[En Cours]Horloge 207 éteinte

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[En Cours]Horloge 207 éteinte

Messagepar billonicolas » 07 Mai 2013, 00:10

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. J'ai une 207 URBAN avec uniquement une horloge au milieu de la voiture (là où d'autres doivent avoir un vrai ODB) et depuis quelques jours, les chiffres de l'horloge sont éteints. Je vois que l'heure tourne toujours car j'aperçois les chiffres par transparence mais il n'y a plus la luminosité. Je ne pense pas que ce soit très grave mais je ne sais pas trop où chercher.

Merci d'avance pour votre aide
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Messagepar Dragornos » 07 Mai 2013, 00:13

Change les ampoules :cyp:
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Messagepar billonicolas » 07 Mai 2013, 00:14

Ah ok ! Il faut que je démonte tout le truc ? Et c'est quoi comme ampoules ?
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Messagepar Dragornos » 07 Mai 2013, 00:30

Oui tu dois démonter la casquette et c'est simplement l'écran tenu par 2 vis, soit tu dévisses avec un tournevis torx de 20 soit avec une pince tu essayes de retirer les soquets des ampoules par derriere.

Pour les retirer il faut faire 1/4 de tour.

Ca ressemble à ça

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Messagepar billonicolas » 07 Mai 2013, 00:35

Merci beaucoup je vais essayer de faire ça :)
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 06:40

Salut toutes mondes, moi j'ai un souci avec mon horloge qui ne veut pas garder l'heure
Chaque fois je programme l'heure depuis je retire la clé en contact... 10minute plus tard l'heure est déprogrammé
Je voulais pourquoi et quelle sont les solutions pour arranger de problème
Merci me répondre!
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 09:41

La voiture qui s'ouvre pas et l'horloge qui déconne, t'aurais pas le shunt parc sur parc toi ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 68#1488268
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 15:03

Eric12 a écrit:La voiture qui s'ouvre pas et l'horloge qui déconne, t'aurais pas le shunt parc sur parc toi ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 68#1488268

La centralisation de la voiture déconne et l'horloge qui déconne aussi ( shunt parc sur parc ) sa veut dire quoi ???
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2013, 15:09

ah ces gwadas ils n'aiment pas chercher :lool:

Shunt parc ;)
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 25#1070825
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 15:14

west_indies a écrit:ah ces gwadas ils n'aiment pas chercher :lool:

J'ai mis un lien qui pointent sur une photo du shunt parc et qui explique ce qui faut faire.
Si même cliquer sur un lien, regarder une photo, et lire une phrase c'est devenu trop dur je vais définitivement laisser tomber moi.
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2013, 15:21

ah oui en effet ! c'est encore mieux. :bien: :bien: :bien: je n'avais pas vu ton lien
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 15:24

west_indies a écrit:je n'avais pas vu ton lien
B2obo non plus visiblement, pourtant il l'a cité.
Faudrait p't'être demander a calimucho de mettre automatiquement tout les liens en taille 72 :lol:
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2013, 15:27

:lool:
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 15:45

Lol on dégaine déjà sur moi ( le petit novice de gwada ) mais j'ai fait mes recherche en prenant la notice de la voiture et j'ai trouver ou est le shunt.
Ma question je fait quoi pour résoudre se problème ( j'ai même fait la photo du shunt )
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 15:50

:vap:
Eric12 a écrit:Vérifier que le "fusible" SH est dans la même position que ci-dessus (a droite, au dessus de "user")
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 16:05

Oui c'est dans la même position ci dessus
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 16:24

Bon a priori c'est donc pas le shunt parc qui pose problème, mais en tout cas vu les symptôme (perte horloge et télécommande) c'est un problème proche.
Poste ta photo du shunt parc quand même, sait-on jamais.
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Messagepar viper » 11 Octobre 2013, 16:37

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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2013, 17:16

:mdf: Eric ! en 72 toi aussi pas 18.

Oui stp pour la photo :)

B2obo a écrit:Lol on dégaine déjà sur moi ( le petit novice de gwada )


T'inquiète on ne te met pas à la fête ! Du moins pas encore
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 17:35

voici la photo du shunt (désoler la photo n'est pas net c'est avec mon téléphone)
Image
Modifié en dernier par B2obo le 11 Octobre 2013, 17:39, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2013, 17:39

je ne vois rien...
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 17:46

west_indies a écrit:je ne vois rien...

La c'est bon ( j'avais oublier copier le lien)
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 17:48

west_indies a écrit::mdf: Eric ! en 72 toi aussi pas 18.

Oui stp pour la photo :)



T'inquiète on ne te met pas à la fête ! Du moins pas encore

Ok je me prépare quant on mettra a la fête :D
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 17:53

Le shunt est effectivement au bon endroit, essaye peut-être de l'enlever et de le remettre / verifier qu'ils soit bien enfoncé.
Sinon peut-être un fusible sur un + permanent, mais je vois pas quel sa pourrait être. Un des deux maxi-fusible MF4 ou MF5 peut-être :unsure: ?
Est-ce que tu as ce problème depuis que tu as la voiture ou depuis plus récemment ?
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 18:01

Je vais le retirer et le remettre pour voir si sa fonctionne
Oui j'ai se problème depuis à l'achat vu c une voiture d'occasion et l'ancien propriétaire ma expliquer le défaut et il n'arrive pas à trouver la solution.
Moi j'ai compris c'est la clé vu la coque de la clé était en mauvaise état, et après avoir changer la clé toujours le même problème !!
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2013, 18:19

Si c'était la clé ça marcherais pas pendant 15 minutes après l'arrêt du véhicule.
Les deux symptôme (verrouillage et horloge) font que je suis sur a 99% qu'il s'agit bien d'un problème sur le + permanent. Reste a trouver ou vu qu'a priori ce n'est pas le shunt.
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Messagepar B2obo » 11 Octobre 2013, 18:30

J'ai retirer et remis le shunt toujours la même chose !!
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