Qui s'y frotte s'y pique... Passage de roue arrière droit

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Qui s'y frotte s'y pique... Passage de roue arrière droit

Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2012, 11:10

L'autre jour lorsque j'ai remplacé les PZero Nero par les Alpin, j'ai constaté ça :
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Le pneu lui ne porte aucune trace de frottement ou d'échauffement.
L'autre côté ça ne touche pas.

Je n'avais pas prêté attention à ça lors des changements précédents. Ni Peugeot d'ailleurs lorsqu'ils m'ont remplacé les clips de plaquette qui avaient disparu.

Je n'ai pas remarqué de problème au niveau des fixations de cette pièce, à croire qu'elle s'est déformée.
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Messagepar zapper37 » 10 Novembre 2012, 11:15

:coucou:
c'est déjà arriver à un autre membre je crois :bah:
ton pare-boue est en feutrine ou plastique ?
zapper37
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2012, 11:21

Je dirai feutrine... La surface ressemble un peu à de la moquette fine, c'est relativement souple.
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Messagepar caclem » 10 Novembre 2012, 11:25

J'ai la même chose mais à l'avant ^o) Et je n'ai que des 16 pouces :vap:
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2012, 11:47

Ca dépend du déport des jantes.
Mes Alpins sont sur des jantes Chrono 16", le flanc intérieur du pneu est moins rentré de 4mm que celui des PZero en 17" sur Hock, donc ils devraient frotter moins, voire pas du tout.
Je pense que seuls les PZero ont frotté.
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Messagepar Dragornos » 12 Novembre 2012, 11:01

Elargisseurs de voie 5mm c'est assez, et tu peux garder tes goujons d'origine ;)
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Messagepar viper » 12 Novembre 2012, 13:09

je deconseille , tu vas modifier tes epures de suspension. c est pire que mieux pour la tenue de route.
Tu depose, tu chauffe (decapeur doux) et tu retord cette piece vers l interieur. Vu les traces ca a pas frotte des masses.
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Messagepar Dragornos » 12 Novembre 2012, 15:28

Je roule avec du 1,6 a l'av et 2,5 a l'arr, aucun probleme de tenue de route :bah:
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Messagepar viper » 12 Novembre 2012, 15:40

toujours en 195/40/17 ? tes jantes ont quel ET? tu es rabaisse de combien ? Rien que le rabaissement cache pas mal de probleme d epure.... :cyp:
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Messagepar TBirdTheYuri » 12 Novembre 2012, 17:38

viper a écrit:je deconseille , tu vas modifier tes epures de suspension. c est pire que mieux pour la tenue de route.
Tu depose, tu chauffe (decapeur doux) et tu retord cette piece vers l interieur. Vu les traces ca a pas frotte des masses.
La feutrine on peut la reformer en la chauffant?

Mes parents ont un décapeur thermique, j'essaierai lorsque je l'aurai sous la main.
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Messagepar viper » 12 Novembre 2012, 18:06

Elle est forme a chaud.
Par contre T° la plus faible sur le decapeur, voir essaye avec un seche cheveux.
C est pour faciliter la deformation.
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Messagepar Dragornos » 12 Novembre 2012, 18:18

viper a écrit:toujours en 195/40/17 ? tes jantes ont quel ET? tu es rabaisse de combien ? Rien que le rabaissement cache pas mal de probleme d epure.... :cyp:


Pour le moment je suis en 205 40 17, ET25 et rabaissé à -12 je pense lol
Enfin la je suis repassé en mode hiver donc j'ai bougé les cales lol
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Messagepar TBirdTheYuri » 13 Novembre 2012, 17:08

viper a écrit:Elle est forme a chaud.
Par contre T° la plus faible sur le decapeur, voir essaye avec un seche cheveux.
C est pour faciliter la deformation.
;)
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Messagepar caclem » 19 Novembre 2012, 20:00

caclem a écrit:J'ai la même chose mais à l'avant ^o) Et je n'ai que des 16 pouces :vap:


Photo de l'avant droit :
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