Saccades et coupures à l'accélération

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar zivier » 18 Juillet 2011, 13:46

Stickers a écrit:Normalement on se présente avant de demander de l'aide non ??? :eek:

:lol: :oui:
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Messagepar tostos94 » 18 Juillet 2011, 13:56

Stickers a écrit:Normalement on se présente avant de demander de l'aide non ??? :eek:
:+1:
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Messagepar Stickers » 19 Juillet 2011, 13:07

Au fait...

Le probléme refait son apparition...
Déjà 2000km depuis la révision... et les coupures qui reviennent... au moins aussi fortes qu'avant...
Ca me fait ch*** tout doucement là !!!

Cette semaine et la semaine prochaine j'ai pas le temps, mais début Août je leur pose la voiture et je veux plus rien savoir tant que le problème n'est pas 100% résolu !!!
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Messagepar viper » 19 Juillet 2011, 15:16

Dis moi, ca se passe juste avant, pendant ou juste apres la regeneration FAP ?
Ce moulin marchait si bien en 16S No Fap avec l'ancien calculo ... tout fout le camp chez peugeot en ce moment...
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Messagepar santiane » 19 Juillet 2011, 17:46

Bonjour,
En lisant les précédents j'ai pas vu de presentation :? , je me présente santia 36 ans mariée 1 enfant je vis en Guadeloupe. Je possède 207 HDI 1.4Modèle Urban 5 portes clim grise acquis en Mars 2008 en 2°main 1ere immatriculation janvier 2007.
Je n'ai pas eu le temps de deposer vehicule hier, mais j'espere q'ici jeudi plus dispo cela sera possible.
Sur l'ODB Msg Systeme freinage defaillant, ABS idem hors plaquette changé il y a -4 mois et sur lécran près km un message fixe STOP :oops:

Merci bcp :coucou: :D
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Messagepar Stickers » 19 Juillet 2011, 22:16

viper a écrit:Dis moi, ca se passe juste avant, pendant ou juste apres la regeneration FAP ?
Ce moulin marchait si bien en 16S No Fap avec l'ancien calculo ...


Ce phénomène se produit totalement indépendamment de la régénération du FAP

Actuellement j'ai surtout les saccades moteur froid quand je roule tout doux en aglomération en partant de mon boulot.
Une fois chaud, ça ne me le fait plus sur les très légères reprises sur autoroute...

C'est rageant... Si tous les 2-3'000km je dois m'arrêter chez Peugeot je risque de perdre patience à force...!!!

Vous pensez à quoi de votre côté ??
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Re: re

Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 22:30

santiane a écrit:En lisant les précédents j'ai pas vu de présentation :?
Normal, la présentation ne se fait pas "n'importe ou", mais dans la section prévu pour ça : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar viper » 20 Juillet 2011, 10:34

Difficile a dire. ca l'a deja fait au dessus de 3000 Tr/Mn ?
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Messagepar Stickers » 20 Juillet 2011, 15:04

Je sais pas... parce qu'à +3000trs je m'amuse pas à accélérer tout en douceur...
Quand je suis à +3000 c'est que je suis en train de la décrasser ou que je monte un col...

En général c'est entre 1500 et 2000trs...

Et les coupures sont vraiment marqués à tel point que sur les premières coupures il n'est pas rare que je me "cogne" la tête contre l'appui-tête...
Le suivantes je les anticipe et j'évite ca... mais quand même... même pas 1an cette caisse...

Y a une Volvo C30 D3 qui me fait de l'oeil... faudrait pas trop me chatouiller pour que je fasse un scandale chez Peugeot et que je change de caisse...
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Messagepar viper » 20 Juillet 2011, 15:34

donc dans la zone de fonctionnement de la post-combustion, des bougies de post chauffage , de la vanne EGR et le turbo est a fond et commence a "decharger"... compliqué a trouver la cause.
nb: quand tu appuis ou pas, ca change pas grand chose pour la "charge" du turbo, ca change juste la quantité de GO injectée par le programme du calculateur, le turbo reste a "fond" a ce regime ...
Il faut faire faire un releve de tout les parametres avec la valises et comparer avec les valeurs theoriques.
Peut de garage PSA le fond.... voir les soucis des proprio de RC...
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Messagepar Stickers » 21 Juillet 2011, 06:57

Pas très rassurant ce que tu me dis là Viper...

Mais je suis têtu et je ne lâcherais RIEN !!!
Ils vont la reprendre et contrôler, changer, réparer jusqu'à ce qu'ils trouvent !!!
Et si ca doit passer par un changement de moteur, bah tant mieux :lol:




Précisions: quand j'ai les coupures ca dure 7-8 secondes... J'ai beau mettre "gaz", ca ne change rien... je ne peux même pas vraiment accélérer...
Par contre si j'accélère fort avant que ca coupe, alors pas de soucis, aucun problème n'apparait...
Mais je vais pas consommer du 5L/100 juste pour éviter que ca broute...
En plus 1500-2000trs ca fait partie de la plage d'utilisation d'un tel moteur alors c'est à EUX de faire en sorte que le problème sois reglé...


