Bonjour,
Ce matin j'ai tourné la clé de contact, elle a démarré au quart de tour sauf que le démarreur n'a pas fait son "bruit" habituel, comme si il avait eu un loupé dès les premières millisecondes... Difficile à expliquer. Le fait est qu'après avoir rouler, je coupe et je redémarre, le démarreur retrouve son bruit habituel.
Elle roule tous les jours même si c'est que 2 km et elle couche dans un garage à pas moins de 10°C ambiant tous les soirs..
Niveau kilométrage elle a 196 000 km, le démarreur lui n'a que 20 000 km.
J'ai de nouveau un galet tendeur qui couine légèrement après 3 ans et demi, est-ce çà qui cause ce loupé au démarrage ?
Le préchauffage qui déconne ?...
La roue libre du démarreur qui déconne ? (c'est limite çà que je n'entend plus)
Soit dit en passant, je ne sais pas si c'est réellement un problème...
C'est pas un bruit habituel, le démarreur tourne au quart de tour tout le temps, le phénomène reste rare mais tout de même 2 fois en 3 mois...
Je commence à m'inquiéter.
Merci
[En Cours]Hdi 110 - Démarrage-Phénomène curieux au contact
Modérateur: Team Féline 207
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[En Cours]Hdi 110 - Démarrage-Phénomène curieux au contact
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Alex4528 - Lionceau
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Ce matin elle ne me l'a pas fait, Hier soir au départ ci.
Bref je soupçonne une batterie naze, faut dire qu'elle a 6 ans... et que je la sollicite beaucoup plus avec mes petits trajets.
Bref je soupçonne une batterie naze, faut dire qu'elle a 6 ans... et que je la sollicite beaucoup plus avec mes petits trajets.
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Alex4528 - Lionceau
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Non,
Elle a comme qui dirait démarré plus vite que la normale, après identifier un bruit à çà... impossible, faudrait que je retombe sur ce phénomène tout en ayant mon téléphone dans la main...
J'ai l'impression qu'il manquerait quelques dents à l'engrenage de transmission du démarreur, çà a l'effet d'un sursaut brutal. Sauf que ce sursaut ne fait pas vibrer plus la voiture qu'un démarrage normal...
qu'actione le démarreur ? le vilebrequin ? par une courroie ou une roue denté ?
J'en discuterais avec mon garagiste mais j'ai peu de chance d'obtenir une analyse grossière, faudrait ouvrir tout çà...
Merci West d'essayer de comprendre.
Elle a comme qui dirait démarré plus vite que la normale, après identifier un bruit à çà... impossible, faudrait que je retombe sur ce phénomène tout en ayant mon téléphone dans la main...
J'ai l'impression qu'il manquerait quelques dents à l'engrenage de transmission du démarreur, çà a l'effet d'un sursaut brutal. Sauf que ce sursaut ne fait pas vibrer plus la voiture qu'un démarrage normal...
qu'actione le démarreur ? le vilebrequin ? par une courroie ou une roue denté ?
J'en discuterais avec mon garagiste mais j'ai peu de chance d'obtenir une analyse grossière, faudrait ouvrir tout çà...
Merci West d'essayer de comprendre.
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Alex4528 - Lionceau
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Ptimecano - Accro du lion
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Elle l'a refait...
Donc oui elle fait, Tac, Tac et elle démarre, seulement deux fois. les deux "Tac" se font en une demie seconde.
Ca ressemble plus à une coupure d'alimentation qui fait que le démarreur peine.
Je rappelle qu'elle démarre au quart de tour malgré tout.
Les voyants ne sont pas faiblard non plus...
Donc oui elle fait, Tac, Tac et elle démarre, seulement deux fois. les deux "Tac" se font en une demie seconde.
Ca ressemble plus à une coupure d'alimentation qui fait que le démarreur peine.
Je rappelle qu'elle démarre au quart de tour malgré tout.
Les voyants ne sont pas faiblard non plus...
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Alex4528 - Lionceau
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D'après mon garagiste, il semblerait que la batterie fournisse la puissance puisqu'elle fait Tac tac puis elle démarre. donc deux pistes probables:
les cosses batteries
les charbons du démarreur
Le démarreur n'étant agé que d'un an et demi, la cause des charbons semble exclu mais cet après midi j'y vais et nous allons investiguer.
aucune piste n'est ecarté.
Je vous tiens au courant.
les cosses batteries
les charbons du démarreur
Le démarreur n'étant agé que d'un an et demi, la cause des charbons semble exclu mais cet après midi j'y vais et nous allons investiguer.
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Alex4528 - Lionceau
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west_indies - Modérateur
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On va les vérifier et faire des mesures voltage/ampérage de la batterie, on va vérifier l'alternateur également.
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Alex4528 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
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La connectique est bonne, pas de problèmes aux cosses.
La batterie par contre indique un ampérage de 293A au lieu de 640A,
La tension elle est à 12.42V.
La batterie par contre indique un ampérage de 293A au lieu de 640A,
La tension elle est à 12.42V.
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Alex4528 - Lionceau
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Alex4528 a écrit:La connectique est bonne, pas de problèmes aux cosses.
La batterie par contre indique un ampérage de 293A au lieu de 640A,
La tension elle est à 12.42V.
Ça fait quand même 50% de moins, et sur un diesel ça ne pardonne pas.
Il faut mesurer la tension (V) quand tu lances le démarreur.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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[Résolu]
Bonjour à tous,
Il s'agissait d'un problème de batterie. Elle avait 6 ans et fatiguait.
Bref je la remplace et je garde l'ancienne au cas où pour la recharger et dépanner... C'est pas encore perdu.
Bonne continuation
Il s'agissait d'un problème de batterie. Elle avait 6 ans et fatiguait.
Bref je la remplace et je garde l'ancienne au cas où pour la recharger et dépanner... C'est pas encore perdu.
Bonne continuation
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Alex4528 - Lionceau
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