Bonsoir, je suis désolé d'ouvrir un nouveau topic mais j'ai regardé dans tous les autres mais j'ai trouvé ma reponse nul part et c'est d'ailleurs un peu pour ca que j'en avais ouvert un auparavant.
Peu importe, j'aimerais si possible, avoir les conseils d'une personne qui saurait comment changer un capteur de radar de stationnement j'ai un peu regardé sous la voiture et on dirait que j'ai vu que ca se clipsait donc peut etre que je me trompe mais faudrait que je regarde plus en details. Donc si vous avez quelques infos je suis preneur .
Merci a tous
[Resolu]radar de stationnement
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu]radar de stationnement
Modifié en dernier par Lockheed le 26 Février 2015, 16:39, modifié 1 fois.
- Lockheed
- Félin

- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
Re: radar de stationnement
oui clipsé dans le jonc noir, lui meme clipsé sur le PC peint. Pour etre a l'aise , depose le PC tu veras plus clair
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Faudrait vraiment démonter tout le PC ? Parce je ne l'ai jamais retirè donc je sais pas trop comment m'y prendre. Sinon je pourrais juste surélevé la voiture et le changer ?
- Lockheed
- Félin

oui bien sur quand tu connais assez bien le systeme. PAr contre c'est assez petit pour y acceder un fois monté, la traverse de renfort gene les mimines. Demonter le PC est assez facile mais je te l'accorde, impressionnant pour le debutant qui ne l'as jamais fait et a ne pas faire les journée froide car les clips de coté (raccord PC Ailes sur les coté) sont assez fragile.
si tu connais un peu le systeme , declipser le jonc noir sans deposer le pc est egalement possible mais attention a pas trop casser de clips et a la peinture du PC en prenant appui.
Sinon pour le pc de mémoire ,tu deposes les phares arriere (2vis) (ca aide a declipser en final le PC ) , tu defais les 2 ecrous en dessous et les 4 clips entre le pc et les passages de roues, tu tires ver 'l'exterieur de chaque coté les raccords PC/ailes arrieres (attention clips fragiles mais faut faire un bon coup sec quand meme vers l'exterieur cad quand tu te met de chaque cote au niveau du raccord PC / aile, tu tires vers toi l'extremite du PC (et pas l'aile attention) a ce niveau afin de declipser 2 clips de jonctions PC / Aile ) et ensuite tu declipse le PC au niveau des phares en tirant doucement cette fois le PC vers l'arriere a l'horizontal .
si tu connais un peu le systeme , declipser le jonc noir sans deposer le pc est egalement possible mais attention a pas trop casser de clips et a la peinture du PC en prenant appui.
Sinon pour le pc de mémoire ,tu deposes les phares arriere (2vis) (ca aide a declipser en final le PC ) , tu defais les 2 ecrous en dessous et les 4 clips entre le pc et les passages de roues, tu tires ver 'l'exterieur de chaque coté les raccords PC/ailes arrieres (attention clips fragiles mais faut faire un bon coup sec quand meme vers l'exterieur cad quand tu te met de chaque cote au niveau du raccord PC / aile, tu tires vers toi l'extremite du PC (et pas l'aile attention) a ce niveau afin de declipser 2 clips de jonctions PC / Aile ) et ensuite tu declipse le PC au niveau des phares en tirant doucement cette fois le PC vers l'arriere a l'horizontal .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Merci pour tes conseils jvais d'abord tenter de le faire sans demonter le pc j'ai des mains assez passe partout je verrais bien , sinon pas d'autre choix que de demonter .
Merci
Merci
- Lockheed
- Félin

dans ce cas et de souvenir, tu as 2 clips a ecarter (haut / bas) et ensuite tirer le detecteur vers la caisse et se demerder pour le passer entre le pc et la barre de renfort....
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Salut, j'ai réussi à le changer d'ailleur il était un peu bizarre il avait un branchement blanc et le reste du capteur était noir, cependant je crains que les petites éclipse se soit fragiliser car le capteur bouge un peu plus que le précédent
- Lockheed
- Félin

normal , la capter est bi-color normalement. Pour les eclipses, c'est le soucis sans demonter le PC, on force un peu trop sur elles. ca va se tasser avec la crasse qui s"accumule a cet endroit lol
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Y avait pas tellement de crasse autour du capteur mais je vais essayer de remettre les éclipses en place mais c'est pas simple elles ont du mal à reprendre leur état d'avant et exerçant la même force qu'avant
- Lockheed
- Félin

Tu ressorts le capteur, tu chauffes un poil les "éclipses" tout en les rapprochant, puis tu remets tranquillos le capteur.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Pour les chauffer tu me conseil quel outil ??
Merci de m'aider
Merci de m'aider
- Lockheed
- Félin

Une buse à air chaud, un sèche-cheveux, un décapeur thermique, mais en faisant toutefois attention.
Ou alors tu attends l'été que ton pare-choc soit brûlant au soleil.
Diabolo
Ou alors tu attends l'été que ton pare-choc soit brûlant au soleil.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo - Floodeur acharné

Ok merci je testerais quand y fera un plus chaud. En tout cas merci a vous tous pour vos conseil et le temps que vous avez consacré a m'aider, je passe en resolu car j'ai reussi a reparer mon radar donc c'est ok pour moi
Merci
Merci
- Lockheed
- Félin

13 messages
• Page 1 sur 1