La suite dans 2 semaines donc... Je vais appeler le garage pour leur expliquer histoire qu'ils aient le temps de chercher dans leur banque de données ce que ca pourrait être et/ou comment ils vont pouvoir regler le problème... ;)
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Messagepar viper » 21 Juillet 2011, 11:47

sinon, petite question,
1 ta conso est de combien?
2 ta tige de decharge turbo ) coulisse bien (a tester a froid bien sur)
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Re: ralenti anormal ou saccade

Messagepar santiane » 21 Juillet 2011, 18:01

[quote="santiane"]Bjr, il y a de cela 2mois a 93689km j'ai fais la révision changemnt courroie dstribution, alternateur, vdange+ plaquette frein. Qq tps après en roulant il y a eu comme une coupure mais le moteur continuait a tourner juste 2 secondes. Ensuite en roulant des accouts et hier en quittant le bureau je demarre bien 2 metre apres pleins d'accout et le moteur s'arrete message problème purge huile.
Après qqe minute redémarre, et tt le long trajet roule bien et a un autre j'accélère la voiture ralenti tte seule ou fait des bonds brusques.
Selon vs c'est dû a quoi, j'irai chez peugeot lundi.
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Messagepar Stickers » 22 Juillet 2011, 07:50

viper a écrit:sinon, petite question,
1 ta conso est de combien?
2 ta tige de decharge turbo ) coulisse bien (a tester a froid bien sur)


La conso est de 3,8-3,9L (calculée) sur les 2 pleins qui ont suivit la révision des 20.000km.
J'ai déjà parcouru 2.500km depuis la révision d'il y a 2 semaines.


La tige de l'actuateur de wastgate est en excellent état, pas de grippage, on peut l'actionner manuellement... J'avais controlé ca au début des problémes déjà ;)


Mais ce matin au démarage, elle m'a refait un sale bruit... genre de cognement à froid... c'est aléatoire, ca n'arrive pas seulement quand il fait froid...
Comme si quelque chose ne s'était pas mis en marche...
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Messagepar viper » 22 Juillet 2011, 11:47

belle conso !
ton cognement, ca peut etre une regenration qui debute? ou un support moteur cassé
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Messagepar Stickers » 22 Juillet 2011, 12:29

Rien de tout ca...
Compartiment moteur controlé au dessus et en dessus...
Idem pour les vis... et les supports...

Et une régénération du FaP alors que le moteur est froid ca me parrait peu probable...

Bordel, mais je fais le boulot de la concession à fouiller et chercher d'où ca peut venir...
Faut vraiment que j'y passe dès que j'ai une minute....
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Messagepar santiane » 22 Juillet 2011, 14:55

Merci bcp probleme resolus
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Messagepar Stickers » 02 Août 2011, 12:08

Re-rendez-vous est pris pour Mardi 9 Août...
Ils m'ont dit qu'ils allaient approffondir la chose et tenter de regler le problème autrement...


Vendredi soir en allant sur Annemasse via l'autoroute suisse J'ai eu pas mal de problèmes...
Arrêté à un feux dans Annemasse même après 300km d'autoroute au régulateur et sans bouchons, je n'ai pas réussi à démarrer tout en douceur...
D'habitude je lève juste le pied de l'embrayage en accélérant très très légèrement... Mais là rien à faire...
Callage...
Du coup je devait monter à 2.000trs pour pouvoir démarrer...

Ensuite au passage des vitesses (en montant les rapports), lorsque je débrayais à 2.000trs le moteur prennait 2.500trs...

Avant la voiture coupait sur les accélérations très légères, mais maintenant elle coupe même sur les grosses remises de gaz en sortie de douane ou autre...

bref, y a un truc qui tourne pas rond, vraiment pas rond...
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Messagepar Remaille » 27 Décembre 2011, 17:26

Hello Stickers,

As-tu réussi à résoudre ton problème d'à coups? Je suis preneur d'infos...
Car moi aussi j'ai des ratés moteur à l'accélération (svt quand il y a des côtes), vers 90- 110km en 5ième.

Snif :cry:

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Messagepar celibataire » 28 Décembre 2011, 18:41

Ce genre de problème est répertorié sur tout les hdi ou uniquement certain ? :unsure:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar Blastertek » 28 Décembre 2011, 22:47

Pour le souci de stickers on peut ranger carburant de mauvaise qualité mais ça il,peut pas le Savoir ...

Ça fait 4 hdi en 2 semaine qui viennent pour un même souci
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Messagepar Tom62 » 20 Janvier 2012, 12:58

Je me permet de m'incruster car j'ai également des ac coups, mais sur ma THP 150, et seulement au passage de la 1ère à la 2ème.
Lorsque je passe de la 1 à la2 "normalement" (c'est à dire en relâchant doucement l'embrayage et en accélérant légèrement), la voiture me fait 2-3 ac coups puis ensuite monte normalement dans les tours (que j'appuie légèrement ou à fond sur l'accélérateur ne change rien, les ac coups sont la). Par contre, si je vais tout doucement, mais vraiment doucement en relâchant la pédale d'embrayage, et en accélérant presque rien, pas de problèmes.
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Messagepar Soja_974 » 17 Mars 2013, 01:15

Salut Stickers ^^
si ton pb n'est toujours pas résolu, essaie de voir au niveau du capteur de vilebrequin et celui de l'AAC pour voir s'il ne bouge pas de leur emplacement...
car sa m'est arrivé la même chose sur mon ancienne Fiesta S 1,6 TDCI 90CV...des qu'on accélère, le capteur bouge et donc rupture d’information avec le calculo et donc accoup violent suivi de gros saccade moteur....vérifie sa et tiens nous au courant :)
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