Distribution sur 207RC réparée, consommation en hausse?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Distribution sur 207RC réparée, consommation en hausse?

Messagepar lordshivah » 12 Avril 2014, 20:16

Salut à tous,

je reviens après quelques temps d'absence pour solliciter votre aide.

Après des périodes très tumultueuses avec mon moulin qui merdait à tout bout de champs (mode dégradé), je me suis enfin décidé à refaire ma distribution avant que je craque et que j'envoie ma 207 dans un arbre (Distrib refaite en première main vers 30'000km puis avec moi à 84'000). Ça me prenait vraiment trop le chou de ne pas savoir comment se passeraient mes trajets, toujours la trouille au ventre qu'elle lâche pour de bon!

J'ai fait cette réparation par préférence chez Citroën, j'ai un meilleur feeling avec les mécanos, chez Peugeot on m'a toujours pris de haut et je sens que pour une distrib les gars m'auraient changé le pot d'échappement, le turbo, les freins sans même me prévenir....

J'ai eu confirmation du garage, chaine détendue hors tolérance et déphaseur d'échappement très peu serré. On m'a tout changé, patins, chaine, poussoir hydraulique, déphaseur, joints de culasse et en bonus courroie de clim (je crois)
Ils n'ont pas jugé nécessaire de la brancher sur la valise, puisque d'après eux le moteur tourne comme une horloge.

Ça va faire maintenant 2 semaines qu'elle est passée sur le billard. Alors oui, le moteur tourne bien, est régulier en montée de tour, plus de raté et surtout, elle n'a pas remerdé depuis, je suis un homme refait!

Par contre là où le bât blesse, bien que le moteur tourne bien rond, j'ai l'impression d'avoir moins de patate qu'avant. Comme si le moteur était mou. Régulier mais lourd..
Et comme cadeau, j'ai une consommation qui a bien grimpé, prenant plus de 2l au passage.

Avant même quand elle merdait, je tournais autour de 9.5l, parfois moins, parfois plus.. Depuis, impossible de descendre en dessous des 11.5l!! Je vois la jauge essence descendre bien vite, et ça fait mal au c...!

Pensez-vous qu'une mise à jour du calculateur pourrait lui faire du bien? Je serai rassuré si c'était "que ça"!

D'avance merci

Bien à vous

Guillaume
lordshivah
Petit Félin

Re: Distribution sur 207RC réparée, consommation en hausse?

Messagepar diabolo » 12 Avril 2014, 20:19

Je penserais à un mauvais calage de la distribution, ou un problème avec le déphaseur, ce qui revient au même.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lordshivah » 12 Avril 2014, 20:27

Tu me fais peur là!!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar diabolo » 13 Avril 2014, 17:02

Je n’émettais qu'une idée, sois rassuré. ;)
----
Cependant, un passage à la valise pourrait te révéler la source du problème.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lordshivah » 13 Avril 2014, 22:18

oki ouf.

Je suis tombé sur un site parlant des THP d'avant 2009.
Pour eux il est clair : changement du kit de distrib = passage obligatoire sur la valise.

je croise grave les doigts. Je passerai demain après midi cheu Citronopipo.

Penses tu que même si c'est du Peugeot chez Citroën, ils ont le soft pour la brancher?
lordshivah
Petit Félin

Messagepar viper » 14 Avril 2014, 00:33

meme soft pour l ensemble de PSA maintenant :diagbox. il gere tout les vehicules PSA (et meme les versions chinoises...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mi-K » 14 Avril 2014, 10:13

Voir avec le décalage de chaine oui, c'est pas normal.

Ensuite passage au banc et gestion chez un reprogrammeur pour harmoniser le tout et retrouver ta conso d'origine !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar lordshivah » 14 Avril 2014, 14:44

bon, je reviens de chez Citroën.

Eux me disent qu'en temps normal, il n'y a pas à refaire de MAJ.

Puis ils soupçonnent des sondes foireuses, voir le liquide de refroidissement.... alors que rien de tout ça n'a été changé.

Puis ils rajoutent qu'à part lire le calculateur, eux-même ne disposent pas du soft pour ma caisse, parce que c'est un numéro de chassis VM... bref la grosse entourloupe.

Je refuse clairement de sortir encore de l'argent. Il va donc falloir qu'ils me trouvent une solution vite, mais très vite fait!!!

