Témoin Moteur allumé

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Témoin Moteur allumé

Messagepar Dragornos » 02 Novembre 2012, 22:15

Salut les gars, aujourd'hui soir mon témoin moteur s'est allumé.
Résultat, électrovanne du turbo..

Sachant que j'ai le tout dernier modèle de moteur de la gamme, y'en a qui ont déja eu ce probleme ou je suis le premier ?

Merci d'avance :sol:
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Messagepar Grizz » 03 Novembre 2012, 00:34

comment es tu certain que ça vient de ça ?
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Messagepar Dragornos » 03 Novembre 2012, 01:29

J'ai mis le Diagbox dessus :lang:
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2012, 01:45

Ça c'est encore Parceque tu tape de l'overboost tout le temps lol .... :)

Sans dec , développe un peu ton Pcode et teS symptômes :)
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Messagepar Dragornos » 03 Novembre 2012, 02:18

Aucun symptome, juste le témoin qui s'est allumé, je suis direct retourné au garage mettre le diag comme je venais de le quitter lol

Pour les p code, j'ai oublié de les noter, j'ai juste effacé le défaut pour retourner mais je suppose qu'il va se rallumer.. Au pire c'est dans la mémoire du diag, j'irais checker sa demain pour vous donner les infos
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Messagepar TPB207 » 03 Novembre 2012, 10:38

Ton défaut est en permanent ou en fugitif.
j'ai croisé le meme probleme sur une c3 une mise à jour de l injection a sufit pour moi c' etait une histoire de cohérence
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2012, 14:13

D'accord ;)
Ah ouais tu fais comme moi tu efface pour voir si ça revient lol . Je l'ai fait au moins 5 fois pour mon cata , j'avais jamais les mêmes défauts . Jusqu'à la fin ou j'avais sonde amont morte , bougies mortes ... Lol
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Messagepar Dragornos » 03 Novembre 2012, 14:38

Ouai ici je suis partit travaillé, je suis revenu, il est pas revenu donc je pense que ça doit être bon.. Au pire je mettrais une électrovanne de toute manière je suis sous garantie alors pas de soucis lol
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Messagepar Dragornos » 10 Novembre 2012, 14:01

Défaut réapparu aujourd'hui P0299
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Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2012, 20:03

Dragornos a écrit:Défaut réapparu aujourd'hui P0299


T'a pas le libéllé ?
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Messagepar Dragornos » 10 Novembre 2012, 20:15

Régulation pression turbo inférieure à la consigne
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Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2012, 20:28

Chelou
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Messagepar viper » 10 Novembre 2012, 22:47

pas de reprog ? ca emm.. les thp reprogra ce code.
Si pas reprog Defautt coherence pression mesure collecteur avec pression consigne. ca peut venir de bcp de chose.
capteur hs, turbo hs, mais plus surement, fuite dans le circuit d admission ou tige de wastegate qui grippe.
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Messagepar Dragornos » 10 Novembre 2012, 22:50

Si je suis reprog justement, mais je l'ai fais directement quand j'ai eu l'auto, et depuis j'ai fais 24000 donc bon je sais pas trop si je la retire ou pas.. De toute façon je suis en garantie donc bon pas trop de soucis
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Messagepar viper » 10 Novembre 2012, 23:04

c est un probleme difficilement resolvable sur les reprog de thp (fo modifier la carto sur ce parametre de coherence si on touche a la pression turbo.) Mais sur un diesel, je penche plus en premier lieu sur un grippage de la commande wastegate ou ta perce ton echangeur.... ca siffle pas plus que d habitude ?
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Messagepar viper » 10 Novembre 2012, 23:05

doublon a supprimer
Modifié en dernier par viper le 11 Novembre 2012, 18:05, modifié 1 fois.
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Messagepar Dragornos » 10 Novembre 2012, 23:07

Non sa siffle pas plus qu'au début, j'ai pas non plus de perte de puissance juste le témoin allumé mais j'efface je suis repartis pour une semaine lol
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2012, 02:14

Dragornos a écrit:Non sa siffle pas plus qu'au début, j'ai pas non plus de perte de puissance juste le témoin allumé mais j'efface je suis repartis pour une semaine lol


Ah merde je pensais que tu avais fait passer un téléchargement de 112ch sur ton auto tout bêtement mais non Enfait !

Oui mais c'est suspect quand même généralement pour gagner en puissance tu fais tout sauf diminuer la pression de sural alors si c'est pas une wastegate qui merde , ça peut pas être une durite ou un échangeur car ça se voit et ça s'entend ... Un turbo mort , yaurait soit un sifflement moche ou une surconsommation d'huile ... Tout bêtement une électrovanne HS car pas conçue pour supporter la pression de la config en 112 ?
Lol je sais je vais loin
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Messagepar Dragornos » 11 Novembre 2012, 12:22

Je pensais aussi à l'électrovanne de turbo, de toute façon je vais commencer par ça, mais je me demande si celle des 112 est la même que celle des 92 ? Ou si il y a quelque chose à faire :lang:
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2012, 13:19

Vois ça avec service box mais je pense pas lol
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Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 18:07

ta un 98G donc c est pas le turbo de la 92 mais celui de la 112 (TGV). ta verifier la tige si elle grippait ?
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Messagepar Dragornos » 11 Novembre 2012, 18:16

Oui j'ai même mis un peu de zep dessus, elle bouge niquel, en même temps t'as l'impression qu'il sort d'usine mon moteur il est niquel :lang:
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