[En Cours]Bruit moteur 206RC

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[En Cours]Bruit moteur 206RC

Messagepar Heryst78 » 22 Octobre 2013, 09:54

Bonjour à tous,

Alors voilà : j'ai un bruit de frotement/roulement dans le compartiment moteur sur l'avant droit.

Un sorte de "vrou,vrou,vrou ", uniquement dans les condition suivantes :

- Entre 1800 et 2400 tr minute

- En 1ere, 2nde et 3eme

- uniquement quand le moteur est solliscité. J'entend par la que si je debraille et roule moteur ralentit, le bruit stope immédiatement. -> Donc ce n'est pas un roulement :?


- J'ai deja permuté roue arrière et avant, le bruit est tjr present


J'ai étudié le sujet sur le forum de clubrc, un bon nombre de membres recense ce bruit (au moins 8 temoignages)


Deux pistes :


1- Le roulement de transmission hs.
Image

Cela me parait louche, car ce roulement devrait tourner quand je roule moteur au ralentit et donc faire le bruit

2- Bruit du catalyseur. A priori, la procédure peugeot lors du changement d'embrayage veut qu'on dessere la vis qui accroche le cata au collecteur. Si pas fait, la tresse du cata se plierait lors de la dépose moteur et s'abimerait.


Voila sujet epineux, vos avis, conseils et retours d'experience sont les bienvenus !!


Merci
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Messagepar Heryst78 » 22 Octobre 2013, 19:50

Pas de reponses..
Mais je suis passé chez Peugeot et j'ai emmené le technicien à bord pour rouler et son diagnostic à été immédiat, c'est pas un soucis de boite, il pense que c'est un roulement de cardan ou un cardan,
J'y avait pensé, donc du coup elle passe sur le pont Lundi matin, et on verra bien :) J'en profite pour prendre un forfait de vérification moteur :)
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Messagepar BEN77 » 22 Octobre 2013, 20:50

Soit patient, les experts vont arriver^^
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Messagepar Heryst78 » 22 Octobre 2013, 20:51

Oui ;)
Je suis de nature à toujours m'inquiété, et surtout quand c'est ma nouvelle lionne survitaminée :p
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Messagepar BEN77 » 22 Octobre 2013, 21:05

Ca avance pas les 206RC :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 22 Octobre 2013, 21:07

:cyp:
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Messagepar Heryst78 » 22 Octobre 2013, 21:09

Oh que si j'adore *-*
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Messagepar BEN77 » 22 Octobre 2013, 21:11

Viens jouer avec moi :bave:
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Messagepar Pic-sou » 22 Octobre 2013, 21:20

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Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2013, 21:38

Je préfère un bon vieux EW10J4RS qu'un EP6DT reprog qui boîte l'hiver lol


A ce que tu dis on peut donc y deviner un bruit de transmission.

Pour les pistes ont peut avoir :

-cardan...
-butée d'embrayage...
-Vibration de tôle éventuelle.

La tresse de cata ça peut être ça aussi bien vu. Elle vibrerai lors de charge moteur a bas régime (la il s'agirait plutôt une fréquence de vibration plutôt que vrou vrou on aurait un bruit aigu.

Je ne connais pas bien la 206 RC mécaniquement
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Messagepar Heryst78 » 23 Octobre 2013, 09:52

Ben c'est quand tu veux ;)
Blast merci pour tes conseils, je tâcherai d'essayer d'orienter le mécano.
Au niveau de la butée d'embrayage j'ai déjà eu ce souci sur une de mes anciennes voiture et la ca n'est pas comparable, il n'y a ni bruit de boîte si rien.
Je penche sur le cata ou le cardan, mais j'ai remarqué qu'a froid le bruit n'étais pas la... :(
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Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2013, 10:09

Blastertek a écrit:Je préfère un bon vieux EW10J4RS qu'un EP6DT reprog qui boîte l'hiver lol


A ce que tu dis on peut donc y deviner un bruit de transmission.

Pour les pistes ont peut avoir :

-cardan...
-butée d'embrayage...
-Vibration de tôle éventuelle.

La tresse de cata ça peut être ça aussi bien vu. Elle vibrerai lors de charge moteur a bas régime (la il s'agirait plutôt une fréquence de vibration plutôt que vrou vrou on aurait un bruit aigu.

Je ne connais pas bien la 206 RC mécaniquement


C'est vrai que c'est mieux d'avoir un VTi 120 :cyp:
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Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2013, 10:28

Yakarouler a écrit:
C'est vrai que c'est mieux d'avoir un VTi 120 :cyp:


Non car le VTi même pas besoin de reprog ni d'hiver pour qu'il boîte... Mais la chaîne bouge pas :cyp:

Ok Heryst, tiens nous au courant
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Messagepar Heryst78 » 23 Octobre 2013, 10:43

Pas de soucis je vous tiens au jus lundi dans la journée après son passage au pont :)
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Messagepar Heryst78 » 28 Octobre 2013, 15:21

Salut à tous !

Le mécano de Peugeot vient de me contacter !
Le bruit est due apparemment à la bague permettant le maintient du roulement de l'arbre de transmission.

Pour faire simple, l'arbre de transmission est maintenu par un roulement qui est lui même maintenu par une bague en caoutchouc.

Cette bague serait défectueuse.
Elle coûte 4€ et je vais la lui faire changer en attendant de voir le résultat, car il m'a prévenu qu'avec cette usure prématurée, le roulement à peut-être pris un choc. Et là c'est 180€ + 3h de main d'oeuvre HT, soit environ 500€ TTC....
Bref, du coup, demain matin il me change la bague et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ! La titine pourra rouler comme il se doit ! :D

A bientôt les félins je vous tiens au courant !
Heryst !
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Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 16:51

Heryst78 a écrit:Salut à tous !

Le mécano de Peugeot vient de me contacter !
Le bruit est due apparemment à la bague permettant le maintient du roulement de l'arbre de transmission.

Pour faire simple, l'arbre de transmission est maintenu par un roulement qui est lui même maintenu par une bague en caoutchouc.

Cette bague serait défectueuse.
Elle coûte 4€ et je vais la lui faire changer en attendant de voir le résultat, car il m'a prévenu qu'avec cette usure prématurée, le roulement à peut-être pris un choc. Et là c'est 180€ + 3h de main d'oeuvre HT, soit environ 500€ TTC.... !


La MO est à combien ?
D'après mes calculs, et en suivant tes chiffres, ça ferait 107€ TTC pour une heure.

:vap:
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Messagepar Heryst78 » 28 Octobre 2013, 16:59

La MO 58€ HT il me semble...
58*3 * 1.196 + 180*1.196 = 423€ TTC pour être précis ! Sans compter tout ce qu'ils facturent à la con (Graisse, huile, WD40, rondelles etc...)
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Messagepar diabolo » 29 Octobre 2013, 00:53

Ok, merci. ;)
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