Je comprends pourquoi dans le devis Peugeot était facturé le passage au Diag!!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar diabolo » 14 Avril 2014, 16:46

Ou bien ton garagiste n'a que le LEXIA et ne peut donc pas "lire" les Peugeot, ou il a DiagBox qui fait les 2 marques et n'a donc pas de problème pour faire un Diag sur ta caisse.
Demande-lui quel logiciel il utilise.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lordshivah » 14 Avril 2014, 17:57

je pense que tu as raison Diabolo.

Maintenant suis-je en droit d'exiger qu'ils me fassent cette MAJ à leurs frais? (d'abord, sait-on si ça va changer qqch?)

Ou vais-je devoir sortir encore 100 balles pour la faire de mon côté?

Je croyais bien faire, mais au final je me fais avoir comme un bleu.

Et eux, n'ont fait le boulot qu'à moitié!!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 14 Avril 2014, 19:43

Bon, nous avons appelé Peugeot.

En fait, ma femme a appelé Peugeot, et l'a joué comme si elle n'y connaissait rien. (J'aime ma femme!)

Du tac au tac, le patron du garage lui a répondu qu'il n'est pas nécessaire de refaire une MAJ calculateur après avoir fait la distribution.

Donc mystère mystère
lordshivah
Petit Félin

Messagepar diabolo » 15 Avril 2014, 02:54

Le passage à la valise n'est peut-être pas obligatoire si le véhicule fonctionne correctement, seulement ton véhicule semble avoir un problème et le passage à la valise permettra de cerner le problème ; si problème il y a.

Vois avec le garagiste, et s'il est professionnel il doit passer la valise à titre gracieux pour lever tout doute et prouver ainsi à son client que son travail a été bien fait, ou qu'il y a un problème non lié à son intervention.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar math207 » 15 Avril 2014, 08:23

diabolo a écrit:Le passage à la valise n'est peut-être pas obligatoire si le véhicule fonctionne correctement, seulement ton véhicule semble avoir un problème et le passage à la valise permettra de cerner le problème ; si problème il y a.

Vois avec le garagiste, et s'il est professionnel il doit passer la valise à titre gracieux pour lever tout doute et prouver ainsi à son client que son travail a été bien fait, ou qu'il y a un problème non lié à son intervention.

Diabolo

:+1:
Mais est ce qu il y a toujours des garagistes serieux?j ai un gros doute
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar lordshivah » 16 Avril 2014, 16:36

math207 a écrit:
diabolo a écrit:Le passage à la valise n'est peut-être pas obligatoire si le véhicule fonctionne correctement, seulement ton véhicule semble avoir un problème et le passage à la valise permettra de cerner le problème ; si problème il y a.

Diabolo

:+1:
Mais est ce qu il y a toujours des garagistes serieux?j ai un gros doute

Je me demande bien si ça existe encore oui!

Chez Peugeot par téléphone, ils ont répondu que ma surconsommation pouvait venir d'un mauvais carburant..

Mais oui... le plein était le même avant qu'après.

Ces derniers jours je fais du covoiturage pour aller au boulot. Mais aujourd'hui j'avais envie de conduire. Consommation : 11.3l !!

Chez Citroën ils me checkeront les erreurs (qui n'existent pas..) et me laisseront gamberger sans solution j'en suis sûr!

Maintenant une autre question me turlupine.
Pour ceux qui m'avaient lu auparavant. J'avais eu des soucis de coupelle de suspension qui avait bougé (entrainant un carrossage énorme sur l'avant droite), et d'une rotule qui avait du jeu (idem à droite).
Avec un collège on avait fait la réparation, et tout avait l'air d'aller.

Ma question : Est-ce que pour faire une distribution, ils descendent l'amortisseur côté droite?

Sans faire dans la parano, depuis le passage au garage, j'ai aussi le sentiment d'avoir une direction capricieuse, plus dure, avec difficultés à maintenir la ligne droite sans partir soit à gauche/droite.....
lordshivah
Petit Félin

Messagepar diabolo » 17 Avril 2014, 16:03

Le problème des 207, c'est que les coupelles supérieures ne sont pas fixées à la caisse qui repose simplement sur les coupelles.
Le fait de lever le véhicule avec les roues pendantes et de tourner le volant peut/pourrait faire faire une rotation aux coupelles dont la rondelle anti-déboitement a un "jeu" important. Tu peux regarder si les coupelles sont ok avec le trou de pigeage présent dans la joue d'aile.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes