrange qu'une pièce mécanique interfère avec l’électronique :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar hades11 » 08 Octobre 2012, 14:11

Oui j'ai aussi été étonné :)
Le truc c'est que je pense que le régulateur ne fonctionné pas (à moitié plutôt) a cause du problème d'embrayage (donc mécanique) lui même résolu par le problème que j'avais.
Par héritage, l’embrayage réparé, je n'ai plus de problème de régulateur ;)
Du moins pour l'instant...
hades11
Nouveau

Messagepar Blastertek » 08 Octobre 2012, 20:00

Étonné aussi .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 08 Octobre 2012, 21:42

sa vient de l embrayage repare surrement.
Il y a une regle dans le calculo moteur qui compare le regime moteur theorique pour ta consigne avec le regime reel.
Si grosse difference, le bsi considere que tu derapes et coupe par securite le regulateur. C'est la raison pour laquelle les proprio de rc qui modifient leur rapport de 5eme vitesse "perdent" l usage du regulateur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar hades11 » 10 Octobre 2012, 10:20

Cela peut venir que de là en tout cas car depuis je n'ai plus de problème.
D'ailleurs ce n'est plus la même voiture depuis...elle est bien plus agréable à conduire.
Me reste quand même un détail a régler, celui du petit frottement sur ma roue avant droite à basse vitesse.
C'est comme si un cailloux était sur le pneu sauf que j'ai bien cherché et y en a pas....sur un autre topic j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème et qu'il s'agissait du garde boue qui avait un peu de jeu mais j'ai pas l'impression d'en avoir...une idée ?
hades11
Nouveau

Messagepar Eric12 » 10 Octobre 2012, 10:39

viper a écrit:sa vient de l embrayage repare surrement.
Il y a une regle dans le calculo moteur qui compare le regime moteur theorique pour ta consigne avec le regime reel.
Si grosse difference, le bsi considere que tu derapes et coupe par securite le regulateur.
On en apprend tout les jour avec Viper :ok:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 10 Octobre 2012, 13:51

flemme de chercher , mais c es sur un topic de RC ou il parle de modifier le pignon de 5 eme vitesse de la boite ou qq un indique cette "particularite" qui est ma fois logique car si derapage , vaut mieux couper le regulateur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar aurel14 » 16 Octobre 2012, 15:11

je viens de relire tout le sujet car ma 207 (1.4 hdi de 2010 avec 37 000 kms) a le même symptôme. A savoir un grincement quand je braque à fond à basse vitesse

J'espère que le pblm n'est pas grave à long terme.

et je précise que mes pneus sont en 185 (15 pouces)

Voilà :(

Si qqun a une solution ça m'interesse parceque visiblement Peugeot ne l'a pas ....
aurel14
Nouveau

Messagepar hades11 » 23 Octobre 2012, 11:29

Salut,

Pour les pneu à mon avis la taille n'est pas à prendre en compte (bien que le problème soit plus embêtant avec une taille au dessus).
Si ton problème est sensiblement le même que tous ce qui ont participé à ce post alors cela vient soit des silentblocs soit de la rotule comme moi.
C'est en premier ce que tu dois regarder (si possible avec un pont pour être plus confortable).
Petit conseil d'amis si cela vient de la rotule...
NE TE LA FAIS PAS remplacer par peugeot !!!
Pour ma part un garage no-name m'a sortie un devis de prés de 260 euros...
150 la pièce et 110 la main d’œuvre.
Moi j'ai trouvé la pièce a 60 (et encore j'ai carrément acheté un triangle avec la rotule et les silentblocs dessus) et pour 50 euros n'importe gars te le feras au black !
hades11
Nouveau

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2012, 11:46

Si la taille est a prendre en compte, car plus la jante est grande et large , plus elle est lourde donc plus elle va forcer sur le train roulant.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 23 Octobre 2012, 20:27

Slt,

Le bruit peut aussi venir de la semelle supérieure de l'amortisseur, vu que celle-ci n'est pas boulonnée à la caisse.
En fait, la caisse est simplement posée sur les semelles et l'ensemble fait du bruit lors de débattements violents de la suspension, la rondelle cuvette anti-déboîtement venant taper sur la caisse ; d'ailleurs, pour éviter/limiter le bruit (fameux "clocs" des nids-de-poule), Peugeot a gaîné cette rondelle de caoutchouc.

Perso, je trouve ce montage bizarre.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes