[Résolu] Courroie d'accessoire et galet HS VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Courroie d'accessoire et galet HS VTI 120
Bonjour à toutes et à tous,
Olivier, 29 ans, habitant dans les Vosges, en possession d’une 207 SPORT PACK VTI 120 de mai 2007 qui affiche 85000km. Je suis le premier propriétaire, elle a toujours été entretenue chez Peugeot.
Tout allait bien jusque ce matin, à 2km de mon travail, en sortant de l’autoroute, claquement moteur brutal. Le moteur était bien chaud puisque j’ai 35km pour aller bosser.
Je continue tranquillement jusqu’à un garage Peugeot devant lequel je passe tous les jours car le bruit ne me plait pas. Je fais part de mon problème, un mécano vient, verdict, peut-être la distri décalée.
Je suis en attente du diagnostic exact de Peugeot.
Mon diagnostique à moi :
-Le moteur claque du côté droit (distribution), un claquement sec et métallique (comme un coussinet de bielle), au ralenti comme en charge.
-Je n’ai pas eu de perte de puissance lorsque cela s’est produit, aucun voyant ne s’est allumé.
-Elle démarre parfaitement, le ralenti est stable.
En attendant le diagnostic de chez Peugeot (80€ au passage), je me pose pas mal de questions, c’est pourquoi je vous fais part de mon problème.
-Le problème de distri est-il connu sur l’EP6 120 ? (je pensais que seules les puissances supérieures étaient concernées)
-Si la distri était décalée, j’aurais eu une perte de puissance, elle ratatouillerait?
J’ai de suite évoqué le problème avec le garage, qui m’a demandé de lui envoyer la copie de tous mes justificatifs d’entretien.
A suivre, en espérant vous donner de bonne nouvelle mais j’y crois pas trop…
Olivier, 29 ans, habitant dans les Vosges, en possession d’une 207 SPORT PACK VTI 120 de mai 2007 qui affiche 85000km. Je suis le premier propriétaire, elle a toujours été entretenue chez Peugeot.
Tout allait bien jusque ce matin, à 2km de mon travail, en sortant de l’autoroute, claquement moteur brutal. Le moteur était bien chaud puisque j’ai 35km pour aller bosser.
Je continue tranquillement jusqu’à un garage Peugeot devant lequel je passe tous les jours car le bruit ne me plait pas. Je fais part de mon problème, un mécano vient, verdict, peut-être la distri décalée.
Je suis en attente du diagnostic exact de Peugeot.
Mon diagnostique à moi :
-Le moteur claque du côté droit (distribution), un claquement sec et métallique (comme un coussinet de bielle), au ralenti comme en charge.
-Je n’ai pas eu de perte de puissance lorsque cela s’est produit, aucun voyant ne s’est allumé.
-Elle démarre parfaitement, le ralenti est stable.
En attendant le diagnostic de chez Peugeot (80€ au passage), je me pose pas mal de questions, c’est pourquoi je vous fais part de mon problème.
-Le problème de distri est-il connu sur l’EP6 120 ? (je pensais que seules les puissances supérieures étaient concernées)
-Si la distri était décalée, j’aurais eu une perte de puissance, elle ratatouillerait?
J’ai de suite évoqué le problème avec le garage, qui m’a demandé de lui envoyer la copie de tous mes justificatifs d’entretien.
A suivre, en espérant vous donner de bonne nouvelle mais j’y crois pas trop…
207 SPORT PACK VTI 120, 2007
205 GTI 1.6 115, AM90
205 GTI 1.6 115, AM90
-
coincoin88 - Nouveau
Ils sont marrants avec leurs justificatifs d'entretien...
Après va faire un tour sur le groupe facebook du thp, contacte ceux qui ont eu de bonnes prises en charge et demande leur la lettre qu'ils ont envoyé à peugeot histoire d'avoir un "modèle" de lettre percutant.
Après va faire un tour sur le groupe facebook du thp, contacte ceux qui ont eu de bonnes prises en charge et demande leur la lettre qu'ils ont envoyé à peugeot histoire d'avoir un "modèle" de lettre percutant.
- ledingue
- Accro du lion
Moi j'y crois pas trop a la distri décalée.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ledingue a écrit:y'en a qui parlent de la roue a friction / pompe a eau
Ca fait pas du bruit a ce point la.
Aucun code défaut?
BMW 330i xDrive 

-
Je pense a une poulie damper ou alternateur, ca oui ca fait du bruit
Une roue ca fait un petit clac clac presque inaudible
Une roue ca fait un petit clac clac presque inaudible
BMW 330i xDrive 

-
-
coincoin88 - Nouveau
Ça faisait le même bruit quand j'ai cassé ma courroie d'accessoire. Juste avant quelle cède.
Mais la avant d'aller voir la distri j'irai voir la poulie
Mais la avant d'aller voir la distri j'irai voir la poulie
BMW 330i xDrive 

-

Quelques nouvelles (bonnes)

Ce matin, appel de Peugeot pour envoyer les factures d'entretien pour ouvrir un dossier.
Silence jusqu’à 16h et le verdict tombe, courroie d'accessoire et galet HS

Bravo à Blastertek

La facture frôle quand même les 200€, mais bon, vaut mieux ça que la distri.
Je dois la récupérer demain matin.

Modifié en dernier par coincoin88 le 06 Juin 2013, 21:55, modifié 1 fois.
205 GTI 1.6 115, AM90
205 GTI 1.6 115, AM90
-
coincoin88 - Nouveau
Y'a pas de quoi
Une bonne chose de faite, tu étais le premier a avoir eu un décalage sur son VTi, et la; tu me rassure vu que c'est pas le cas.
Tu as eu de la chance d'avoir pu rouler jusqu'au garage, moi j'ai pas pu elle a pété sur l'autoroute a 100 bornes de chez moi et du garage ou je bossais.
Parcontre le galet tu n'étais pas obligé, je l'ai pas changé de suite j'ai juste remis une courroie (c'est moins cher lol)
La remplacer soi-meme est d'ailleurs un jeu d'enfant sur cette auto

Une bonne chose de faite, tu étais le premier a avoir eu un décalage sur son VTi, et la; tu me rassure vu que c'est pas le cas.
Tu as eu de la chance d'avoir pu rouler jusqu'au garage, moi j'ai pas pu elle a pété sur l'autoroute a 100 bornes de chez moi et du garage ou je bossais.
Parcontre le galet tu n'étais pas obligé, je l'ai pas changé de suite j'ai juste remis une courroie (c'est moins cher lol)
La remplacer soi-meme est d'ailleurs un jeu d'enfant sur cette auto
BMW 330i xDrive 

-

Moi aussi je suis rassuré.
Je n'en reviens pas du bruit que peut faire une courroie HS, physiquement je n'ai toujours pas compris comment cela pouvait provoquer un tel bruit.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit par téléphone, le galet n'a pas été changé, juste la courroie.
205 GTI 1.6 115, AM90
205 GTI 1.6 115, AM90
-
coincoin88 - Nouveau
C'est tout simple. La courroie était déchirée et elle tapait partout ou elle pouvait. Et vu que le moteur tourne ça tape fort..
J'espère que tu n'a pas payé 200 euros pour ça
J'espère que tu n'a pas payé 200 euros pour ça
BMW 330i xDrive 

-
Y'a quelqu'un sur le fofo qui a eu un clac-clac à cause d'un cailloux de coincé dans la courroie... Tbird je crois non ?
La roue de friction n'a pas été abimée alors si elle n'a pas été changée
La roue de friction n'a pas été abimée alors si elle n'a pas été changée
-
GreyWolf - Accro du lion
C'est bien lui a qui c'est arrivé
BMW 330i xDrive 

-
17 messages
• Page 1 sur 1