Problème 207 1.4hdi cale/puissance

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème 207 1.4hdi cale/puissance

Messagepar Max campbell » 04 Décembre 2014, 01:03

Bonsoir

J'ai regarder sur le forum et je ne trouve pas vraiment de problèmes semblables au mien donc je pose mon problème.

Je suis possesseur d'une 207 1.4hdi depuis quelques mois. Et depuis quelques temps Madame me fait des caprices.

J'explique mon problème,
J'ai fait plusieurs kilomètres (plus ou moins 300) tout ce passer bien lorsque j'arrive sur un pont la voiture ne passe pas les 70km/h bref je me dit bon c'est un 1.4 après tout. Sauf qu'une foi arriver à un rond point , je met ma première la voiture ce lance mais très très doucement. Je rentre et coupe disons 3-4h et reprend la route, elle plafonne a 90km/h maxi pied au plancher !! Bien pour les radars mais bon. :q

Donc passage il y a deux jours chez Peugeot tout ce passe bien sur la route, verdict du diag aucuns défauts, les essais du véhicules ce sont bien dérouler sur route monsieur, la belle affaire ça serais trop beau pour quelle fasse ça durant les essais réaliser par peugeot !

Je règle la facture, je repart , tout est nikel durant les 2 jours.

Aujourd’hui je veux pour rentré chez moi et rebelote à un rond point , je stop pour laisser passer une voiture, je passe ma première, la voiture ne ce lance pas et cale (le gros bouchon derrière moi), je redémarre et la elle avance mais très très difficilement comme si je démarrai en 3eme et sur le point de caler à nouveau, j'avance donc disons 50 mètre à peine 1000-1500 tr/min l'accélération pied au plancher ne change rien çà ne monte pas du tout (on peut me doubler a pied) et la elle ce lance mais vraiment rapidement comme si quelques chose me lâcher d'un coup et roule visiblement bien ?.

Ma voiture a 140 000 kilomètres, le diag n'a rien déclarer, je n'est aucuns voyant d'allumer.

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problèmes, c'est vraiment a m'en mordre les doigts moi qui est dans le monde automobile, la je sèche, svp Merci
Max campbell
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 hdi Trendy

Re: Problème 207 1.4hdi cale/puissance

Messagepar diabolo » 04 Décembre 2014, 16:29

Le filtre à gazole, il est de quand, et combien de kms il a ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max campbell » 04 Décembre 2014, 16:34

Hello
Il a visiblement était changer à la révision précédente , je l'ai depuis 5 mois et elle a toujours était entretenue chez peugeot
Max campbell
Nouveau

Messagepar Max campbell » 04 Décembre 2014, 23:03

Salut

Du nouveau. J'ai tout de même acheter un nouveau filtre et sur le retour le voyant est apparu avec système anti pollution. Vanne egr a votre avis ?
Max campbell
Nouveau

Messagepar livo85 » 04 Décembre 2014, 23:11

Tout à fait possible,c'est le souci de quasi tous les turbo diesels ;) Quand au defaut "systeme antipollution defaillant" ,c'est un terme generique qui va et vient sur toutes les 207,y'a un defaut de combustion moteur qui peut etre lié a plein de choses dont l'EGR je pense ^_^ Après dans de rare cas,les calculos arrivent à deconner voir à cramer,mais ca serait plus net :unsure: Encore une fois,le mieux serait dans un premier temps de faire nettoyer tout ton circuit admi à l'hydrogene,de plus en plus de garage le font pour 60 à 120e environ,et ca ne fera que du bien à ton auto,et ca evitera de partir dans tous les sens avec ce genre de panne ;)
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar Max campbell » 05 Décembre 2014, 11:07

Salut

Le voyant repart et reviens, OUi je crois que c'est ce que je vais faire plutôt que de passer diag sur diag, hier un ami ma expliquer son cas similaire avec son 1.6 , il ma dit que ses injecteur était vraiment encrassé, je vais vérifier ca aussi.
Max campbell
Nouveau

Messagepar livo85 » 05 Décembre 2014, 15:49

Que veux tu vérifier au niveau injecteurs ? La seule solution c'est de voir leur débit à la valise quand tu roules ;) J'ai quand meme l'impression que ton auto se met en mode degradé,mais bizarre que rien ne ressorte au diag ^_^
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar Max campbell » 06 Décembre 2014, 17:12

Salut lui les injecteurs étaient extrêmement calamiteuxet le diag lui disait aussi vanne egr.
Bizarrement la voiture roule plutôt bien. Il c'est éteint hier et depuis ca roule Raoul. Mais a mon avis ca ne va pas durer longtemps.. Vraiment bizarre.
Max campbell
Nouveau

Messagepar bender777 » 20 Décembre 2014, 21:10

bonjour
alors je suis nouveau ici je ne sais pas si votre problème est résolu ou non mais je pense qu'il est toujours bon d'avoir les expériences des autres...
cette histoire de perte de puissance et calage va généralement bien avec le système antipollution défaillant qui lui peu toucher une multitude de panne et des fois choses complètement dingue et improbable

une fois lancer a 140 km/h le moteur c'est éteint brusquement, impossible de redémarrer donc arrêt sur la bande prévu a cet effet

l'ODB m’affiche système anti pollution défaillant et le voyant moteur allumé
j'arrive a redémarrer MAIS impossible de roulé au dessus de 90km/h sous peine d'un extinction du moteur et ne redémarre qu'un fois le véhicule est a l arrêt complet (ca j'ai pas compris pourquoi elle redémarrait a l 'arrêt et pas juste après la coupure bref)

j'ai pousser les premiers rapport pour voir si c’était dans les tours que venait le problème ou la vitesse, résultat : c'est bien après 90 que ça flanchait,

je passe au garage, on me dit directe turbo, vanne EGR etc... ou si vous avez de la chance c'est le filtre a gasoil
et bien apres passage a la valise (et pour une fois qu'elle a "vraiment" trouver la panne directe) c’était le capteur haute pression de gasoil (une histoire a un peu plus d'une centaine d'euro)

donc je me doute que ce n'est pas exactement comme toi le souci MAIS ça reste du même "genre" et on sait jamais

voila je ne sais pas si ça peu vous aider mais en tout cas ça ne peut qu être un plus.
bender777
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 90 pack confort

Retourner vers Problèmes