Témoin Moteur allumé et Problème anti pollution affiché

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Témoin Moteur allumé et Problème anti pollution affiché

Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 10:14

Bonjour,

Indiqué dans le titre ce que m'a fait ma titine ce matin :(

En ce moment quand j'accélérais un peu elle faisait des a coups, elle a 48 200km, et elle est reprog, donc j'ai commandé les bougies Irridium de NGK et j'attends de les recevoir ce soir ou demain pour les monter et voir si ça résout le problème.

Votre avis?

Merci beaucoup. :( :cry:
Modifié en dernier par Takezo77 le 14 Novembre 2012, 10:51, modifié 1 fois.
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Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 10:29

Au premier démarrage c'est nickel ? Tu as quoi comme code défaut ?
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Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 10:47

Alors j'ai dit de la grosse m**de
Désolé j'étais paniqué c'est le témoin moteur, et pas d'huile x)
Donc pour ça que ça indique Problème anti-pollution à l'écran
C'est après avoir voulu m'insérer sur l'autoroute (pas comme un ouf non plus hein) que j'ai eu un a coup comme j'avais en ce moment et la boom le témoin moteur s'affiche et le message cité ci-dessus à l'écran.
Donc ça serait les bougies? (que je reçois ce soir ou demain)
Donc perte de puissance à 70kmh environ, genre mode dégradé?
Je me suis garé, et je rentrerais ce soir par les petites routes qui sont à 50kmh, je serais à 15min de chez moi.
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Messagepar Guest6762538 » 14 Novembre 2012, 10:50

Chaine :siffle:
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Messagepar Yakarouler » 14 Novembre 2012, 11:27

Change tes bougies et si c'est pas sa fais vérifier la distri ;).
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Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 12:34

Oui j'attends de mettre les bougies et si ça persiste je fais passer à la valise à Peugeot samedi et je vais casquer! :/
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Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 18:58

Bougies reçues!

Montage demain, j'espère ça réglera le problème sinon direction peugeot :vap:
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Messagepar feuf » 14 Novembre 2012, 19:15

Distrib ou éléctrovanne de turbo :/
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Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 19:43

Si jamais c'est la chaine de distribution, c'est un problème lors de la conception de la 207 RC j'ai cru comprendre?
Et ça doit être pris en charge par peugeot?

Electrovanne de turbo? C'est cher à remplacer?
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Messagepar ares21 » 14 Novembre 2012, 20:06

C'est bel et bien le mode dégradé :coucou:

Des trous "non-systématiques" à l'accélération comme ça, je ne pense pas que ça soit la distri, tu aurais eu des signes avant coureurs (bruits à froid, etc)
J'aurais plutôt dit la pompe HP ou une électro-vanne de turbo ?

Les bougies feront du bien déjà (c'est peut être uniquement ça), surtout si tu as une reprog un peu trop poussée elles ont du bien souffrir, mais il faudra aller au garage pour avoir le code d'erreur ;)
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Messagepar Takezo77 » 14 Novembre 2012, 23:10

J'essaie de monter les nouvelles bougies avec une douille de 14, la douille est trop large car quand je visse ma nouvelle bougie, aucun souci, mais quand je veux retirer ma douille elle reste au fond, superrrr!!!
Vous savez la taille de douille approprié, ou l'outil chez norauto ou autobac? merciiii
Ca me rend ouf au passage....surtout que même avec ça je risque de l'enmener quand mm chez Peugeot
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Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2012, 00:38

Truc con, met un peu de papier dans le fond de ta douille ou un tout petit peu d'huile pour pas qu'elle accroche
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Messagepar Takezo77 » 17 Novembre 2012, 02:41

Le changement des bougies a réglé le problème :D
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Messagepar aXu66 » 17 Novembre 2012, 02:50

salut!

Bien heureux pour toi...

car dans mon cas, apres les bougies y'a eu la distri, tous les capteurs et maintenant la pompe HP... je croise les doigts pour toi... ;)

@+

:coucou:
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