Bruit a l'arrêt moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit a l'arrêt moteur

Messagepar Smartiz31000 » 02 Mars 2015, 19:08

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum. Jai fais le tour et je ne crois pas que le soucis que j'ai eu a été traiter.
Enfin voila ma petite histoire. Jai une 207 1,6 hdi 92cv. Jai eu un problème que sans doute tout le monde a eu. C'est l'écran thermique qui casse. Bon hier je suis partis chez Peugeot pour le remplacer. Ca était fait. Mais depuis a chaque fois que je tourne la clé pour éteindre le moteur. Il fait un bruit de quelques secondes genre quelque chose qui claque.ca dure 1sec ou 2 mais je connais ma voiture. Le bruit n'est pas normal. Mais aussi je l'entends seulement de l'intérieur..l'inconvénient c'est que j'habite en Algerie et le SAV est nul. Si je repasse chez eux ils sont capable de me facturer Ca. Enfin voila si vous avez des conseils ou un diagnostic n'hésitait pas. Je n'es pas dormis de la nuit car je ne trouve pas d'où vient se bruit.
Merci
Smartiz31000
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 16hdi 92cv gris thorium

Re: Bruit a l'arrêt moteur

Messagepar diabolo » 03 Mars 2015, 05:10

Aprés l'arrêt du moteur, la vanne EGR teste ses butées et ça fait un clac, ou 2, de même que l'on entend des "bbbzzzz" sous le capot moteur.
Si ce sont ces bruits-là que tu entends, c'est normal.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Bruit a l'arrêt moteur

Messagepar Smartiz31000 » 03 Mars 2015, 10:24

Merci pour ta réponse diabolo
Je ne pense pas. Jai l'habitude d'étendre ces bruits la. Le truc, c'est que depuis le changement des écrans thermiques. C'est apparu. Je ne sais pas si je peux poster un fichier mp3 pour que vous puissiez l'entendre et me donner votre avis
Smartiz31000
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 16hdi 92cv gris thorium

Retourner vers Problèmes