difficultés démarrage à froid

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

difficultés démarrage à froid

Messagepar korrigan » 10 Octobre 2014, 16:06

Bonjour à tous,
je possède une peugeot 207 1.4vti 95ch "urban move" de décembre 2011 et je rencontre quelques difficultés à la démarrer quand le moteur est froid!
De plus, la température de liquide de refroidissement joue régulierement du yoyo et met ainsi la voiture en "alerte" :vap:
Après renseignements pris sur la toile, j'ai décidé de changer la sonde de température (cette sonde, on me l'a vendu à la concession peugeot la plus proche).
Par contre, au moment de faire l'échange, impossible de trouver la sonde en question :?
Alors, ai je la berlue :D ou bien existe t il un autre "système de sonde" sur ce type de 207 ??
D'avance, merci pour vos réponses...
korrigan
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 vti 95ch

Re: difficultés démarrage à froid

Messagepar diabolo » 10 Octobre 2014, 16:48

Tu n'as pas la berlue, mais en parcourant le forum la réponse s'y trouve sur l'emplacement de la sonde.
Fais une recherche. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar korrigan » 11 Octobre 2014, 16:11

Bon en fait,après examen approfondi, la sonde de température n'est pas apparente puisqu'elle se trouve intégrée au boitier d'eau (avec le thermostat). :)
korrigan
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 vti 95ch

Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2014, 08:18

Ça ressemble très fortement à un boîtier deau à changer ça .

(Entier vu que la sonde est incorporée sur ton modèle . Pas de chance )

Sur les derniers, il y a une magouille à faire c'est debrancher là sonde d'origine , en mettre une fournie par psa en lieu et place de la vis de purge, et raccorder le faisceau fourni.

Ça peut peut être fonctionner sur ton modèle, c'est bien moins chiant que changer un boîtier d'eau et bien moins cher
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Retourner vers Problèmes